road trip NYC & FLORIDE à définir

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par poupoune » 23 mars 2018, 23:11

Bonjour,

Nous envisageons de faire un road trip sur la côte est avec nos 2 gremlins (13 et 16 ans) l'année prochaine (été 2019).
Nous ne sommes qu'à l'étape réflexion.
La tâche nous semble énorme, comment s'y prendre concrètement ? Par quoi commencer ? :blush
L'itinéraire reste à définir et beaucoup de points sont à définir pour savoir si le projet est faisable d'un point de vue financier.
Quel est approximativement le budget d'un tel projet ?
Quelles sont les formalités et réservations à faire ?
A priori nous souhaiterions séjourner qq jours sur NYC et ensuite aller en Floride (itinéraire à définir).
Ce genre d'itinéraire vous semble t-il envisageable / agréable pour une famille.
Cela vous semble t-il une bonne idée ou est-ce galère ?
Combien de jours faut-il rester sur NYC ?
Quel mode de transport privilégier pour le trajet NYC / ORLANDO : train ou avion ?

Merci pour vos suggestions et conseils avisés. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par zaius » 24 mars 2018, 05:49

Hello Poupoune,

Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est notre coutume. :wink:

Ensuite, pour ton projet, tu as pas mal de questions car tu commences juste à penser à ton projet. Donc dans un premier temps je te conseille de lire nos fiches pratiques qui répondront je pense à toutes tes questions administratives, budget, etc... C'est ici :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/
A priori nous souhaiterions séjourner qq jours sur NYC et ensuite aller en Floride (itinéraire à définir).
Ce genre d'itinéraire vous semble t-il envisageable / agréable pour une famille.
Envisageable oui, mais tout dépend du nombre de jours dont tu disposes et à condition de prendre un vol interne entre New York et la Floride.

A New York, si tu ne connais pas du tout, je te conseille d'y rester un minimum 6 ou 7 jours afin d'en profiter et de voir les gros spots touristiques tout en gardant un peu de temps pour des sites moins courus des touristes. Pour t'aider, on a des Sunset Guides :
- New York
- Manhattan
- Brooklyn
- Roosevelt Island

Pour la Floride, je ne connais pas (et il est vrai que nous avons encore trop peu de guides sur le sujet, on attend des rédacteurs volontaires ! :whistling: ) , mais tu trouveras de fort sympathiques carnets de voyage sur la Floride :
- search.php?keywords=floride&fid%5B0%5D=20

Voilà, ça te fait déjà pas mal de lecture en prévision. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par M&M's » 24 mars 2018, 08:29

Oui c'est un choix classique de coupler 1 semaine a NY suivi de 2 semaines en Floride.
Il faut chercher un vol multidestination aller NY retour Miami ou Orlando et en fonction prendre un vol interne NY -Orlando ou NY - Miami respectivement.
Puis hebergements et reservation de la voiture de location.

Formalites auparavant : passeports - ESTA - carte de credit.

Tu peux jeter un coup d'oeil a notre carnet sur notre voyage en Floride. N'hesites pas si tu as d'autres questions.
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par poupoune » 24 mars 2018, 16:36

zaius a écrit :Hello Poupoune,

Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est notre coutume.
Oubli rectifié, coutume respectée (je viens de le faire).
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par poupoune » 11 avr. 2018, 17:17

M&M's a écrit :Oui c'est un choix classique de coupler 1 semaine a NY suivi de 2 semaines en Floride.
Il faut chercher un vol multidestination aller NY retour Miami ou Orlando et en fonction prendre un vol interne NY -Orlando ou NY - Miami respectivement.
Puis hebergements et reservation de la voiture de location.

Formalites auparavant : passeports - ESTA - carte de credit.

Tu peux jeter un coup d'oeil a notre carnet sur notre voyage en Floride. N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Je profite de la main tendue. Sans être indiscrète, aurais-tu une idée du budget (fourchette) pour un tel séjour (1 semaine nyc puis 2 semaines en floride) sachant donc que nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants ?

merci
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par M&M's » 12 avr. 2018, 09:47

Salut poupoune,
Dans mon carnet tu pourras trouver le budget de notre voyage en Floride en couple sans enfants :wink:
Cela dit, le budget est vraiment personnes-dependantes, saison dependante, attentes dependantes (quelle alimentation, quel confort etc.)

A prendre en compte a NY :
- le logement : cher ++
- les activites payantes

A prendre en compte en Floride :
- Orlando les parcs : chers
- logement chers a KW et a Miami si a SoBe

Le prix avec 2 enfants ne sera pas 2 fois celui de 2 adultes heureusement, tu peux trouver des chambres d'hotels avec 2 lits doubles, les enfants mangent moins que les parents etc.
Possibilite de reduire le budget alimentation en se faisant soi meme a manger et en-cas le midi.
Surveiller les promos avions / hebergements etc.

Voila bonne preparation :bye
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par bruno » 15 avr. 2018, 15:53

Hello,

Beau programme et assez facile à organiser.
La tâche nous semble énorme, comment s'y prendre concrètement ? Par quoi commencer ?
Non ce n’est pas énorme. Tu vas lire tout de ce que Zaius t’a recommandé et commencer à défricher ton projet.
Ensuite cela viendra tout seul...

Tu prendras un plaisir fantastique à préparer ton voyage et cette préparation de fera déjà voyager... cela deviendra même addictif.
Le forum te permettra de finaliser ton projet et quand tu seras là bas et que tout se déroulera à merveille tu te diras...
C’etait pas si compliqué...et c’est moi qui l’ai fait! :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: road trip NYC & FLORIDE à définir

Message par jojo4478 » 22 avr. 2018, 14:42

Bonjour,

Je rejoins les autres, non la tache n'est pas énorme, ou du moins elle ne le sera plus une fois que tu te seras lancée!!! Et c'est un tel plaisir de préparer son voyage, selon ses attentes, son budget!!! Quel pied!!!

En ce qui concerne le combo NYC/Floride je trouve ça top, 1 semaine pour l'un 2 semaine pour l'autre!!!! Je n'ai pas encore fini mon carnet sur la Floride mais tu peux déjà voir ce que ça donne!!!! :wink:

Selon tes envies, ton confort, la période ou tu pars, ton budget peut passer du quitte au double!!!

Pour info, nous sommes parties à 2 adultes, vol réservé en avance, dépenses hôtels étalées sur plusieurs mois, une voiture citadine (d'habitude on prend un SUV mais on en voyait pas l'utilité pour la Floride!!!) 1 seul parc a Orlando (C'est cher, très cher!!!), quelques visites payantes, le Kennedy Space Center et un tour en Air Boat dans les Everglades, pour le reste pas vraiment de visite payantes (a part certains parking), on a logé a Marathon (au lieu de Key West, bien moins cher!!!) Miami Beach mais on a trouvé un hôtel correct avec parking gratuit (voir mon post dans les hébergements en Floride) toujours des hôtels avec 2 lits (donc globalement mon budget hôtel pourrait être le tien!!!) et niveau bouffe, on a mangé quelques fois au restaurant (mais rarement plus de 20$ par personne) sinon c'était Fast Food ou pique nique!!!

Voila mon planning pour la Floride (j'enlève la Géorgie et la Caroline du sud, ici ce n'est pas le propos :P )

J1: Arrivée Miami, dodo Fort Lauderdale
J2: Fort Lauderdale - Daytona Beach
J3: Daytona Beach - Saint Augustine
J4: Saint Augustine - Orlando
J5: Orlando (Animal Kingdom a DisneyWorld)
J6: Orlando - St Petersburg
J7: St Petersburg - Sarasota - Fort Myers
J8: Fort Myers (Sanibel :luv )
J9: Fort Myers - Naples
J10: Naples - Everglades NP - Marathon
J11: Marathon (Key West)
J12: Marathon - Miami
J11: Miami
J12: Miami
J13: Miami - France (vol à 19h)

J'ai vraiment apprécié mon voyage, on y était fin novembre/décembre, il a fait entre 25 et 30° et mis à part une tempête, on peut dire que le temps nous a épargné, les étapes étaient parfaites, pas trop de route, assez de temps pour profiter de la plage... Par contre en juillet-aout, attention la chaleur et l'humidité y seront au max!!!

Quand à NYC, ce sera je pense le haut du budget!!! NYC est une ville qui coute cher... mais la encore, il est pas impossible de faire des économies... Je loge désormais en AirBnb à Brooklyn pour faire des économies (45€ la chambre double) mais certains hôtel de Manhattan (si vous n'être pas trop exigeant et si partager une salle de bain ne vous gène pas!!!) ne sont pas trop chers!!!! Le Morningside Inn est top pour ça (environ 110€ la nuit)!!! J'y suis allée 3 fois et rien à redire, il est bien situé, propre et pas trop cher!!! On peut manger pour vraiment pas cher la bas et si vous êtes en Airbnb il y a même des chances pour que vous puissiez y faire vos repas du soir!!! Niveau visites c'est pareil... Les musées faut compter une vingtaine de dollars par personne, les rooftop (Top of the world, Empire State ou One World Observatory) comptez entre 30 et 35$ par personne!!! Mais le métro est pas cher (32$ la semaine en illimité) et les pieds sont gratuit (et dieu sait qu'ils sont mis à rude épreuve la bas!!!)

Pour info, de mémoire mon budget par personne pour la Floride en 2016 approchait des 1000€ les 15 jours (sans le billet d'avion et j'ai retiré la semaine hors Floride) 400€ d'hôtel en chambre 2 lit double, 150€ de location de voiture par personne (pour une citadine midsize) 170$ pour les visites (Disney, KSP et l'Air boat) et 300€ pour l'essence, la nourriture et le parking!!!
Pour NYC, j'y suis allée plusieurs fois, et mon budget fut différent a chaque fois... La première fois (en 2010) j'ai du dépenser 800€ la semaine (hors billet d'avion et avec logement au Morningside Inn plus quelques resto et beaucoup de visite) et la dernière fois (en 2017) j'ai du dépenser 450€ (hors billet avion, avec logement en Airbnb, 2 restos et repas à l'appart, pique nique le midi et peu de visites payantes!!!)

Dans tout ça, il faut ajouter le billet d'avion (repars généralement hors saison et depuis 2 ans, je voyage à moins de 500€ l'aller retour (même moins de 400€ depuis 3 voyages!!!), l'été ça risque d'être plus cher!!!! Et bien sur le shopping qui fait nettement monter la note en ce qui me concerne :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »