votre avis sur mon planing sejour 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Pour te rendre à Death Valley depuis LAS, tu peux prendre la route que donne Google Maps, qui (à mon avis) n’est pas la plus intéressante. C’est une autoroute interminable dans le désert.
Pour avoir fait les deux routes (2009 et 2011) la 178 est plus typique désert et te permet de passer par Badwader un site particulièrement interessant.
Depuis LAS, je te conseil de prendre la 160 jusqu’à Pahrump puis la 178 jusqu’à Shoshone ensuite passage à Badwader pour rejoindre Furnace .
Depuis Furnace , si tu as le temps tu peux refaire un peu de la route 190 pour voir quelques « points »et revenir sur Furnace ensuite.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
Nous, cet été, nous sommes passés par la 160 et la 190 ( Pahrump) , route assez classique. Cela nous a permis de commencer par Dante's View puis Zabriskie dans la foulée pour le coucher de soleil avant que la pluie ne tombe ! Le lendemain matin, debout de bonheur pour Badwater et Artist Drive sur le retour...
malison98

Message par malison98 »

COUCOU
SUPER merci pour vos infos :D je vais donc prendre la 160 jusqu’à Pahrump puis la 178 jusqu’à Shoshone ensuite passer par Badwader , comme ca en remontant je vais voir les sites comme badwater basin , , natural bridge , artist drive ........jusqu'à furnace creek . on dors à furnase creek ranch ,il y a des choses à y voir à furnace creek de sympa ?????
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Furnace Creek n'est pas une ville mais un ranch au milieu du désert. Personnellement j'avais été particulièrement impressionnée et émue par l'ambiance des lieux, c'est assez... unique ! :love:
Tu trouveras tout sur place : piscine, bureau de poste, station essence, restaurants...
Il y a aussi un tout petit musée (gratuit), le borax museum (un minerai découvert dans la région au 19ème siècle), et à l'extérieur sont exposés également divers objets ayant apartenus aux pionniers ou remontant à l'époque (locomotive, diligence, outils, etc...)
Zabriskie Point n'est pas très loin de Furnace Creek (enfin en voiture !), du coup on y était allés très tôt le matin pour attendre l'aurore... admirer le spectacle un long moment avant de revenir prendre le breakfast au ranch. Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons de bonheur. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
malison98

Message par malison98 »

cool , je vois qu'on aime les mêmes choses et que tu as de bonnes infos :great ...... entre ta réponse là et pour les studios de cinéma ...... merci .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

re-salut :)

J'ai regroupé tes derniers messages (sauf celui des Studios Fox) dans le sujet que tu avais déjà ouvert. :wink:

Vu que tu as déjà visité Universal Studios en Floride et que tu vas visiter cette fois Disneyland à Los Angeles, je comprends que tu veuilles compléter avec un "vrai" studio de cinéma (et non un autre parc d'attractions). En plus, tu n'auras que 2 jours pleins pour découvrir L.A. (hors Disney), donc c'est vrai que la visite d'un studio de cinéma ne mangera pas trop ton temps et te permettra de voir d'autres choses par ailleurs.

J'ai visité les Studios Warner et les Studios Columbia/Sony (en MGM) (je n'ai pas encore visité les Studios Paramount, c'est prévu pour Octobre de cette année :wait ). Vu que tu seras en famille avec des ados, Warner est peut-être plus indiqué. On avait fait cette visite en 2009, j'en ai un très bon souvenir. Une fois sur place, ça dépend de toute façon du guide sur lequel tu tomberas. La notre était sympathique bien qu'un peu speed et peu causante, d'autres ont eu plus de chance que nous, mais notre guide s'est détendue au fil de la visite et globalement si c'était à faire, je le referai sans aucune hésitation (j'y pense d'ailleurs, mais en mode VIP, j'hésite encore entre un VIP chez Universal ou VIP chez Warner :uns ). Bref, n'hésite pas à demander de voir un studio en particulier, si l'équipe est de repos ce jour là, vous pourrez y aller, on a une chance sur 2 donc il faut tenter le coup !
A l'époque, notre guide nous avait proposé de découvrir le studio de la série Big Bang Theory... mais peu de gens dans notre groupe connaissaient visiblement (idem pour nous, la série n'était pas encore arrivée en France !), donc elle nous a fait visiter le studio de The Mentalist, un très chouette moment. Quand j'y repense maintenant ... moi qui suis désormais fan absolue de Big Bang Theory... j'enrage un peu !!!! :D :D
Je parle de notre visite Warner dans mon carnet 2009 (cf. ma signature).

J'ai préféré la visite de Columbia pour diverses raisons : c'était à pieds, le guide était pro et particulièrement amical, c'était en petit comité et on a pu rentrer dans les immenses studios où mais les ébénistes bossaient dur. Pas grand chose à voir dans ces gros bâtiments vides me diras-tu... et tu auras raison, mais d'avoir pu pénétré dans un studio où a travaillé par exemple Judy Garland, ça tenait un peu de l'expérience mystique pour Gizmo et moi, on est de grands sentimentales ! :D

Donc je pense que Warner plairait plus à tes ados que Columbia.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
malison98

Message par malison98 »

wa !! merci pour toutes ses infos c'est super sympa , Je vais aller voir ton carnet . :bye MERCI
malison98

Message par malison98 »

coucou , je fais des recherches sur Yosemite , je pars de Lee vining et passe par tioga rd ,nous allons décoller le matin .
Je compte m 'arreter à certains endroit sur la route admirer le paysage donc disons qu on a l'apres midi plus 1jour entier ,on passe 2 nuits a Yosemite.
Que me conseillé vous comme ballade dans le parc ?? et je dis bien ballade , si je commence à faire crapahuter les miens pendant des heures ils vont me jeter d'une falaise........ :D , j'ai trouver une liste de trails qui sont noté facile :
- lower Yosemite fall
- bridalveil fall
- mirror lake
- happy isles
- vernal fall
- Glacier point apparement est l'endroit a ne pas manquer ......

Petites questions , es ce que vous penser qu'on aura le temps de tous les faire ou pas ?? et sinon les quelles choisir ????
sachant qu'on y sera les 7 et 8 Aout, j ai vu sur des photos que c'est bondé de monde .J'ai vu aussi qu'il y a des navettes ??????
Répondre