Voyage Washington-New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Farrell
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2016, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Voyage Washington-New York

Message par Farrell » 28 avr. 2016, 21:45

Bonsoir le peuple :D

Je me suis inscrite sur le site afin de m'imprégner de vos expériences, compte-rendus de voyage (...)
Après un splendide voyage dans l'Ouest américain, nous avons attrapé le virus des USA.
Cette année, nous nous rendons à Washington (1 après-midi, 1 journée complète et départ en avion pour New-York le 3e jour en après-midi) et New-York (6 jours).
Quels sont, pour vous, les incontournables de ces deux superbes villes ?
Quels programmes conseillez-vous pour une première découverte ?
Des astuces pour la réservation d'hôtels, visites ... ? Quid de la messe Gospel à NY ?

Pour vous donner une idée, nous aimons découvrir des quartiers, des coutumes, ce qui est typique, les musées (mais pas trop, trop...!). ;)

Par ailleurs, notre ESTA, établi l'an dernier, est encore valable, mais comporte les informations de notre premier voyage. Pour ceux qui ont connu déjà le cas, est-il possible de le modifier ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée. :)

Farrell :) :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Voyage Washington-New York

Message par luke06 » 28 avr. 2016, 22:13

Hello and welcome :flag
Au sujet de l'ESTA il suffit de retourner sur le site de rentrer avec vos code et de modifier vos adresses 'est simple et rapide.
Voulez vous vraiment faire un court séjour sur Washington? car en faite vous n'avez qu'un jour plein , je suppose que quand vous dites une après midi c'est celle de votre arrivée :D donc l'heure de visite dépendra de votre heure d'arrivé. A moins que vous ayez déjà les billets vous arriverez certainement en milieu d'après midi plutôt qu'en début ( de mémoire ). Donc il vous faut un hôtel central pour pouvoir visiter un peut .
Avec un jour plein vous pouvez faire le mall du Capitol au Jefferson Mémorial. Après tout dépend si vous aimez voir les musées ou pas :D Si vous voulez un quartier plus " populaire" vous avez Georgetown . IL y a beaucoup de chose à voir sur Washington donc tout dépend vos envie. J'y ai passé 7 jours ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic7481.html)
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Voyage Washington-New York

Message par JC » 29 avr. 2016, 09:05

Hello,
Quels sont, pour vous, les incontournables de ces deux superbes villes ?
Plutôt que de paraphraser ici nos Sunset Guides : fonce lire ceux de Washington et New York (clic !) :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Voyage Washington-New York

Message par lOckl@n » 29 avr. 2016, 09:19

Hi :bye

Comme le dit luke, 1 jour 1/2 sur Washington, c'est un peu court.
Mais tu pourras tout de même faire l'intégralité du Mall en 1 jour, sans rentrer bien évidemment dans tous les musées par contre.

Le Washington Monument est de nouveau ouvert si je ne dis pas de bêtises, je te conseille donc d'y aller pour avoir une belle vue en hauteur de la ville.

Plutôt que de te proposer un planning pour NY, tu peux lister les choses que tu souhaites voir, les regrouper par quartiers ainsi tu pourras nous proposer un projet de planning que nous pourrons commenter :wink:
Il y a tellement de choses à voir à NY : musées, street art, architecture, parcs, magasins, etc...
Mais en 6 jours, il y a de quoi voir le principal.

La messe gospel est une très belle expérience, que l'on soit croyant ou non.

Bien entendu, un passage par Harlem s'impose afin d'y assister. Je te conseille d'assister au 1er office du matin car il y a moins de touristes et tu auras des chances d'être placée parmi les fidèles.
Nous étions allés à la Canaan Baptist Church, petite église où l'accueil fut très chaleureux.

Tu peux aussi assister à une messe du côté de Brooklyn et là, une seule adresse s'impose : le Brooklyn Tabernacle.
La chorale est constituée de plus de 100 choristes. C'est une chorale mondialement connue dans le monde du gospel qui a notamment chanté pour le président Obama, c'est pour dire.
Là aussi, ce sera une superbe expérience :great

Quant au logement sur NY, attention à Airbnb. Les conditions pour la location sont restrictives sur NY.
Seules les locations dans lesquelles le propriétaire vit et est présent sont autorisées. Si le propriétaire n'est pas présent dans les lieux, tu as le risque de voir ta location annulée au dernier moment.

Pour l'hôtel, ce sera bien entendu + cher sur Manhattan même. Les hôtels sur Harlem, Brooklyn ou Queens seront un peu moins chers.
Un critère important à prendre en compte est que ton futur hôtel soit situé près d'une bouche de métro pour plus de facilités dans tes déplacements.
Farrell
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2016, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Voyage Washington-New York

Message par Farrell » 05 mai 2016, 15:00

Bonjour Luke06, JC et lOckl@n :D ,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu vos messages avec une grande attention.

En prenant vos réponses en compte et en consultant quelques brochures, j'ai pu prévoir quelques journées de ce voyage.

Les vols sont déjà réservés, donc je n'ai malheureusement pas plus de temps sur Washington.
J'arrive à 14H20, apparemment +/- 45' à 1H de transfert depuis l'aéroport. Donc, arrivée en milieu d'après-midi pour installation à l'hôtel (situé près de la Maison Blanche et du Mall). Je sèche un peu pour l'activité à l'arrivée.
Le jour entier, je prévois de faire les circuits en Old Town Trolley et en m'arrêtant aux lieux importants de la capitale, Arlington et Georgetown. Le jour du départ pour New-York (vol prévu à 17H23), je prévois la visite du Capitole le matin suivie d'une promenade dans le Mall.

Pour New-York, nous avons réservé un hôtel à Times Square.
Nous arrivons un samedi soir, donc voici quelques idées pour le programme envisagé:
Dimanche : Harlem (messe Gospel, merci pour l'adresse :wink: , brunch soul food), Central Park et Moma.
Lundi : Brooklyn, Brooklyn Heights, Brownstones, Manhattan, Wall Street, Financial District, Chelsea, Greenwich Village, Soho, Chinatown (déjeuner), Little Italy, Flatiron Building, Grand Central Station, 5e Ave, Rockefeller Center, Times Square.
Mardi: Statue de la Liberté (montée dans la couronne), Ellis Island, musée de l'immigration et Empire State Building.

Voici où j'en suis arrivée pour l'instant. Qu'en pensez-vous ? :)
Il me reste encore 2 jours + jour du départ (le vol décolle à 18H15). Je souhaite encore placer le mémorial du 11/09, entre autres...

Par rapport au programme, j'ai besoin de vos lumières !
- Quelle est la solution la moins chère pour les transferts aéroport/hôtel ? Dans les villes, le métro est sûrement la meilleure solution pour se déplacer. :)
- Quid des Pass ? Au vu du programme, j'imagine qu'un NY City Pass est rentable... Pour la réservation des visites, plutôt en ligne ou sur place ?
- La journée du lundi est-elle faisable ? En hop on, hop off de préférence avec les commentaires ?
- Empire State Building, Top of the Rock ou One World Trade Center ... ? Dilemme... Lequel recommandez-vous ?
- Des adresses de restaurants à ne manquer sous aucun prétexte ? :wink:

Merci d'avance de vos commentaires :)
Passez une belle journée ! :D

Farrell
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Voyage Washington-New York

Message par marionnette » 05 mai 2016, 17:46

Farrell a écrit :Lundi : Brooklyn, Brooklyn Heights, Brownstones, Manhattan, Wall Street, Financial District, Chelsea, Greenwich Village, Soho, Chinatown (déjeuner), Little Italy, Flatiron Building, Grand Central Station, 5e Ave, Rockefeller Center, Times Square.
Mardi: Statue de la Liberté (montée dans la couronne), Ellis Island, musée de l'immigration et Empire State Building.
Hello Farrell,
Ces deux journées me paraissent un peu déséquilibrées. Le lundi matin surtout, caser Brooklyn et toute la pointe sud de Manhattan + Chelsea, Greenwich et Chinatown avant le déjeuner, à moins de se lever super tôt, et encore... Tu risques de courir quand même pas mal et de ne pas trop profiter. Le bus hop on hop off, perso j'aime pas trop, je trouve que c'est en déambulant par soi-même qu'on découvre le mieux une ville. Sinon, tu vois l'essentiel touristique mais tu ne peux pas te perdre dans les petites rues ou découvrir des choses inattendues au hasard d'une rue... Apres c'est une question de goûts personnels bien sûr :)
Mardi, la statue de la liberté et Ellis Island ca va te prendre la matinée, ensuite tu auras encore toute l'après-midi donc l'empire State building ne va pas la remplir... Tu peux peut-être essayer de rééquilibrer en basculant certaines choses du lundi au mardi ; je pense notamment à grand central, la 5th avenue, rockefeller center et Times Sq qui sont dans le même coin que l'ESB. Si en plus tu as encore 2 jours à NY, tu peux sans problème te faire un planning un peu moins chargé qui te permettra de faire des visites à un rythme plus cool.

Quant au dilemme entre l'ESB et le TOR, j'ai fait les deux, j'ai aimé les deux, désolée je sais ca ne t'aide pas :D Les vues sont assez différentes... J'ai adoré faire le TOR au coucher du soleil. L'ESB, il y a tellement de monde tout le temps que je te conseille d'y aller soit très tôt le matin à l'ouverture, soit très tard le soir (vers minuit, une heure, en plus de nuit c'est sympa aussi).
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Voyage Washington-New York

Message par luke06 » 05 mai 2016, 18:14

Hello je répondrais pour Washington
Pour ma part je suis passé par un shuttle que j'ai prit sur Expedia https://www.expedia.fr/things-to-do/?lo ... +Transfers simple à trouver et pratique car il te dépose directement à ton hôtel .

En étant prêt vers 16h si vous avez envie vous pouvez visiter le ford theatre avec la maison en face , lieu ou a été tué Lincolm , voir le siège du FBI , et faire un tour dans chinatown pour votre premier repas :D ou alors faire le mémorial mall de nuit c'est sympas aussi , :D

pour votre journée je ne sais pas si c'est mieux de le faire en trolley ou de prendre le métro et d'aller vous même au point qui vous intéresse. Ce qui risque de prendre le plus e temps c'est la visite d'Arlington cemetery car il est immense et les points pas facile à trouver ( pour moi et mon sens de l'orientation :roll: ). Georgetown il y a le métro ou le circle qui y va et ça coute 1 $

Le mall se visite à pied , le trolley vous laisse à une extrémité et vous faite tout à pied

Votre dernier jour si vous faite la visite tôt le matin du capitol ne pas oublié de voir la Library of congress et si vous voulez le jardin botanique à côté , le tout est gratuit.

En résumé le jour de votre arrivée vous faite le mémorial mall de nuit ou petite ballade vers chinatown , le lendemain visite d'Arlington et Georgetown par vos propre moyen ou en trolley bus , fin d'après midi et si pas fait la veille visite du ford theatre et passage devant le FBI. Le dernier jour visite du Capitol avec descente du National mall avec arrêt au moins au Smithsonian Castel et le parc entre National gallery art et le Smithsoniam museum. Après tout dépend votre temps vous pouvez toujours entrer dans les musées et ressortir juste pour voir :D

Au niveau restaurant sur Washington j'ai testé un Mexicain haut de gamme http://www.oyamel.com/#_=_ bon mais petite portion
Un chinois mais je ne me souvient plus le nom angle H st et 6 eme devanture verte une tuerie malgré l'aspect extérieure.
Si vous voulez voir du sport et manger au milieu des habitants j'ai testé Capitol City http://www.capcitybrew.com/index.php
le reste du temps c'était des five guys :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Voyage Washington-New York

Message par marionnette » 05 mai 2016, 19:05

Au fait si tu veux des idées de visites, balades et des adresses pour Washington et NY n'hésite pas à aller faire un tour sur mon carnet (lien dans ma signature), j'ai passé un jour et demi à D.C. et 5 jours à NY en 2014.
Je plussoie Luke pour la Library of Congress et le jardin botanique, j'avais adoré !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »