hey everybody,
bon moi aussi je me lance et vous fait partager mon projet de voyage dans l'ouest américain, comme dit dans ma présentation j'ai déjà eu la chance de faire le voyage et l'envie est plus fort que moi d'y retourner.
la foi précédente je suis parti avec 2 copain au mois d'aout, cette foi je ne pourrai pas emmener ma femme donc j'y retourne avec un très bon copain et on a prévu le trip au mois de mai 2012 sa nous laisse le temps de bien préparé le voyage.
alors voila a peu près notre pensé de route:
J1: vol france - Los Angeles (on peu arrivée le soir,sa nous laissera le temps de récupéré la voiture et rejoindre l'hotel)
J2: visite de LA
J3: LA (journée a universal studio ou six flag, a voir??)
J4: LA -> Palm Springs ( rando au Mt san jacinto ou autre?)
J5: Palm Springs -> phoenix ( détour par salton sea et yuma)
J6: phoenix -> Sedona -> flagstaff -> Grand Canyon
J7: Grand Canyon ( alors la on a 2 idées, si possible faire du rafting 1 journée ou alors une rando et voir havasu falls)
J8: Grand Canyon -> page ( visite du coin )
J9: page ( Monument Valley, Valley of the Gods )
J10: page -> Zion -> st george ( rando a Zion )
J11: st george -> Las Vegas ( passage par le barrage hoover )
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas -> Death Valley
a partir de J14 je ne sais pas si on va rejoindre le parc de Yosemite, au cause du temps au mois de mai en montagne, ou alors on va a weldon pour remonter par la route (journéé 15) au Sequoia np et king canyon np et finalement arrivé a mariposa.
J14:Death Valley -> weldon
J15:weldon -> mariposa ( route du Sequoia np et king canyon np )
J16: mariposa ( journée a Yosemite ) -> san fransisco
J17: san fransisco ( visite )
J18: sf -> San Luis Obispo ( Monterey, Big Sur )
J19: slo -> Santa Barbara ( visite de neverland qui me semble pas loin )
J20: Santa Barbara -> Los Angeles
J21: une journée en + a LA ( en option ) ou alors vol retour LA -> france
alors j'aimerai avoir vos conseil !! surtout a partir de J14 !!
es qu'il est possible de faire du rafting une journée a un endroit du Grand Canyon,si quelqu'un peu me donné des info??
si on peu pas faire du rafting alors je prend des info sur havasu falls?
et si on peu pas faire havasu falls par manque de temps, on passera une journée a page pour faire du jet-ski.
MERCI !!
on the road again 2012
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut !
Et hop, un itinéraire de plus
!
Pas grand chose à dire sur la forme de l'itinéraire en elle-même... Peut-être juste le jour 9. C'est à dire que pour faire une "boucle", il est plus logique de faire Grand Canyon --> Monument Valley --> Lake Powell, si possible avec une nuit dans les environs de Monument Valley. A toi de voir !
Un jour de plus à San Francisco serait bien aussi, en général on conseille d'y passer deux jours pleins. Peut-être mettre là le J21 qui est en réserve ?
Pour les visites, Universal Studios Hollywood ou Six Flags Magic Mountain, c'est très très différent, donc c'est assez dur de te conseille. Tu as déjà vu un des deux ?
Pour le rafting au Grand Canyon, c'est possible, mais pas directement à partir du Grand Canyon Village. Le Sunset Guide (section "Autres activités) explique tout ça et donne les liens utiles
.
Voilà !
Et hop, un itinéraire de plus

Pas grand chose à dire sur la forme de l'itinéraire en elle-même... Peut-être juste le jour 9. C'est à dire que pour faire une "boucle", il est plus logique de faire Grand Canyon --> Monument Valley --> Lake Powell, si possible avec une nuit dans les environs de Monument Valley. A toi de voir !
Un jour de plus à San Francisco serait bien aussi, en général on conseille d'y passer deux jours pleins. Peut-être mettre là le J21 qui est en réserve ?
Pour les visites, Universal Studios Hollywood ou Six Flags Magic Mountain, c'est très très différent, donc c'est assez dur de te conseille. Tu as déjà vu un des deux ?
Pour le rafting au Grand Canyon, c'est possible, mais pas directement à partir du Grand Canyon Village. Le Sunset Guide (section "Autres activités) explique tout ça et donne les liens utiles

Ca fait un petit détour, profites-en pour passer par Valley of Fire (Sunset Guide) et pour longer le Lake Mead jusqu'au Hoover Dam, il paraît que c'est très joli !( passage par le barrage hoover )
Voilà !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Pour profiter correctement d'Havasu Falls, et faire les randos pour voir les chutes, il est conseillé de dormir une nuit en bas. L'aller-retour depuis Grand Canyon Village ou Tusayan n'est pas possible en une journée. Donc plutôt qu'aller dormir à Grand Canyon en J-6, il conviendrait d'aller dormir à Peach Springs ou Grand Canyon Caverns.
Ensuite, à J-7, partir avant l'aurore afin d'être à Hualapai Hilltop tôt le matin (point de départ de la rando) afin de descendre à la fraîche. Certains dorment dans leur voiture sur place pour gagner du temps et éviter ainsi le trajet de Peach Springs à Hualapai Hilltop (un petit plus de 60 miles). Voir CARTE. Dormir sur place dans sa voiture semblerait être une pratique tolérée par les locaux. Dans ces cas là (d'après lectures), il faut quand même se la jouer un peu discret, avoir mangé avant de se pointer à Hualapai Hilltop car il conviendra de ne pas se pointer avec son gros matos de campings, etc...
Ce n'est pas garanti, mais c'est "envisageable".
Donc, J-7, descente et rando et nuit en bas (camping ou lodge). La réservation est obligatoire, par téléphone, plusieurs mois avant. Infos sur leur site havasupaitribe.com.
Puis remontée en J-8 au matin afin d'éviter de monter sous les grosses chaleurs.
Sinon, pour le rafting, si tu ne disposes que d'une journée, le seul départ possible est je crois depuis Peach Springs (via Hualapai Tribe). Il y a d'autres départs depuis Lee's Ferry (entre Grand Canyon et Page), mais il s'agit de descentes de plusieurs jours.
Voir sur le site du NPS et grandcanyonwest.com/rafting.
Sinon, il y a d'autres descentes, mais à la demi-journée, entre le Barrage de Glen Canyon à Page et Lee's Ferry. Voir raftthecanyon.com.
Pour visiter Monument Valley (compte 3 à 4 heures de visite sans te presser), il vaudrait mieux y dormir, car l'aller-retour depuis Page va être une perte de temps énorme ( 2 h 15 de route à l'aller et idem pour le retour). C'est dommage, d'autant plus que tu souhaites voir Valley of the Gods (2 heures environ pour faire cette piste) et Goosenecks (là c'est plus court, ce n'est qu'un point de vue).
Ensuite, en Mai, il y a de fortes probablités que la Tioga Pass Road, route qui traverse le parc de Yosemite d'est en ouest soit encore fermée à cause de la neige. Dans le meilleur des cas elle ouvrira fin Mai (cette année, elle a ouvert fin Juin !). Dans ce cas là, depuis Death Valley, soit tu envisages un détour par le Nord (Lake Tahoe), soit par le Sud et tu en profites en effet pour visiter Sequoia Park.
Mais en faisant ce que tu proposes :
Trop de peu de temps passé dans ces deux parcs je pense.
Weldon > Mariposa en passant par c'est 7 heures de route ! Il ne restera plus grand chose en temps pour Sequoia Park.
Et Mariposa > Yosemite Valley > San Francisco, c'est 5 heures de route. Là encore, trop peu de temps passé à Yosemite.
Il faut au moins une journée complète de visite à Sequoia Park et 1 ou 2 à Yosemite.
Ensuite, à J-7, partir avant l'aurore afin d'être à Hualapai Hilltop tôt le matin (point de départ de la rando) afin de descendre à la fraîche. Certains dorment dans leur voiture sur place pour gagner du temps et éviter ainsi le trajet de Peach Springs à Hualapai Hilltop (un petit plus de 60 miles). Voir CARTE. Dormir sur place dans sa voiture semblerait être une pratique tolérée par les locaux. Dans ces cas là (d'après lectures), il faut quand même se la jouer un peu discret, avoir mangé avant de se pointer à Hualapai Hilltop car il conviendra de ne pas se pointer avec son gros matos de campings, etc...
Ce n'est pas garanti, mais c'est "envisageable".
Donc, J-7, descente et rando et nuit en bas (camping ou lodge). La réservation est obligatoire, par téléphone, plusieurs mois avant. Infos sur leur site havasupaitribe.com.
Puis remontée en J-8 au matin afin d'éviter de monter sous les grosses chaleurs.
Sinon, pour le rafting, si tu ne disposes que d'une journée, le seul départ possible est je crois depuis Peach Springs (via Hualapai Tribe). Il y a d'autres départs depuis Lee's Ferry (entre Grand Canyon et Page), mais il s'agit de descentes de plusieurs jours.
Voir sur le site du NPS et grandcanyonwest.com/rafting.
Sinon, il y a d'autres descentes, mais à la demi-journée, entre le Barrage de Glen Canyon à Page et Lee's Ferry. Voir raftthecanyon.com.
Pour visiter Monument Valley (compte 3 à 4 heures de visite sans te presser), il vaudrait mieux y dormir, car l'aller-retour depuis Page va être une perte de temps énorme ( 2 h 15 de route à l'aller et idem pour le retour). C'est dommage, d'autant plus que tu souhaites voir Valley of the Gods (2 heures environ pour faire cette piste) et Goosenecks (là c'est plus court, ce n'est qu'un point de vue).
Ensuite, en Mai, il y a de fortes probablités que la Tioga Pass Road, route qui traverse le parc de Yosemite d'est en ouest soit encore fermée à cause de la neige. Dans le meilleur des cas elle ouvrira fin Mai (cette année, elle a ouvert fin Juin !). Dans ce cas là, depuis Death Valley, soit tu envisages un détour par le Nord (Lake Tahoe), soit par le Sud et tu en profites en effet pour visiter Sequoia Park.
Mais en faisant ce que tu proposes :
Tu sacrifierais les deux visites : Sequoia Par ET Yosemite.J15:weldon -> mariposa ( route du sequoia np et king canyon np )
J16: mariposa ( journée a yosemite ) -> san fransisco
Trop de peu de temps passé dans ces deux parcs je pense.
Weldon > Mariposa en passant par c'est 7 heures de route ! Il ne restera plus grand chose en temps pour Sequoia Park.
Et Mariposa > Yosemite Valley > San Francisco, c'est 5 heures de route. Là encore, trop peu de temps passé à Yosemite.
Il faut au moins une journée complète de visite à Sequoia Park et 1 ou 2 à Yosemite.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
voila je met a jour mon carnet de route,il reste 14j avant le depart !!
28avril J1: vol Francfort - Los Angeles
29avril J2: visite de LA ( match NBA )
30avril J3: LA ( journée a universal studio )
1mai J4: LA -> palm springs
2mai J5: palm springs -> phoenix ( visite )
3mai J6: phoenix -> sedona -> flagstaff -> grand canyon ( visite,rando )
4mai J7: grand canyon -> monument valley
5mai J8: monument valley ( monument valley, Valley of the Gods ) -> page (antelope canyon, horsshoe band, glen canyon)
6mai J9: page -> zion -> st george ( rando )
7mai J10: st george -> las vegas ( passage par le barrage hoover )
8mai J11: las vegas
9mai J12: las vegas
10mai J13:las vegas -> death valley -> Ridgecrest
11mai J14: Ridgecrest -> sequoia np,red rock canyon -> fresno
12mai J15: fresno -> yosemite np ( oakhurst )
13mai J16: yosemite ( oakhurst ) ( visite,rando )
14mai J17: yosemite -> san fransisco
15mai J18: san fransisco ( visite )
16mai J19: san fransisco -> monterey
17mai J20: monterey -> san luis obispo ( monterey, big sur )
18mai J21: slo -> santa barbara -> malibu -> LA
19mai J22: vol retour LA -> francfort

28avril J1: vol Francfort - Los Angeles
29avril J2: visite de LA ( match NBA )
30avril J3: LA ( journée a universal studio )
1mai J4: LA -> palm springs
2mai J5: palm springs -> phoenix ( visite )
3mai J6: phoenix -> sedona -> flagstaff -> grand canyon ( visite,rando )
4mai J7: grand canyon -> monument valley
5mai J8: monument valley ( monument valley, Valley of the Gods ) -> page (antelope canyon, horsshoe band, glen canyon)
6mai J9: page -> zion -> st george ( rando )
7mai J10: st george -> las vegas ( passage par le barrage hoover )
8mai J11: las vegas
9mai J12: las vegas
10mai J13:las vegas -> death valley -> Ridgecrest
11mai J14: Ridgecrest -> sequoia np,red rock canyon -> fresno
12mai J15: fresno -> yosemite np ( oakhurst )
13mai J16: yosemite ( oakhurst ) ( visite,rando )
14mai J17: yosemite -> san fransisco
15mai J18: san fransisco ( visite )
16mai J19: san fransisco -> monterey
17mai J20: monterey -> san luis obispo ( monterey, big sur )
18mai J21: slo -> santa barbara -> malibu -> LA
19mai J22: vol retour LA -> francfort

never give up
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
juste pour dire
:
* c'est volontaire de ne pas passer par Bryce Canyon ? (déjà vu ?)
* Sedona mérite plus qu'un passage entre Phoenix et le Grand Canyon... mais s'y arrêter voudrait dire raccourcir ensuite la visite du Grand Canyon
...
* Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest : la visite de Death Valley ne se fera pas aux meilleures heures... et il y a beaucoup de route à faire...
* la journée Ridgecrest - Red Rock Canyon SP - Sequoia NP - Fresno me parait très ambitieuse
...
+ de 6h30 de route sans aucune visite ...
pourquoi ne pas dormir à Three Rivers ou au pire à Visalia ?
@+
Vnoa
juste pour dire

* c'est volontaire de ne pas passer par Bryce Canyon ? (déjà vu ?)
* Sedona mérite plus qu'un passage entre Phoenix et le Grand Canyon... mais s'y arrêter voudrait dire raccourcir ensuite la visite du Grand Canyon

* Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest : la visite de Death Valley ne se fera pas aux meilleures heures... et il y a beaucoup de route à faire...
* la journée Ridgecrest - Red Rock Canyon SP - Sequoia NP - Fresno me parait très ambitieuse

+ de 6h30 de route sans aucune visite ...
pourquoi ne pas dormir à Three Rivers ou au pire à Visalia ?
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Oui moi j ai deja vue brice canyon alors cette foi j ai préféré passé plus de temps a Zion et faire un bonne rando a Angels Landing,idem pour Sedona qui est un coin sympa mais on préfère passé plus de temps au Grand Canyon.
Death Valley était pas spécialement un priorité et on s attendait a avoir beaucoup de route idem pour le rejoindre fresno le lendemain mais bon on a le temps et j adore roulé
Death Valley était pas spécialement un priorité et on s attendait a avoir beaucoup de route idem pour le rejoindre fresno le lendemain mais bon on a le temps et j adore roulé
never give up
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Bon, bin, ça semble nickel alors !
Y'a plus qu'à compter les jours maintenant.

Y'a plus qu'à compter les jours maintenant.

Mes carnets de voyage