Hello Nono,
New York en septembre, c'est vraiment génial avec l'été indien. Il fait bon (parfois chaud) et la lumière est géniale pour les photos.
Je confirme : le
Top of the Rock, c'est génial. D'abord, à son sommet, tu auras la possibilité de photographier l'Empire State de haut. De plus, si rien n'a changé, tu as un petit effet génial dans l'ascenseur : le plafond de l'ascenseur s'illumine et te montre la vitesse à laquelle tu grimpes jusqu'au sommet.
En 10 jours et demi, tu auras effectivement le temps d'aller à
Coney Island. C'est d'un autre temps mais c'est à voir. D'autant plus que la municipalité a voté en 2009 la modernisation du site pour en faire un haut lieu de balade & d'entertainment sur
Brooklyn. Cela perdra certainement de son charme d'antan qui en fait son succès aujourd'hui.
Je ne sais pas si tu aimes les animaux, mais c'est un bon prétexte pour aller dans le Bronx et visiter l'un des plus grands zoo du monde. Prendre le métro pour t'y rendre te permettra de visiter à distance le borough dont le nom fait trembler tout le monde et souvent délaisser par les touristes. Je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette partie du bronx et la partie réservé aux gorilles dans ce zoo ne m'a laissé que de bons souvenirs.
Toujours si tu as le temps, tu as un cloître à visiter à
New York qui se trouve tout au nord de
Manhattan (190th street !) et qui tranche énormément avec le reste de la ville : le parc (Fort Tryon Park) est superbe et d'un calme incroyable avec un bâtiment moyenâgeux qui tranche avec le modernisme de cette ville.
Enfin, j'ai vu que tu as prévu Greenwich Village. N'hésite pas à picniquer à
Washington Square Park. Le site est sympa, à proximité de la
New York University où de nombreux étudiants viennent se prélasser.
A deux pas de là, tu as le fameux John's of Bleecker Street qui fait des pizzas au feu de bois depuis 1930 ! Un régal.
Stef