Le belated live de Zaius & Gizmo

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par ThomY » 06 oct. 2018, 23:39

Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par zaius » 07 oct. 2018, 03:01

La journée s'est bien passée, malgré la météo. Gris, nuageux, pas de soleil, un peu froid (j'ai gardé mon polaire et mon coupe-vent toute la journée) mais nous n'avons pas eu de pluie. :) Il y a eu quelques très bref rayons de soleil au moment où nous pique-niquions devant le Spider Rock, le soleil a donc été sympa avec nous. :D

Une journée en Pinzgauer army troop carriers autrichien de la seconde guerre mondiale au cœur des vestiges indiens ancestraux guidée par un natif qui a vécu toute sa jeunesse dans le Canyon de Chelly... ça reste spécial. L'homme n'était pas très bavard mais sympa. Nous avons vu des ruines et des pétroglyphes en pagaille. Nous étions 7 (1 couple texan + 1 gars seul de Phoenix + 1 couple anglais + nous), et le groupe était agréable (ça compte quand on reste ensemble durant 8 heures). Globalement la journée était une réussite, j'y reviendrai.

Le Thunderbird Lodge est bien situé et agréable... le seul truc complètement "space" dans le coin, c'est sa cafétéria. :blink :alien :D Je posterai un avis en essayant de ne pas accabler les pauvres employés complètement dépassés. :cry: Ils étaient absolument adorables, ça aurait été plus simple à juger si en plus ils avaient été exécrables. :D

Demain, on reste chez les Navajo, avec un passage à Window Rock. Ensuite, on les quitte à regret pour la Petrified Forest.

@+ ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Alixcia » 07 oct. 2018, 08:28

Que de belles visites !!!
Bonne continuation !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Legibus » 07 oct. 2018, 12:55

Dommage pour la météo, mais vous avez l'air de vous être régalés avec vos visites guidées de MV et Canyon de Chelly :happy
Bonne continuation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par zaius » 08 oct. 2018, 06:26

Hi !

Ce matin, pluie au Canyon de Chelly, comme prévu, mais ce n'était pas grave, on partait. Après un copieux breakfast chez Denny's, on a pris la route pour le Hubbell Trading Post, on s'est contenté de la boutique historique car le site était dans la boue à cause de la pluie. Puis Window Rock, la pluie en compagnon de voyage encore et toujours. Petit détour par Gallup au Nouveau Mexique... et sur la route on voyait la température baisser... baisser... 3°C, 2... 1... puis O°c et finalement une petite tempête de neige. :blink Une fois à Gallup, à défaut de la courte rando de Church Rock, on espérait faire quelques petites boutiques souvenirs Route 66, mais tout était fermé... sauf une boutique d’objets indiens donc on en a profité pour acheter quelques trucs en prévision de futurs anniversaires dans la famille. :D On a repris la route, toujours sous la pluie. Arrivés à Painted Desert, ça commençait à se dégager mais ça s'est dégradé au fur et à mesure, on a quand même pu faire quelques points de vue et photos. Une fois à Petrified Forest, la pluie a repris progressivement et la température est rapidement devenue très glaciale. On n'était pas vraiment équipé pour marcher dans ce froid (javais les doigts complètement gelés et j'avais juste mon petit polaire et mon coupe-vent, pareil pour Gizmo), donc on a laissé tombé Blue Mesa, comme tous les autres visiteurs d'ailleurs. Après Blue Mesa, la pluie s'est déchaînée, on ne voyait plus rien au points de vue, donc on a quitté le parc pour rejoindre notre hôtel de Holbrook où, après un rapide passage dans une supermarché Dollar, on s'est fait un chocolat chaud et des cookies pour nous réchauffer. Bonne douche chaude, un peu de repos et dîner tout proche (encore un Denny's, c'était la journée Denny's... on n'y avait jamais mangé après tous nous voyages aux USA et aujourd'hui, ce fut 2 fois en une journée :roll: :D ).
On espérait pouvoir faire Blue Mesa demain matin, mais on ne se voile pas la face, les prévisions ne sont pas bonnes pour demain, on fera également sûrement Meteor Crater sous des conditions peu clémentes... avant de rejoindre Apache Junction où il semblerait faire meilleur. Mais ça sera notre dernière nuit.

Je ne suis pas mécontente que ces journées de pluie soient tombées sur des parcs "secondaires" et pas sur Death Valley, Valley of Fire, Bryce ou Monument Valley. :sweat: Reste qu'avoir commencé à 38°C à Vegas, 41°C à Death Valley, 37°C à Valley of Fire et finir à 0°C sous la neige en Arizona, je ne m'y attendais pas vraiment. :alien On va dire que ça nous entraine tout doucement pour la Laponie. :D

:flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Alixcia » 08 oct. 2018, 08:34

Et bien quelle météo !
Espérons que ça soit sur la fin car c’est toujours embêtant !

C’est étonnant cette difference de température !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Walker 73 » 08 oct. 2018, 09:04

Hello ! :wink:

Décidément quand ça veut pas ... :cry:

Vraiment dommage pour Blue Mesa, de mon point de vue, le site le plus emblématique de Petrified (faut dire que j'adore les badlands !) :love:

C'est pas mal les Denny's ? J'avoue qu'on s'y arrête assez souvent et j'ai un vrai coup de coeur pour le "Caramel Apple Crisp" : une vraie "tuerie" ! :P :P :P

Apple Junction ... Je suis en train de finir une BD qui porte ce titre et qui raconte l'histoire de Geronimo et des Apaches Chiricahua lors de leurs guérillas contre les colons et l'US cavalerie ... :cry:

Très bonne continuation à vous deux (sous un soleil revenu j'espère) ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par USADDICT » 08 oct. 2018, 09:49

:bye

Carrément de la neige !
C'est surprenant cette météo et surtout ces températures !

C'est sûr que vous avez du apprécier le chocolat chaud.

J'espère que ça va s'arranger pour la suite de votre parcours.

Meteor Crater c'est vraiment bien :great

On y mange bien dans les Denny's :great

Bonne continuation :bye
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »