Ouest USA en famille + extension NY juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je trouve que Beatty est un peu éloigné de Death Valley (1h de route !)... du coup pour le lever de soleil dans Death Valley, ça va être hard !

perso, je préfère dormir dans Death Valley au Furnace Creek (perso, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est mais il y a une piscine, pour ceux qui aiment c'est sympa) ou à Stovepie Wells (moins cher, un poil plus éloigné de Zabriskie Point mais nous on a fait le lever de soleil dans les dunes)...

le jour où tu quittes Death Valley (vers 10h, après il y fera trop chaud de toute façon), tu as le temps de faire un saut aux Alabama Hills, d'aller à Bodie et de finir la journée au Mono Lake... même si ça fait une bonne journée !

perso, je remettrais bien la visite de Bodie au lendemain ! y être à l'ouverture dès 9h (ie partir vers 8h15 de Lee Vining) et ainsi vous aurez le site pour vous tous seuls :) ... vous en repartez vers 10h30... et ensuite direction la Tioga Pass et Yosemite Valley où vous serez en début d'aprem... visite de la Valley... Glacier Point... et le lendemain vous commencez par Mariposa Grove le + tôt possible (pour éviter la foule et pour trouver une place de parking facilement) et vous aurez le temps de retourner dans la Valley si besoin avant d'aller à SFO...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
bere07
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par bere07 »

Bonjour à tous,
Je reviens encore une fois vers vous avec 1 nouveau parcours à vous soumettre
J'ai pesé le pour et le contre par rapport à toutes les réponses qui m'ont été faites
En résumé, suite à vos conseil, je vais passer dans la Death Valley (arrivée le soir - départ le matin)
Ce serait vraiment dommage de ne pas la voir du tout
C'est après que ça se complique, les jours 16 et 17 sont très longs en temps et miles

Perso, je rêve de voir les sequioas géants, je serai donc plutôt tentée de faire le sequioa park
Mais sur tous les sites, on dit que la Yosemite Valley est incontournable
Hors, nous avons peu de temps à y consacrer, seulement une journée et nous ne sommes pas de grands randonneurs
Qu'en pensez vous ?

Voici mon parcours revisité (du 6 au 25/07/2013)
J1 Lyon - NY
J2 NY
J3 NY
J4 NY Los Angeles (arrivée 11h06) - visite walk of fame fin aprem
J5 LOS ANGELES Studio Universal
J6 Los Angeles - Calico - Bagdad Cafe - Nuit à KINGMAN
J7 KINGMAN - SELIGMAN - Williams - Nuit à TUSAYAN
J8 Grand Canyon - nuit à TUSAYAN
J9 TUSAYAN tôt- Monument Valley Nuit au View Hotel
J10 Monument Valley - Horseshoe Bend - Glen Canyon DAM - Lake Powell (antelope Point) Nuit à Page
J11 LOWER Antelope Canyon le matin tôt - Lake Powell (Wahweap Marina) - Nuit à Kanab
J12 Kanab - Bryce Canyon (différents points de vue + queen's Garden Trail - Nuit à Panguitch
J13 PANGUITCH - ST GEORGE - Las Vegas nuit LV
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas Outlets puis départ pour FURNACE CREEK - nuit à Furnace creek
J16 Lever soleil ZABRISKIE POINT - DANTES VIEW - DUNE STOVEPIPE WELLS - SEQUIOA PARK - Nuit au Wuksachi Lodge :wait
J17 TRAVERSEE DU Sequoia PARK (shermann tree.......) San Francisco
J18 SF
J19 SF
J20 SF - LYON départ 14h55

Comme je le disais, gros point noir J16 avec 8h de route à moins qu'on fasse zabriskie point et dantes view la veille au soir, cela nous fera économiser du temps le lendemain
D'un autre côté, dormir une nuit entre DV et SEQUIOIA PARK nous ferait perdre encore du temps pour SF

L'autre solution étant de revenir par Yosemite après DV et de ne pas faire Sequoia park

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide, plus j'avance et plus je me sens indécise ! :? :blush

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
J11 LOWER ANTELOPE CANYON le matin tôt - LAKE POWELL (Wahweap Marina) - Nuit à Kanab
Tu prévois une journée complète de baignade ?
Si ce n'est pas le cas, tu perds 1/2 journée (voir plus !) ici. Page > Antelope Canyon > Kanab... ça te prendra 4 heures de temps !

J1 Lyon - NY
J2 NY
J3 NY
J4 NY / LOS ANGELES (arrivée 11 h 06) - Walk of Fame
J5 Universal Studios
J6 Los Angeles - Calico - Bagdad Cafe – Oatman - Kingman
J7 Kingman - Seligman – Williams - Grand Canyon (nuit à Tusayan)
J8 Grand Canyon
J9 Tusayan (partir tôt le matin) - Valley of the Gods & Goosenecks - Monument Valley (en fin d'après-midi)
J10 Monument Valley - Horseshoe Bend (vers midi) - Après-midi : Lake Powell (+ barrage) - Page
J11 Page - Lower Antelope Canyon (à 8 h 00 du matin) - Bryce Canyon - Panguitch
J12 Panguitch - (finir au besoin la visite de Bryce Canyon) - Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas : Outlets - Death Valley : Badwater, Artist Drive - nuit à Furnace Creek
J15 Lever soleil à Zabriskie Point - Dante's View - Sand Dunes > étape Lake Isabella
J16 Lake Isabella - Sequoia Park - Nuit au Wuksachi Lodge
J17 Sequoia Park (shermann tree.......) > SAN FRANCISCO
J18 SF
J19 SF
J20 SF - LYON
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre