Avis Circuit Ouest USA Sept 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
exhu83

Message par exhu83 »

Bonjour tout le monde

Après avoir parcouru de long en large les divers posts sur le sujet, j'aimerais vous soumettre mon ébauche de parcours pour un circuit de deux semaines dans l'ouest américain prévu pour début Septembre 2009, du 5 au 20 septembre exactement, non négociable malheureusement
Nous sommes quatre, jeunes trentenaires.

J’ai peur d’être en train de courir partout et de ne pas profiter, help me ! Je suis prêt à « zapper » des lieux pour équilibrer le voyage

Merci d'avance de vos remarques/suggestions !

Je me lance donc :

J1 : Samedi début de soirée : Arrivée Phoenix
Recup voiture de Loc
Hôtel Phoenix

J2 : Dimanche : Départ pour Grand Canyon (3h30)
Visite Grand Canyon
Camping Grand Canyon

J3 : Lundi : Visite Grand Canyon
Tour en avion ou hélico
Départ vers Monument Valley (3h30)
Camping Monument Valley

J4 : Mardi : Visite Monument Valley
Visite guidée par indien Navajo en 4*4 ou par nous même
Départ vers Lake Powell – Page (4h)
Hôtel Page

J5 : Mercredi : Visite Antelope Canyon
Y etre en milieu de matinée
Départ vers Bryce Canyon (4h30)
Camping Bryce Canyon

J6 : Jeudi : Randonnée Bryce Canyon
Camping Bryce Canyon

J7 : Vendredi : Départ Las Vegas dans la matinée (4h30)
Outlets
Soirée
Hôtel Vegas

J8 : Samedi : Vegas
Soirée
Hôtel Vegas

J9 : Dimanche : Visite Death Valley
Départ dans la matinée de Las Vegas
Trajet vers Death Valley par petites routes pour les points de vue (3h30)
Hôtel Death Valley

J10 : Lundi : Trajet vers Yosemite (6h)
Camping Yosemite

J11 : Mardi : Randonnée Yosemite
Camping Yosemite

J12 : Mercredi : Yosemite
Camping Yosemite

J13 : Jeudi : Départ vers San Francisco (4h30)
Visite SF
Hôtel SF

J14 : Vendredi : Visite SF
Hôtel SF

J15 : Samedi : Visite SF
Hôtel SF

J16 : Dimanche : Départ vers paris en fin de matinée
Arrivée paris lundi midi
exhu83

Message par exhu83 »

Bah ? Personne pour m'aider ? :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Je trouve cet itinéraire cohérent, équilibré et pas trop speed ! La base me semble vraiment bonne, cela peut demander ensuite affinage (gunk et warrik sont les bienvenus !). Juste dommage que vous soyez à Vegas un vendredi et samedi : les prix des chambres seront plus cher qu'en semaine ! Mais encore une fois, le déroulement du planning est cohérent, avec suffisament de temps sur chaque site pour bien en profiter.
pour le Grand Canyon, je vois que vous avez intégré le survol en hélico (mieux que l'avion qui ne permet pas de s'approcher de la roche) au lever du soleil : un must !!!!
Par ailleurs, pourquoi ne pas passer par Mammoth Lake juste avant Yosemite...

Avez-vous déjà réservé quelque chose ?

Oh, et n'oublie pas une petite présentation dans le "Who's Who" :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
exhu83

Message par exhu83 »

Merci pour ce retour !

Non, justement, rien n'est encore réservé, c'est juste une base de départ, c'est pour cela que je cherche des conseils ;)
Gunk

Message par Gunk »

hello ! ok avec JC cette trame est pas mal, juste quelques détails:

jour 2: sur le trajet phoenix / Grand Canyon un passage à Sedona est impératif, compter 1 à 2h sur place, cette ville est magnifique (voir photos dans nos carnets de voyages) puis à Williams qui est également sur le trajet et qui est une superbe ville sur la Route 66 (compter 1h dans la ville)

jour 4: Monument Valley ne nécéssite que 2 bonnes heures en moyenne, pour le reste de votre journée passé au Goosenecks (tortiellement du san juan river) un peu plus au nord (mexican hat) et à Valley of the Gods (une version moins touristique de Monument Valley) puis la superbe petite ville de bluff et enfin votre retour sur Page. pour info cette journée est largement possible car j'ai fait la même cet été sauf que je venais en + de Page le matin également pour y repartir le soir. pour info la durée de 4h pour Monument Valley / page est fausse, internet m'avais également sorti ca mais le trajet se fait en 2h30 env.

jour 5: n'oubliez pas horseshoebend un autre tortillement du Colorado à seulement 3miles au sud de Page, anteloppe canyon est idéal vers 11h ou 12h pour la lumière

pour voir en images et vidéos tout les endroits cités ci-dessus passe tout simplement dans notre rubrique "carnets de voyages", en voici le raccourci vers mon reporting:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

:flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Juste avant :
Par ailleurs, pourquoi ne pas passer par Mammoth Lake juste avant Yosemite...
Non, ça ne sert pas à grand-chose ça. Mammoth Lakes est très jolie, mais comme ville étape. Faire un détour pour y passer une petite heure, je dirais que ça n'est pas nécessaire :)

Sinon, quelques commentaires :
J4 : Mardi : Visite Monument Valley
Visite guidée par indien Navajo en 4*4 ou par nous même
Non, faîtes-le vous-mêmes, c'est de l'arnaque les visites guidées Navajo en 4x4. A cheval par-contre c'est sympa, mais si vous voulez le faire en voiture, prenez la votre :)
J10 : Lundi : Trajet vers Yosemite (6h)
Camping Yosemite

J11 : Mardi : Randonnée Yosemite
Camping Yosemite

J12 : Mercredi : Yosemite
Camping Yosemite
Etant donné que la Tioga Pass Road sera fermée à cette période (entrée Nord-Est de Yosemite), vous allez devoir faire un détour par le Sud du parc. Sur cette route, vous passerez devant le parc Sequoia. Autant vous arrêter pour 2-3 heures, s' c'est sur le chemin :)

Sinon, comme le dit gunk, il y a des lieux moins connus à voir sur le parcours. Découvre-les dans nos Sunset Guides (lien dans ma signature).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Nono

Message par Nono »

Etant donné que la Tioga Pass Road sera fermée à cette période (entrée Nord-Est de Yosemite), vous allez devoir faire un détour par le Sud du parc. Sur cette route, vous passerez devant le parc Sequoia. Autant vous arrêter pour 2-3 heures, s' c'est sur le chemin
En septembre, la Tioga Pass sera sans doute ouverte (j'y suis passé mi-octobre sans problème), donc à mon avis pas de problème ; plutot que Mamouth lake, un petit détour à Bodie (un peu plus au nord) peut être sympa : 2-3 h dans une ville minière fantome !

C'est vrai que Sequoia Park est superbe, mais s'il faut choisir, reste plutot sur l'idée 2 jours plein à Yosemite.

Sinon, entre Bryce et Las Vegas, pense à Zion, peut-être quelques heures (là faut voir avec d'autres membres, je ne connais pas), avant de "descendre" à Sin city !
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
exhu83

Message par exhu83 »

Merci pour les conseils :)

Je me disais aussi que la Tioga Pass devait être ouverte début Sept 2009. J'ai entendu parler de ce Zion aussi, mais j'ai peur qu'il faille plus que quelques heures pour apprécier :)
Répondre