Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Notre projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Notre projet de voyage

Messagede letrio » 23 Juin 2010, 12:04

Bonjour,

En fait je voudrais d'abord vous donner mon estimation du coût du voyage pour que vous me disiez un peu si je vais tomber trop court ou si au contraire j'ai compté trop large (ce que je préfèrerai bien évidemment). Notre projet serait de partir 3 semaines dans l'ouest pour fêter la fin de nos études (à 3). Durant les 2 premières semaines nous louerions une voiture, et la 3è nous resterions sur San Francisco (tarif de location de voiture pour jeunes oblige...). Ce voyage se ferait les 3 premières semaines de juillet (pas de cette année je vous rassure :P )

Jusqu'à maintenant, j'ai compté les coûts suivants:

- Avion: 2000€ (juste le vol aller-retour pour 3, pas de vol interne)
- Voiture: 1400€
- Hotel: 2000€ (3 semaines, 3 personnes, ce qui fait une moyenne de 100€ par nuit)
- Carburant: 350€ (pour une distance parcourue comprise entre 3500 et 4000km)
- Entrées parcs + tous les parkings: 150€
- Go San Francisco card: 360€ (sauf si vous pensez qu'elle ne nous serait pas utile)
- Nourriture: 1800€ (une trentaine d'€ par jour par personne)
- Entrées pour certaines visites: 300€

Ce qui fait un total de 8360€, divisé par 3 ça nous donne un montant de 2787€ par personne! (ce qui fait un peu beaucoup :uns )

Pour le prix de la location de voiture, il a été compté comme tel: Nous aimerions prendre un standart SUV (Oui ça semble gros pour 3 mais on aimerait encore plus se sentir dans l'ambiance Américaine à bord de leurs SUV). Pour 2 semaines, je pense que ça tourne autour de 550$-600$. Comme le conducteur est jeune (23 ans), on doit rajouter 25$ par jour, ce qui fait +350$, mais un seul conducteur pour toute cette route serait un peu juste donc on serait 2 conducteurs: on rajoute 10$ par jour et encore 25$ par jour parce que ce conducteur est jeune aussi, ce qui fait +490$! Ça donne donc un total de 1440$! Que j'ai arrondi à 1400€ ne sachant pas quel serait le taux du dollar au moment de la réservation.

Tout ceci vous semble-t-il cohérent ou bien certaines estimations sont farfelues?

Merci d'avance pour vos réponses :)
letrio

Re: Notre projet de voyage

Messagede handa » 23 Juin 2010, 12:36

hello !

c'est clair que ce qui va plomber votre budget, c'est la surtaxe jeunes conducteurs :uns
pour l'envie d'un SUV, je comprends tout à fait, par contre vous pourriez très bien tomber sur un Toyota (ou autre, enfin une marque pas du tout américaine :D )

sinon, les estimations me semblent correctes, les USA c'est pas donné...
pour l'avion, 2000 € pour 3 ce sera peut-être quand même juste :uns (les prix flambent en juillet-août)

après, bien sûr il y a moyen de faire des économies (sur la nourriture, en n'allant qu'au fast-food ou en se faisant des sandwiches), sur le logement (campings, auberges de jeunesse dans certaines villes...)

la bonne nouvelle, c'est qu'il vous reste 1 année entière pour économiser :flag
handa

Messagede zaius » 23 Juin 2010, 12:59

Oui, pour les vols, ça me semble un peu juste.

Sinon, pour les parcs, j'ignore ce que vous avez dans l'idée de faire ou ne pas faire, mais songez au Pass America the Beautiful qui coute 80 $ par véhicule, c'est donc vite rentabilisé.

Je comprends pour le SUV et suis même plutôt d'accord. C'est un confort indéniable (d'autant plus quand on roule beaucoup) et ça permet d'être plus à l'aise sur les pistes telles que Monument Valley, Valley of the Gods, Bodie...

Pour la nourriture, je pense que c'est encore là qu'il est le plus facile de réduire son budget. Vous achetez une glaciaire en début de séjour (on en avait trouvé une à 7 ou 10 $ dans une station essense - jetable). C'est bien pratique d'acheter quelques trucs pour les breakfasts et les pique-niques. Après, pour le soir, on arrive à trouver des restos à prix pas exhorbitants, même s'il reste, comme l'a dit Handa, la solution des fast food. Pour les glaçons, on en prenait au distributeur dans les hôtels. On a quand même dû en acheter une ou deux fois dans des stations services, mais c'est pas cher du tout.

Quant à la Go San Francisco card, je ne connais pas. C'est une ville que j'ai fait surtout à pieds.

Pour les hôtels, ça dépend du type de logement que vous cherchez. J'ai rarement payé 100 $, à part à Death Valley, Monument Valley et à Yosemite (mais c'est parce que je ne campe pas et qu'en vieillissant, il me faut mon petit confort ! :D )
On trouve de nombreux motels tout à fait correct et à prix intéressant. Fais le tour de la rubrique sur le forum, ça te donnera un aperçu (c'est classé par état). :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede letrio » 23 Juin 2010, 13:45

Merci beaucoup pour vos réponses (très rapides)!

Donc je peux peut-être un peu adapter le budget comme tel:

- Avion: 2000€ -> 2500€ (juste le vol aller-retour pour 3, pas de vol interne)
- Voiture: 1400€
- Hotel: 2000€ -> 1700€ (3 semaines, 3 personnes, ce qui fait une moyenne de 100€ -> 85€ par nuit, sachant qu'on n'est pas contre le fait de passer quelques nuits en camping)
- Carburant: 350€ (pour une distance parcourue comprise entre 3500 et 4000km)
- Entrées parcs + tous les parkings: 150€
- Go San Francisco card: 360€ (sauf si vous pensez qu'elle ne nous serait pas utile)
- Nourriture: 1800€ -> 1600€ (une trentaine d'€ -> 27€ en moyenne par personne par jour)
- Entrées pour certaines visites: 300€

Ce qui fait toujours un total de 8360€, et 2787€ par personne.
Pour l'avion, on le réserverait vraiment dès qu'il est possible de le réserver donc on espère avoir un prix pas encore trop élevé :uns

Il me reste quelques questions que j'aimerais bien vous poser:

- Combien coûte plus ou moins une nuit de camping?
- Comment se passe la nuit à l'hotel comme on est 3? Est-ce qu'on doit prendre 2 chambres? Parce qu'alors si une chambre coûte 70€, on est à 140€ pour les 2 chambres et ça explose le budget.
- La nouvelle estimation vous semble-t-elle plus correcte?

Merci beaucoup :)
letrio

Messagede zaius » 23 Juin 2010, 14:24

Pour le camping, je ne me prononce pas, je n'y connais rien. Je sais juste que c'est comme le reste, c'est variable selon le confort. Et je crois que les KOA ont bonne réputation.

Pour la carte Go San Francisco, c'est une carte de visites + transports j'imagine ? Donc le mieux à faire je pense c'est te renseigner sur les prix de ce que tu veux voir et ensuite tu compares et tu vois si c'est rentable ou pas. Je ne me souviens pas d'avoir lu des commentaires là dessus sur le forum. :uns Mais je les ai peut-être loupés.

De nombreux motels proposent des chambres avec 2 grands lits (2 "queen size"). Quand tu feras tes recherches d'hôtels, ça fera donc partie des toutes premières choses à vérifier. :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede letrio » 23 Juin 2010, 21:16

Merci pour ces réponses.
J'ai un peu regardé le KOA et effectivement ça me semble être une bonne alternative à l'hôtel, bien qu'apparemment il n'y en ait pas beaucoup sur le parcours que l'on compte faire.

Pour la carte Go San Francisco oui c'est bien une carte pour 7 jours de transport et des visites. On va essayer de calculer le prix des activités que l'on souhaite faire pour voir si elle en vaut vraiment la peine. J'ai trouvé cette carte dans la boite à outils et on trouvait ça chouette comme on reste quand même une semaine sur place.

Est-ce que je peux vous demander votre avis sur notre itinéraire? Actuellement on en est là:

jour 1 : Arrivée San Francisco, prise de la voiture
jour 2: San Francisco -> Silicon Valley -> Monterey -> Cambria
jour 3: Cambria -> Malibu -> Los Angeles
jour 4: Los Angeles
jour 5: Los Angeles
jour 6: Los Angeles -> Calico -> Las Vegas
jour 7: Las Vegas
jour 8: Las Vegas -> Kanab -> Page
jour 9: Page -> Grand Canyon
jour 10: Grand Canyon -> Sedona
jour 11: Sedona -> Death Valley
jour 12: Death Valley -> Mammoth Lakes
jour 13: Mammoth Lakes -> Yosemite
jour 14: Yosemite -> San Francisco, remise de la voiture
jour 15-21: San Francisco

On aimerait bien un programme pas trop "speed" mais en même temps comme on est là, on a envie de voir un maximum de choses! Pour le jour 11, je suis conscient que ça fait une très grosse route, mais on n'a pas envie de perdre une nuit pour cette route. Ou alors, on efface le jour 7 à Las Vegas et entre Sedona et Death Valley on refait un arrêt à Las Vegas...
Et sinon, entre chaque coin visité, il y a certainement des petits arrêts à faire à l'un ou l'autre endroit, donc si vous avez des propositions, elles sont la bienvenue :)

Merci beaucoup pour vos conseils!
letrio

Messagede Warrik » 23 Juin 2010, 22:11

Salut,

Au pire, tu peux prendre la carte Go que pour quelques jours (ils proposent 1, 2, 3, 5 ou 7 jours), les jours où vous visiterez les lieux lointains (donc utilisation des transports) et les lieux proposés par la carte.
Enfin, c'est ce que je ferais :).

Le deuxième jour, si vous voulez visiter la Silicon Valley (et pourquoi pas la Winchester House ?) je vous conseillerais de vous arrêter pour dormir à Monterey. Vous pourrez faire la 17 Miles Drives au coucher de soleil, ça doit être sublime !

Ensuite, je ferais quelques modifications entre le jour 7 et le jour 12. Sedona est assez loin (bien que magnifique), du coup je vous conseillerais plutôt Bryce Canyon, plus proche et aussi magnifique (le coup de :luv de beaucoup de membres). et Monument Valley est tellement proche et culte...
Ca donnerait donc :
J7 : Las Vegas --> Grand Canyon via la Route 66 (éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman / Williams / ...) / Grand Canyon (coucher de soleil)
J8 : Grand Canyon / Grand Canyon --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...)
J9 : Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Monument Valley --> Lake Powell / Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...)
J10 : Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...) / Lake Powell --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon / Bryce Canyon --> Zion (attention) / Zion / Zion --> Las Vegas / Las vegas
J12 : Las Vegas / Las Vegas --> Death Valley / Death Valley

Ensuite, j'intercalerais un jour de plus à Yosemite (en enlever un à San Francisco donc). Yosemite est tellement magnifique !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede zaius » 24 Juin 2010, 14:53

Il manque en effet un jour à Yosemite.

Sinon, la proposition de Warrik est très bien, si ce n'est que vous perdez votre journée complète à Las Vegas. (Dans mon cas je voterai Warrik et je dirai bye-bye à cette journée à Las Vegas ! :D ) A vous de voir : favoriser un parc ou une journée à Vegas... les 2 n'ont rien à voir. :wink:

Il faut considérer plusieurs choses :

- Le trajet entre Sedona et la Death Valley va vous prendre un peu plus de 7 heures de route, sans compter les arrêts. Durant cette journée, vous allez notamment prendre une partie de la Route 66, donc ça me semble difficile de ne pas vous arrêter à Williams, Seligman, Kingman... et vous serez également tenté de faire forcément un arrêt à hauteur du barrage Hoover.

- Si vous voulez profiter correctement de la Death Valley (belle lumière et chaleur un peu moins intenable qu'en milieu de journée), il faut la visiter en fin d'après midi jusqu'au crépuscule et à l'aurore. Puisque vous y passez une nuit, c'est faisable et vous en verrez ainsi quelques unes des principales curiosités, même si vous ne vous y attardez pas. Mais pour être à Death Valley en fin d'aprèm' (on va dire 17 heures), il faut partir de Sedona très tôt (cf. listes des arrêts ci dessus. :wink: ). Donc vous n'aurez que la veille pour profiter de Sedona, et là... ça bloque. Une nuit à Sedona peut suffire à condition d'y passer au stricte minimum une journée complète (au pire 2 demi-journées). Je pense que Sedona fait vraiment partie de ces endroits où on peut mélanger gaiement randos ET détente/repos, dans un cadre assez idyllique et sauvage. Sedona mérite vraiment que l'on y prenne son temps.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede handa » 24 Juin 2010, 15:41

moi je le trouve très bien votre parcours, pour la bonne raison que c'est grosso modo ce qu'on avait fait :wink:
avec une nuit de moins à LA, moins de jours à SF et puis entre le Grand Canyon et Death Valley, on avait pas dormi à Sedona mais à Kingman (bien que nettement moins glamour, à priori :D )

pour le jour 12, même en partant pas très tôt de Death valley, vous aurez le temps d'aller plus loin que Mammoth Lakes nous on avait dormi près de Lee vining, et sur la route on avait même pris le temps de visiter un peu les Alabama Hills...
du coup le lendemain matin on avait visité Bodie avant de filer sur Yosemite, le soir on avait dormi au Wawona (sud ouest de Yosemite), visité Mariposa grove le lendemain avant de repartir sur SF. Et on avait trouvé ça suffisant. Yosemite est un bel endroit mais pas vraiment dépaysant, enfin j'ai pas été subjuguée (même si j'ai bien aimé la forêt de sequoias)

Las Vegas ou pas Las Vegas... bon, ce qui pencherait en faveur d'une suppression pure et simple, c'est qu'en Août, ça doit être assez intenable ! déjà mi-septembre on y avait crevé de chaud...
mais bon, moi je l'enleverais pas quand même :wink:
handa

Messagede letrio » 25 Juin 2010, 12:15

Alors j'ai un peu tenu compte de tout ce que vous m'avez dit et je me retrouve donc avec 2 circuits différents: celui comme conseillé par Warrik, et le mien avec quelques modifications. Par contre, Warrik tu m'as dit que Sedona était trop loin et que je devais donc plutôt visiter Bryce Canyon et Monument Valley (c'est vrai que c'est des sites qui m'intéressent), mais avec mon circuit, j'arrive à un total de 3480km, et une fois modifié comme tu le conseillais, j'arrive à 3830km :blink ce qui fait 350km de plus. Comme c'est à faire sur 2 semaines et pas 3, est-ce que ça ne commence pas à faire trop de km?

Pour mon circuit, j'ai supprimé un jour à Las Vegas, et j'ai ajouté un arrêt entre Sedona et Death Valley pour pouvoir m'arrêter aux sites cités par Zaius. Au lieu de m'arrêter à Mammoth Lakes, je continue jusqu'à Lee Vining comme conseillé par Handa. Ca me laisse donc plus de temps pour visiter Yosemite (+ d'un jour).

CIRCUIT 1
jour 7: Las Vegas -> Kanab -> Page
jour 8: Page -> Grand Canyon
jour 9: Grand Canyon -> Sedona
jour 10: Sedona -> Las Vegas
jour 11: Las Vegas -> Death Valley
jour 12: Death Valley -> Mammoth Lakes -> Lee Vining
jour 13: Lee Vining -> Yosemite

Le circuit tel que conseillé par Warrik:

CIRCUIT 2
jour 7: Las Vegas -> Grand Canyon
jour 8: Grand Canyon -> Monument Valley
jour 9: Monument Valley -> Lake Powel
jour 10: Lake Powel -> Bryce Canyon
jour 11: Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas
jour 12: Las Vegas -> Mammoth Lakes
jour 13: Mammoth Lakes -> Yosemite

Pour savoir sur quel circuit je continue mon programme, qui me conseille quel circuit? :)
letrio

Messagede Warrik » 25 Juin 2010, 15:52

Circuit 1 : 3'462 kilomètres (2 heures 51 minutes par jour en moyenne)
Circuit 2 : 3'758 kilomètres (3 heures 8 minutes par jour en moyenne)
Effectivement, le premier est plus court de 296 kilomètres.
Pour te donner une indication, on considère qu'un voyage est à un rythme normal quand on a en moyenne 3.30 heures de route par jour. Au-dessus de 4.30 c'est une course, en-dessous de 2 heures c'est très reposant.
A toi de voir, mais dans le deuxième circuit, tu as Bryce Canyon... Va voir les carnets de route, Bryce Canyon, c'est pas rien :).

N'oublie pas les deux autres conseils :
- Arrête-toi à Monterey plutôt qu'à Cambria
- Ajoute un jour à Yosemite, pris sur San Francisco.

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede zaius » 25 Juin 2010, 16:37

letrio a écrit:Pour savoir sur quel circuit je continue mon programme, qui me conseille quel circuit? :)

C'est quand même une sacré question, tu t'en rends compte ?! :? :D
D'un côté, il y a Sedona ! :love:
Et de l'autre Monument Valley :love: :love: et Bryce Canyon ! :love:

Je vote donc pour le couple Monument Valley + Bryce Canyon car je pense sincèrement que Monument Valley est un incontournable (c'est ce qui a motivé mon voyage dans l'Ouest) et que Bryce Canyon est un autre monde très féérique.

Sedona, je l'aime, mais je pense malgré tout qu'il faut y passer 2 nuits (minimum !) afin d'apprécier son art de vivre.

Après, comme je le dis souvent, personne n'a tord, personne n'a raison, ce n'est qu'histoire de sensibilités différentes. :flag
Je te conseillerai donc de farfouiller un peu sur les Net, dans les guides, etc... afin de te faire ta propre idée, car le meilleur avis à suivre sera le tient. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede handa » 25 Juin 2010, 19:39

les 2 circuits sont sympa, et faisable, à vous de voir ce que vous avez envie de faire/voir !

le circuit 2 est équilibré et vous permet de voir les "incontournables" de l'Ouest (Bryce, Monument valley...)

mais si vous tenez à Sedona, je pense que Zaius a raison, il faut y passer 2 nuits (en retirant sur le circuit 1 une nuit à Vegas c'est possible)

jour 2: San Francisco -> Silicon Valley -> Monterey -> Cambri

Silicon valley ? c'est à dire ? vous comptez voir quoi, y passer combien de temps ?

pour Monterey, si vous comptez visiter l'aquarium (très réputé) il vaudra mieux en effet prévoir d'y dormir (mais du coup, ça vous fait beaucoup de route le lendemain, y'a rien de parfait !)
handa

Messagede letrio » 25 Juin 2010, 23:41

Rebonjour à tous et merci pour votre aide :) j'apprends plein de petits détails qui ont toute leur importance grâce à vous! (Comme faire la Highway 1 de SF vers LA et non l'inverse et beaucoup d'autres choses :P )

En fait Monument Valley et Bryce Canyon m'intéressaient beaucoup, mais ce qui me faisait peur c'était de toujours ajouter des km. J'ai pas envie d'avoir un voyage trop chargé. Mais maintenant j'ai une petite indication sur la façon d'évaluer la faisabilité de mon voyage grâce à Warrik :great
Je vais donc plutôt continuer sur la base du circuit de Warrik pour pouvoir profiter de Monument Valley et Bryce Canyon alors :)

Pour la Silicon Valley, on ne compte pas y rester longtemps, juste le temps de voir quelques coins (étant étudiants en informatique, il nous semblait impossible de passer si près du siège social de Google et encore bien d'autres sociétés sans y jeter un oeil drool :D )

Sinon pour Monterey, oui on aimerait bien visiter l'aquarium. Il doit y avoir moyen de trouver un compromis entre dormir à Monterey ou Cambria non? Comme essayer d'avancer à mi chemin entre Monterey et Cambria, comme ça on doit pas aller jusque Cambria, mais on avance quand même un peu plus que jusqu'à Monterey pour alléger d'une petite heure la route du lendemain (et donc permettre plus d'arrêts le long de la route). Mais en regardant sur la carte de la Californie, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de villes entre les deux :uns Quelqu'un aurait une astuce pour loger à mi chemin?

Pour le jour en plus à Yosemite, c'est noté! Ça nous fait un peu plus de 2 jours pour visiter Yosemite, j'espère que c'est aussi bien que vous le dites :D

Bonne soirée et bonne nuit à tous!
letrio

Messagede zaius » 26 Juin 2010, 05:57

letrio a écrit:
Sinon pour Monterey, oui on aimerait bien visiter l'aquarium. Il doit y avoir moyen de trouver un compromis entre dormir à Monterey ou Cambria non? Comme essayer d'avancer à mi chemin entre Monterey et Cambria, comme ça on doit pas aller jusque Cambria, mais on avance quand même un peu plus que jusqu'à Monterey pour alléger d'une petite heure la route du lendemain (et donc permettre plus d'arrêts le long de la route). Mais en regardant sur la carte de la Californie, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de villes entre les deux :uns Quelqu'un aurait une astuce pour loger à mi chemin?

Tu as pas mal de possibilités à Big Sur (le guide avec le randonneur sur la couverture fournit tout un tas d'adresses) entre le camping, le motel, l'hôtel... je ne peux pas te donner de conseils, je n'en ai essayé aucun. En renvanche, je peux te dire que le coin est sublime. :great
Celui-ci est considéré comme l'un des moins chers.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede letrio » 30 Juil 2010, 17:01

Bonjour!

Alors voilà je pense souvent à ce voyage, et il y a toute une série de petites questions (débiles) qui me viennent à l'esprit!

- Tout d'abord, est-ce qu'il y a des risques que l'on croise des animaux qui auraient tendance à nous attaquer? (notamment à Yosemite) :?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de serpents? Et ceux ci sont ils agressifs?
- Les voitures de location sont elles en général assez neuves et en bon état? Ou est-ce qu'on pourrait ne pas avoir de chance et tomber sur un vieux tacot?
- Combien avez-vous dépensé en total en frais de parking? Parce que je lis dans tous vos carnets que les parkings sont à chaque fois aux environs de 20$ la journée mais sur un long séjour ça fait un fameux budget!

Merci pour vos réponses :blush
letrio

Messagede zaius » 30 Juil 2010, 17:56

Il n'y a pas de questions débiles, seulement des questions. :wink:

Pour les animaux, il faut suivre les consignes données par les rangers des parcs. Il est évident que s'approcher au plus près d'un ours ou d'un bison pour le photographier n'est pas forcément la meilleure des idées. :wink:
Si tu campes, il y a quelques consignes vitales à respecter (comme bien enfermer tes vivres, ne pas les laisser dans la voiture, etc...), mais jète un oeil sur les sites officiels des parcs et surtout en arrivant dans les parcs, va au visitor center où tu trouveras des rangers sympas pour répondre à toutes tes questions (ne serait-ce pour savoir à quelle heure se couche le soleil, s'il a plu la veille, si les pistes sont en bon état, combien de temps pour faite telle rando, etc...)

A Yosemite par exemple, au petit matin, l'intégralité des poubelles sur le parking de notre hôtel avait été renversée pendant la nuit... :uns

Pour les serpents nous n'en avions pas vus. Mais on avait prévu une trousse de secours dans le sac à dos avec tout ce qu'il fallait (lampe torche, couverture du survie, aspic-venin, compresses désinfectantes, etc...), ça ne tient pas de place, ce n'est pas lourd et ça peut s'avérer très utile. :)

Pour la voiture de location, le vieux tacot est à exclure. En revanche, à la prise du véhicule, tu peux vérifier quelques trucs comme la pression des pneus, s'il y a bien une roue de secours, si le plein est fait, etc... là encore, ça ne coûte rien, ça prend 10 minutes et ça peut s'avérer utile.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 30 Juil 2010, 21:06

Hello,

Pour ce qui est des grosses bêtes dans Yosémite, comme nous étions fin du mois de mars, nous n'en n'avons pas vu.Par contre au Canyon de Chelly ( 2010), nous avons "croisé" ce serpent dont c'était la "first exit" d'après les Indiens .

396.JPG
A éviter...En bas du Canyon de Chelly

Concernant les voitures de location, les "grands" loueurs ne proposent que des voitures récentes .Ils ne les conserve généralement pas plus de 6 mois.En outre tu peux changer en cas de besoin, toutes les villes possèdent des succursales des grandes agences.

Dans les récits,je n'ai pas vu souvent de notion de coût de parking hormis dans les grandes villes (SFO-LAX) .
Dans les Park c'est compris dans le prix de l'entrée
A Las Végas Strip c'est gratuit avec la location de chambre.A Downtown c'est payant, mais nous avons pu nous garer en soirée gratuitement.
C'est vrai qu'à SFO le parking est assez cher 15 à 20 usd/jour .Les hotels ont parfois des arrangements avec les parkings

Notre budget parking:
Circuit 2009 : 57 usd Stationnement à SFO
Circuit 2010 : 17 usd Stationnement Universal LAX
C'est tout !
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Warrik » 31 Juil 2010, 15:06

bruno a écrit:A Las Végas Strip c'est gratuit avec la location de chambre.

C'est en général gratuit partout, même sans location de chambres (tout est fait pour que tu mettes tes $ dans la machine à sous...).

Pour avoir croisé un ours du côté du Québec 3 minutes après avoir repris la route après un pic-nick (comment ça s'écrit ce mot :D ?), ça fait plutôt bizarre :D !
Mais en général, si tu ne te promènes pas avec de la nourriture (dès que tu quittes l'auto, mets-la dans un des nombreux coffre spéciaux !) ni avec des déchets (emballages et autres... direction la poubelle à fermeture spéciale) et que tu ne joues pas à te déplacer en tenue de camouflage et en plein silence, t'as très peu de risques :).

Rien à ajouter pour le reste.

Warrik

Messagede letrio » 31 Juil 2010, 22:20

Merci pour ces éclaircissements :)
letrio

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA