Retour en 2023, et avec bébé !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par luke06 » 21 juin 2023, 14:09

Hello je l'ai fait en 2022, j'ai pris l'option retour bus. Tu peux voir dans mon carnet cette journée. Je ne sais plus quelle âge aura ta fille, mais cela peut être long pour elle, il n' y a pas beaucoup d'activité à faire pendant le trajet
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par zaius » 21 juin 2023, 14:10

Hello

J'ai fait cette virée en train entre Silverton et Durango en septembre 2011, j'avais choisi la formule tour guidé en jeep dans les montagnes et visite de la ghost town Animas Forks le matin + retour en train l'après-midi. Je m'étais dit que faire deux fois le même trajet n'était pas forcément hyper intéressant (ça doit être longuet). J'ai très bien fait, je ne regrette pas ce choix. :) Voir mon carnet 2011.

J'avais choisi un wagon ouvert afin de bien profiter, il faut juste éviter de s'habiller en blanc. :D C'était un peu un coup de poker car s'il avait plu, c'était pareil. Reste que la wagon ouvert est un vrai plus pour prendre les photos hyper facilement. En même temps, dans les wagons fermés, je pense que les fenêtres peuvent s'ouvrir :D . Cela dit, ça doit avoir son charme de se faire le petit voyage dans un très beau wagon historique. Avec un bébé, je pense que vous serez mieux dans un wagon fermé, vous aurez plus de place et serez bien mieux installés. De mémoire je crois qu'ils peuvent aussi fournir une poussette, envoie-leur un email pour t'en assurer.

Je ne sais plus qui sur le forum avait choisi un trajet en bus, un carnet en parle je ne sais plus où... :uns

Si tu prends le train retour, demande des places à gauche dans le sens de circulation, ça sera plus panoramique.

Essaye aussi de réserver des places le plus loin possible de la locomotive, c'est plus sympa pour les photos (et accessoirement si on est dans un wagon ouvert, on ne se prend pas des escarbilles). Exemples :

Image


Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 21 juin 2023, 14:28

Merci à vous deux pour vos retours !

Vous confirmez en grande partie les idées que j'avais en tête. Vu la période, je pense prendre plutôt le train fermé, car en octobre, même la neige est possible ! :roll:

Merci pour le conseil concernant le fait de prendre au plus loin de la Locomotive, je n'y avais pas du tout pensé ! :great :great

Concernant Manon (elle a un an et demi actuellement, 20 mois au moment du voyage), je pense pas que nous aurons besoin de la poussette. Elle n'en veux déjà plus ! :D Elle s'assoit dans les siège comme les grands (d'ailleurs ça va être très pénible l'avion sur mes genoux je pense...). Elle est plutot très en avance sur son age coté motricité, elle est très dynamique, elle marche et court déjà partout, alors j'imagine que dans 3 mois ce sera encore pire/mieux (selon le point de vue lol). C'est déjà plus une petite fille qu'un bébé en réalité (du point de vue motricité, pour le reste, ca reste le bébé a son papa :D ).

Je vais me renseigner aussi pour la sortie ghost town, ça pourrait effectivement être plus intéressant qu'un simple aller retour.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par zaius » 21 juin 2023, 14:45

Le package en question existe toujours, c'est ça :
https://www.durangotrain.com/packages/trails-and-rails/

Mais les tarifs sont désormais délirants :blink , à l'époque, on avait payé 224 $ pour deux.

Pour la neige, je confirme, on y était le 23 septembre il avait un peu neigé la veille sur les hauteurs, même si ça n'avait pas tenu du tout, les pistes étaient juste boueuses.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 22 juin 2023, 07:26

:bye

Chouette ca avance vos preparatifs :great
Oh oui pour le cote pénible pour le parent a cet age dans l avion :D et quand en plus l avion a 3h de retard...!! :roll:
Pour la poussette, je pense qu il faut plutot y reflechir comme alternative pour la sieste au siege auto / au porte bebe / a vos bras :? Il faut voir le terrain bien sur (clairement au milieu du desert non :P) mais avec le decalage horaire + toutes les nouvelles stimulations et les changements, ca peut etre judicieux pour tout le monde :wink:

Tiens je vais relire ton carnet 2016 car j ai l impression qu on a le même casse tete au niveau de l itineraire 8)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 22 juin 2023, 14:08

zaius a écrit : 21 juin 2023, 14:45 Le package en question existe toujours, c'est ça :
https://www.durangotrain.com/packages/trails-and-rails/

Mais les tarifs sont désormais délirants :blink , à l'époque, on avait payé 224 $ pour deux.

