Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Arret sympa pour une nuit entre los angeles et San Francisco
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Hello , connaissez vous un arret sympa entre LA et SF pour dormir une nuit , une idee d hotel , ou avez vous fait le trajet d un coup et si oui , n est ce pas trop long?
- Gandalf
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
On parle d'un trajet par la route cotière ou par les highways ?
Dans le premier cas, je l'ai déjà fait dans la journée, en m'arretant plusieurs fois (Santa Barbara, Carmel...). Sans s'arreter il y a en gros 7h si je me souviens bien. Donc tout dépend si vous voulez prendre vraiment votre temps et profiter des jolies petites villes entre, ou si vous voulez juste tracer
Dans le premier cas, je l'ai déjà fait dans la journée, en m'arretant plusieurs fois (Santa Barbara, Carmel...). Sans s'arreter il y a en gros 7h si je me souviens bien. Donc tout dépend si vous voulez prendre vraiment votre temps et profiter des jolies petites villes entre, ou si vous voulez juste tracer
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
[Victor Hugo]
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
J'ai déplacé son topic, tu avais posté dans "Est des USA".
Pour te répondre... ma fois, ça va dépendre de nombreux facteurs : de combien de temps tu disposes, ce que tu as prévu de visiter sur la côte, etc...
Plus globalement, si tu veux relier LA depuis SF et que tu ne peux faire qu'une seule nuit entre les deux, le plus simple est de dormir à San Simeon ou Cambria, histoire de couper la route et d'avoir assez de temps à consacrer à la région de Big Sur, même si tu n'as pas prévu de "grosses" visites.
Dans tous les cas, ne fais pas le trajet d'une seule traite, ça serait du pur gâchis. Une nuit, c'est juste, mais c'est jouable si tu n'as pas prévu de visiter la région : Monterey, Carmel, la 17 Mile Drive, Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer, le Hearst Castle, la Mission La Purisima et la Santa Ynes Valley, Santa Barbara, etc...
Si tu veux visiter, prévois au stricte minimum 2 nuits entre SF et LA.
J'ai déplacé son topic, tu avais posté dans "Est des USA".
Pour te répondre... ma fois, ça va dépendre de nombreux facteurs : de combien de temps tu disposes, ce que tu as prévu de visiter sur la côte, etc...
Plus globalement, si tu veux relier LA depuis SF et que tu ne peux faire qu'une seule nuit entre les deux, le plus simple est de dormir à San Simeon ou Cambria, histoire de couper la route et d'avoir assez de temps à consacrer à la région de Big Sur, même si tu n'as pas prévu de "grosses" visites.
Dans tous les cas, ne fais pas le trajet d'une seule traite, ça serait du pur gâchis. Une nuit, c'est juste, mais c'est jouable si tu n'as pas prévu de visiter la région : Monterey, Carmel, la 17 Mile Drive, Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer, le Hearst Castle, la Mission La Purisima et la Santa Ynes Valley, Santa Barbara, etc...
Si tu veux visiter, prévois au stricte minimum 2 nuits entre SF et LA.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
merci pour vos reponses. En fait on a le temps et on voudrait longer la cote jusqu'à SF. Si on le fait en deux nuits , ou est il sympa de s arrêter en premier , puis ensuite pour la 2 eme nuit?
- zaius
Tu peux faire quelque chose de ce genre :
01 - San Francisco > Monterey ou Carmel (avec visites des 2 villes et de la 17 Mile Drive)
02 - Monterey ou Carmel > Point Lobos > Big Sur (Julia Pfeiffer Burns State Park notamment) > Piedras Blancas > Morro Bay ou San Luis Obispo ou Santa Maria
03 - Morro Bay ou San Luis Obispo ou Santa Maria > (Mission La Purisima) > (village danois de Solvang) > Santa Barbara > Santa Monica
01 - San Francisco > Monterey ou Carmel (avec visites des 2 villes et de la 17 Mile Drive)
02 - Monterey ou Carmel > Point Lobos > Big Sur (Julia Pfeiffer Burns State Park notamment) > Piedras Blancas > Morro Bay ou San Luis Obispo ou Santa Maria
03 - Morro Bay ou San Luis Obispo ou Santa Maria > (Mission La Purisima) > (village danois de Solvang) > Santa Barbara > Santa Monica
Mes carnets de voyage
- pilitch2A
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Coucou,
Evidemment d'accord avec Zaius : Mais dans le sens inverse :P :P
Puisque je crois que tu pars de LA pour arriver à SF !!
Dommage tu ne sera pas du bon côté de la route, mais on fait pas toujours ce qu'on veut !
En effet le sens SF/LA est plus pratique pour les points de vue et les arrets.
Evidemment d'accord avec Zaius : Mais dans le sens inverse :P :P
Puisque je crois que tu pars de LA pour arriver à SF !!
Dommage tu ne sera pas du bon côté de la route, mais on fait pas toujours ce qu'on veut !
En effet le sens SF/LA est plus pratique pour les points de vue et les arrets.
- zaius
Hello,
En fait, à partir du moment où on a un peu de temps, le sens importe moins. C'est surtout pour ceux qui ne font qu'une étape entre SF et LA que c'est gênant. Quand on a peu de temps à accorder au secteur, mieux vaut en effet être du "bon" côté. Avec 2 nuits entre les deux, on a déjà un peu plus de marge de manœuvre et de temps pour visiter, donc le sens est moins primordial.
En fait, à partir du moment où on a un peu de temps, le sens importe moins. C'est surtout pour ceux qui ne font qu'une étape entre SF et LA que c'est gênant. Quand on a peu de temps à accorder au secteur, mieux vaut en effet être du "bon" côté. Avec 2 nuits entre les deux, on a déjà un peu plus de marge de manœuvre et de temps pour visiter, donc le sens est moins primordial.
Mes carnets de voyage
-
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Oui et non car en faisant la route dans le sens LA/SF on se retrouve côté montagne , ce qui empêche de bien voir la côte. La route est souvent partagé par une double ligne jaune ce qui ne permet pas d'accéder à certain point de vue intéressant , même si certain la coupe ce qui n'est pas recommandable .
Si vous n'avez rien de bloqué , le sens proposé par Zaius avec les deux stops c'est top ( c'est ce que j'ai fait ).
Si vous n'avez rien de bloqué , le sens proposé par Zaius avec les deux stops c'est top ( c'est ce que j'ai fait ).
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022