Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nono

Message par Nono »

Samedi 10 octobre : fin du voyage :cry:

Le lendemain, retour vers la France.

La femme de chambre aura eu aujourd'hui un pourboire en nature : une glacière presque neuve et quelques boissons achetées en trop.

Notre avion nous attend à Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau Mexique, aux alentours de midi. Derniers miles avalés par notre vaillante Sonota, qui aura bien enduré ces longs trajets, cols hauts perchés et routes serpentant à travers les beautés de l'Ouest. Pas le temps de visiter Albuquerque, cela sera pour une prochaine fois. L'aéroport est vite atteint, on n'a même pas pu repérer une pompe pour faire le plein, on sera quitte pour quelques dollars de plus sur la facture du loueur. Comme d'habitude, la dépose chez Hertz est hyper rapide, un gars de l'agence, la machine à carte bancaire dans une main, fait le tour rapide de la voiture sur le parking, vérifie le plein, et encaisse les 300 dollars de taxes pour "abandon" dans un autre Etat que celui d'origine.

L'aéroport d'Albuquerque n'est pas bien grand, et offre assez peu de choix en terme de boutiques et de restos. Le snack où nous nous attablons nous donne l'occasion d'assister au dilemme cornélien qui se pose au gérant de toute salle du même genre avec télé : baseball ou football ? deux matches en direct, au même moment, et deux clients voulant chacun regarder "son" match...

Après les formalités d'usage (bagages, sécurité, passeport), rapides cette fois-ci, nous attendons dans la salle d'embarquement que la gestion à l'américaine du surbooking se termine. Vous savez, la phrase désormais rituelle : "il y a trop de passagers enregistrés sur ce vol, un volontaire veut-il reporter son voyage de quelques heures en prenant le prochain vol, nous lui offrons une réduction, etc..."

Oui mais voilà, personne ne se présente, et les enchères montent ! Sont offerts, au fur et à mesure et cumulativement, le repas du soir, la nuit d'hôtel, la première classe ! Tiens, c'est bon, une personne s'est décidée...

L'ambiance des vols Delta est en général bon enfant. Nous sommes sur une ligne intérieure, Albuquerque - Atlanta, pour récupérer le vol transatlantique. Mais du coup pas de repas prévu ni de films. On en profite pour dormir un peu.
Eclat de rire général à l'arrivée. Le capitaine, pince sans rire, nous présente ses excuses pour l'avance sur l'horaire prévu (1 heure !), nous indiquant qu'il essayera de faire mieux la prochaine fois !

Atlanta est l'un des grands hubs des Etats Unis, et l'un des plus grands pour Delta. Plusieurs terminaux, reliés par un métro, sont nécessaires à son trafic. Mais l'organisation impeccable - comme souvent aux Etats-Unis - font que le changement de terminal se fait hyper-rapidement.

Nous avons plus de 2 heures devant nous. L'occasion de fureter dans la zone internationale, boutiques duty free et achats avantageux.
De nombreux jeunes soldats sont présents dans ces couloirs, visiblement sur le départ vers une destination étrangère. Peut-être pour le Moyen-Orient. J'assiste à une scène qui me semble maintenant naturelle, connaissant un peu mieux les Américains : une mère de famille s'approche d'une jeune recrue et le remercie pour son engagement et son courage. Parmi ses jeunes soldats barda sur le dos, beaucoup de femmes.

Au centre de la zone internationale trône un piano bar. Bien agréable !
Image
(photo issue du site de l'aéroport)

Et nous quittons le sol américain... :bye

Image
(photo issue du site de airliners.net)
Modifié en dernier par Nono le 10 févr. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Que dire...Beaucoup de passion et de respect dans ton carnet. Tes photos font rejaillir la lumière du Nouveau Mexique, l'atmosphère unique qui semble règner là bas. Beaucoup de références culturelles, de trésors à découvrir... :clap :love:
Merci ! :-cow

Je noter l'adresse de La Cantina. Un resto où l'on peut écouter Rogers & Hammerstein, Sondheim, etc... c'est pour moi ! :great

Si j'ai bien suivi, la visite de Bandelier NM prend une aprèm' complète ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Merci Zaius !

Pour le Bandelier, on peux y passer une demi-journée en effet, si l'on veut tout voir (il y a plusieurs trails possibles) ; mais pour voir l'essentiel, 2 heures suffisent.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Trolll

Message par Trolll »

Ah bein zut alors ! La fin d'un des tous meilleurs carnets du site ! :cry:

Merci Nono de nous avoir fait revivre ton splendide voyage, même si je t'en veux un peu car tu es le principal responsable de ma Yellowstonite aiguë (maladie assez courante qui se soigne en une dizaine d'heures d'avion, mais dont le traitement n'est malheureusement pas pris en charge par la sécu !) :roll:

Retourne vite nous faire un autre trip à nous raconter ici !
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Waou... !!!

Quel plaisir de te lire et de découvrir tes photos ... toutes aussi spendides les unes que les autres...

Il faut que j'arrête de lire tous les carnets de voyage car j'y suis pas encore allée que j ai l impression de connaître les lieux lol... mais tentation est trop grande et la passion devient dévorante...

Mon voyage à moi ca sera du 28 Juin au 17 Juillet 2011 , ca sera une première pour moi.. la première fois que je poserai le pied sur le territoire américain... bouh j en ai déjà la chair de poule lol
En bref départ de San Francisco , boucle " tradi " j ai envie de dire jusqu'à Monument Valley ( nuit a The View Hotel :happy ) et retour sur Los Angeles en 18 jours je fais la majorité des parcs : Yosemite, Death Valley, Bryce, Zion, Lake Powell , Monument Valley , Grand Canyon et je pense Joshua Tree ...

J ai une ptite question : quand tu parles " d'effet " sur tes photos, tu le fais apres en retouche via l'ordi ou c est un mode de ton appareil ? moi j ai un reflex il faut vraiment que j apprene a bien m en servir avant Juin !!

Merci pour tes photos et ton récit !!

Stéphanie

:flag
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

:great
James1251

Message par James1251 »

Nono rrrrrevieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnns !!

Fin de la saison 2, à quand la saison 3 ?
:clap
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ha la la, c'est avec d'émotion que je viens de lire la fin de tes aventures au pays des Cowboys et des Indiens Nono ! :cof :)

C'est un récit passionnant, admirablement illustré et commenté, et de plus très bien documenté.
Je j'ai suivi avec passion depuis plusieurs mois et il m'a bien aidé à préparer mon road-trip l'année dernière pour les parties qui nous étaient communes, notamment du côté de Moab...
chapeau ! :clap :great :love:

Un seul mot, vivement le prochain récit... :dr :happy :wink:

A+

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre