Partir un mois seule aux USA en janvier: besoin de conseils!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
charlotita

Message par charlotita »

J'étudie à toronto pour le premier semestre et je rentre en France le 1er février.
Je vais avoir un mois de vacances en janvier avant de partir et jaimerais en profiter pour visiter la Californie.
En sachant que j'ai 21 ans et que je serai seule, n'est ce pas trop dangereux?
Je n'aurai pas de voiture donc je devrai prendre le bus ou le train. Quel itinéraire me conseillez vous alors?
puis je aussi trouver des auberges de jeunnesse sures et pas trop chères?
est ce que les transports en commun à l'intérieur des villes de Californie sont pratiques pour visiter?
merci d'avance pour votre aide!
charlotita.
Gunk

Message par Gunk »

salut à toi ! visiter la Californie sans voiture sera chaud ! à l'intérieur des villes tu pourra facilement utiliser les transports en communs, je pense notement à San Francisco où tout le centre peut meme se visiter à pied ! Los Angeles c'est autre chose car beaucoup plus étendu, après si dans cette ville le système de transport est bon aucune idée ! sachant que nous on avait une voiture de location je préfère laisse la parole à ceux qui on été dans ton cas...

ensuite pour que l'on puisse t'aider au mieux on a besoin impérativement de savoir ce que tu veux voir / faire / ou tu veux aller... sachant quà tout ca il y aura le frein du transport...

en tout cas 1 mois c'est très bien tu peux faire énormément de choses donc dis nous tes gouts ! Los Angeles, San Diego, le Grand Canyon, las végas, les parcs...

-X
charlotita

Message par charlotita »

Merci pour ta réponse!
J'ai envie de découvrir les villes californiennes mais aussi la nature qui apparemment est grandiose.
Comme je n'ai pas de voiture effectivement ça peut être un problème, je ne sais pas si c'est possible de visiter en bus les sites naturels.
J'aimerais trouver un site intéressant de bed & breakfast pour les logements.
Je me demande aussi si je dois achter les billets de train et reserver les hotels à l'avance ou si je dois le faire sur place.
Merci!
charlotita.
Gunk

Message par Gunk »

ben vu tes dates de départ très proches (janvier si j'ai bien compris) je pense pas que c'est nécéssaire de tout réserver en avance vu que là on est + trop en avannce lol! ensuite comme tu pars en dehors de la saison touristique il n'est pas forcément nécéssaire de tout réserver.

par contre tu dis tu aimerais visiter les villes californiennes, les pars oui mais... il y a que ca la bas mdr ! sur des milliers de km carré ! je te conseille de faire un tour dans la rubrique du forum "carnet de voyage" où tu trouveras des reportages photos et vidéos fait par les membres de ce forum comme moi, il y mon carnet ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
et tu en verras bien d'autres: celui de warrick, de dadoo qui est en cours et s'annonce nikel !
ainsi avec ca tu pourras déja + nous dire si tu préfère San Francisco à San Diego, Death Valley au canyon...

mais c'est vrai que sur ce forum j'ai pas mémoire qu'on ai traité de personnes réalisant tout ca en transport en communs donc je pense que de ton coté tu devras faire pas mal de recherches sur les trains, bus, leur horaires... pour pouvoir t'organiser !

za +
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ca peut se faire, mais ça va être dûr !

Je te conseillerais de commencer par San Francisco, puis de descendre sur Los Angeles en train ou bus.

Essai d'itinéraire :
J1 : Arrivée / SF

J2 : SF (Chinatown / Downtown / Lombard Street / magasins...)

J3 : SF (Pier 39 / Alcatraz / Golden Gate / ...)

J4 : SF (Golden Gate / Golden Gate Park / Presidio / ...)

J5 : Tour avec GotoBus,com. Horaire de la journée :
8.00 - 9.00 : Ils viennent te chercher en pick-up à ton hôtel, ou à Fisherman's Wharf.
9.00 - 9.15 : Mini ''visite de ville'' par le Presidio, le Palace of Fine Arts, puis passage au-dessus du Golden Gate.
9.15 - 9.30 : Arrêt à Sausalito si des clients viennent de là.
9.40 - 10.00 : Pendant la traversée de la Redwood Valley et de Muir Woods, le guide explique leur histoire.
10.00 - 11.00 : Marche dans Muir Woods.
11.00 - 11.45 : Route sur l'US-101, puis arrêt dans une cave à Sonoma.
11.45 - 12.15 : Dégustation de vins ou promenade dans les vignes.
12.30 - 13.30 : Repas du midi à Sonoma ou à Glen Ellen (le pique-nique est à emporter par toi-même).
14.00 - 16.00 : Retour dans le van pour aller faire une dégustation dans un autre vignoble.
16.00 - 17.00 : Retour à Sausalito. LE van dépose des touristes là. Si tu veux décentre, tu peux, et tu peux ensuite prendre le ferry pour retourner à SF.
17.00 - 17.15 : Arrêt juste avant le Golden Gate, pour prendre quelques photos.
17.15 - 17.30 : Retour par le Golden Gate, et re-''déposage'' à ton hôtel.
Lien : http://www.gotobus.com/extranomicaladve ... ytour.html / 79$

J6 : SF (city Tour dans un bus impérial)

J7 : Tour avec GotoBus,com. Horaire de la journée :
6.20 - 7.00 : Ils viennent te chercher en pick-up à ton hôtel, ou à Fisherman's Wharf.
7.00 - 9.00 : Route.
9.00 - 9.30 : Arrêt pour le petit-déjeuner (à emporter avec soi).
9.30 - 11.30 : Route dans le Yosemite National Park.
11.30 - 12.30 : Introduction au tour guidé.
12.30 - 15.00 : Temps libre. Tu peux prendre les navettes pour allez voir les divers chutes et montagnes du parc. C'est aussi là que se passe le repas du midi (non compris).
15.00 - 15.45 : Retour au bus de GotoBus (ça fait long 45 minutes pour ça, je pense que les guides expliquent encore deux ou trois trucs).
15.45 - 18.00 : Route.
18.00 - 21.30 : Arrêt pour le raps du soir (non compris dans le prix).
21.30 - 22.00 : Les bus re-dépose les touristes aux différents hôtels.
Lien : http://www.gotobus.com/extranomicaladve ... stour.html / 139$

J8 : Dernière journée à SF : au choix, soit revoir les endroit que t'as aimé, soit shopping, soit balade vers la CoitTower, ...
Je précise donc que, pour SF, je te conseille de prendre un ticket de bus 7J (à prendre le J2 donc), qui donne accès au Cable Car et aux bus. Pas de problèmes pour te déplacer donc, surtout que la ville se visite très bien aussi à pied !

J9 : Train

J10 : Bus --> Los Angeles (je ne sais pas si il passe par la côte par-contre) : http://search.gotobus.com/cgi-bin/bus.c ... ate=next24

J11 : LA (Universal Studios Hollywood / Hollywood)

J12 : Tour avec GotoBus,com. Programme de la journée :
Trajet Los Angeles - Las Vegas (tour de la ville de nuit en supplément). Nuit au Four Queens Hotel

J13 : En voyage avec GotoBus.com. Programme de la journée :
Las Vegas - Hoover Dam - Grand Canyon - Las Vegas

J14 : En voyage avec GotoBus.com. Programme de la journée :
Las Vegas - Factory Outlet - Los Angeles
Lien : http://www.gotobus.com/cs/c154/tours/la ... ytour.html / 130 $

J15 : Tour avec GotoBus,com à Disneyland
Lien : http://www.gotobus.com/cs/c421/citytour ... ytour.html / 109$

...

Je ne vais pas plus loin pour l'instant, car je voulais savoir si ça te plaisait ça déjà ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
charlotita

Message par charlotita »

Merci pour vos messages Gunk et Warrik!
Pour l'instant ton programme Warrik me paraît vraiment super!
D'autres suggestions?

Après la Californie si jai le temps j'aimerai faire la boucle en rejoignant San antonio au Texas par avion, puis Miami et Atlanta. Mais ça fait un peu grand écart non?
Répondre