Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Ah Venice... le rêve en effet !

Pour l'Observatoire, je vous visualise bien maintenant vous taper tous les lacets de la coline en bagnole à la recherche d'une place tout comme nous...
Jolies photos by night en tout cas; s'il y a bien un truc que j'ai loupé durant le voyage, c'est les photos de nuit alors j'en profite chez les autres !

Allez, j'en ai fini avec Universal Studios dans mon carnet alors tu peux prendre le relai qu'on se régale à nouveau. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est vrai que l'ambiance change du tout au tout entre Venice Beach et les canaux, et pour nous les canaux ont été une bénédiction : douceur de vivre... et la chaleur était nettement moins étouffante que sur la plage. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast

Message par French Roast »

Si je peux me permettre, un grand merci Thomy pour ce fantastique carnet de voyage!

Très bien fait, les coups de coeur, les déceptions, les cartes, la carte du cimetière, le timing et j'en passe. Very utile :wink:

Les photos sont superbes, moment émouvant de la visite du commissariat, matches de basket, des photos qu'on ne voit pas si souvent dans les carnets :great , UCLA.... je prends moultes notes car tout cela va bien m'aider à préparer toute la partie finale de notre trip en Juillet, qui dans les grandes lignes ressemble assez au tien (pourtant je vous jure m'sieur, j'ai pas copié :wink: ) SF (4 jours) - Cote Pacifique (étapes à Monterey et Santa Barbara) - LA (4 jours) en même temps pas toujours évident de faire original....

Tu m'as confortée dans certains choix: Muir Woods, 17 Mile Drive, Santa Barbara, Beverly Hills Rodeo Drive à LA, Long Beach, Venice Beach - nous logerons non loin des canaux qui t'ont tant plu!

Tu m'as donné plusieurs idées: Conzelman Road à SF, rando dans Point Lobos State Natural Reserve, marché à San Luis Obispo (on y est un jeudi!) etc

Bonne continuation et encore mille fois merci de prendre le temps de nous faire partager ton expérience. :clap
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Merci ça fait super plaiz de lire ça.

En écrivant ce carnet j'ai 2 buts.
1: être assez précis pour me rappeler plus tard de tous ces beaux moments que le temps aurait effacé ou altéré du moins.
2: aider les futurs voyageurs comme toi, histoire de rendre la pareille à ce site génial qui m'a tant aidé pour préparer mon voyage.

Du coup des retours supers positifs comme le tien, motive pour trouver le temps et la motivtion d'écrire la suite... qui viendra normalement ce week-end.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Passons au bilan du J10

MES COUPS DE COEUR:
1- VENICE canaux: j’avais découvert ce quartier de LA dans la série « The L Word ». Ca paraissait si beau… et bien ça l’est. Et quel contraste par rapport à l’agitation de Venice Beach juste à côté. Habiter une de ses villas chics en bord de canal, se déplacer en canoé pour se balader, ça doit être si cool… Allez je vous emmène:

2- NAPLES: je ne connaissais pas du tout ce quartier de Long beach. Ce fut une belle surprise. Ca a des airs de Venice Canaux. Charmant, calme, un autre lieu où l’on rêverait d’habiter. C’est parti pour une ptite balade: 3- Deux petites pépites dans la journée:
Point Fermin Park: entre barbecue et parties de baseball, un dimanche version US: La baleine à Redondo Beach:
MES DECEPTIONS:
Y en a pas vraiment car j’ai adoré cette journée. Petit bémol sur Venice Beach. J’ai bien aimé, ça nous a fait marrer toute cette activité, cette excentricité, mais au bout d’un moment, ça fatigue, et on a replongé avec empressement dans le calme des canaux juste à côté.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

Super...Très bien détaillé et raconté,j'adore. :great
D’après ce que je comprends, il reste la partie grands parcs de l'ouest a nous narrer. ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Un grand malade le nageur avec la baleine :blink
Hâte de lire la suite de ton carnet :photo
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
French Roast

Message par French Roast »

ThomY a écrit :Merci ça fait super plaiz de lire ça.

En écrivant ce carnet j'ai 2 buts.
1: être assez précis pour me rappeler plus tard de tous ces beaux moments que le temps aurait effacé ou altéré du moins.
2: aider les futurs voyageurs comme toi, histoire de rendre la pareille à ce site génial qui m'a tant aidé pour préparer mon voyage.

Du coup des retours supers positifs comme le tien, motive pour trouver le temps et la motivtion d'écrire la suite... qui viendra normalement ce week-end.
:great Merci pour ton message ThomY! Je dirais que les deux buts sont atteints!

Ton bilan de la journée me conforte dans l'idée que Long Beach vaut le détour... nous avons prévu d'y faire un tour le Dimanche.... parmi nos envies: "bruncher" au Queen Mary. En te lisant je me dis que, si le temps le permet, une balade et un pic nic dans le coin de Naples pourraient le faire aussi!!

Merci pour toutes ces idées, et au plaisir de te lire!

:bye
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Répondre