East coast here we are

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Hellronde
Messages : 91
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:16
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Piéton...Oui ça existe c'est Belge!

East coast here we are

Message par Hellronde » 18 mars 2015, 09:10

Bonjour les voyageurs!

Me revoici avec le planning de notre prochan trip pour juin 2015 -;- , je sais il faudrait que je termine le CR de celui de 2013 :blink .Je vais faire en sorte de l'avoir terminé pour le prochain départ.

Donc après, un pti we de 3 jour sà Londres pour nos 20 ans de mariage en 2014 et 1 semaine de folie à Ibiza fin août 2014, nous voilà bientôt reparti pour les USA, yeahhhhhh :great

Départ le 16 juin

Jour 1 : BXL-NY
jour 2 : NY
jour 3 : NY - Philadelphie
jour 4 : Philly - Washington
jour 5 : Washington
jour 6 : Washington - Raleigh
jour 7 : Raleigh - Charleston
jour 8 : Charleston - Atlanta
Jour 9 : Atlanta - New Orleans (grosse journée de route)
jour 10 : New Orleans
jour 11 : New Orleans - Pensacola
jour 12 : Pensacola - Perry
jour 13 : Perry - Orlando
jour 14 : Orlando
jour 15 : Orlando - Naples
jour 16 : Naples - Long Key
jour 17 : Long Key - Key Largo (via Key West)
jour 18 : Key Largo - Miami
jour 19 : Miami
jour 20 : Miami
jour 21 : Miami- Bxl


Je vous mets les visites que nous allons faire.
Il faut savoir que nous ne sommes pas musées du tout, donc...

Belle journée
En préparation pour juin 2015.....
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: East coast here we are

Message par tomguiss » 18 mars 2015, 16:19

Hello,

Très joli parcours mais personnellement je le trouve beaucoup trop chargé

1 jour plein à NY, Philadelphie, Washington, Nouvelle-Orléans ca fait peu, mais bon pourquoi pas.

A part NY, Philadelphie, Washington et Orlando, je ne connais pas le reste.

mais à garder ce trajet, j'aurais quand meme zappé La Nouvelle-Orléans qui est vraiment hors "trajet" si je puis dire et pourquoi pas garder cette journée pour profiter plus en Floride.
MrWilltrip

Re: East coast here we are

Message par MrWilltrip » 18 mars 2015, 16:23

Je trouve aussi que c'est trop chargé ! en 21 jours je ferrai 5 jours sur NY et 16 en Floride
NY est très grand je ne l'ai pas fait mais ma copine a fait une semaine à NY et il fallait pas moins :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: East coast here we are

Message par zaius » 18 mars 2015, 16:28

Hello,

Je ne connais rien de tout cela à part NYC. Si c'est ton premier séjour là bas, compte une petite semaine pour voir l'essentiel.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: East coast here we are

Message par Gandalf » 18 mars 2015, 22:02

Perso je ne suis pas fan de ces planning surchargés où à trop en faire/vouloir voir, ben tu vois rien en fait :?
NY, sans bloquer une semaine, il faut au moins 3 jours/ 4 nuits pour faire l'essentiel touristique en marchant beaucoup. Moins ça me parait hérétique, mais ça n'engage que moi :D
Atlanta, un jour intra muros suffit largement, de quoi faire le musée Coca Cola, balader dans le centre et boire un coup au Nine ! Ville agreable mais sans rien de vraiment notable.

A avoir une grosse journée de route, pourquoi ne pas zapper Raleigh et Charlotte et plutot aller à Nashville avant ou après Atlanta, puis NO et Floride ?

Mais en tous cas c'est chargé et beaucoup de journées routes/etapes.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: East coast here we are

Message par stefwrx » 18 mars 2015, 23:03

Hello Hellronde,

J'ai eu la chance de passer 6 mois en université USA à Rock Hill (Caroline du Sud) il y a de nombreuses années et les Carolines ne m'ont pas laissé de grand souvenir de voyageur.
Charlotte (très connue pour son équipe de basket) et Raleigh ne sont pas des étapes indispensables.
En revanche, Charleston ou Myrtle Beach sur la côte me paraissent plus intéressantes à visiter.

Pour Atlanta, je partage l'avis de Gandalf. La ville a quelques points de visite intéressants (le musée Coca Cola, la maison de Martin Luther King et le quartier historique autours) mais

Comme beaucoup, je trouve ton voyage ambitieux. Mais c'est ton voyage, c'est toi qui décidera au final.
Personnellement, je zapperai Atlanta et la Nouvelles Orléans et je me rendrais directement en Floride depuis Washington. Tu pourrais faire une ou deux étapes sur la côte (Myrtle Beach, Charleston ou Savannah par exemple) car la route est longue. Tu gagneras ainsi un peu de temps pour New York ou le nord de la Floride (St Augustine).
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: East coast here we are

Message par jazzy » 19 mars 2015, 08:05

Pourquoi une etape à Long Key?
Il serait plus judicieux de faire Naples /key Largo , avec nuit , puis Key West une nuit :?
Hellronde
Messages : 91
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:16
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Piéton...Oui ça existe c'est Belge!

Re: East coast here we are

Message par Hellronde » 22 mars 2015, 16:58

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires et remarques :great

J'avais oublié de dire que nous avions déjà fait NY en 2011, mais comme au même moment s'est invitée Irène, nous n'avons pas su faire plusieurs choses.
Bon c'est vrai qu'on a vu un NewYork différent, car comme l'ouragan était annoncé violent, les autorités avaient décidés pendant 24h d'annuler les vols, les trains, les métros.....Donc pendant ces 24h, très peu de monde (par rapport à d'habitude) Time Square vide, ça fait bizarre.
Et comme nous y étions, ben on en a profité, mais pas de Statue de la Liberté, et d'autres choses.

Pour en revenir au futur voyage, nous savons que cela est ambitieux, mais on y croit ;o) -;-
Nous nous sommes fait confiance pour celui de 2013 à l'Ouest et cela nous a réussi.
Et j'apprécie tout commentaire

Pourquoi la nouvelle Orléans, parceque nous ne pensons plus faire les Usa pour le prochain trip...et comme on sera "plus près"
Et pas de nuit à Key West, car pour une nuit les hôtels y sont chers, et pas des mieux plaçés, enfin pour ce que j'en ai vu.

Nous avons réservé 2 voitures, une Full Size de NY à Orlando, puis ensuite on a opté pour une convertible, via Alamo France....et oui même Alamo Belgique était plus cher.

Les vols nous les avons depuis Octobre, 657€ par personne via Delta Airlines, direct BXL - NY mais au retour Miami-NY-BXL.


Belle après-midi
En préparation pour juin 2015.....
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »