Wild West 2016

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marionnette
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Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 06 sept. 2016, 13:56

USADDICT a écrit :Je n'aurais jamais pensé à utiliser les bus à San Francisco. Déjà qu'en France... :roll:
Apparemment, les indications ne sont pas toujours très claires.
Vous n'avez pas trop attendu entre chaque correspondance ?
Le temps de trajet n'est pas trop long ?
Ca ne craint pas trop à bord des bus ?
Non, les indications ne sont pas toujours claires, surtout comme je l'écrivais, par rapport au numéro des bus qui passent à tel ou tel arrêt. Il faut bien penser à regarder sur les poteaux au coin des rues notamment, les numéros sont écrits en noir sur fond jaune. On n'attend pas trop entre chaque car c'est quand même bien desservi, et ça ne craint absolument pas à bord ! J'aime bien voyager en bus dans une ville que je ne connais pas, je trouve que c'est une bonne façon de découvrir la ville et sa géographie et ça repose un peu les pieds :wink:

Aujourd'hui, nous quittons San Francisco pour attaquer la Pacific Coast Highway 1, qui va doucement mais sûrement nous ramener à Los Angeles...

Mercredi 6 juillet 2016 - DAY #20

Aujourd'hui, nous quittons San Francisco. Nous remballons donc nos affaires et nous prenons un petit déjeuner rapide dans la chambre, avec les dernières provisions qu'il nous reste : mini-muffins et cookies. Ça sent la fin du séjour tout ça :cry:

Puis nous branchons le GPS pour qu'il nous guide vers la côte et notre première étape : Half-moon Bay ! Il nous fait faire tout un détour pour sortir de SF car nous lui avons demandé d'éviter les autoroutes pour être tranquilles et éviter tout stress inutile.
Mais inévitablement, nous finissons bien sûr par rattraper une autoroute quand même : la fameuse Highway 1, celle qui longe la côte et qui est très belle. Enfin, on suppose, car pour l'instant on est encore complètement dans le brouillard. :? Nous sommes arrivés à SF sous le soleil, nous en repartirons sous le fog, qui aura quand même été très présent pendant ces trois jours. La prochaine fois , j'essaierais bien une autre saison pour voir :roll:

La route est rapide jusqu'à Half Moon Bay et nous faisons un court arrêt là-bas pour aller voir la plage et en profiter pour faire une pause pipi. Il fait vraiment très frais et il bruine même un peu, bref, un vrai temps d'automne plutôt que de 6 juillet !! Nous ne nous attardons donc pas et nous reprenons la route en direction de Santa Cruz.

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À mesure qu'on approche de Santa Cruz, le brouillard disparaît et le ciel bleu se fait de plus en plus présent. La température grimpe aussi un peu, même si le fond de l'air reste frais ! Nous nous arrêtons déjeuner au Charlie Hong Kong, la seule adresse que le Routard donne à SC. C'est pas mal du tout, un bon plat thaï, ça change des burgers et autres plats à l'américaine.

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Après manger, nous avons l'intention d'aller faire un tour sur le Pier et le Boardwalk, mais impossible de trouver à se garer dans le coin, tellement il y a de monde ! Nous n'insistons pas, aucune envie de payer un parking pour aller voir une fête foraine, on voit rapidement ce que c'est en passant à côté et on se dit que ce n'est pas forcément pour nous. J'avais lu dans le carnet de Luke sur la côte que SC ne lui avait pas trop plu et je comprends pourquoi. Nous passons notre chemin sans trop de regrets.

On branche le GPS sur l'adresse de notre hôtel à Pacific Grove et en moins d'une heure, on y est. L'hôtel est charmant, l'endroit paisible, ça fait du bien ! Après s'être posés quelques minutes dans la chambre, on reprend la voiture direction Monterey, la commune voisine de Pacific Grove. On se gare dans la rue, sur le panneau c'est marqué "parking 1 hour" donc on surveille bien l'heure à laquelle on part. On va s'acheter un Frozen Yogurt chez MYO Frozen Yogurt, sur Algravado St. Pas mal, ça fait un mix entre dessert et goûter ! En dégustant notre yaourt, on passe devant la maison où Stevenson a vécu une partie de sa vie, je prends des photos pour mes parents qui apprécient cet écrivain.

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Quelques fruits pour se donner bonne conscience :blush

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Puis on se dirige vers le Fisherman's Wharf dans le seul et unique but de voir des sea lions. Manque de bol, on fait le tour et ils ne semblent pas nous avoir fait l'honneur de leur présence aujourd'hui ! Je suis un peu déçue mais je me dis qu'on aura l'occasion d'en voir plus tard, sur la 17-mile drive, et le lendemain à Piedras Blancas.

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Fisherman's Wharf

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Pour les bretons :D

On retourne donc vers la voiture et l'application maps nous conduit jusqu'à l'entrée de la fameuse 17-mile drive, mais pas celle par laquelle je comptais nous faire rentrer, qui est celle conseillée dans le Sunset guide et à juste titre : on s'évite ainsi toute la partie, assez inintéressante, des golfs et propriétés de luxe à l'entrée desquels les propriétaires ont mis des panneaux d'interdiction d'entrer. Détour inutile !

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La faune locale :roll:

Nous finissons par arriver au point "Spanish Bay" et nous nous promenons un peu le long de la mer. Malheureusement, il fait encore très frais et surtout gris, toujours ce brouillard mystérieux qui dissimule entièrement le soleil s'il est là. Nous ne nous attardons pas, mais je trouve la plage très belle à cet endroit, le sable est d'un joli blanc. Nous continuons le long de la route et nous nous arrêtons à presque tous les arrêts. Nous remarquons que certaines personnes ne descendent même pas de voiture lorsqu'elles s'arrêtent. Elles prennent tout juste une photo depuis la fenêtre. A Bird Rock et Seal Rock, nous essayons de repérer la faune sauvage, oiseaux et otaries, avec nos jumelles et mon objectif photo, mais comme une idiote j'ai oublié mon téléobjectif à l'hôtel ! On a donc du mal à bien les voir, on les distingue à peine car ils sont quand même assez loin. Et puis, à cet endroit règne une odeur de poisson pourri insoutenable ! :D

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Bird Rock

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Nous poursuivons vers les derniers points de la route, notamment le Lone Cypress qui nous a bien plu. Mais le temps pas terrible rend la balade un peu morose.

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Nous nous dirigeons finalement vers la sortie et repassons par l'hôtel car Max a oublié ses lunettes de vue. Puis nous ressortons (en voiture) pour aller dîner au Red House Café (adresse routard ! :P ), sur Lighthouse Av à Pacific Grove : pas mal, très copieux encore une fois (mais c'est rare quand ça ne l'est pas en fait), accueil poli, et très joli décor dans cette petite maisonnette de poupées. Nous faisons quasiment la fermeture à 21h. Puis nous rentrons tranquillement à l'hôtel.

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Re: Wild West 2016

Message par USADDICT » 06 sept. 2016, 15:00

Je partage ton avis sur les transports en commun.
J'aime bien me mêler aux autochtones également. :-cow
J'avais adoré le train aux US.
Alors pourquoi pas le bus... :D

Hummmmm, ça a l'air d'être bon le Frozen Yogurt.

Dommage pour la météo.
Piour n'avait pas commandé le beau temps pour vous. :D
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Re: Wild West 2016

Message par ThomY » 06 sept. 2016, 16:02

Aller jusqu a Sausalito a pied? Etonnant!
D autant que vous aviez la voiture... et que plus que les maisons flottantes de Sausalito c est la Conzelman Road qu il faut decouvrir. Les points de vue sur la ville sont tellement :love:
Mon coup de coeur de SF

Dommage le mauvais tps qui gache forcement cette magnifique route 1 qui a partir de Santa Cruz jusqu au sud de Big Sur est un joyau.
J avais bien aime Santa Cruz perso. D un cote de la ville le cote nature avec l arche... de l autre la fete foraine avec pieds sur la plage... cool quoi... apres chacun ses gouts c sur.

Pacific Grove bien sympa... et la 17 miles un regal mais c sur qu avec ce temps ca donne grave moins envie.
Le tps est evidemment un element capital. J ai eu la chance d avoir un ciel bleu magnifique sur cette cote... il m en reste un souvenir fabuleux :luv

J espere que le soleil est revenu pour la partie Big Sur
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
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Re: Wild West 2016

Message par Legibus » 07 sept. 2016, 13:26

Ah San Francisco et ses environs...et son climat légendaire :alien
Perso, j'aurais du mal à m'y faire...on avait eu plutôt beau en septembre-octobre 2010 (c'est la meilleure saison il me semble dans le coin, avec le moins de risque de fog) mais c'est spécial quand même : une rue il fait 25°, on tourne au coin d'une autre, et faut enfiler la polaire ! :blink :evil: :D
Super récit en tous cas :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
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Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 07 sept. 2016, 13:40

USADDICT a écrit : Dommage pour la météo.
Piour n'avait pas commandé le beau temps pour vous. :D
Tout à fait !!!! Piour, j'ai une réclamation à faire : canicule sur la première partie du séjour et gros fog sur la dernière, c'est pas terrible hein... Remboursez !!! :P
ThomY a écrit :Aller jusqu a Sausalito a pied? Etonnant!
D autant que vous aviez la voiture
Certes, mais comme je le disais dans le carnet, à l'arrivée à SF on n'avait qu'une seule envie après deux bonnes semaines de conduite intensive au quotidien (on n'est pas habitués et on n'aime pas spécialement ça ni l'un ni l'autre) : laisser la voiture au parking et utiliser nos pieds :wink: D'autant qu'on adore marcher. Cela dit, si c'était à refaire c'est sûr qu'on s'organiserait autrement. Il faut bien tester, c'est aussi ça les vacances et l'aventure ! :?
ThomY a écrit :J espere que le soleil est revenu pour la partie Big Sur
Oui, en partie, heureusement !! :great
Legibus a écrit :Ah San Francisco et environs...et son climat légendaire :alien
Perso, j'aurais du mal à m'y faire...on avait eu plutôt beau en septembre-octobre 2010 (c'est la meilleure saison il me semble dans le coin, avec le moins de risque de fog) mais c'est spécial quand même : une rue il fait 25°, on tourne au coin d'une autre, et faut enfiler la polaire ! :blink :evil: :D
Super récit en tous cas :great
Merci Legibus :) Je retiens pour septembre-octobre. En plus, j'imagine que cette période doit aussi être sympa pour certains parcs de l'ouest que j'aimerais refaire, par exemple Valley of Fire (pour pouvoir randonner).
En tous cas, moi aussi j'aurais du mal à me faire à ce climat pour le moins étrange !! :roll:
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Re: Wild West 2016

Message par Legibus » 07 sept. 2016, 13:46

marionnette a écrit :Je retiens pour septembre-octobre. En plus, j'imagine que cette période doit aussi être sympa pour certains parcs de l'ouest que j'aimerais refaire, par exemple Valley of Fire (pour pouvoir randonner).
Oui c'est top, Octobre en particulier est vraiment bien, la "mousson" est normalement passée, il fait encore chaud dans la journée mais sans excès, et tu peux aussi t'aventurer du côté des déserts du sud de l'Arizona et de la Californie... 8)
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Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 07 sept. 2016, 14:18

En route pour notre deuxième journée le long de la PCH1.

Jeudi 7 juillet 2016 - DAY #21

Lever vers 7h, nous nous préparons et allons prendre de quoi petit déjeuner dans le lobby de l'hôtel. Il y a pas mal de choses à disposition dont du cream cheese (qui nous sert de substitut de beurre pour les sandwiches :? ) et de la confiture, nous en profitons donc pour prendre du rab' car nos stocks sont sérieusement épuisés et ça ne sert à rien de racheter des paquets entiers vu que le séjour touche à sa fin. Personne ne nous dit rien à la réception. :whistling:

Après le petit déjeuner, nous remballons tout et nous faisons le checkout. Cet hôtel est bien mais l'accueil n'est vraiment pas des plus chaleureux ! Pendant que je rends nos clés de chambre, la réceptionniste est en train de parler aux femmes de ménage comme à des chiens. Pas très engageant...
Nous prenons la route et à seulement quelques mètres de l'hôtel, on voit une biche morte sur le bas-côté :cry: C'est pas possible, c'est une zone où on est censés rouler a 25mph, or à cette vitesse on a largement le temps de s'arrêter si on voit une biche... Ce qui prouve bien que les gens roulent toujours dix fois trop vite !! :evil:

On passe faire des mini-courses dans un mart non loin de la, puis on va prendre de l'essence à la station Shell la plus proche, si ce n'est la moins chère. Pour la première fois du séjour, on veut payer en CB (le cash commence à se faire rare et on doit encore tenir 2 jours), donc on l'insère dans la machine, qui nous demande un zip code. J'essaye celui de Beverly Hills, facile avec la série TV on le retient bien :D (mais en fait je crois que je me suis trompée quand même :blush ), de Vincennes, j'essaye une combinaison de zéros mais rien à faire, la machine nous dit d'aller voir le caissier. C'est donc ce que je fais et le mec, jeune et cool, me baragouine un truc incompréhensible. Il a dû voir à ma tête que je n'avais rien compris car il a répété plus intelligiblement que je devais lui laisser ma CB et aller me servir. Quand je reviens pour payer, il me dit "So you guys are from France?". Je réponds "Yeah, from Paris!". Et là, la réaction qu'on a inévitablement à chaque fois ou presque qu'on dit ça ici : "Oh, that's so cool!!" d'un air très enthousiaste. Il ajoute "Paris, it's so romantic!", d'un air rêveur. Je lui dis que oui, sûrement, mais pas quand on y habite, et ça le fait partir dans un grand éclat de rire très fort qui me fait sursauter. :D

Là-dessus, on prend la route, toujours la Highway 1, en direction de la petite ville de Carmel-by-the-sea, dont Clint Eastwood a jadis été le maire. Pas facile de s'y repérer car ils ont décidé, par mesure d'esthétisme, de ne pas mettre de panneau de noms de rue. On a découvert un peu plus tard que les noms des rues étaient indiqués sur les poteaux, un peu comme les numéros des bus à SF. On trouve une place pour se garer pendant 2h pile en face du Visitor center, bingo ! On va y demander un plan et les charmantes petites mamies qui tiennent la boutique nous le donnent gentiment avec toujours ce "where-are-you-guys-from?-oh-France-that's-so-cool" et plein de conseils. A un moment l'une d'elles nous dit "you can drive along this..." Là, on demande si c'est pas faisable à pied plutôt ? Et elle s'exclame "Oh that's right, you are Europeans, you can walk!" :D

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On se lance donc dans le walking tour de Carmel, mais les explications sont parfois un peu fumeuses ou pas forcément hyper intéressantes, et surtout on nous fait passer devant des maisons (comme celle de Hansel et Gretel) protégées par de grandes grilles car ce sont des propriétés privées, du coup, on ne voit pas grand-chose. Le open air theatre est quand même sympa, on y trouve notamment la seule tombe de la ville, celle du town dog que tout le monde adorait.

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La jolie caserne de pompiers

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La tombe du town dog

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On passe aussi par un tout petit farmer's market où ils vendent quelques fruits. On finit notre tour par une boutique de souvenirs/vêtements dans laquelle on achète des t-shirts pour la famille, puis on va juste jeter un œil à la plage qui a l'air très sympa. Malheureusement nos deux heures de parking sont bientôt écoulées et on a prévu pas mal de choses aujourd'hui donc on ne s'y attarde pas. Mais c'est le genre de plage où on aimerait se prélasser !

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On repasse par le Visitor center acheter une carte postale, on reparle avec les petites mamies qui nous donnent des conseils bienvenus sur notre prochaine étape, Point Lobos Natural Reserve.

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On quitte donc Carmel et en quelques minutes à peine, nous voici à l'entrée de cette réserve naturelle. L'entrée coûte 10$ si on entre en voiture, et il faut aussi payer 2$ pour avoir un plan. Encore une fois, le cash commence à s'épuiser en cette fin de voyage, nous décidons donc de faire comme plein d'autres gens et de suivre le conseil de la mamie du Visitor center, à savoir de se garer le long de la Highway 1 pour entrer à pied dans la réserve.

On prend soin de se faire des sandwiches auparavant et c'est parti. Le chemin qui mène à l'aire de pique-nique qu'on avait repérée est calme et vite parcouru, en fait la réserve n'est pas très étendue (du moins les zones accessibles). On s'arrête manger sur cette aire, qui pourrait être mieux car là on est quand même à moitié sur le parking alors que la mer est juste derrière, on a connu plus agréable !

On redécolle ensuite pour faire les petits sentiers, notamment le Sea Lions Trail qui est très sympa à faire, avais-je lu. Effectivement, c'est sympa mais le temps se couvre à nouveau, c'est dommage. En plus, une partie du trail est fermée pour rénovation je crois. On voit quand même, depuis le sentier, des masses de mammifères marins (je les confonds un peu tous, shame on me :blush ) affalés sur les rochers. La plupart dorment, un ou deux essayent laborieusement de se déplacer.

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On reprend le sentier qui rejoint l'entrée, puis on bifurque sur un autre pour aller voir la Whale Cove, de l'autre côté. On se pose cinq minutes mais on ne s'y attarde pas. On ressort de la réserve pour rejoindre notre voiture et reprendre la route. On se dirige maintenant vers la région de Big Sur, qui est magnifique, très sauvage ! On s'arrête souvent, pour admirer le paysage depuis les différents points de vue aménagés sur le bas-côté. Il y en a vraiment très régulièrement donc ce n'est pas difficile !

Le paysage change au gré du temps. Les collines sont le plus souvent plongées dans la brume (dont se nourrissent les séquoias qu'elles abritent) tandis que l'horizon, vers la mer, est assez dégagé.

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Au loin, un voile de brume mystérieux

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Avec un peu de ciel bleu, ça change tout !

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C'est vrai que le panorama est très romantique :love:

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Séance d'escalade

On voudrait s'arrêter et se poser sur la plage, la Pfeiffer State Beach. On lit dans le routard que l'entrée est de 5$, on trouve ça un peu abusé de faire payer une plage mais bon, on est prêts à cracher la monnaie. En arrivant sur place, aucun panneau n'annonce le tarif : c'est une nana qui arrête chaque voiture et dit qu'on doit payer 10$, en cash uniquement, au péage en bas. Bonjour la transparence ! Qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne change pas le tarif en fonction de la tête du client ? Et puis 10$ pour accéder à la plage, franchement ? Du coup, on fait demi-tour, non merci très peu pour nous...

On fait encore quelques points de vue et on renonce aussi aux State Park, par manque de temps mais aussi il faut bien le dire, d'argent... Il ne nous reste que 60$ en cash pour la fin du séjour et on voudrait éviter autant que possible de trop utiliser notre CB à cause des frais. On file alors droit vers Piedras Blancas, le point de vue d'où l'on peut observer de très près les éléphants de mer.
C'est super marrant, il y en a vraiment beaucoup et si la plupart dorment comme des bienheureux, on en voit certains se déplacer (toujours aussi laborieusement), d'autres se grattouiller le ventre (très rigolo à voir) et d'autres encore se jeter du sable dessus pour ne pas prendre de coups de soleil, en en balançant un peu sur les autres au passage, sans que ça ait l'air de les gêner. On reste là un bon moment mais même si j'aurais pu les observer pendant de longues heures, le vent glacial nous pousse à ne pas trop traîner.

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C'était la saison de la mue pour les mâles, on peut donc facilement les reconnaître. (= ceux qui ressemblent à une vieille moquette décrépie)

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Dur, les lendemains de soirée, hein…

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Certains s'isolent un peu du groupe…

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D'autres font leurs vocalises drool

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Habile jeté de sable

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Un autre genre de bêbête !

On finit la route jusqu'à notre hôtel de ce soir, le San Simeon Lodge, à quelques encablures de là. On met un peu de temps à trouver la réception qui est très mal indiquée, et l'accueil n'est pas des plus chaleureux, mais bon, le cadre est plutôt sympa et la chambre est correcte.

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On pose nos affaires et on ressort manger au resto attenant à l'hôtel. On y va sans grande conviction, parce que c'est tout près (le routard propose des adresses pas mal à Cambria mais ça représente un trajet de près de 40 bornes AR et on n'en a pas le courage) et aussi, il faut l'avouer, parce qu'en tant que clients de l'hôtel on a droit à un coupon de 10% de réduction ! :great
La salle de resto est sympa, avec vue sur l'océan, mais le repas n'est vraiment pas terrible, on commande deux plats de pâtes qu'on attend un long moment. En plus, c'est cher pour ce que c'est. Et cerise sur le gâteau, ils ajoutent automatiquement à l'addition un tip de 15% !! Rebelles jusqu'au bout des ongles :k on ignore le montant total indiqué sur le "check" parce que 1. on n'a pas envie de donner 15% de tip vu que le service et le repas étaient franchement minables, et 2. par simple esprit de contradiction parce que je déteste qu'on me force la main, surtout sur le tip, qui est censé être à la discrétion du client !! On laisse donc un peu plus de 10% de pourboire et on file se coucher histoire d'être en forme pour attaquer notre dernière journée de voyage le lendemain !

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Repas pas top du soir
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Walker 73
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Re: Wild West 2016

Message par Walker 73 » 07 sept. 2016, 16:29

Hi !

Tu écris à un train d'enfer ... J'ai du mal à suivre !!! :D

Merci pour tes renseignements sur ton équipement photographique :wink:

Je suis également équipé en Canon et le 18x135 est plutôt un bon compromis qui permet de prendre sans problèmes 80 % des photos. :)

Pas de chance pour SF... :cry: Je confirme ce que dit Legibus : fin septembre / octobre est un très bon plan, très calme ... En 2013 nous avons passé 5 jours à SF puis descendu la côte tranquillement jusqu'à LA puis San Diego sans une goutte de pluie et avec une absence totale de fog... :) :) :)

Bon, au global, c'était quand même bien non ??? :D

@ bientôt :bye
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