Jour 15: lundi 8 juin 2015: Capitol Reef > Bryce Canyon
Temps de trajet prévu : 2h30
Kilométrage prévu : 190km
Faire la route dès le matin.
Arrivée à Bryce Canyon
Faire une petite randonnée avec picnic puis continuer la visite des points de vue. (voir Sunset guide Tour avec la navette?). 2eme rando vers 17h? :
Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Jour 16: mardi 9 juin 2015: Bryce Canyon > Zion
Temps de trajet prévu : 5h15
Kilométrage prévu : 260km
Route pour Zion;
Par Cottonwood Canyon et Paria Rimrocks – Toadstool Hoodoos
(trajet 1h50, prévoir 2h pour la traversée + arrêt)
Picnic voiture
Par Coral Sand dunes (trajet 1h15, prevoir 1h30 de visite)
Arrivée vers 17h30 à Zion: installation hotel puis rando Canyon Overlook Trail (1h)
Picnic sunset
Jour 17: mercredi 10 juin 2015: Zion > Las Vegas
Temps de trajet prévu : 3h30
Kilométrage prévu :310km
Matinée à Zion (Par’us trail retour navette + Riverside walk). Picnic. Départ vers 13-14h
Arrivée à Valley of Fire (trajet 2h15): visite environ 3h
Route pour Las Vegas (trajet 1h30)
Repas et première découverte de Vegas (ou pas suivant la fatigue)
y a un truc qui me chiffonne pour Bryce, j ai l impression que ca va pas le faire comme ca donc n hesitez pas a m aider
je rappelle juste uq on privilégie les heures de route en debut d aprem pour que notre puce essaie de faire dodo mm si on sait que ca sera pas tjs faisable
Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si tu pars de Chinle à 9 h 00 du matin, tu seras à l'entrée de Valley of the Gods (sur la route 163) vers 11 h 00 et tu devrais en ressortir (sur la route 261) vers 13 h 00, pause pique-nique incluse. Ensuite tu vas rejoindre Muley Point, puis Goosenecks et enfin Monument Valley, compte environ 3 heures pour visiter ces sites, en comptant les trajets. Donc tu seras à Monument Valley vers 16 h 00 où tu pourras commencer ta visite. C'est donc jouable, bien qu'un peu chronométré. Mais tu peux toujours, selon le timing, assister au crépuscule sur Monument Valley et faire la visite le lendemain matin et quitter Monument Valley vers midi .obronimi a écrit :Jour 8: lundi 1 juin 2015: Chinle > Monument Valley
Temps de trajet prévu : 4h30
Kilométrage prévu : 304km
Départ pour Monument Valley vers 9h
Direction Valley of the Gods (trajet 2h30min): visite environ 1h
Picnic à Valley of the Gods
Direction Muley Point (trajet 35min): point de vue
Direction Gooseneck point (trajet 50min): environ 30min
Route vers Monument Valley (trajet 45min)
Première découverte de Monument valley
Le lendemain, si tu quittes Monument Valley vers midi, tu seras à Chinle vers 15 h 00 (en passant par Four Courners).
Mais prends en compte que l'entrée du parc (là où il y a le Visitor Center), même si elle est à seulement 15 minutes de Chinle, elle est loin des villages ancestraux du parc, il y a encore pas mal de route à faire entre l'entrée du parc et le cœur du parc. Donc passe au Visitor Center pour réserver tes tickets pour les visites, les rangers seront de toute façon d'excellents conseils et te diront ce que tu auras le temps de faire et de voir le jour-J de ton arrivée et surtout le lendemain.
Tu as de toute façon un gros avantage sur ce voyage, c'est qu'un juin les journées sont longues.

Pour la boucle Boucle Queen's Garden / Navajo Loop à Bryce, je te conseille de la faire plutôt le matin, ça sera moins éprouvant (il fera moins chaud en matinée, c'est une rando qui grimpe un peu tout de même), il y aura un poil moins de monde que l'après-midi, et les couleurs seront encore plus belles. Et puis entre Capitol Reef et Bryce, tu pourras de toute façon faire de très nombreux arrêts et visites, voir le ce Sunset Guide sur la Route 12 : http://www.sunsetbld.com/utah-scenic-byway-12.php
En J-16, tu peux tout à fait passer une partie de la matinée à Bryce, puis prendre la Cottonwood Canyon Road et rejoindre Zion. Pour les Coral Pink Sand Dunes et le Canyon Overlook Trail, vois au dernier moment une fois sur place, selon le timing.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
ok donc je remet la boucle queen's/navajo sur J16 au matin et départ pour Zion vers 12h avec Coral sand dunes et Overlook si on a le temps sur ce jour la
Les premiers choix arrivent :(
oui les journées sont longues donc je nous prevoit des planning sur 10-11h (grand maxi) par jour, ce qui tout relativement fait depart 9h (donc lever vers 8h, l heure de notre fille)arrivée 20h, ce qui est raisonnable je pense comme journée.
bon allez, la suite:
Jour 20: samedi 13 juin 2015: Las Vegas > Death Valley
Temps de trajet prévu : 7h40min
Kilométrage prévu : 460km
Départ pour Death Valley vers 10h après courses
Arrêt Rhyolite (trajet 2h) – Picnic
Direction Dante’s view par
Titus Canyon Road et Twenty Mule Team Canyon (trajet 3.5h)
Check in au Furnace Creek (trajet 45min)
Direction Devil’s Golf Course (trajet 20min)
Direction Badwater (trajet 30min)
Direction Natural Bridge Trail (trajet 10min)
Picnic et Sunset à Zabriskie Point (trajet 10min)
Hôtel: The Ranch at Furnace Creek
Jour 21: dimanche 14 juin 2015: Death Valley > Bridgeport
Temps de trajet prévu : 5h
Kilométrage prévu : 420km
Départ de Furnace creek vers 9h
Vers Salt Creek Interpretive Trail (trajet 25min) : prevoir 30min
Vers Mesquite Flat Dunes (trajet 50min): arrêt photo
Vers Darwin Falls (trajet 1h10) : prevoir 1h30: picnic aux cascades
Vers Alabama Hills (trajet 2h10): prévoir 2h30
Vers Bridgeport (trajet 2h20) . Arrivée vers 20h
Jour 22: lundi 15 juin 2015: Bridgeport > Yosemite
Temps de trajet prévu : google maps prend en compte la fermeture du tioga donc pas estimable
Kilométrage prévu :
Départ pour Bodie (trajet 45min): prévoir 2h
Départ pour Mono Lake (trajet 1h): Picnic à Mono Lake + 1h de ballade
Départ pour Yosemite Valley: Trajet 1h30 + visites = 4h (110km) sur le trajet: Faire Tuolumne Grove (Sequoia) – compter 1h30 de randonnée ; Olmstead point; Tenaya Lake - Direction la vallée pour dodo Curry village
Les premiers choix arrivent :(
oui les journées sont longues donc je nous prevoit des planning sur 10-11h (grand maxi) par jour, ce qui tout relativement fait depart 9h (donc lever vers 8h, l heure de notre fille)arrivée 20h, ce qui est raisonnable je pense comme journée.
bon allez, la suite:
Jour 20: samedi 13 juin 2015: Las Vegas > Death Valley
Temps de trajet prévu : 7h40min
Kilométrage prévu : 460km
Départ pour Death Valley vers 10h après courses
Arrêt Rhyolite (trajet 2h) – Picnic
Direction Dante’s view par
Titus Canyon Road et Twenty Mule Team Canyon (trajet 3.5h)
Check in au Furnace Creek (trajet 45min)
Direction Devil’s Golf Course (trajet 20min)
Direction Badwater (trajet 30min)
Direction Natural Bridge Trail (trajet 10min)
Picnic et Sunset à Zabriskie Point (trajet 10min)
Hôtel: The Ranch at Furnace Creek
Jour 21: dimanche 14 juin 2015: Death Valley > Bridgeport
Temps de trajet prévu : 5h
Kilométrage prévu : 420km
Départ de Furnace creek vers 9h
Vers Salt Creek Interpretive Trail (trajet 25min) : prevoir 30min
Vers Mesquite Flat Dunes (trajet 50min): arrêt photo
Vers Darwin Falls (trajet 1h10) : prevoir 1h30: picnic aux cascades
Vers Alabama Hills (trajet 2h10): prévoir 2h30
Vers Bridgeport (trajet 2h20) . Arrivée vers 20h
Jour 22: lundi 15 juin 2015: Bridgeport > Yosemite
Temps de trajet prévu : google maps prend en compte la fermeture du tioga donc pas estimable
Kilométrage prévu :
Départ pour Bodie (trajet 45min): prévoir 2h
Départ pour Mono Lake (trajet 1h): Picnic à Mono Lake + 1h de ballade
Départ pour Yosemite Valley: Trajet 1h30 + visites = 4h (110km) sur le trajet: Faire Tuolumne Grove (Sequoia) – compter 1h30 de randonnée ; Olmstead point; Tenaya Lake - Direction la vallée pour dodo Curry village
- zaius
Pour ta visite de Death Valley, difficile (et même impossible) de te dire si dans les faits tu pourras respecter un programme à la lettre, mais c'est rarement le cas. J'ai l'impression que tu pars avec l'idée que tu pourras "tout" voir, mais c'est impossible (et je ne parle pas que de Death Valley mais en général). Donc ne te stresse pas à vouloir respecter des plannings à la minute près.
Sur le papier beaucoup de choses sont possibles. Tu as ton planning et tu sais ce que tu veux voir en priorité. Ce que tu as fait là n'est pas vain car tu as une base, et une fois sur place tout ce travail te sera utile quand viendra le moment de prendre des décisions. On va dire que 2 petites demi-journées à Death Valley suffisent pour voir l'essentiel (en gros Dante's View, Zabriskie Point, Badawater et Artist Drive, Mesquite Sand Dunes). Difficile d'en faire beaucoup à cette époque à cause de la chaleur écrasante (en journée, en été, on atteint facilement les plus de 45°C, il n'y a pas d'ombre et il y a souvent un vent très chaud assez handicapant). Prends en compte la résistance de ta fille aussi. Perso une rando en été à Death Valley avec une fillette de 5 ans, même si elle ne fait que 3 km, c'est... enfin perso je ne le ferai pas.
Tu verras ça une fois sur place que le désert n'est pas tendre avec ses visiteurs...

Sur le papier beaucoup de choses sont possibles. Tu as ton planning et tu sais ce que tu veux voir en priorité. Ce que tu as fait là n'est pas vain car tu as une base, et une fois sur place tout ce travail te sera utile quand viendra le moment de prendre des décisions. On va dire que 2 petites demi-journées à Death Valley suffisent pour voir l'essentiel (en gros Dante's View, Zabriskie Point, Badawater et Artist Drive, Mesquite Sand Dunes). Difficile d'en faire beaucoup à cette époque à cause de la chaleur écrasante (en journée, en été, on atteint facilement les plus de 45°C, il n'y a pas d'ombre et il y a souvent un vent très chaud assez handicapant). Prends en compte la résistance de ta fille aussi. Perso une rando en été à Death Valley avec une fillette de 5 ans, même si elle ne fait que 3 km, c'est... enfin perso je ne le ferai pas.
Tu verras ça une fois sur place que le désert n'est pas tendre avec ses visiteurs...

Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
ah oui mais non, on part avec l idée de tout ce qu on veut faire, apres sur place, il est sur que faudra faire des choix.
A nous de voir avant ce qui est "imperatif" pour nous et ce qui est "facultatif"
les Alabama Hills par exemple, je sais que ca eclaterai ma fille mais si elle est crevée ou si il fait trop chaud, on oublie
apres, le 1er grand road trip qu on a fait (via une agenace de voyage), en floride on arrivait aux hotels a 15h, et apres on faisait rien ,et j ai pas envie de refaire ca, du coup je prefere surchargée les journées et en faire sauter au fur et a mesure que l inverse
A nous de voir avant ce qui est "imperatif" pour nous et ce qui est "facultatif"
les Alabama Hills par exemple, je sais que ca eclaterai ma fille mais si elle est crevée ou si il fait trop chaud, on oublie
apres, le 1er grand road trip qu on a fait (via une agenace de voyage), en floride on arrivait aux hotels a 15h, et apres on faisait rien ,et j ai pas envie de refaire ca, du coup je prefere surchargée les journées et en faire sauter au fur et a mesure que l inverse
-
- Rédactrice
Besoin d'un avis: nous partirons de salinas le 20/06 et arrivons a LA (Anaheim) le 22/06, ou dormir le 21/06? San Luis Obispo? ou s'approcher un peu plus en dormant a Santa maria ou a Santa Barbara? En sachant qu on souhaite prendre notre temps pour faire Big Sur mais que ca ne nous gene pas d arriver a 21h a l'hotel
Merci
Merci
- zaius
Si tu veux prendre ton temps vers Monterey, Big Sur, Julia Pfeiffer, Piedras Blancas Colony (pour voir les sea lions
), Morro Bay, je te conseille de dormir à Santa Maria par exemple, ou en effet San Luis Obispo, mais pas plus au sud.

Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
merci zaius de ta reponse rapide
on pensait a santa maria maxi aussi, Santa Barbara ca fait loin quand mm
le truc c est que ej trouve rien a - de 110e aux alentours de San Luis Obispo, que ca soit a morro bay ou a prismo beach
je vais regarder si santa maria est un peu moins cher car j avoue qu on a explosé le budget hotels , c est le dernier a reserver
et avec le cours de change qui s effondre, j ai prevu mon budget en euro mais je prefererai limiter la casse
apres si ca se joue a 10e je m embeterai pas
on pensait a santa maria maxi aussi, Santa Barbara ca fait loin quand mm
le truc c est que ej trouve rien a - de 110e aux alentours de San Luis Obispo, que ca soit a morro bay ou a prismo beach
je vais regarder si santa maria est un peu moins cher car j avoue qu on a explosé le budget hotels , c est le dernier a reserver
et avec le cours de change qui s effondre, j ai prevu mon budget en euro mais je prefererai limiter la casse
apres si ca se joue a 10e je m embeterai pas