Bonjour à tous,
nouvel inscrit sur le forum mais sympathisant depuis longtemps, j'aimerai avoir votre avis sur notre pré-trajet :
J1 Arrivée à Los Angeles vers 15h
J2 Journée à Los Angeles puis nuit à San Diego
J3 Journée à San Diego (zoo, balboa park)
J4 Journée à San Diego puis nuit à Palm Springs
J5 Visite Joshua Tree NP et nuit à Kingman
J6 Route vers le Grand Canyon coucher de soleil et nuit dans le parc (Camping ?) ou alentours
J7 Levée de soleil, balade (2h) et route vers Page
J8 Antelope Canyon et Lake Powel en fin de journée nuit à Page
J9 Visite de Monument Valley, coucher de soleil et retour à Page pour la nuit
J10 Route vers Bryce Canyon, journée dans le park et nuit dans les environs
J11 Route vers Vegas, visite de Zion (1/2 journée) nuit à Las Vegas
J12 Journée à Las Vegas et nuit sur place
J13 Départ, visite Death Valley nuit à Mamouth Lake (un peu long mais pas trop envie de dormir à Death Valley, offre peu importante)
J14 Route vers Yosemite, visite de Bodie, petite baignade Mono Lake (possible ?) nuit à Yosemite
J15 Journée balade et visite du parc nuit sur place
J16 Route vers San Fransisco et nuit sur place
J17 Journée visite San Francisco
J18 Journée visite San Francisco
J19 Route vers San simeone ou San Luis Obispo (pour couper la route en 2 si d'autres idées je suis preneur), visite de l’aquarium de Monterey
J20 Route vers Los Angeles
J21 Journée Los Angeles (universal studios ?)
J22 Départ en milieu de matinée vers Paris
Ceci reste une ébauche, réfléchie quand même, j'ai néanmoins quelques soucis avec le transfert entre Las Vegas et Yosemite.
Merci d'avance pour vos commentaires et autres contributions.
T.
Road trip 3 semaines dans l'ouest américain
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
à quelle période ce voyage ?
est ce que les billets d'avion sont achetés ?
sans nul doute, je réorganiserais cette partie :
J6 Kingman - Grand Canyon coucher de soleil et nuit dans le parc
J7 Grand Canyon (lever de soleil, balade (2h))- route vers Monument Valley (visite de la Valley Drive) - nuit au camping ou à Mexican Hat
J8 Monument Valley - Page - nuit à Page
J9 Page (Antelope Canyon le matin) - route vers Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon - nuit à Mount Carmel Junction
J11 Mount Carmel Junction - Zion (traversée) - nuit Las Vegas
si l'hébergement à) Death Valley est trop cher, tu peux regarder à Beatty ou Lone Pine...
ça donnerait :
J13 Las Vegas - Death Valley - nuit à Lone Pine ou Beatty (qui te permettrait de visiter DV au lever de soleil)
J14 Lone Pine ou Beatty - Mono Lake - Bodie - nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J15 Yosemite (Journée balade et visite du parc) - nuit sur place
@+
Vnoa
à quelle période ce voyage ?
est ce que les billets d'avion sont achetés ?
sans nul doute, je réorganiserais cette partie :
en :J6 Route vers le Grand Canyon coucher de soleil et nuit dans le parc (Camping ?) ou alentours
J7 Levée de soleil, balade (2h) et route vers Page
J8 Antelope Canyon et Lake Powel en fin de journée nuit à Page
J9 Visite de Monument Valley, coucher de soleil et retour à Page pour la nuit
J10 Route vers Bryce Canyon, journée dans le park et nuit dans les environs
J11 Route vers Vegas, visite de Zion (1/2 journée) nuit à Las Vegas
J6 Kingman - Grand Canyon coucher de soleil et nuit dans le parc
J7 Grand Canyon (lever de soleil, balade (2h))- route vers Monument Valley (visite de la Valley Drive) - nuit au camping ou à Mexican Hat
J8 Monument Valley - Page - nuit à Page
J9 Page (Antelope Canyon le matin) - route vers Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon - nuit à Mount Carmel Junction
J11 Mount Carmel Junction - Zion (traversée) - nuit Las Vegas
ton J13 est effectivement trop chargé (en route)...J13 Départ, visite Death Valley nuit à Mamouth Lake (un peu long mais pas trop envie de dormir à Death Valley, offre peu importante)
J14 Route vers Yosemite, visite de Bodie, petite baignade Mono Lake (possible ?) nuit à Yosemite
J15 Journée balade et visite du parc nuit sur place
J17 Journée visite San Francisco
J18 Journée visite San Francisco
J19 Route vers San simeone ou San luis Obispo (pour couper la route en 2 si d'autres idées je suis preneur), visite de l’aquarium de Monterey
J20 Route vers Los Angeles
J21 Journée Los Angeles (universal studios ?)
J22 Départ en milieu de matinée vers Paris
si l'hébergement à) Death Valley est trop cher, tu peux regarder à Beatty ou Lone Pine...
ça donnerait :
J13 Las Vegas - Death Valley - nuit à Lone Pine ou Beatty (qui te permettrait de visiter DV au lever de soleil)
J14 Lone Pine ou Beatty - Mono Lake - Bodie - nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J15 Yosemite (Journée balade et visite du parc) - nuit sur place
attention cela risque d'être une grosse journée ! la visite de l'aquarium de Monterey demande un peu de temps pour en profiter.. et ensuite il y a pas mal d'arrêts sur la côte...J19 Route vers San simeone ou San luis Obispo (pour couper la route en 2 si d'autres idées je suis preneur), visite de l’aquarium de Monterey
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
Nous partons du 14 septembre au 5 octobre! et oui les billets sont déjà achetés!
Merci pour les idées, c'est vrai que ça parait plus cohérent comme ça! Pour la route entre San Francisco et Los Angeles, je n'ai pas trop le choix.
Nous partons du 14 septembre au 5 octobre! et oui les billets sont déjà achetés!
Merci pour les idées, c'est vrai que ça parait plus cohérent comme ça! Pour la route entre San Francisco et Los Angeles, je n'ai pas trop le choix.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Pour avoir vu la Pacific Coast Highway en 2 jours (avec 1 nuit à mi-parcours à San Luis Obispo), je te conseillerai de dormir à San Simeon.
La partie la plus panoramique de la route se situe grosso modo entre Monterey et San Simeon (toute la région de Big Sur et environs) et comme l'a dit Vnoa, tu pourras y faire pas mal d'arrêts. Comme tu souhaites visiter l'aquarium de Monterey (pas vu pour ma part), et que ça va demander tout de même une poignée d'heures, San Luis Obispo est trop au sud.
En dormant à San Simeon, même si ça reste un peu speed, ça sera un petit plus jouable.
Pour avoir vu la Pacific Coast Highway en 2 jours (avec 1 nuit à mi-parcours à San Luis Obispo), je te conseillerai de dormir à San Simeon.
La partie la plus panoramique de la route se situe grosso modo entre Monterey et San Simeon (toute la région de Big Sur et environs) et comme l'a dit Vnoa, tu pourras y faire pas mal d'arrêts. Comme tu souhaites visiter l'aquarium de Monterey (pas vu pour ma part), et que ça va demander tout de même une poignée d'heures, San Luis Obispo est trop au sud.
En dormant à San Simeon, même si ça reste un peu speed, ça sera un petit plus jouable.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)