Pour la neige, je confirme, on y était le 23 septembre il avait un peu neigé la veille sur les hauteurs, même si ça n'avait pas tenu du tout, les pistes étaient juste boueuses.
Clairement, c'est hors budget :cry:
Je pense partir sur l'option aller en train, retour en bus, et après-midi tranquille à Durango, ca fera une pause ! :wink:
M&M's a écrit : 22 juin 2023, 07:26 :bye

Chouette ca avance vos preparatifs :great
Oh oui pour le cote pénible pour le parent a cet age dans l avion :D et quand en plus l avion a 3h de retard...!! :roll:
Pour la poussette, je pense qu il faut plutot y reflechir comme alternative pour la sieste au siege auto / au porte bebe / a vos bras :? Il faut voir le terrain bien sur (clairement au milieu du desert non :P) mais avec le decalage horaire + toutes les nouvelles stimulations et les changements, ca peut etre judicieux pour tout le monde :wink:

Tiens je vais relire ton carnet 2016 car j ai l impression qu on a le même casse tete au niveau de l itineraire 8)
Ah vous aviez eu du retard en plus ?! C'est vrai que c'est LA chose qui nous angoisse un peu l'avion, ainsi que le décalage horaire ! Mais bon, on fera avec! :uns :D

Concernant la poussette, nous en avons acheté une de voyage l'an dernier pour aller à Tenerife, et je pense que nous reprendrons celle-ci. C'est pas une solution miracle, mais elle pourra dépanner en cas de défaillance de ma part concernant la capacité à la porter en porte bébé ! Pour l'instant, elle ne pèse que 9 kg, c'est une crevette ! Çà m'arrange, elle n'est pas plus lourde que mon matos photo que je portais auparavant ! :D

Vous avez un nouveau projet ? J'ai raté le topic ou il n'est pas encore fait ?! En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions ! :)

PS : je viens de voir ton MP. J'y réponds dès demain, car j'ai pas trop le temps aujourd'hui, et je veux prendre le temps de bien te répondre :) :wink:
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 23 juin 2023, 06:53

Oui... et ils ont rattrape 10min quand meme, histoire de pas passer par la case "toucher 600€"... :roll: Et ils avaient change l avion donc pas les places devant avec le bassinet/lit bebe qu on devait avoir... :cry: que du bonheur :?
Mais 9kg c est top ca veut dire lit bebe -;-
Alors je precise que je n ai aucun doute sur ta capacite a la porter :great mais je pense plutot a des situations genre par ex un repas au restaurant ou ca peut etre plus simple pour toi si elle dort dans la poussette. Avec le decalage horaire et tous les changements, il est possible qu au depart elle pique du nez a un/des moments plus imprevus, par ex juste a l arrivee au resto. Pas un "need to have", mais plutot un "maybe nice to have"
Une poussette de voyage ca me semble parfait :great

Merci a toi :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Alixcia » 25 juin 2023, 09:19

Hello Pierre,

J'espère que toute la famille va bien !

Juste pour te dire que je suis ton sujet en off mais je ne commente pas forcément car à partir du J11 je ne connais pas ! Ca va être un super voyage et j'ai hate de lire vos impressions !

On est parti avec notre fils à NY quand il avait 20 mois donc tous ces questionnements ça me parle, même si partir dans une ville, c'est bien différent d'un roadtrip !

On part nous aussi fin septembre pour une dizaine de jours, mais sans les enfants et en Californie (avec un crochet à Las Vegas bien sûr !) 8)

:bye
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »