Projet avril/mai 2012 - 15 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Manihi

Message par Manihi »

Salut tout le monde ! :wink:

Voici mon projet qui va se dérouler du 20 avril au 6 mai 2012 (soit 15 jours sans les vols). J’aurai voulu pour mon premier séjour aux US faire un road trip de 3 semaines, mais en partant à 3 personnes, il y a déjà des concessions à faire sur les dates…

On sera donc 3 adultes dont 2 qui seront amené à conduire.
Rien n'est encore complètement décidé dans les étapes, aucun billet d'avion n'a été acheté, aucun hôtel n'a été réservé. Par contre, les dates sont fixées suite obligation professionnelle pour une personne.
J'attends de voir si tout colle avant de me lancer dans les réservations. On partirait de Bâle vers San Francisco et retour de Los Angeles ou Las Vegas vers Bâle (tout dépendra du prix du vol).

Je compte sur vous pour me dire s’il y a des choses qui ne vont pas ou si je passe à côté d'étape à voir et qui m’ont échappé.

J1 – Arrivée à San Francisco
J2 – San Francisco
J3 – San Francisco
J4 – San Francisco -> Pacific Coast Highway -> San Luis Obispo
J5 – San Luis Obispo -> Los Angeles
J6 – Los Angeles
J7 – Los Angeles -> Calico -> Barstow
J8 – Barstow -> Kingman -> Seligman -> Williams
J9 – Williams -> Grand Canyon -> Kalyenta
J10 – Kalyenta : Monument Valley / Goosenecks / Valley of the Gods -> Page
J11 – Page : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell
J12 – Page -> Bryce Canyon
J13 – Bryce Canyon -> Zion
J14 – Zion -> Las Vegas
J15 – Las Vegas
J16 – Las Vegas -> Death Valley
J17 – Death Valley -> Los Angeles ou Las Vegas pour le vol retour

J’ai gardé 2 jours à San Francisco pour visiter la ville, les endroits incontournables ainsi qu’Alcatraz et garder 1 seule journée pour Los Angeles pour faire le parc d’Universal Studio. Pour les autres endroits de Los Angeles (Walk of Fame, Beverly Hills, Hollywood etc…), je suppose que l’après midi du J5 et le matin du J7 sera largement suffisant pour visiter tout ça.

Pour les parcs, est ce que tout peut se faire dans une seule journée comme le J10 ou le J11 ?

Je laisse la parole aux connaisseurs de ce forum ! merci d'avance pour votre aide ! :D
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut !

Tiens, je savais pas du tout qu'il y avait des vols de Bâle vers toutes les destinations de l'Ouest... c'est quelle compagnie ?

Rien à dire sur le début de ton itinéraire, ça me semble très bien. Peut-être juste s'arrêter à une étape un peu avant San Luis Obispo en J4 (je crois que Zaius conseille de dormir à Cambria).

Pour les jours 7 et 8, je pense que tu peux gagner un peu de temps en dormant directement au Grand Canyon le soir du J8 (à Grand Canyon Village ou à Tusayan), tu pourras assister au coucher du soleil comme ça.
Et Barstow n'est pas la plus belle ville pour dormir, mieux vaut pousser jusqu'à Kingman en J7. Je laisse les autres confirmer, puisque je n'ai pas visité ce coin là, mais il me semble que c'est ce qui se dit :).
Ca donnerait donc :
J7 : Los Angeles --> Calico Ghost Town --> Kigman
J8 : Kingman --> Williams via la Route 66 --> Grand Canyon

Du coup, tu te trouveras au Grand Canyon le matin du J9. Tu pourras en partir en début d'après-midi, après un éventuel tour en hélicoptère (?). Le soir, dors directement à Monument Valley ou dans les environs (Mexican Hat par-exemple), Kayenta n'est pas vraiment charmante.

Pas grand-chose à dire sur le tour des parcs nationaux.

Le J17, prend ton vol retour de Las Vegas. Aller jusqu'à Los Angeles te prendrait beaucoup de temps (environ 5.30 heure), auquel tu dois ajouter le temps de rendre la voiture et la marge nécessaire avant ton vol. Puisque ton vol partira sûrement en fin d'après-midi, le délai me paraît serré... ça serait vraiment beaucoup plus confortable de partir de Las Vegas !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

salut!!

je suis d'accord avec warrick pour les jours 7 et 8.
J7 : Los Angeles --> Calico Ghost Town --> Kigman
je te conseille de passer par Oatman ,charmant village cowboy .et le bout de Route 66 entre Oatman et kingman .c'est une route magnifique avec de beaux paysages.

ce bout de route fait 300 km en passant par peach springs.
ce qui te permetra d'arriver dans l'aprem au Grand Canyon (coucher du soleil) et de passer la nuit la bas.et d'y repartir dans la matinée du j 9.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Manihi

Message par Manihi »

Merci à Warrick et julo40 pour vos réponses !

Je prends note des modifications, Cambria au lieu de San Luis Obispo me semble être une meilleur étape idem pour Kingman au lieu de Barstow et pour le Grand Canyon, être sur place pour y voir le lever du soleil, je dis pas non !

Pour répondre à Warrick au sujet de l'aéroport de Bâle, hélas il n'y pas de vol direct vers San Francisco, il y aura toujours une correspondance soit à Paris, soit à Londres au vu des simulations...

Merci ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour un itinéraire de seulement 17 jours, tu sembles avoir sû bien recentrer les intérêts de toi et tes compagnons afin d'avoir un voyage au rythme correct, c'est pas mal. :)

C'est vrai que je conseille Cambria car la ville est plus charmante que San Luis Obispo et comme c'est légèrement plus au nord, ça fait grapiller un peu de temps pour tout ce qu'il y a voir entre Monterey et Cambria (j'avais dormi à San Luis Obispo et j'aurai apprécié de dormir un peu plus au nord afin de mieux équilibrer le temps sur ma journée). Maintenant, si tu nous dis par exemple que tu souhaites t'arrêter plus longuement à Santa Barbara, là je conseillerai davantage San Luis Obispo afin de grapiller du temps... pour le lendemain ! Bref, choisis ton étape selon ce que tu as envie de voir/visiter sur la Highway 1.
Pour les autres endroits de Los Angeles (Walk of Fame, Beverly Hills, Hollywood etc…), je suppose que l’après midi du J5 et le matin du J7 sera largement suffisant pour visiter tout ça.
Si tu souhaites garder du temps pour visiter L.A. en J-5, je te conseille alors de dormir à San Luis Obispo, ça te rapprochera un tout peit peu de L.A.

En J-14, selon le timing (tout dépendra du temps que tu passeras à Zion le matin), tu peux envisager un arrêt à Valley of Fire en fin d'aprèm (c'est un State Park à 1 heure de route de Las Vegas, tu passera quasiment devant).

Je suis d'accord avec Warrik pour le vol-retour depuis Las Vegas.
J7 : Los Angeles --> Calico Ghost Town --> Kingman
Et je suis aussi d'accord avec ça, notamment pour le crépuscule sur le Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre