Ouest americain - Mai 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

moi je loue chez Alamo depuis des années ! jamais un soucis et toujours très bien servis :happy
pour mon séjour en Floride en février c'est avec au aussi
bonne préparation :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Il y a en effet 2 hôtels à Monument Valley : le Goulding et le fameux View. Le View se trouve précisément sur le site tandis que le Goulding est de l'autre côté de la route.
Le View est très prisé et il faut en effet réservé urgemment si tu veux espérer y trouver une chambre. C'est cher ::money , mais... on n'a pas l'occasion de s'endormir et s'éveiller devant les célèbres buttes si souvent. Bon, chacun voit midi à sa porte et agit selon son budget (c'est lui qui a le dernier mot de toute façon). Perso j'y retournerai, c'est certain. :D
Note que depuis l'année dernière, le View propose aussi des petites "cabins".

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2135.html
http://monumentvalleyview.com/

Plus globalement, il y a des sites où l'offre hôtelière est inférieure à la demande et où il est bon de réserver au moins 9 mois avant, notamment Monument Valley, Yosemite, Death Valley.

Pour la voiture, on loue chez Alamo depuis 2009 et on n'a absolument rien à leur reprocher, tout au contraire (on passe directement par le site Alamo.fr)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

je suis la 1ère à conseiller Mexican Hat (3 motels), si The View ne rentre pas dans le budget, mais là le circuit est court et ne va pas vers Moab par la suite... comme le lendemain, Kawa doit filer tôt vers Page et Antelope Canyon, je trouvais Kayenta mieux placé (mais sans charme il est vrai, juste pratique)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, je suis d'accord, à condition que la visite de Monument Valley ait bien eu lieu la veille. Dans le cas contraire, le temps gagné sera nul.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Bien sûr, Monument Valley DOIT ( :wink: ) être visité la veille (sinon dormir à Kayenta n'est vraiment pas intéressant)... de toute façon, même si la Valley Drive peut se faire également le matin (autre lumière), j'ai quand même une préférence pour la fin de l'aprem et une belle lumière :)

C'est ce que j'avais suggéré ici :
- 15/05 :Grand Canyon jusque 12h30/13h - 3h de route vers MV - Valley Drive - nuit MV ou Kayenta
ce qui laisse du temps pour Antelope Canyon, Horseshoe Bend et autres à Page le 16/05.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Kawa

Message par Kawa »

Hello

Yes Monument Valley SERA :D certainement visité la veille, sur vos bons conseils éclairés :clap

J'ai regardé l'hôtel the View, mais je ne sais pas ce que valent les chambres qui ne sont pas premium view : est-ce qu'on a quand même une belle vue en étant au 2ème étage ? Bref, sinon c'est Kayenta pour repartir le lendemain tôt à Antelope. Et les premium view sont de l'ordre de 370$ :cry:

Bon sinon je me rends compte que trouver/booker tous les hôtels, c'est quand même bien long, surtout si on veut lire les avis sur les hôtels :blush J'essaye de trouver le temps un peu tous les jous, mais je sens que je vais y passer mon WE !

Bonne journée et encore merci !
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

je ne peux pas te conseiller ou pas pour The View, je n'y suis jamais allé (malgré 3 passages dans le coin) :)

oui la recherche d'hôtels/motels prend un peu de temps, mais ça fait partir du plaisir de dénicher le logement qui nous convient :wink:

- Phoenix : un hôtel près de l'aéroport fera l'affaire, surtout si tu arrives tard...
- Grand Canyon : je viens de regarder à tes dates, il reste uniquement de la place au Maswik Lodge (et au Yavapai Lodge qui n'est plus géré par Xanterra, mais il est plus cher)
- Monument Valley : The View, Goulding Lodge ou à Kayenta
- Page : il y a le choix ! (mais les prix ont tendance à avoir bien gonflé ces dernières années)
- Bryce Canyon : il y a des dispos au Ruby's Inn ou à Tropic (comme au Bybee's Steppingstone Motel par ex)
- Zion : il y a de place au Bumbleberry Inn par ex
- Valley of Fire : là c'est simple, il faut réserver au North Shore Inn à Overton (et dire bonjour à Bella :wink: )
- Las Vegas : là il y a le choix, du pas cher au plus délirant :D
- San Francisco : là aussi beaucoup de choix

@+
Vnoa

Kawa

Message par Kawa »

Un ENORME MERCI pour ses recherches :great :clap

Je regarde dès ce soir et commence à booker :D
Répondre