Road Trip en Camping car en famille juin 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road Trip en Camping car en famille juin 2024

Message par stseiya » 26 août 2023, 18:59

tout à fait d'accord avec Zaius, la liberté totale est compliquée si tu veux aller dans les endroits touristiques. Dans certains parcs, comme Yosemite par exemple, réserver un emplacement de camping est pire que de réserver un concert !

Pour notre part, le combo SUV / camping est incontournable pour se retrouver en pleine nature dans les parcs. Donc réservation pour que tout soit aux petits oignons. Pour les repas, en deux mois nous avons du faire une dizaine de fast foods, sinon petite salade le midi et repas cuisiné au camping le soir. Rien de bien gastronomique mais c'était agréable. tu peux trouver une tente facilement au walmart, pour 3 la ozark trail 6 personnes est parfaite. Montage en 30 seconde et demontage en 2 minutes (le temps de faire rentrer le bazar dans son rangement.

Si tu as des questions pour le camping n'hésite pas !
Avatar du membre
Chacha
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2023, 21:01
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road Trip en Camping car en famille juin 2024

Message par Chacha » 27 août 2023, 16:19

Merci Zaius et stseiya pour vos retours.

Je prends note de tout ça.

On commence à regarder les hotels / motels sur le parcours pour voir au niveau des chambres ( valider 1 seule chambre pour nous 5) si cela n'est pas trop cher non plus.
Pour le camping stseiya on aime bien sur 2,3 nuits mais après on aime bien retrouver un peu notre "confort" 😅
Avatar du membre
Chacha
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2023, 21:01
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road Trip en Camping car en famille juin 2024

Message par Chacha » 02 janv. 2024, 16:39

Bonjour à tous

cela fait un petit moment que j'ai mis en stand-by l'oganisation du voyage mais là ça y est, on s'y remet à fond.
Dernières mises à jour :
- finalement on a choisi l'option voiture + motel et non plus RV
- nos billets sont achetés et nous arrivons le dimanche 26 mai à 12h à SF et repartons le mardi 25 juin de Los Angeles pour la suite de notre voyage ( polynesie + bali / lombok )

pour rappel notre itinéraire :
- SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Moab - Messa verde - Monument Valley - Lake Powell - Grand Canyon - Kingman - Los Angeles

Mais alors que je commençais à regarder pour réserver nos hotels je me suis demandée s'il ne fallait pas que l'on fasse plutot dans ce sens :
SF - Sequoia - Yosemite - Death Valley en prenant la tiago road pour relier Yosemite à Death Valley
Alors j'ai bien lu / vu que la tiago road ouvre généralement mi voir fin mai et que l'année dernière tous les records ont été battus avec une ouverture fin juillet ! (on va croiser les doigts pour que cela ne se reproduise pas cette année!) mais j'ai vu que cette route était sublime alors je m'interroge..

Qu'en pensez vous ?
Et j'ai également lu/vu que pas mal de personne ne recommandent pas de faire Sequoia et Yosemite dans le meme parcours...
je suis perdue :blink

merci pour vos réponses !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip en Camping car en famille juin 2024

Message par luke06 » 02 janv. 2024, 18:55

Bonjour, vous avez répondu vous même à votre question : on ne sait pas quand ouvrira la Tioga Road donc pour moi il faut prévoir des plans B et croiser les doigts. De plus, comme vous ne pouvez changer le sens du voyage, vous allez forcement commencer par Yosemite et c'est votre voyage donc si vous voulez voir les 2 faite comme cela, ainsi vous vous ferrez votre propre idée :wink:
Je suppose que l'on ne doit pas faire les 2 dans le même voyage lorsque l'on a peut de temps mais vous en avez donc si cela vous dits faite les 2 parcs.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Chacha
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2023, 21:01
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road Trip en Camping car en famille juin 2024

Message par Chacha » 02 janv. 2024, 21:05

merci pour ce message.
effectivement c’est le risque… et finalement je pense qu’avec les 3 enfants on a pas envie de “stresser” à savoir si c’est ouvert / pas ouvert, donc on va choisir la carte de la “tranquillité” et faire Yosemite > Sequoia puis Death Valley et faire une croix sur la tiago road… :relieved:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »