Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je n'avais pas eu assez de temps pour Runyon Canyon, c'est dommage, on aurait adoré je crois, ça sera pour la prochaine fois. Parc contre ça grimpe sec, je choisirai donc le sentier plus long mais moins pentu. :D
Et... enfin... ENFIN un carnet qui nous fait découvrir Pasadena ! :great Ça a l'air joli comme tout. :) En plus des jardins de la Huntington Library, il y a le Los Angeles Arboretum, j'aimerais bien le voir (il n'est pas à Pasadena en fait mais à Arcadia qui est toute proche).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ahhhhhhhhh, je prends plein de note!!! Ce carnet est vraiment une pure merveille!!!!! Il me ferait presque faire une folie et prendre un billet pour LA!!! Après avoir lu cette 7ème journée, j'ai même poussé le vice à aller regarder les prix des billets d'avion pour Janvier!!! Je sais pas si ce mois se prête bien à la visite de cette ville et je sais que ce n'est pas du tout raisonnable mais j'ai envie de rêver!!!! Ca va être long d'attendre jusqu'en 2016!!!! Vivement la suite!!!!! :happy

Pasadena est dans ma "to do list", et quand je vois tes photos, je sens que ça va me plaire!!! Et qui sait, j'irai peut être manger au Cheesecake Factory sur les traces de Penny et de sa bande de geeks préférés!!!

Quand à Runyon Canyon, c'est ajouté!!!! Et a gauche toute!!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Merci Zaius et Jojo !! :D :D

Oui, Runyon Canyon à gauche toute ! :great
Vous allez en prendre plein les mirettes.

Pasadena, c’est vraiment très sympa. Ce n’est pas compliqué du tout pour y aller en métro. Je pense même que pour le coup c’est beaucoup moins d'embêtement et de frais que de prendre la voiture, se garer etc car le métro dépose au cœur et tout se fait en peu de marche. Et pour le library, il aurait fallu compter 30 minutes à pied, donc tout à fait possible.

Ahhhhh, le cheesecake factory on l'a vu, gros regret de ne pas avoir eu faim à ce moment là !! (mais on se rattrapera plus tard à la Marina Del Rey, ouf !! ). Pour l'anecdote, il y a aussi une grosse annexe en plein cœur de la ville de la l'Eglise de scientologie. C’est toujours étrange pour nous de voir cela je trouve. :wink:

Après Jojo, Los Angeles en janvier je pense que c’est une question de gout. Pour ma part, j'ai du mal à envisager la Californie du Sud sans les grosses chaleurs, l'ambiance estivale etc car j'aime vraiment ça. Mais si tu ne t'arrêtes pas à cela, c’est sur que ça peut être bien car a priori il peut faire doux à cette époque. Peut-être plus d'instabilité au niveau du climat, mais c’est à voir !
Et c’est clair que ça doit un peu alléger le budget !

Hihi, désolée de faire le vilain petit diable tentateur sur ton épaule !! :?
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

selena j'arrête pas de lire et relire ton carnet ! vraiment top ! je me régale !!! par ta faute je sens que je vais être obliger de retourner à LA ville et sa région que j'aime beaucoup !! j'ai loupé pas mal de chose :D et pourtant !!! qu'est ce que j'ai marché ..... ::rando
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pas d'horaires indiqués pour les bus... et pas de liste des arrêts dans les bus? Pffff ça demande une certaine organisation avant de partir, sinon...

Griffith Park fait 4 fois Central Park :blink J'ose même pas imaginer.

Incroyable quand même qu'il n'y ait aucune carte des parcs à l'entrée de ceux-ci.

Pas cool le ranger... à moins en effet qu'il n'ait pas le droit de prendre du monde à son bord... mais ça m'étonnerait grandement.

Il a l'air sympa en effet ce trail menant à Griffith Park :great

Quand la nuit tombe et que LA s'illumine jusqu'à l'horizon, c'est vraiment quelque chose de spécial :love:

Long Beach ça me rappelle une sublime journée le long de la côte. On était descendu jusqu'à Naples et Long Beach avant de remonter la côte jusqu'à Venice Beach en passant par la Korean Friendship Bell, Point Fermin Park, Redondo Beach, Hermosa Beach et Marina Del Rey. Pas de croisière pour nous mais on avait vu aussi une baleine... à seulement une 10aine de mètres du rivage à Redondo Beach. Mais c'est clair qu'une petite croisière pour admirer dauphins et baleines ça donne très envie :luv

On avait eu la chance d'éviter les bouchons et du coup on avait mis que 50 minutes entre notre hôtel (le même que le votre) et Naples (quartier de Long Beach) :wink:

Bubba Gump passage obligé pour moi aux States. Un poil cher mais j'adore l'ambiance :flag

Pour Long Beach je suis moins enthousiaste que vous. J'ai bien aimé mais pas autant que vous. Tu me diras je n'ai pas fait la visite du Queen Mary qui doit apporter un vrai plus. Par contre j'ai adoré le quartier de Naples juste à côté. Je me verrai bien y vivre 8)

Quelle vue sur la ville depuis Runyon Canyon! Je pense en effet que vous avez pris le bon chemin car le dénivelé de l'autre sentier est assez impressionnant.

Pasadena je l'avais au programme il y a 2 ans... mais manque de temps... ton retour me le fait regretter, ou plutôt mettre au programme pour un futur voyage :wink:

Jackie Robinson n'est pas seulement l'un des premiers mais le 1er joueur noir de base ball de l'ère moderne (1947).
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

canelle a écrit :selena j'arrête pas de lire et relire ton carnet ! vraiment top ! je me régale !!! par ta faute je sens que je vais être obliger de retourner à LA ville et sa région que j'aime beaucoup !! j'ai loupé pas mal de chose :D et pourtant !!! qu'est ce que j'ai marché ..... ::rando
Héhé, et je ne culpabilise même pas !! :P Je suis même très contente de te donner envie d'y retourner ! Viva Los Angeles !! :D

ThomY:

ThomY a écrit :Pas d'horaires indiqués pour les bus... et pas de liste des arrêts dans les bus? Pffff ça demande une certaine organisation avant de partir, sinon...
Oui, c’est condition sine qua non, ils auraient tout de même de gros efforts à faire au niveau information et communication, à tous points de vue !
Mais les Big Blue Bus de Santa Monica sont mieux à ce niveau là. Il y a parfois des horaires de passages et des listes d'arrêt, yipeee ! :roll:
Griffith Park fait 4 fois Central Park :blink J'ose même pas imaginer.

Incroyable quand même qu'il n'y ait aucune carte des parcs à l'entrée de ceux-ci.
Bah ouais, d'où ma remarque juste au-dessus. C’est fou quand même !

Il a l'air sympa en effet ce trail menant à Griffith Park :great
Grave !! Ca c’est un super gros regret, mais c’est ce qui motive à y retourner d'ici quelques années !
Quand la nuit tombe et que LA s'illumine jusqu'à l'horizon, c'est vraiment quelque chose de spécial :love:
:love: :love:

Les observatoire ou points de vue au coucher de soleil, c’est vraiment quelque chose de formidable dans beaucoup de villes...
New York, on en parle même pas, mais par exemple, le coucher du soleil en haut de la Tour Montparnasse à Paris c’est super sympa aussi...
Long Beach ça me rappelle une sublime journée le long de la côte. On était descendu jusqu'à Naples et Long Beach avant de remonter la côte jusqu'à Venice Beach en passant par la Korean Friendship Bell, Point Fermin Park, Redondo Beach, Hermosa Beach et Marina Del Rey. Pas de croisière pour nous mais on avait vu aussi une baleine... à seulement une 10aine de mètres du rivage à Redondo Beach. Mais c'est clair qu'une petite croisière pour admirer dauphins et baleines ça donne très envie :luv
Ah la chance !! Il parait qu'on peut en voir facilement aussi depuis Dume Point, mais en bus, c’est pas du tout facile d'accès pour le coup...

La croisière d'observation, c’est un peu un coup de poker, mais c’est tellement agréable que je la conseille vraiment !
C’est marrant d’ailleurs, parce que c'est le descriptif d'une "croisière" de ce genre lu dans un magazine de voyage qui a été l'élan il y a deux ans pour aller à Los Angeles. Ca m'avait fait rêver l'idée de voir des dauphins et des baleines dans le Pacific !!
On avait eu la chance d'éviter les bouchons et du coup on avait mis que 50 minutes entre notre hôtel (le même que le votre) et Naples (quartier de Long Beach) :wink:
Oh là là, je viens de faire un google image de Naples à Long Beach. Mais ca a l'air superbe !!
ca me fait penser au canaux de Venice beach !

En fait, il faut 45 minutes en metro pour rejoindre Downtown à partir de Long beach. Ce qui est plus long, ce sont les temps d'attente entre les deux metro et le temps de marche pour rejoindre le métro (entre le port et la Blue line). Et à cela rajouter le petit trajet en Red line de 20 minutes.

Bubba Gump passage obligé pour moi aux States. Un poil cher mais j'adore l'ambiance :flag
Yessss !!
Pour Long Beach je suis moins enthousiaste que vous. J'ai bien aimé mais pas autant que vous. Tu me diras je n'ai pas fait la visite du Queen Mary qui doit apporter un vrai plus. Par contre j'ai adoré le quartier de Naples juste à côté. Je me verrai bien y vivre 8)

Faut dire, c'était aussi notre première virée sur la côte, ça nous a fait un bien fou. C'était d'un coup plus vivant, plus tranquille, je crois que ça a joué. Mais avec le recul, j'aime toujours autant ! Mais je note Naples pour une prochaine fois ! :D :great

Quelle vue sur la ville depuis Runyon Canyon! Je pense en effet que vous avez pris le bon chemin car le dénivelé de l'autre sentier est assez impressionnant.
Oui, et c’est pas évident quand tu as la vue dans le dos, surtout quand tu grimpes sec. L'autre, c'est plus tranquille, donc nettement mieux pour prendre des photos, profiter des lieux...
Pasadena je l'avais au programme il y a 2 ans... mais manque de temps... ton retour me le fait regretter, ou plutôt mettre au programme pour un futur voyage :wink:
:wink: :wink:
Jackie Robinson n'est pas seulement l'un des premiers mais le 1er joueur noir de base ball de l'ère moderne (1947).
Oui, mais alors pour le coup, de ça je te laisserai plutôt en débattre avec Rémy, mon cher et tendre féru de baseball lol !
Mais il me dit que oui, en effet en MLB, mais pas le premier en d'autres ligues mineures. Mais là, je baisse les armes !! :D :P
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
Alex231205

Message par Alex231205 »

Toujours un régal (comme le whopper)... :great
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Merci beaucoup Alex !! :D
Oui, vive le Whopper ! :eat
Répondre