Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.

San Francisco & more Avril 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
jesstof
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION

Message par jesstof » 09 sept. 2018, 14:32

Bonjour à tous !
Nous nous sommes de nouveau laissés tenter par l'Ouest Américain pour Avril 2019.
En effet en trouvant des billets d'avions à 248€ a/r Paris ->SFO et LA (escale 1h30 à SF) -> Paris, nous n'avons pas résisté. :party
Nous partons donc du 18/04 au 02/05/19. :flag

Concernant notre famille nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans), nous avons la chance d'aller tous les ans aux USA depuis 2014.
Nous sommes amoureux de la Floride pour son côté vacances Fun en famille, mais aimons aussi beaucoup les magnifiques paysages de la côte Ouest. :luv

Lors de notre premier voyage dans l'ouest Américain (2015), nous avions fait (en vrac), LA, Malibu, Santa Monica, LV, GC, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, Monument Valley...

Cette fois ci-nous aimerions faire l'itinéraire suivant :

18/04 - Arrivée SFO à 12h00
Nuit SF
19/04 - Visite SF
Nuit SF
20/04 - Visite SF
Nuit SF
21/04 - Visite SF
Nuit ?
22/04 - Yosemite NP
Nuit Big Trees Lodge
23/04 - Yosemite NP
Nuit ?
24/04 - Sequoia NP
Nuit Wuksachi Lodge
25/04 Sequoia NP
Nuit ?
26/04 Death Valley NP
Nuit ?
27/04 LV
Nuit LV
28/04 LV
Nuit LV
29/04 LV
Nuit ?
30/04 Palm Springs ?
Nuit Palm Springs
01/05 LA
Nuit LA
02/05 Départ 12h00 de LA

En gros première partie du voyage, marche, découverte, nature... et la deuxième repos, piscine, plages, bah oui c'est aussi les vacances :wink:

Que pensez-vous de cet Itinéraire ?
Avez-vous des conseils, des infos importantes à nous donner avant réservation des hôtels ?
Sachant que nous sommes au courant pour la Tioga Road fermée.

Par avance un grand merci à ceux qui voudront bien nous éclairés dans cette nouvelle aventure ! :great
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius » 09 sept. 2018, 16:37

Hello Jesstof,

La Sierra Nevada à cette période c'est toujours un peu plus "compliqué". Pas impossible bien évidemment, mais il faut savoir à quoi s'en tenir avant le départ. A Yosemite, il n'y aura pas que la Tioga Pass Road qui sera fermée, mais également Glacier Point, ainsi que certaines randos en altitude (pas de soucis avec les randos dans la vallée). Les chaînes sont également obligatoires et non fournies par le loueur, tu devras donc en acheter à San Francisco avant de rejoindre Yosemite (le truc c'est que si neige il y a sur les routes, ils organisent des barrages et sans chaînes tu ne passeras pas, d'où la nécessité de te les procurer avant).
Idem à Sequoia NP pour les routes, chaînes et randos.
Niveau météo, ça reste un coup de poker.
Les aspects positifs c'est que les chutes d'eau seront très alimentées, la faune sera de sortie, etc... et que malgré tout, tu pourras avoir beau temps (impossible à prévoir).

Jusqu'en avril, c'est une bonne période pour le désert Mojave (Death Valley et Palm Springs), où il fera déjà bien chaud à la fin du mois.
Tu parles de plages mais ça restera très limité dans ton itinéraire, tu auras tout au plus 1/2 journée à Los Angeles avant de prendre l'avion le lendemain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa » 09 sept. 2018, 18:44

Hello,

Attention cependant que beaucoup de compagnies de location n'autorisent pas les chaînes sur leurs voitures !

Les chaînes peuvent endommager les pneus, les jantes, les enjoliveurs, les ailes et les compartiments du moteur si elles ne sont pas correctement installées, glissent, se brisent ou sont de la mauvaise taille... et si vous avez un accident, alors la compagnie se retournera contre vous... donc attention, les parcs exigent des chaînes, mais si la compagnie de location dit non, tout sera à vos risques et périls...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jesstof

Message par jesstof » 10 sept. 2018, 22:32

Bonjour, j'ai bien lu vos conseils et vous remercie.
J'ai refait l'itinéraire et on partirait plutot sur ceci en retirant l'étape LV que nous avons déjà vu, pour privilégier du temps à Palm Springs.
Est-ce que cela vous parait cohérent ? :wait
Par avance merci pour vos retours. :great

MATIN APRES MIDI NUIT
18 Arrivée San Francisco
19 San Francisco San Francisco San Francisco
20 San Francisco San Francisco San Francisco
21 San Francisco San Francisco Route vers Yosemite 3h12
22 Yosemite Yosemite Yosemite
23 Yosemite Yosemite route vers Sequoia 3h54 Nuit près de Sequoia
24 Sequoia Sequoia route vers Death Valley 5h32 Nuit entre Sequoia et Death Valley
25 Route vers Death Valley Death Valley Death Valley
26 Route vers Palm Springs 4h46 Palm Springs Palm Springs
27 Palm Springs Palm Springs Palm Springs
28 Palm Springs Palm Springs Palm Springs
29 Palm Springs Palm Springs Palm Springs
30 Route vers Los Angeles 1h46 Los Angeles Los Angeles
1 Los Angeles Los Angeles Los Angeles
2 Départ

jesstof

Message par jesstof » 10 sept. 2018, 22:33

Vnoa a écrit :Hello,

Attention cependant que beaucoup de compagnies de location n'autorisent pas les chaînes sur leurs voitures !

Les chaînes peuvent endommager les pneus, les jantes, les enjoliveurs, les ailes et les compartiments du moteur si elles ne sont pas correctement installées, glissent, se brisent ou sont de la mauvaise taille... et si vous avez un accident, alors la compagnie se retournera contre vous... donc attention, les parcs exigent des chaînes, mais si la compagnie de location dit non, tout sera à vos risques et périls...

@+
Vnoa
Est-ce que tu sais si Alamo en fait partie ? j'ai l'habitude de louer chez eux.

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius » 11 sept. 2018, 08:57

Hello,

A ma connaissance, en hiver, Alamo propose l'option pneus neige en supplément (Cf. ICI). Je ne suis pas du tout certaine que cette option soit listée quand on réserve sur leur site.fr (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'option mais ne voyageant pas en hiver je n'ai peut-être pas fait attention, à vérifier...) donc je ne vois vraiment pas comment il est possible de procéder, difficile de demander ça au comptoir en arrivant. :uns Bon, je me dis qu'on peut toujours contacter directement l'agence de loc par téléphone ou email une fois la réservation faite et demander cette option.

Plus globalement, je dirais que si les loueurs ne proposent pas de chaînes, ça revient indirectement à les interdire, sinon, ils les proposeraient à la location. Le fait qu'ils proposent des pneus neige veut tout dire.

6sous a très souvent voyagé en hiver, faudrait en parler avec elle. membre4626.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT » 11 sept. 2018, 09:24

On va partir en Mars 2019 et on a eu les mêmes conseils concernant les états des routes et les chaînes de la part des Sunsetteurs avisés.
Du coup, on a modifié notre parcours et on ne fera pas les parcs situés en altitude (Yosemite, Lac Tahoe, Bryce...). :cry:
Mais ce n'est que partie remise. :wink:

Concernant le derniers parcours, autant San Francisco mérite quelques jours, autant Palm Springs j'ai un doute sur le fait qu'il faille autant de jours !
Mais ne connaissant pas Palm Springs, je ne donnerai pas d'avis objectif là dessus.
Certains Sunsetteurs connaissent bien le coin et sauront te dire quel temps consacrer à ce secteur.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa » 11 sept. 2018, 10:45

Hello,

oui à certains endroits, les loueurs vont proposer l'option pneu neige, mais pas partout... et les "Winterized vehicles are always equipped with all-weather or winter tires"... donc des pneus toutes saisons, c'est gentil mais bon... et même des pneus neige sur la glace (ce que je redoute le + après avoir vu à Bryce Canyon les parkings entièrement verglacés), ça glisse et ça ne garantit pas l'accès à Yosemite & Co en hiver si les chaînes sont requises...

j'ai aussi trouvé sur cette page d'Alamo : https://www.alamo.com/en_US/car-rental- ... hains.html
Alamo does not offer snow chains as additional equipment nor can snow chains be placed on rental vehicles. Our vehicles are equipped with all-season tires.

après bien sûr, on peut partir en hiver et acheter des chaînes (des infos ici par ex : https://www.tripsavvy.com/snow-chains-i ... ia-1479683)... tant qu'on reste "pas vu pas pris" et sans accident, tout va bien... mais le fait de mettre des chaînes non autorisées invalide l'assurance, donc j'aimerais bien un témoignage de quelqu'un à qui il est arrivé des bricoles...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre