Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 11 mars 2018, 19:46

Organ Pipe Cactus National
J'y suis passée en 2013, à la mi-octobre. Je n'ai pas pu faire vraiment de visite car j'y étais pendant le shutdown, donc j'ai juste pris la route qui traverse le parc en direction du Mexique. Et il faisait encore très-très chaud, je n'aurais pas pu y randonner, ou alors à l'aurore ou en toute fin de journée. Toutes ces régions au sud, depuis Palm Springs/désert Mojave et jusque dans le sud de l'Arizona, sont vraiment à découvrir entre octobre et avril, le reste de l'année c'est intenable.
nous pourrions nous concentrer sur la région du Colorado à Moab en 1ere partie ; avant de filer en direction de San Francisco via Sequoia et Yosemite park
Qu'entends-tu par Colorado ? C'est hyper éloigné de la Californie... alors en deux semaines... ouille !

Si tu veux voir la région de Moab, le Grand Canyon, Monument Valley, etc... en 2 semaines, il faut envisager quelque chose comme ça au départ de Vegas :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... las-vegas/
Cet itinéraire fait 3 semaines mais peut être réduit à 2 en faisant quelques judicieuses concessions.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 mars 2018, 20:05

oui en parlant de Colorado ; je faisais allusion au Canyon du même nom ^^
Niveau températures; le renseignement est précieux ; nous planifierons dans ce cas ; hors périodes trop chaudes ! :great :great :great :dr :dr
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par luke06 » 11 mars 2018, 20:32

Pour revenir sur votre idée de one way , si vous faite dans le sens Las Vegas/ SF il ne devrait pas y avoir de frais de drop off , si les règles n'ont pas changé :D Car en période Haute , il y a des frais de drop off ( abandon/one way) au départ de SF mais pas si on y laisse ça voiture .
C'est vraie que dans votre cas , période et durée , un voyage de LV à SF peut être une bonne première approche.
Pour LA je suis d'accord avec Zaius , j'ai découvert la ville en voyage organisé pour la première fois bof bof mais à force de lire , sur ce forum , les possibilités de cette ville , j'y suis resté 5 jours lors d'un voyage et il y a vraiment beaucoup de chose à voir :D D'ailleurs j'y consacre encore 3 jours lors de mon prochain voyage et je vais explorer d'autre lieu :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 mars 2018, 21:14

merci également à toi, Luke ! ;) :flag :dr
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 27 avr. 2018, 15:20

bonjour les gens !!
bon un petit changement ( et y en aura d'autres ^^ ) on y sera semaine 2 et 3 de juillet ; à l'issue Madame rentreras en France et je prendrais un vol intérieur pour aller à Oshkosh pour le grand meeting aerien - via Chicago.
L'arrivée aux US se feras certainement finalement à LA ; pour le moment c'est le moins cher. Je pense prendre XL Airway.. vol direct ; bagage compris et pas cher !
question..
ceux qui ont déjà fait ce grand meeting qu'est Oshkosh pourrais ils me faire un retex ? je pense y passer la semaine sous tente in situ - il me semble avoir lu sur leur site que c'est possible.
Voilà ; bon trip à tous - et bon week end ! :dr :dr :great :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 28 avr. 2018, 12:40

Salut, attention une demi journée pour Arches et Bryce c est short surtout si tu veux randonner un peu (et ces parcs le méritent). Le minimum c est 1 journée a Arches et 2 demi à Bryce pour avoir une nuit ce qui laisse lz choix de se faire un sunset ou un sunrise
15 jours pour tout ce que tu veux faire c est short, attention à ne pas revenir frustrer d avoir été trop préssé dans les parcs
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 28 avr. 2018, 13:06

hello stseiya !
merci de ta réponse !
oui les autres m'ont déjà attiré l'attention là dessus ; je suis conscient qu'on va devoir probablement soit réduire la voilure ; soit rajouter quelques jours ^^ en tout cas merci pour ta réactivité et pour le temps donné pour la visite des parcs ; c'est une des données qui me permet de prévoir au mieux. :great et gérer le temps ! :wait
Reste la question du meeting d'Oshkosh... j’espère trouver ici un aficionado ;)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 26 juil. 2018, 20:29

hello toutes et tous !! :? :? :dr
depuis tout ce temps j'ai eu le temps de repenser mon trajet ; carte maps a l'appui.
et effectivement, j'avais prévu bien trop pour cette durée..! j'ai donc bien réduit.. exit Los Angeles .
le trajet retenu est :

-arrivée vendredi soir à San Fransisco. :luv
-samedi : SF
-dimanche : SF + route vers Yosemite
-lundi : Yosemite + route vers Sequoia Park
-mardi : Sequoia Parc + Route vers Lake Isabella (bivouac)
-mercredi : Lake Isabella -----> Lake Mead (en passant par Mojave tenter de voir le cimetière d'avion) drool
jeudi : secteur Hoover -Mead- Valley of Fire (peut être Las Vegas by night..) :elvis
vendredi : Valley of Fire ------> aeroport du Grand Canyon
-samedi : journée survol - raft - Antelope Canyon
-dimanche : Grand Canyon --------> Bryce Canyon (bivouac)
-lundi : Bryce Canyon puis -------> Arches canyon (bivouac)
-mardi : Arches puis -------> Monument Valley (bivouac)
-mercredi : Monument Valley ------> Mesa Verde
- jeudi : Mesa Verde ------> Denver
- vendredi (ou samedi) : Denver puis vols vers France pour madame ; vers Chicago et Oshkosh pour moi..!
Total 2100 miles soit moins de 300 kms/ jours qui etait mon max. et du temps pour chaque grands parcs.. :photo
Qu'en pensez vous ?! :flag :flag :flag
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »