L'ouest en famille à 5 en juin juillet

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Pour le LUXOR à Las Vegas:Immense comme tous les hotels .
Le LUXOR dont le porche ressemble plus à l’arche de triomphe qu’a une entrée d’hôtel comporte des parkings, il suffit de trouver l’entrée…
Pour garer sa voiture seul, il faut suivre « self Park » et si tu veux faire garer sa voiture par un employé « valet »
Le self parking se trouve dans une autre rue derriere l'hotel .Ensuite tu peux rejoindre la réception en passant par une passerelle.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
mouriann

Message par mouriann »

Désolée Trolll, je n'ai pas encore séjourné à Bryce, je n'y vais qu'en août 2010. Mais j'ai tellement lu que cela valait le coup de dormir dans les parcs que nous avons décidé de nous offrir ce petit luxe. je pense que le lever de soleil à Bryce doit être particulièrement beau :love: .... ceux qui y sont allés pourront peut-être le confirmer.
:bye Muriel
Trolll

Message par Trolll »

OK, merci pour ta réponse ! C'est effectivement (bien) cher et (très) tentant ! :?
D'autres avis sur le Bryce Canyon Lodge ?

Je profite du message pour donner un petit lien :
http://www.america-dreamz.com/
Ce site est une jolie pépite, qui regorge de "Sunset Guides" inhabituels et intéressants. Il vaut résolument une visite !
jmpm

Message par jmpm »

Bonsoir,
Je me réveille à 3 semaines de mon départ le 23 juin j'ai mon planning OK ,mes hébergements, ma voiture (Pour info j'ai acheter un GPS en France avec carte USA) la location d'un GPS pour 3 semaines coûte 120€ (!!!) et je suis en train de finaliser mon séjour.
Je souhaiterai avoir quelques avis et informations :
Pour San Francisco (24 au 26 juillet):
- faut-il réserver en avance la visite d'alacatraz ?
- 1/2 journée est-il suffisant pour Alacatraz

Pour Yosemite, on prévoit d'arriver le 27 juin (de SF)vers 14h et on repart le lendemain vers 17h direction séquoia parc (via Mariposa).
je prévois d'aller à Glacier Point. puis puis classiquement au pied du capitant puis une ballade dans le parc ?
Dans quelle ordre planifier mes visites ?

Zion Brice : au vu du dernier TOPIC sur Zion: j'ai prévu d'arriver à Zion le jeudi 1er juillet en début d'après midi pour visiter Zion avec ma voiture ? est ce toujours réaliste ou envisageable ?
Le lendemain(vendredi 2 je part vers Brice : je dois impérativement passer avant 9h sinon je fais le détour par Cedar city.

Brice : je prévois le coucher de soleil + le levé ? Quelle balade à pied privilégier dans le canyon (a priori le vendredi 2 A midi). ?
A cette date, le parc est-il déjà rempli de voiture ???
Pour mon trajet Brice canyon vers Moab (5h) je prévois de passer par Torrey (à côté de Capitol Reff national Park)
- cette route est-elle agréable ? sinon quelle route prendre ?

Pour Antilope Canyon et Glenn canyon : faut-il réserver les visites en avance ?

Merci d'avance pour vos remarques et réponses. :D
handa

Message par handa »

hello !

pour SF, oui il vaut mieux réserver la visite d'Alcatraz, c'est souvent plein plusieurs jours à l'avance !
comptez 3h environ pour la visite et l'aller-retour en bateau...

pour le trajet de Bryce à Moab, vous pouvez en effet passer par Torrey en prenant la route 12 puis la 24, c'est le trajet généralement conseillé car ces 2 routes sont très jolies :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A Yosemite, le point de vue de Glacier Point est magnifique au crépuscule donc je te suggère de le garder pour la fin d'après-midi.

En été, le parc de Zion est interdit aux véhicules, il faut obligatoirement prendre la navette gratuite à l'entrée du parc (y'en a tous les 7 minutes en été). Par contre le parking est vite plein, mais là encore, une navette traverse Springdale (de nombreux arrêts) et t'amène gratuitement à Zion (le trajet est très court, le parc est à 1 ou 2 miles), donc le mieux est de laisser ta voiture à Springdale et de prendre les navettes, surtout si tu arrives en début d'aprèm.

Pour Bryce, je te conseille de faire la rando "Queen Garden Trail" depuis le Sunrise Point, couplée avec la Navajo Loop. Le tout vers dans les 2 h 30 (on avait mis 3 heures et on avait très largement pris notre temps). On l'avait fait en fin de matinée / début d'aprèm. C'est sublime au niveau des couleurs et des formes, voir mon carnet ICI.
Pour le crépuscule, jète un oeil sur le carnet de Nono, il donne de bon conseils pour les points de vue, etc... , c'est ICI, et dans les messages précédents, tu verras des photos des routes 12 et 24. :wink:

Pour Antelope Canyon, si tu fais le Lower, il est inutile de réserver, il faut juste se pointer devant la cabane au point de départ sur le parking (attention, ils ne prennent pas la CB). Le faire en fin de matinée, c'est plus sympa au niveau des couleurs. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jmpm

Message par jmpm »

Merci Pour ces Informations, Je modifie mon trip . et je projette de visiter Alcatraz le soir.
J'ai parcouru ton road book Zaius. C'est super photos extras avec beaucoup d'infos très intéressantes. Merci
Répondre