Itinéraire détaillé Ouest USA mars 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nico-33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700D 18-55 Qilive Sport

Message par nico-33 »

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau parmis vous et je publie le détail de mon voyage prévu pour mars 2015.
Je suis d'accord avec vous sur le faite que j'aurai peut-être du le publier avant, je ne pourrais pas le modifier si vous avez des remarques ... mais bon, ca servira et je pourrais donner mes avis sur ce que j'ai pu voir, séjourné, etc etc :)

Je voyage en couple avec ma conjointe, nous avons prévus ce voyage depuis plus d'un an et demie, et nous voilà dans les derniers préparatifs :)

Départ de Bordeaux Mérignac le 1er mars vers 7h avec Air France
PARIS CDG vers 10h30 Airbus A380 Air France arrivée Los Angeles vers 13h

1er jour (après-midi) : Los Angeles -> Santa Monica, Venice Beach

Hôtel : The Line, Koreatown

2ème jour : LA -> Observatoire, collines...
3ème jour : LA -> suite de la visite de la ville

4ème jour : San Diego -> Côte pacifique

Hôtel : Best Western Plus Island Palms Marina

5ème jour : San Diego -> suite de la visite de la ville

6ème jour : Route destination Kingman en passant par les routes intermédiaires, déjeuner à Palm Springs, passage à côté du désert de Mojave

Nuit au Motel El Trovatore à Kingman

7ème jour : Route Kingman vers Williams par la 66 historique

Tour Grand Canyon en hélicopter avec Papillon vers 16h

Nuit à la maison d'hôte Sheridan House à Williams

8ème jour : Route Williams vers Bluff en longeant le sud du Grand Canyon, passage dans l'après midi à Monument Valley sur la piste Monument Valley Road qui permet de faire le tour des "monuments".

Hôtel Desert Rose Inn & Cabins à Bluff

9ème jour : Route Bluff vers page, Lake Powell, Horseshoe Bend etc ...

Hôtel Comfort Inn & Suites à Page

10ème jour : Route Page vers Bryce Canyon, on prendra la piste Cottonwood Canyon Road qui rallonge d'1heure, mais il parait qu'elle est sympa à prendre, surtout que l'on loue un 4x4

Hôtel Best Western Plus Bryce Canyon

11ème jour : Route Bryce Canyon vers Las Vegas passage par Zion

Hôtél Vdara & Spa Las Vegas visite de la ville fin de journée et soir

12ème jour : suite visite Las Vegas et route vers Beatty

Hôtel El portal à Beatty

13ème jour : Route Beatty vers Carson City, traversée de la Vallée de la Mort, on longe Yosémite

Hôtel Hampton Inn & suites à Carson City

14ème jour : Route Carson City vers San Francisco Traversée Yosémite par la route 50 (on aurait voulu prendre une autre, mais plus tard dans la saison, elles sont fermées pour la plupart)

Hôtel Buena Vista Motor Inn San Francisco, proche des embarcadères

15ème jour : Visite SF, Alcatraz

16ème jour : Suite Visite SF

17ème jour : départ de SF vers Paris CDG Air France B777 :cry:

Voilà, j'ai pas détaillé non plus tout ce que l'on allait voir dans les villes tout de suite, mais je ferais un retour de ce que j'ai aimé ou moins aimé en direct quand j'y serais ou alors à mon retour !

N'hésitez pas si vous avez des conseils, des questions sur mon parcours ou autre :)

Vivement !!! me tarde !! :flag
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pas grand chose à dire :)
Par contre bluff ça fait loin si tu peux annuler l'hôtel et prendre soit The view à Monument Valley ou alors le goulding ou alors mexican hat , hat rock inn ou san juan inn

Sinon une nuit à Vegas c'est trop court surtout si tu fais la route en passant par Zion tu verras rien de Vegas :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Plusieurs petites choses...

1er jour (après-midi) : Los Angeles -> Santa Monica, Venice Beach
Ce jour là, si ton avion atterrit à 13 h 00, il te faudra le temps de passer l'immigration, récupérer tes bagages, passer la douane, rejoindre ton agence de location et récupérer ton véhicule, et enfin rejoindre ton hôtel pour le check-in. Le tout te prendra facilement 2 ou 3 bonnes heures. Tu auras accumulé la fatigue d'un vol de près de 12 heures, et tu auras un décalage horaire de 9 heures... donc ne soit pas trop gourmand pour cette première journée tu verras sur place selon la fatigue et le timing.
6ème jour : Route destination Kingman en passant par les routes intermédiaires, déjeuner à Palm Springs, passage à côté du désert de Mojave
Dans la mesure où Kingman sera juste une nuit étape, profites-en pour t'attarder un peu à Palm Springs en faisant par exemple une petite balade dans les Indian Canyons. Et peu avant Kingman, tu peux faire un court détour par la portion de la Route 66 qui passe par Oatman.
9ème jour : Route Bluff vers page, lake powell, Horseshoe Bend etc ...
Tu as prévu quoi sur le Lake Powell ?
Si rien de précis, prends le temps de découvrir Goosenecks et Muley Point (c'est à proximité de Mexican Hat) en quittant Bluff. Je ne sais pas si tu auras le temps, mais si tu peux, Valley of the Gods est à voir aussi.
10ème jour : Route Page vers Bryce Canyon, on prendra la piste Cottonwood Canyon Road qui rallonge d'1heure, mais il parait qu'elle est sympa à prendre, surtout que l'on loue un 4x4
Renseigne-toi bien au Visitor Center de Bryce Canyon ou de Kodachrome pour savoir si le Cottonwood Canyon Road est bien accessible. S'il a plu les jours précédents, elle peut être impraticable.
11ème jour : Route Bryce Canyon vers Las Vegas passage par Zion
A cette époque encore hivernale, plutôt que Zion (où de toute façon tu n'auras pas le temps de randonner), je te suggère une visite de Valley of Fire. Tu ne souffriras pas des températures caniculaires comme ceux qui la visitent en été, alors profites-en ! :)
12ème jour : suite visite Las Vegas et route vers Beatty
Tu prévois de visiter Death Valley ce jour là j'imagine ? Essaye de caser un crépuscule sur les Mesquite Sand Dunes.
Ca devrait te laisser le temps de passer une grosse 1/2 journée à Vegas où ton passage est hyper court.
13ème jour : Route Beatty vers Carson City, traversée de la Vallée de la Mort, on longe Yosémite
(...)
14ème jour : Route Carson City vers San Francisco Traversée Yosémite par la route 50 (on aurait voulu prendre une autre, mais plus tard dans la saison, elles sont fermées pour la plupart)
Attention, tu ne "longeras" pas ni ne traverseras Yosemite mais la Sierra Nevada. Ça te semble peut-être jouer sur les mots, mais avec ton itinéraire, tu ne verras pas du tout Yosemite. Il faut le savoir. En revanche, oui, la 50 est une route de montagne, et les paysages sont sûrement jolis.
Cette année, la neige se faite rare dans la région. Si c'est encore le cas lors de ton passage, attarde-toi un peu au Lake Tahoe en quittant Carson City et/ou selon le timing à Sacramento (surtout vieille ville), ça te fera des sites à visiter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nico-33

Message par nico-33 »

Merci pour les premières réponses :)

Pour le premier jour, oui effectivement, on verra sur place, mais nous n'avons rien prévu de définitif, je suis d'accord avec toi que l'on va passer quelques heures avant de pouvoir être "libres :)

Pour le 6ème jour, oui effectivement, on compte s'arretter un peu à Palm Springs et je note ce que tu me conseilles ;)

Je prend note également pour le 9ème jour !

Pour la Cottonwood Road, effectivement, ca sera en fonction du temps, ca fait un moment qu'il n'a pas plus là, à vérifier dans les prochains jours

ok pour le 11ème jour pour Valley of Fire :)

Pour le 12ème jour, on voulait partir dans l'aprem de Las Vegas pour finir de "voir" la ville le matin, et partir vers Beatty dans l'aprem, donc oui, je pense faire le crépuscule non loin de Beatty, vu que l'on y dort ;)

Oui, je suis d'accord avec toi pour la Sierra Nevada, Yosémite, ca sera pour une autre fois :)

Et oui, nous allons nous attarder au Lac Tahoe, c'est pour cela que nous dormons non loin ;)

Pour Bluff, ca fait un peu loin, mais on voulait allez jusqu'à la bas pour rouler un peu, sachant que la veille on fait la piste ou il y a les monuments, après, il faut que je vois en fonction des hôtels, the view, trop cher, je ne veux pas, je vais regarder les autres

Pour Vegas, on y reste pas très longtemps, mais c'est voulu, je pense que j'y retrounerai plus tard, je laisserais ma passion pour le poker de côté :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le plus proche de Monument Valley sans être excessif niveau tardif, c'est Mexican Hat.
- San Juan Inn à Mexican Hat : http://www.sanjuaninn.net/
- Hat Rock Inn à Mexican Hat : http://www.hatrockinn.com/
- Mexican Hat Lodge : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

Beatty est situé au nord-est de Death Valley. Les Mesquite Sand Dunes sont à environ 40 minutes de route. Et à priori c'est ce qu'il y aurait de plus près pour aller voir le crépuscule.
Mais je te conseillerai quand même, depuis Vegas, de rentrer à Death Valley par la route 190 et voir Dante's View et Zabriskie en route.
Voir CARTE ICI.

Le lendemain, tu pourras un aller-retour dans le secteur sud (Artist Drive et Badwater) avant de quitter le parc par l'ouest.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut,

Attention Zabriskie point est fermé jusqu'au 30/04/2015 (à ce jour) pour cause de travaux.
Donc pour un voyage en mars 2015 c'est fichu :cry:
nico-33

Message par nico-33 »

Du coup ...

Pour l'hôtel, je pense prendre Goulding's Loge, ca nous fait juste 20 € de plus, et on pourra profiter du paysage, plus 2 heures de gagner en tout pour ne pas aller jusqu'à Bluff, des avis sur l'hôtel avant que je ne réserve ?

Pour Monument Valley, je pense passer voir Les Mesquite Sand Dunes mais vu que j'y passe par cette route le matin tôt pour faire la route entre Beatty et Carson City, est ce qu'il y a une grande différence entre le crépuscule et l'aube ?

Si vraiment oui, j'irai exprès en fin de journée après Vegas et reviendrait sur mon chemin à Beatty pour l'hôtel du coup.

merci pour tous vos conseils en tout cas ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A l'aurore et tôt le matin, les dunes sont très belles aussi. Je les ai vues le matin. :)
Mes carnets de voyage

Répondre