Je suis d'accord avec vous sur le faite que j'aurai peut-être du le publier avant, je ne pourrais pas le modifier si vous avez des remarques ... mais bon, ca servira et je pourrais donner mes avis sur ce que j'ai pu voir, séjourné, etc etc

Je voyage en couple avec ma conjointe, nous avons prévus ce voyage depuis plus d'un an et demie, et nous voilà dans les derniers préparatifs

Départ de Bordeaux Mérignac le 1er mars vers 7h avec Air France
PARIS CDG vers 10h30 Airbus A380 Air France arrivée Los Angeles vers 13h
1er jour (après-midi) : Los Angeles -> Santa Monica, Venice Beach
Hôtel : The Line, Koreatown
2ème jour : LA -> Observatoire, collines...
3ème jour : LA -> suite de la visite de la ville
4ème jour : San Diego -> Côte pacifique
Hôtel : Best Western Plus Island Palms Marina
5ème jour : San Diego -> suite de la visite de la ville
6ème jour : Route destination Kingman en passant par les routes intermédiaires, déjeuner à Palm Springs, passage à côté du désert de Mojave
Nuit au Motel El Trovatore à Kingman
7ème jour : Route Kingman vers Williams par la 66 historique
Tour Grand Canyon en hélicopter avec Papillon vers 16h
Nuit à la maison d'hôte Sheridan House à Williams
8ème jour : Route Williams vers Bluff en longeant le sud du Grand Canyon, passage dans l'après midi à Monument Valley sur la piste Monument Valley Road qui permet de faire le tour des "monuments".
Hôtel Desert Rose Inn & Cabins à Bluff
9ème jour : Route Bluff vers page, Lake Powell, Horseshoe Bend etc ...
Hôtel Comfort Inn & Suites à Page
10ème jour : Route Page vers Bryce Canyon, on prendra la piste Cottonwood Canyon Road qui rallonge d'1heure, mais il parait qu'elle est sympa à prendre, surtout que l'on loue un 4x4
Hôtel Best Western Plus Bryce Canyon
11ème jour : Route Bryce Canyon vers Las Vegas passage par Zion
Hôtél Vdara & Spa Las Vegas visite de la ville fin de journée et soir
12ème jour : suite visite Las Vegas et route vers Beatty
Hôtel El portal à Beatty
13ème jour : Route Beatty vers Carson City, traversée de la Vallée de la Mort, on longe Yosémite
Hôtel Hampton Inn & suites à Carson City
14ème jour : Route Carson City vers San Francisco Traversée Yosémite par la route 50 (on aurait voulu prendre une autre, mais plus tard dans la saison, elles sont fermées pour la plupart)
Hôtel Buena Vista Motor Inn San Francisco, proche des embarcadères
15ème jour : Visite SF, Alcatraz
16ème jour : Suite Visite SF
17ème jour : départ de SF vers Paris CDG Air France B777

Voilà, j'ai pas détaillé non plus tout ce que l'on allait voir dans les villes tout de suite, mais je ferais un retour de ce que j'ai aimé ou moins aimé en direct quand j'y serais ou alors à mon retour !
N'hésitez pas si vous avez des conseils, des questions sur mon parcours ou autre

Vivement !!! me tarde !!