Voyage en juillet - besoin d'aide

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
scoobydooreims

Message par scoobydooreims »

Bonjour à tous,

Ma femme et moi comptons partir fin juin / début juillet en Californie, je voulais avoir votre avis sur l'autotour que j'ai préparé, dites moi si c'est cohérant et surtout si c'est réalisable :wait

1er jour: arrivée à San Fransisco

2ème jour: récuperation de la voiture puis route vers Los Angeles via la Highway 1
Je cherche à m'arrêter avant Santa Barbara car cela fera déjà au moins 6h de route (pouvez vous me conseiller une ville et ou un hôtel svp)

3ème jour: route vers Los Angeles via Santa barbara

4ème jour: visite de Los Angeles (studios universal, hollywood....)

5ème jour: visite Los Angeles

6ème jour: visite los angeles

7ème jour: route vers gran Canyon (7h de voiture)

8ème jour: Gran Canyon

9ème jour: route vers Las Vegas (5H de voiture)

10ème jour: Las Vegas

11ème jour : Death Valley , faut il dormir dans la death valley ou poussez un peu plus loin?

12ème jour : route vers Yosemite Village

13ème jour: le Parc du Yosemite

14ème jour: route vers San Fransisco

du 15ème au 17 ème jour: San Fransisco

18ème jour retour en France :bye

Questions en vrac: *faut-il plutôt reserver la voiture depuis la France ou bien la prendre directement sur place.(Pour le GPS je vais acheter la carte pour mon tom tom)
*Quels loueurs me conseillez vous (le meilleur rapport/qualité prix)
* en terme d'hôtels est-il préférable de passer par une agence en France style nouvelles Frontières ou les réserver directement via le net?

Merci d'avance pour vos conseils
Gunk

Message par Gunk »

hello et bienvenue ! je vais déjà tenter de rep à quelques une de tes questions !

2ème jour: récuperation de la voiture puis route vers Los Angeles via la Highway 1
Je cherche à m'arrêter avant Santa Barbara car cela fera déjà au moins 6h de route (pouvez vous me conseiller une ville et ou un hôtel svp
2e jour très lourd en perspective ! attention au décallage horaire, tu n'as cependant pas préciser ton heure d'arriver à san francisco, sachant que quand vous arriverez dans votre tête vous serez 8h + tard ! soit souvent un dodo très vite ! nous on était arrivé à 17h là bas et direct à l'hotel et dodo ! je pense pour couper la highway 1 au milieu un arret vers monterey et carmel serait mieux... santa barbara est déjà très au sud, de + ce jour là vous récupérez encore la voiture !

5ème jour: visite Los Angeles
pourquoi pas santa monica ce jour ci? très belle plage de los angeles

Questions en vrac: *faut-il plutôt reserver la voiture depuis la France ou bien la prendre directement sur place
fait le depuis la france par internet ou agence, ca t'évitera de perdre du temps aux usa ! de + le choix sera + important et moins cher en avance que le jour même sur place

Pour le GPS je vais acheter la carte pour mon tom tom
bonne initiative ! on avait fait pareil !

Quels loueurs me conseillez vous (le meilleur rapport/qualité prix)
tu trouveras la plupart des loueurs dans la boite à outils de ce forum... fait tout simplement jouer la concurrence pour trouver le meilleur prix

* en terme d'hôtels est-il préférable de passer par une agence en France style nouvelles Frontières ou les réserver directement via le net?
les 2 sont possibles mais tant qu'à faire autant utiliser que le net: plus rapide et moins cher pour les hotels en général

voilà ! pour la critique de ton itinéraire au complet je laisse la parole à warrik (pro des itinéraires) qui te répondra très vite !

:flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut, bienvenue par ici ! Pourrais-tu aller te présenter brièvement et nous parler de tes précédents voyages dans le Who's Who (deuxième section du forum) ? Merci d'avance !

Ce que je te propose :

J1 : Arrivée / San Francisco

J2 : San Francisco (Pier 39 / Alcatraz / Chinatown / Lombard street / Financial District)

J3 : Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey

J4 : Route --> Santa Barbara par la Route 1 / Santa Barbara

J5 : Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

J6 : Los Angeles & Co.

J7 : Route --> Flagstaff via la Route 66

J8 : Route --> Sedona / Sedona / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon

J9 : Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta

J10 : Route --> Lake Powell / Lake Powell / Page / Lower Antelope Canyon / Route --> Kanab

J11 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Nuit dans le coin

J12 : Route --> Las Vegas / Las Vegas

J13 : Las Vegas

J14 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

J15 : Route --> Yosemite / Yosemite

J16 : Yosemite

J17 : Route --> San Francisco / San Francisco / Retour de la voiture de location

J18 : San Francisco / Retour

Itinéraire qui se fait normalement sur 21 jours, mais largement faisable en 18 jours ! Si tu veux râper des jours à des endroits pour en rajouter à d'autres, n'hésite pas à nous le dire !

Pour les questions, gunk a bien répondu je pense :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
scoobydooreims

Merci à tous les deux pour vos réponses rapide et très clair, j'imprime vos message et j'en discute avec ma femme et je reviendrai vers si besoin. :great

Encore merci et je vais aller me présenter dans le Who's Who
scoobydooreims

Me revoilà,

WARRIK, Après avoir étudié ta proposition vraiment intérressante, quelques questions me viennent à l'esprit:

A Los Angeles, il faut mieux se déplacer avec la voiture ou utiliser les transports en commun?

pour le J15 de Mammoth Lakes vers Yosemite, j'ai lu dans des guides que l'entrée via Lee Vining pouvait être fermée certaines années jusqu'en juillet et être obligé de faire un détour de 8h pour arriver à une autre entrée du parc (d'après ton expérience cela arrive t-il souvent?) :?

Merci d'avance
aurelien 04

Message par aurelien 04 »

pour Los Angeles il vos mieux te deplacer en voiture les transport son pas vraiment bien adapte voila pour le reste d autre t aideron surment :flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

scoobydooreims a écrit :Me revoilà,

WARRIK, Après avoir étudié ta proposition vraiment intérressante, quelques questions me viennent à l'esprit:

A Los Angeles, il faut mieux se déplacer avec la voiture ou utiliser les transports en commun?

pour le J15 de Mammoth Lakes vers Yosemite, j'ai lu dans des guides que l'entrée via Lee Vining pouvait être fermée certaines années jusqu'en juillet et être obligé de faire un détour de 8h pour arriver à une autre entrée du parc (d'après ton expérience cela arrive t-il souvent?) :?

Merci d'avance
Pour Los Angeles, effectivement, très peu de transports en commun (pour les touristes en tout cas) !
Pour Yosemite, ça ouvre la pluspart du temps à la mi-mai. Parfois début juin. Mais alors en juillet, je ne l'avais encore jamais entendu ! Je dirais qu'il y a 1 chance sur 1000 :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre