Our road trip pour octobre 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cathyleen
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par cathyleen »

Bonjour,

Voilà je prépare depuis un petit moment un road trip pour l'Ouest pour octobre 2016.
Je commence bien à l'avance, car j'adore tout préparer, ceci fait déjà un peu voyager n'est-ce pas?
Aussi, pour remplir un peu le tire lire, car à 4 ça fait un joli trou dans le porte monnaie :roll:

17/10 Vol San Francisco
Si pas trop fatigué et selon où l'hôtel se trouve, nous ferons un petit promenade
18/10 Mission + Castro + Haight Ashbury + Alamo: promenade et bus pour se déplacer afin de ne pas trop se fatiguer dès le premier jour
19/10 Alcatraz + Fisherman's Warf + Chinatown + voir Golden Gate Bridge
20/10 Récupérer voiture et direction Buck Meadows (Yosemite)
21/10 Tuolumne Grove + Visitor center et musée Indien Yosemite + Swinging Bridge + Bridalveil Fall + Lower Yosemite fall + Tunnel view
22/10 Tioga Road + Bodie
23/10 Mono Lake + Lone Pine: Musée Cinéma / Alabama Hills / Arch Trail Walk
24/10 Death Valley: Les Dunes / Badwater Road / Devil's Golf Course / Artists Drive / Zabriskie Point / Dante’s view
Puis route pour Las Vegas
25/10 Las Vegas: visite hotels
26/10 Las Vegas: Madame Tussaud (pour mon fils qui est fan de Marvel)
27/10 Zion: Riverside Walk jusqu’au Narrows + Weeping rock
28/10 Partir via Zion Mount Carmel Highway pour Canyon overlook trail puis partir pour Bryce Canyon
29/10 : Bryce Canyon: Queens garden trail combiné avec Navajo Loop puis route pour Horseshoe Bend, Page et Lake Powell
30/10 Antelope Lower Canyon et route pour Grand Canyon: the abyss + Mohavi point + Hopi Point
31/10 Sedona: Chapel of the Holy Cross + Bell Rock + Tlaquepaque + Coucher du soleil sur Airport Road + HALLOWEEN
01/11 Route 66: jusqu'au Needles
02/11 Route 66: de Needles à Los Angeles peut être aller à Griffith Park
03/11 Universal Studios
04/11 Visite Los Angeles
05/11 Avion retour pour la France

Qu'en pensez-vous?
Cathyleen
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Cathyleen,

Dans l'ensemble, c'est pas mal, on voit que tu t'es renseignée et lu avant de tracer ton itinéraire.
Octobre est en plus une jolie période, encore bien ensoleillée mais moins caniculaire. :love:

A Yosemite, attention, des travaux d'aménagement commencent à Mariposa Grove le 6 juillet cette année et pour deux ans. Durant cette très longue période, certaines randos et balades de Mariposa Grove risquent d'être fermées.

A Zion à cette période automnale, le Wheeping Rock sera sans doute à sec (principalement alimenté au printemps avec la fonte des neiges). Quant au Narrows, comme la randonnée se fait dans l'eau, bien te renseigner avant sur le niveau de l'eau de la rivière (et la température de l'eau, je ne sais pas ce que ça donne en octobre).

Le 1er novembre, tu n'auras que 4 h 30 de route, même si tu prends les portions de la Route 66 (Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman, Oatman). Ces petites étapes seront des pauses et visites relativement courtes (plus ou moins 1 heure selon ta sensibilité à l'esprit de la Route 66). Donc tu pourras accorder une partie de la matinée à Sedona si besoin.

Plus globalement, comme tu es une randonneuse débutante, je t'aurais volontiers suggéré de supprimer Zion afin de pouvoir ajouter Monument Valley. A toi de voir. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cathyleen
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par cathyleen »

Zaius,
Merci pour tes remarques. J'ai effectivement choisi Octobre pour éviter la chaleur et la foule. Encore faudra que j'en parle à l'école de mes enfants, mais je leur prépare un road book pour montrer aux instits qu'ils apprendront énormément de choses pendant ce voyage, même s’ils vont loupé 4 jours d'école.

Je n'avais pas pensé que Weeping Rock pourra être à sec et que la randonnée de Narrows se fera dans l'eau, faut que je vois si c'est possible avec mes enfants qui auront 8 et 10 ans. Sinon, on fera que le Riverside walk.
Je n'ai pas prévu Monument Valley dans le trip, car pour nous certes ça nous fait penser aux films légendaires, mais pour les enfants pas trop. Ça nous fera aussi quelques heures de route en plus. Même si ça à l'air très beau.

Nous avons effectivement prévu de profiter de la Route 66. Les Amériques des années 60! :D ça nous fera aussi un jour plus cool.

Katleen
Répondre