Itinéraire de Makten

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
makten

Message par makten »

Bonjour, je profite qu'un topic soit déjà ouvert pour proposer mon itinéraire éventuel en octobre prochain:
- Arrivée à San Francisco, location d'une voiture.
- 2 jours à SF avec ballades. ( j'hésite à aller à Oakland qu'en pensez vous??? )
- Direction Yosemite.
- Direction Death Valley puis Vegas.
- 1 jour ou 1 soirée à Vegas.
- Direction LA en avion depuis Vegas (100aine d'euros)
- Location de voiture à LA pour arpenter ses quartiers et environs pendant 3 jours.
- Remontée direction San Francisco par la Highway one ( Santa Barbara, monica, Hearst Castle... ) sur 2 jours.

Bon pour l'instant ce n'est pas tout bien ficelé et malheureusement je fais l'impasse sur Monument Valley, Canyon ou Zion park, faute de temps et parcequ'il fallait bien sacrifier quelques étapes.

Sinon que pensez vous de l'itinéraire ?
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello Matken,

Bienvenue,

Comme c'est la coutume sur Sunset Bld, pourrais-tu faire une petite présentation dans le Who's Who . :D
Ensuite ton projet de voyage doit faire l'objet d'un "NOUVEAU" sujet afin que les membres du forum puissent te donner conseils et infos.
Dans ton projet, précise la date du voyage, c'est important,certains endroits n'étant pas accessibles en fonction des saisons

A suivre donc. :bye
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Makten,

J'ai créé un nouveau sujet pour ton itinéraire. Chacun son voyage, donc chacun son topic de préparation (sinon personne ne va s'y retrouver). :wink:

Pour ce qui est de faire Las Vegas - Los Angeles en voiture, ce n'est pas particulièrement intéressant. Le temps de t'enregistrer toi et tes bagages, les attentes et les queues diverses... bref, tu aditionnes le trajet et au final avec les diverses formalités, c'est plus rapide en voiture (5 heures de route).

Il est plutôt conseillé de faire la côte dans le sens Nord > Sud. La Highway 1 est une route côtière à lacets, à double ligne continue, et les places pour se garer sur les points panaoramiques sont tous situés du côté de l'océan.

La Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Ouest en Est est fermé à cause de la neige de fin Octobre (début Novembre jusque vers mi Juin.

Sinon sur 15 jours ce que tu veux faire est faisable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello!!
juste mon avis perso, je pense que SF mérite plus de temps que Los Angeles, moi j'inverserais 3 jours SF et 2 à Los Angeles :wink:
Répondre