Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Blanc
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
@+ le spartiate
Ne jamais renoncer.
La douleur est une faiblesse qui quitte le corps.
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
Magnifique !!! j'imagine que ça vaut le détour surtout si on n'a pas le temps d'aller jusqu'à Natural Bridges ?
Merci ! combien de tps la balade ? j'avais noté une petite heure, c'est suffisant ?
Merci ! combien de tps la balade ? j'avais noté une petite heure, c'est suffisant ?
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
Salut Mamina,
Oui, 1h, moins peut-être moins (aller et retour). Pas de souvenir précis. C'est une balade tranquille, sans souci. Environ 3 miles A/R. Une balade
Il me semble que nous étions en fin de matinée ou début d'après midi pour une lumière favorable.
Compte environ une quarantaine de miles de Bluff pour arriver à Mule Canyon.
@+ le spartiate
Oui, 1h, moins peut-être moins (aller et retour). Pas de souvenir précis. C'est une balade tranquille, sans souci. Environ 3 miles A/R. Une balade
Il me semble que nous étions en fin de matinée ou début d'après midi pour une lumière favorable.
Compte environ une quarantaine de miles de Bluff pour arriver à Mule Canyon.
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
House On Fire, pas fait pour ma part
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
Salut ITATstone,
@+ le spartiate
La flemme sans doute ?InTheAirTonight a écrit :House On Fire, pas fait pour ma part
@+ le spartiate
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
Salut Spartiate
Non, mais avec Mesa Verde, Aztec Ruins, Bandelier de prévu et avec Wupatki, Canyon de Chelly, Aztec Buttes à Canyonlands déjà fait les années précédentes, ça fait beaucoup de ruines
Un peu ça va, mais trop c'est l'overdose :P
@++
Non, mais avec Mesa Verde, Aztec Ruins, Bandelier de prévu et avec Wupatki, Canyon de Chelly, Aztec Buttes à Canyonlands déjà fait les années précédentes, ça fait beaucoup de ruines
Un peu ça va, mais trop c'est l'overdose :P
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Re: Au Pays du Grand Esprit des Roches Rouges et du Sable Bl
Mardi 25 Juin
Ce matin je quitte momentanément les roches rouges en direction du Parc de Mesa Verde.
Au revoir Moab!
J'y ai passé une journée entière sans faire une seule des 3 visites guidées! Et malgré cela j'ai bien apprécié la visite de ce parc chargé d'histoire.
Dès l'entrée, un Visitor Center apparemment tout neuf nous accueille. Je m'y arrête brièvement mais je ne visite pas car je veux être au plus tôt sur la Mesa car les visites du matin sont toujours plus agréables.
La route grimpe! Il fait beaucoup plus frais.
Premier arrêt à Park Point Overlook
Il s'agit du point de vue le plus haut du parc. Ici, pas de vestiges, mais une vue à 360° inouïe d'autant plus qu'il fait beau et pas très brumeux! Bon, les photos ne rendent pas justice à ce point de vue, c'est mieux avec les yeux, comme souvent quand le panorama est immense et lointain...
Au sud et d'Est en Ouest: Angel Peak à 94km de là, Shiprock la fameux rocher sacré au milieu du désert du Nouveau-Mexique à 74km et différentes chaînes de montagnes: Chuska et Lakachukai à 120km, Carrizo (sans le deuxième zo ) à 83km et plus près les Sleeping Ute à 28km.
Shiprock avec le zoom:
Et au Nord et d'Ouest en Est:
les Bear's Ears à 130km de distance, les Abajo Mountains à 108km, les La Sal Mountains à 145km (qu'on voit très bien depuis Moab), et la chaîne des San Juan et à nos pieds la vallée où s'étend la petite ville de Cortez.
Ensuite direction Wetherill Mesa via une longue route très peu roulante, il faut savoir que cette partie du parc n'est ouverte en gros que de mai à septembre.
Visite de Step House, qu'on peut faire tout seul sans guide et accessible à l'issue d'une courte boucle assez pentue. Seul tout le long de cette balade, un ranger est sur place pour surveiller les visiteurs et accessoirement répondre à nos questions. Voilà donc mes premières ruines d'habitations pueblos:
Ensuite, il faut prendre un petit tram pour visiter les autres points d'intérêt de cet endroit, le tour dure environ 1h, on descend à l'arrêt que l'on veut puis on visite par soi-même et on reprend le tram suivant pour la suite de la boucle.
Premier arrêt à Badger House Community. Il s'agit des vestiges les plus anciens et ne sont pas situés sous des alcôves mais sur la mesa. Ils sont protégés par de grands abris en tôle, pas esthétiques mais la préservation de ces sites très fragiles avant tout.
Ensuite, arrêt à Kodak House Overlook, ces vestiges ne se visitent pas et ne se voient que du point de vue.
Puis le fameux Long House qui ne se visite qu'avec un guide en réservant au préalable au Visitor Center et que je ne ferai donc pas.
A noter que toute cette zone a brûlé très récemment d'où la présence dans un vaste périmètre de nombreux arbres calcinés.
Cette partie du parc est très peu fréquentée. Ce qui n'est pas le cas de l'autre partie, Chapin Mesa où il y a beaucoup de monde!
Début d'après-midi, direction Chapin Mesa, la zone la plus connue et donc fréquentée du parc. Au niveau du musée, dans lequel on pourrait passer beaucoup de temps tant il est "achalandé" on peut là aussi visiter par soi-même des ruines: Spruce Tree House.
Prévoir une trentaine de minutes sur un sentier assez pentu mais sans difficulté d'où la fréquentation assez élevée. Là, ce n'est pas moins que 3 rangers qui sont au niveau des ruines afin de surveiller et répondre aux questions.
Mais en étant patient et en choisissant soigneusement ses angles de vue on peut facilement faire des photos sans "intrus" dessus. :P
Ensuite quelques points de vue le long de Mesa Top Loop Road.
Tout d'abord Square Tower House Overlook, en pleine réfection comme on peut le voir avec les échafaudages.
Puis Sun Point View, duquel on peut voir Cliff Palace qui ne se visite que grâce à une visite guidée et que je ne ferai pas.
On a une vue moins distante de ces ruines, via la Cliff Palace Loop et le Cliff Palace Overlook duquel démarre la visite guidée pour celles-ci via la Cliff Palace Loop Road.
House Of Many Windows, mais comment faisaient-ils pour aller là dedans?
D'ailleurs outre les plus célèbres, il y a des ruines un peu partout dans les parois du Canyon, impressionnant, c'était une vraie ville!
Hemenway House:
Enfin, Balcony House, accessible seulement via une visite guidée et que je ne ferai toujours pas .
Le seul endroit où l'on a un point de vue sur Balcony House, c'est via le Soda Canyon Trail, 1.2 miles, facile mais très ensoleillé! C'est une boucle, on a une vue distante mais c'est sympa.
Comme la route du Parc se termine sur un cul de sac il faut donc retraverser tout le parc pour en sortir, ce soir je loge à Cortez
Finalement un parc très sympathique, très vert d'où le nom mais qui a brûlé à maintes reprises. Ça peut vous paraître bizarre de n'avoir fait aucune visite guidée, pourtant j'aurai mis presque une journée entière!
Pourquoi une visite guidée ne me tentait pas? A cause des horaires à respecter, de la langue (je n'aurai compris qu'un quart des explications..) et que je ne suis pas fan des ruines à ce point pour vouloir m'en approcher à tout prix
Ce matin je quitte momentanément les roches rouges en direction du Parc de Mesa Verde.
Au revoir Moab!
J'y ai passé une journée entière sans faire une seule des 3 visites guidées! Et malgré cela j'ai bien apprécié la visite de ce parc chargé d'histoire.
Dès l'entrée, un Visitor Center apparemment tout neuf nous accueille. Je m'y arrête brièvement mais je ne visite pas car je veux être au plus tôt sur la Mesa car les visites du matin sont toujours plus agréables.
La route grimpe! Il fait beaucoup plus frais.
Premier arrêt à Park Point Overlook
Il s'agit du point de vue le plus haut du parc. Ici, pas de vestiges, mais une vue à 360° inouïe d'autant plus qu'il fait beau et pas très brumeux! Bon, les photos ne rendent pas justice à ce point de vue, c'est mieux avec les yeux, comme souvent quand le panorama est immense et lointain...
Au sud et d'Est en Ouest: Angel Peak à 94km de là, Shiprock la fameux rocher sacré au milieu du désert du Nouveau-Mexique à 74km et différentes chaînes de montagnes: Chuska et Lakachukai à 120km, Carrizo (sans le deuxième zo ) à 83km et plus près les Sleeping Ute à 28km.
Shiprock avec le zoom:
Et au Nord et d'Ouest en Est:
les Bear's Ears à 130km de distance, les Abajo Mountains à 108km, les La Sal Mountains à 145km (qu'on voit très bien depuis Moab), et la chaîne des San Juan et à nos pieds la vallée où s'étend la petite ville de Cortez.
Ensuite direction Wetherill Mesa via une longue route très peu roulante, il faut savoir que cette partie du parc n'est ouverte en gros que de mai à septembre.
Visite de Step House, qu'on peut faire tout seul sans guide et accessible à l'issue d'une courte boucle assez pentue. Seul tout le long de cette balade, un ranger est sur place pour surveiller les visiteurs et accessoirement répondre à nos questions. Voilà donc mes premières ruines d'habitations pueblos:
Ensuite, il faut prendre un petit tram pour visiter les autres points d'intérêt de cet endroit, le tour dure environ 1h, on descend à l'arrêt que l'on veut puis on visite par soi-même et on reprend le tram suivant pour la suite de la boucle.
Premier arrêt à Badger House Community. Il s'agit des vestiges les plus anciens et ne sont pas situés sous des alcôves mais sur la mesa. Ils sont protégés par de grands abris en tôle, pas esthétiques mais la préservation de ces sites très fragiles avant tout.
Ensuite, arrêt à Kodak House Overlook, ces vestiges ne se visitent pas et ne se voient que du point de vue.
Puis le fameux Long House qui ne se visite qu'avec un guide en réservant au préalable au Visitor Center et que je ne ferai donc pas.
A noter que toute cette zone a brûlé très récemment d'où la présence dans un vaste périmètre de nombreux arbres calcinés.
Cette partie du parc est très peu fréquentée. Ce qui n'est pas le cas de l'autre partie, Chapin Mesa où il y a beaucoup de monde!
Début d'après-midi, direction Chapin Mesa, la zone la plus connue et donc fréquentée du parc. Au niveau du musée, dans lequel on pourrait passer beaucoup de temps tant il est "achalandé" on peut là aussi visiter par soi-même des ruines: Spruce Tree House.
Prévoir une trentaine de minutes sur un sentier assez pentu mais sans difficulté d'où la fréquentation assez élevée. Là, ce n'est pas moins que 3 rangers qui sont au niveau des ruines afin de surveiller et répondre aux questions.
Mais en étant patient et en choisissant soigneusement ses angles de vue on peut facilement faire des photos sans "intrus" dessus. :P
Ensuite quelques points de vue le long de Mesa Top Loop Road.
Tout d'abord Square Tower House Overlook, en pleine réfection comme on peut le voir avec les échafaudages.
Puis Sun Point View, duquel on peut voir Cliff Palace qui ne se visite que grâce à une visite guidée et que je ne ferai pas.
On a une vue moins distante de ces ruines, via la Cliff Palace Loop et le Cliff Palace Overlook duquel démarre la visite guidée pour celles-ci via la Cliff Palace Loop Road.
House Of Many Windows, mais comment faisaient-ils pour aller là dedans?
D'ailleurs outre les plus célèbres, il y a des ruines un peu partout dans les parois du Canyon, impressionnant, c'était une vraie ville!
Hemenway House:
Enfin, Balcony House, accessible seulement via une visite guidée et que je ne ferai toujours pas .
Le seul endroit où l'on a un point de vue sur Balcony House, c'est via le Soda Canyon Trail, 1.2 miles, facile mais très ensoleillé! C'est une boucle, on a une vue distante mais c'est sympa.
Comme la route du Parc se termine sur un cul de sac il faut donc retraverser tout le parc pour en sortir, ce soir je loge à Cortez
Finalement un parc très sympathique, très vert d'où le nom mais qui a brûlé à maintes reprises. Ça peut vous paraître bizarre de n'avoir fait aucune visite guidée, pourtant j'aurai mis presque une journée entière!
Pourquoi une visite guidée ne me tentait pas? A cause des horaires à respecter, de la langue (je n'aurai compris qu'un quart des explications..) et que je ne suis pas fan des ruines à ce point pour vouloir m'en approcher à tout prix
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html