premier Road trip aout 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
richardflorian
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par richardflorian »

bon grace a vos precieux conseils le trajet se peaufine. Encore une fois n'hesitez pas a commenter :desert
J1: France/Los Angeles (un peu de visite si possible) nuit?
J2:Los Angeles (visite ville et studio lequel?) nuit?
J3: Los Angeles (visite...) nuit?
J4: Los Angeles/Sequoia NP (vers three rivers) nuit lodgepole campground
J5: Sequoia NP ( randonnée peinard) nuit lodgepole campground
J6: Sequoia NP/Death Valley (promenade en fin de journée sur Death Valley) nuit a furnace creek ranch
J7 Death Valley/Las Vegas (matinée a Death Valley avnt grosses chaleurs, fin d'apres midi sur le strip) nuit sur le strip?
J8: Las Vegas/ Valley of Fire/bryce (visite Las Vegas et Valley of Fire) nuit ruby's campground
J9: Bryce/ page (visite Bryce Canyon) nuit red rock motel ou lone rock beach
J10: page (antilopa canyon + jet ski sur Lake Powell) nuit red rock motel ou lone rock beach
J11: Page/Monument Valley (visite matin sur page route et visite MV apres midi) nuit the view campground
J12: Monument Valley/Grand Canyon (visite Monument Valley) nuit mather campground a Grand Canyon village
J13: GC/ Williams (visite grans canyon+ soirée Williams) nuit the canyon motel
J14: Williams/needles (Visite sur la Route 66) nuit rio del sol
J15: Needles/Los Angeles (Visite sur la Route 66 detour Calico)
J16: Los Angeles/france (visite sur Los Angeles elon l'heure de depart)
Bilan road trip de 3100kms donc avec les tours et detour environ 3500kms. La route ne me fais pas peur je roule deja plus de 50 000 kms par an.
N'hesitez pas a commenter trajet et lieu de nuité ou donner des idees pas trop cher sur Los Angeles :great
JacK35
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Je ne connais pas Sequoia donc je passe :P
Pour la Death Valley, il faudra partir tôt de Sequoia pour débuter la visite avec les Sand dunes, la rando de Mosaic Canyon (et plus si vous avez le temps) et pourquoi pas finir sur un coucher de soleil à Zabriskie Point.
L'étape de Williams est pour moi pas nécessaire, vous pouvez aller directement à Needles en passant par Oatman.
Du coup vous gagnez une journée pour couper le trajet Las Vegas > Valley of fire > Bryce (qui pour moi est assez long, pas le temps de visiter les points de vue de Bryce) en faisant J8: Las vegas > Valley of fire > Zion & J9: Zion > Bryce

J1: Los angeles
J2: Los angeles
J3: los angeles
J4: Los angeles > Sequoia NP
J5: Sequoia NP
J6: Sequoia NP > Death valley
J7 Death valley > Las vegas
J8: Las vegas > Valley of fire > Zion
J9: Zion > Bryce
J10: Bryce > Page
J11: Page
J12: Page > Monument valley
J13: Monument valley > Grand canyon
J14: Grand canyon > Oatman > Needles
J15: Needles > Pioneertown > Los angeles
J16: Los angeles

Pour l'hotel sur Los Angeles, nous avons dormis au Coral Sands Motel > par ici rapport qualité/prix bon
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je conseillerais plutôt de garder un temps de visite confortable au Grand Canyon et donc la nuit à Williams.

Ça ferait une journée complète au Grand Canyon en J-13, et ça permettrait de garder du temps la veille en J-12 pour visiter les alentours de Monument Valley (Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point) et... par effet boule de neige à rebours (oui, mon raisonnement devient complexe :D ), ça permettrait de caser Antelope Canyon en J-11 et non plus en J-10... du coup, ça fait une journée complète de détente en jet-ski sans d'autres questions à se poser (c'est très appréciable en voyage d'avoir quelques journées plus cools). 8)

L'idée générale est de garder un peu de souplesse. Ce type de voyages sont assez denses et c'est bien je trouve de ce dire que si on n'a pas vu un truc la veille, on peut le garder pour le lendemain, ne pas être à une heure près, avoir le temps de faire ses courses tranquilou, bref, vous voyez l'idée...

J9: Bryce et visite du parc > nuit à Page
J10: Page : journée détente sur le Lake Powell en jet-ski (et si en fin de journée vous avez du temps et l'envie, pourquoi pas aller voir les Toadstool Hoodoos - à noter en bonus au cas où)
J11: Page : Lower Antelope Canyon puis Horseshoe Bend dans la foulée > 2 h 30 de route > Monument Valley : Valley Drive vers 16 h 00 jusqu'au soir
J12: Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon : selon le timing début de visite ou juste crépuscule sur un point de vue
J13: Journée au Grand Canyon > nuit à Williams
J14: Williams et visite > Seligman et visite > Oatman et visite > Calico et visite > nuit à Barstow
J15: Barstow et visite de Calico si pas vu la veille > Los Angeles (ce jour là, tu peux aussi envisager le détour par Pioneertown suggéré par Jack // ou bien tu peux aller visiter, sans gros détour, le musée de la Route 66 à Victorville puis visiter Vasquez Rocks. )
J16: Vol retour
J2:los angeles (visite ville et studio lequel?)
Tu as le choix entre Warner, Paramount et Sony.
Si tu n'as jamais visité de studios de cinéma, Warner est sans doute le mieux, c'est emblématique et la visite est assez variée (ils ont ajouté pas mal de choses ses dernières années).
Sinon, il y a aussi Universal... mais là c'est un parc d'attractions, et ça prend une journée complète.

Pour ce qui est du logement, le mieux pour un premier séjour où on reste généralement assez au nord (Venice, Walk of Fame, les studios, le pier de Santa Monica...) c'est de loger à Santa Monica ou West Hollywood (ou Beverly Hills, mais ça ne sera pas le même budget ! ::money ). Cet établissement est bien placé, a bonne réputation et est d'un excellent rapport qualité prix par rapport au secteur : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4089.html
Si tu as le temps, tu peux jeter un oeil sur la rubrique adéquate : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-californie.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
richardflorian

Merci pour tous ces bons conseils. :great
On va paufiner tout ca et commencer nos démarches. On vous tiens au jus!

thanks a lot!!
richardflorian

Ca y est les billets d'avion sont reservés. Arrivée prevu le dimance 14 aout et depart le lundi 29 aout, voiture egalement reservé sur budget irlande, 100 euros de moins quasiment que sur budget france :great . Maintenant objectif passeport des enfant puis ESTA. De la paperasse en perspective :cry: . bilan 3150 euros d'avion passage par stockolm aller comme retour, et 600 euros de location d'un suv. ::rando . a tres bientot pour la suit et encore merci pour tout les conseils deja donnés et ce qui ne manquront pas de venir :D . See you soon.
richardflorian

Alors le trajet est fixé et les nuitées réservées ce qui nous donne:
J1. Arrivée à Los Angeles le midi, promenade peinard l après midi nuit à downtowners inn
J2. Visite LA nuit downtowners inn
J3. Visite LA nuit downtowners inn
J4. Départ pour three rivers (séquoia national park) nuit lodgepole campground (camping)
J5. Randonnée Sequoia park nuit lodgepole campground (camping) ::rando
J6. Départ Death Valley, visite fin de journée, nuit furnace creek ranch.
J7. Visite début de journée puis départ pour Las Vegas, visite puis nuit au tropicana on the strip of course.
J8. Départ pour Valley of Fire puis direction Bryce Canyon, nuit sunset campground (camping)
J9. Visite Bryce Canyon puis route vers page, nuit wahweap rv and campground (camping)
J10. Journée jet ski sur le lac, horseshoes bend en fin de journée nuit wahweap rv and campground (camping)
J11. Visite lower antilope canyon puis route vers Monument Valley ,nuit à the view campground (camping)
J12. Départ vers Grand Canyon visite, nuit à mather campground (camping)
J13. Visite puis route vers Williams visite au soir ,nuit à Days Inn Williams.
J14. Route vers needles visite en route de seligman, kingman, Oatman, nuit au needles budget inn.
J15. Route vers Los Angeles, visite de calicot en route, dernière nuit au bord de manhatan beach nuit au seahorse.
J16. Route vers l'aéroport et go home :sleep
Alors oui ça va être intensif mais pas grave trop pressé quand meme :great
Pour les visite sur Los Angeles à voir dans quel ordre mais sont prévu, tussaud, Warner Bros, le pier, paramount studio, walk of fame, Hollywood Sign, chinese theater, et achats au wallmart ( tente,glacière et bouffe :D )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je te conseille de voir Horseshoe Bend en J-11, après la visite de Antelope Canyon , car il est dans l'ombre assez rapidement en fin de journée. Ça libèrerait en même temps du temps pour ta journée jet-ski, ça serait dommage de l'écourter pour devoir caser une visite après. Journée détente, donc prends ton temps. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
richardflorian

Ça doit être faisable tu sais sûrement mieux que moi de quoi tu parles. :D
Répondre