Circuit ouest des États-Unis et extension à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
manuf1987

Message par manuf1987 »

Bonjour,

Après un voyage de 5 jours en 2009 à NYC, nous avons décidé de partir pour un circuit autotour dans l'Ouest avec un extension à NYC.

Après étude du budget, on s'en sort pour 8200 euros à 2. On souhaite se faire plaisir en achat aux outlets.
Nous avons déjà acheté les billets d'avion Air France et réserver l'hôtel à Monument Valley (The View).

26/07 Arrivée à San Francisco à 12h40
27/07 San Francisco (Visite de la ville)
28/07 San Francisco
29/07 San Francisco (enlèvement de la voiture) - El Portal (Début de visite Yosemite Park)
30/07 El Portal (par Tiago Pass) - Lee Vining (Mono Lake - Bodie)
31/07 Lee Vining- Death Valley
01/08 Death Valley - Las Vegas
02/08 Las Vegas (Outlets et visite)
03/08 Las Vegas - Zion
04/08 Zion (Randonnée le matin) - Bryce Canyon
05/08 Bryce Canyon (Randonnée Queen's Garden/Navajo Loop) - Page (Horseshoe Bend/Scenic View)
06/08 Page (Upper Antelope Canyon à 11h30) - Monument Valley
07/08 Monument Valley (Tour en Jeep dans Valley Drive) - Grand Canyon (par Desert View Drive/ Navette Hermit Rest Road)
08/08 Grand Canyon (Tour en hélico) - Kingman
09/08 Kingman - Los Angeles
10/08 Los Angeles (Visite de la ville: Hollywood, Beverly Hills et Griffith Park le soir)
11/08 Los Angeles (Universal Studios)
12/08 Los Angeles (Retour voiture) - New York (Avion de nuit Arrivée à 6h00 à NYC)
13/08 New York
14/08 New York
15/08 New York
16/08 New York - Départ pour Paris à 19h15

Que pensez-vous de mon parcours?

Merci d'avance.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

manuf1987 a écrit :Que pensez-vous de mon parcours?
Je pense qu'il a été très bien étudié. :clap
Pas grand chose à redire si ce n'est que vous allez vous régaler ! :D
05/08 Bryce Canyon (Randonnée Queen's Garden/Navajo Loop) - Page (Horseshoe Bend/Scenic View)
06/08 Page (Upper Antelope Canyon à 11h30) - Monument Valley
La visite de l'Upper Antelope Canyon ne te prendra pas plus de 2 heures, donc si tu te lèves tôt, tu as le temps d'aller visiter le Lower à 8 h 00 du matin (lui aussi prend 2 heures de temps) et sa visite est particulièrement intéressante le matin car la lumière est plus basse.
Après le Upper, tu devrais avoir le temps de caser Horseshoe Bend avant de filer vers Monument Valley, ça te libèrerait du temps la veille pour pourquoi pas au choix, soit une fin d'aprèm baignade dans le Lake Powell, soit une mini-croisière en fin d'aprèm (si ça rentre dans le budget).
Sinon, autre possibilité, filer vers Monument Valley sitôt après avoir visité le Upper et en profiter pour aller faire la piste de Valley of the Gods au crépuscule (uniquement par temps sec) et voir Goosenecks par la même occasion.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
manuf1987

Message par manuf1987 »

Merci de ta réponse. C'est vrai que j'ai déjà bien potassé le sujet.

La baignade au Lac Powell peut être sympa. Je vais donc la caser en fin d'après midi et déplacer Horseshoe Bend.

Merci pour ton avis.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

-Parcours complet et faisable dans le temps avec un beau budget, vous devriez vous faire plaisir :D
-A SFO, vous ne prenez le véhicule que le 29 pour une arrivée le 27.C'est un choix, mais avoir une voiture pour visiter les sites exentrés( Twin Peaks, traverser le pont jusqu'à Sausalito,se ballader dans les quartiers... ou trouver un restaurant sympa pour le soir... , c'est plus difficile en transport en commun)
Avoir la liberté de ses mouvements,sans être tributaire de tiers, mais c'est un choix qui a un prix: les journées supplémentaires de location et le parking très cher à SFO.

Pour le shopping, j'ai actualiser un post que j'avais fait après notre voyage 2009.
Quelques infos sur les 3 Outlets que nous avons visité à Las Vegas

Las Vegas Premium Outlets
875 S Grand Central Pkwy
(Presque au centre ville)
Situé à coté de World Market Center cet Outlet est très agréable car les magasins sont situés le long de rues pavées et non dans un bâtiment. Il fait bon flâner au soleil en mangeant une glace et entrer uniquement dans les boutiques qui t’intéresse. De nombreuses marques de vêtements connues en France sont présentes, mais aussi de la décoration, parfums, montres…
C'est celui que nous avons trouvé le plus agréable à parcourir, en 2009 mais nous n’y avons acheté qu’une bricole. Pas motivé ce jour là! Par contre en 2010 nous y avons fait de belles affaires.

Fashion Outlet of Las Vegas
32100 S Las Vegas Blvd sur L'I 15 en direction de LAX
Situé assez loin de LAS il faut plus de 20 mm par l’autoroute pour y arriver
Très grand centre commercial comportant de nombreux bâtiments .C’est grand et beau mais crevant…et toujours pareil !
Beaucoup trop de temps sur l’autoroute très chargée pour y aller
Toutes les marques y sont représentées mais bien entendu beaucoup de marques américaines.
Cela ressemble plus à nos centre commerciaux, mais en plus kitch en grandiose.
Ill faut vraiment être motivé pour y aller !

Las Vegas Outlet Center
7400 S Las Vegas Bldv
Très proche du Strip à 10 Km, très facile à trouver, dans un grand bâtiment, il comporte beaucoup de marques Américaines, mais pas beaucoup de marques connues en France.
En fait cela semble grand, mais on a vite le tour (les boutiques se situent autour d’une boucle)

Il semble que les outlets, ne sont pas toujours l'endroit le plus intéressant pour faire les achats de fringues.
Nos achats seront effectués à San Francisco sur Market Street ou les grands magasins sont nombreux et les boutiques superbes et très bien achalandées.

Macy’s - Union Square-
L’on trouve un très grand choix de marques connues en France avec un grand étage consacré aux vêtements hommes
"Converse" intéressant particulièrement pour les jeunes filles et les dames
"Ralph Loren " un choix conséquent de chemisettes et de polos aux motifs originaux introuvables en France à des prix inférieurs
Un rayon Underwear et des marques à des prix imbattables
Chez Macy’, tu peux demander la carte « touriste » qui te permet d’avoir une réduction de 10% sur tous les achats, nous en avons profité en 2011 sur les conseils d’une vendeuse « fana » de la France et des Français. :D

GAP 890 Market Street
Un étage « hommes » avec des vêtements d’été simples et pas chers -Pantalon de toile et tee shirt à des prix imbattables

ABERCROMBIE et FITCH
865 Market Street
Pour les amateurs de la marque distribuée depuis peu en France dans un magasin Parisien.
Une belle marque typée USA avec des produits sympas et originaux, et très tendance

Un petit conseil:
Si vous achetez dans plusieurs rayons du même magasin et que vous réglez avec une CB, regroupez les achats à un comptoir, afin de n'avoir qu'un seul paiement par magasin et ainsi éviter de multiplier la commission "flat " prise par la banque à chaque paiement (en plus du % sur le montant...)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
manuf1987

Message par manuf1987 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai regardé tes carnets de voyages. Cela m'a permis de changer mon hôtel à SF. J'ai pris le Baldwin Hotel.

Concernant la voiture, c'est effectivement un choix. Cela ferait 3 jours en plus de location + le parking à payer.
Répondre