Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais bien faire un break concernant les préparations de notre voyage, vu qu'il n'aura lieu qu'en 2017, mais impossible à faire tant que je ne n'aurais pas une trame de parcours.
Voici donc notre projet, qui a bien changé (nous laissons tomber SanDiego,Palm Springs, Phoenix) mais qui je pense nous permettra de varier les paysages.
Petit rappel, souhaits :
- mixer ville/parcs/randos pas trop difficiles (vous allez rire parce que j'ai mis Havasupai

mais c'est l'exception).
Déjà fait, donc pas incontournables :
- Kingman, Williams, Seligman,
- Antelope (lower, mais pourquoi pas upper),
- Monument Valley,
- Mésa verde,
- Arches

(que j'ai adoré),
- zion,
- Death Valley (zabriskie

, Dante view, Badwater),
- Côte 1 (monterey, carmel, big sur

, santa Barbara)
- JoshuaTree (one of my favorite
- Sequoia NP
Déjà fait mais souhaitons refaire ou approfondir
- GrandCanyon,
- Bryce,
- Page (on n'a même pas vu le lake Powell ... :

)
- SF ( avons fait les incontournables + Alcatraz que je conseille aux familles avec ados : on a regardé 2 soirs de suite l'évadé d'alcatraz il y a quelques semaines, mon ado de 14 ans est ultra fan),
- Vegas où l'on a passé qu'une après-midi.. Dans les outlets car il faisait trop chaud dehors (1 soirée-nuit écourtée par mon mari malade).
On aurait préféré faire une boucle depuis LA mais on verra encore..
J1-2 : SF
J3 : SF- Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : depart Yosemite - Bodie - Mono lake- Mammoth lake - nuit Lone Pine
J6 : Lone Pine, Alabama Hills---Las Vegas??? Est ce possible sans prévoir nuit à DV? Nuit Vegas
J7 : Journée Vegas (ou route DV - Vegas si pas dormi à Vegas) - nuit Vegas
J8 : Vegas - nuit Vegas
J9 : Vegas - Bryce- nuit Bryce (springsdale)
J10 : Bryce - Page - nuit Page
J11 : Page : journée Lac Powell (lower Antelope) - route vers Grand Canyon- nuit GC
J12 : GC matin rando - aprem route vers HAVASU (nuit ???)
J13 : Descente Havasupai - nuit Lodge
J14 : Havasupai - nuit Lodge HAVASU
J15 : remontée HAVASU rando (si deux nuits passés là-bas) ou hélico - route vers Sedona - nuit Sedona
J16 : Sedona
J17 : Sedona
J18 : route Sedona vers L.A. ??? Nuit quelque part sur la 66??
J19 à J24 L.A.
Merci pour vos avis surtout sur les trajets et étapes, lors de notre précédant voyage nous n'avons jamais eu de longues journées de route ( la plus longue a été SF-SantaMaria) et avons pu profiter tous les soirs d'une pause piscine.
Pour ce qui est du contenu des journées je prendrais le temps de consulter toutes les fiches Sunset.

oh yeahh.