Avril 2018: A l'ouest pour le 3e roadtrip!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Alors, malgré les tergiversations, les interrogations, les équations à 3 inconnues, je pense que je vais m'arrêter sur un planning du genre qui suit. Qu'on soit seul, ou accompagné, ce planning nous convient:

21/04/2018 Arrivée à SF, nuit à SF
22/04/2018 Pier 39 / Coït Tower / Lombard Street / Cable Car / Union Square / Little Italy / Chinatown en BigBus, nuit à SF
23/04/2018 Japanese Tea Garden / GG Park / Traversée pont à vélo / Four Point / Headlands en voiture /Alcatraz, nuit à SF
24/04/2018 San José / Santa Cruz / Carmel / Bixby Bridge / Pfeiffer Beach Waterfall / McWay falls / Nepenthe Café, nuit à Morro Bay
25/04/2018 Outlet Pismo / Solvang / Visite L.A. en bigbus / Santa Monica en soirée, nuit à Hollywood
26/04/2018 Walk of Fame / Hollywood Sign / Fender / Aerial Tramway / Marché artisanal en soirée , nuit à PS
27/04/2018 Palm Desert / Relax / Shopping, nuit à PS
28/04/2018 Joshua Tree / Old Route 66 / Bagdad Café / Mojave NP, nui à Needles
29/04/2018 Old Route 66 / Oatman / Kingman / Seligman / GC/ Coucher de soleil Yavapai Point - Nuit au GC
30/04/2018 Points de vue du GC / Antelope à midi, nuit à The View
01/05/2018 Piste de MV au lever du soleil / Goosenecks / Moki Point / Capitol Reef - nuit à Torrey
02/05/2018 Capitol Reef / Scenic 12 / passage à Bryce (kodachrome si le temps) nuit à Kanab
03/05/2018 Passage par Zion / Valley of Fire - Strip - Strip by night - Nuit LV
04/05/2018 Shopping / am Strip et arrière pays - Nuit LV
05/05/2018 Dépendra du vol retour

Si nos amis ne viennent pas, on enlève une nuit à Vegas, on pourra alors la mettre ailleurs, je ne sais pas encore où (peut-être vers Capitol Reef). Mais ce sont les grandes lignes.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
30/04/2018 Points de vue du GC / Antelope à midi, nuit à The View
je trouve le temps au Grand Canyon assez court et le reste de la journée un peu la course...
Capitol Reef / Scenic 12 / passage à Bryce (kodachrome si le temps) nuit à Kanab
là aussi, c'est une grosse journée...
Passage par Zion / Valley of Fire - Strip - Strip by night - Nuit LV
là aussi selon ce que tu veux voir à Zion, cela peut être une grosse journée...
si tu te contentes de la petite balade à Canyon Overlook, tu vas en revanche arriver à Valley of Fire à un moment de la journée où il risque d'y faire bien chaud :sweat:

c'est un peu compliqué pour un 3eme voyage, qui plus est sans savoir si vous y serez accompagné ou non, car cela pourrait changer la donne... si vous avez déjà visité certains endroits, il y a peut être moyen de raccourcir les visites, voir de zapper certaines choses pour en voir de nouvelles, mais si c'est un 1er voyage pour vos amis, c'est un peu speed à certains endroits :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
PepperPotts

Oui je me rends bien compte de la complexité du bazar :-D

Le GC, sans nos amis, serait juste une étape pour nous, vraiment pas obligatoire car déjà vu. si je pouvais la zapper et aller direct à Antelope puis MV, je le ferai.

pour la scenic 12, si nos amis ne viennent pas, j'y ajouterai une nuit (celle de Vegas qui serait alors en trop). S'ils viennent, dans ce cas, je devrais couper dans le gras.

Mais en attendant leur réponse, trouver un itinéraire déjà pour ma famille me rassurera.

merci de ton aide
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Et tu ne veux pas envisager carrément 2 itinéraires différents ?
1 si vous amis viennent, un circuit classique (mais peut être moins speed)
1 si vos amis ne viennent pas avec des nouveautés :wink:

Si tes amis viennent :

21/04/2018 Arrivée à SF, nuit à SF
22/04/2018 SF
23/04/2018 SF
24/04/2018 SF - Morro Bay
25/04/2018 Morro Bay - LA
26/04/2018 LA
27/04/2018 LA - route 66 - nuit Williams (grosse journée mais faisable)
28/04/2018 Williams - Grand Canyon - nuit au GC
29/04/2018 Grand Canyon - Antelope Canyon - nuit à The View
30/04/2018 Piste de MV au lever du soleil / Goosenecks / Moki Point / Capitol Reef - nuit à Torrey
01/05/2018 Capitol Reef / Scenic 12 / Bryce Canyon - nuit aux alentours
02/05/2018 Bryce Canyon - Zion - nuit Springdale
03/05/2018 Springdale - Valley of Fire - Strip - Strip by night - Nuit LV
04/05/2018 Shopping / am Strip et arrière pays - Nuit LV
05/05/2018 Dépendra du vol retour

Si tes amis ne viennent pas :

01 - arrivée à San Francisco
02 - SF
03 - SF
04 - SF > Morro Bay
05 - Morro Bay > Las Vegas = journée de liaison
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Valley of Fire > Seligman
08 - Seligman > Monument Valley
09 - Monument Valley > Sedona
10 - Sedona
11 - Sedona > Palm Springs = journée de liaison
12 - Palm Springs
13 - Palm Springs > Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Vol retour

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
PepperPotts

C'est vrai qu'ainsi dit ça semble plus logique.

Je sais que je suis gourmande :blush et que je veux pê trop en voir, mais qui ne le veut pas en partant aux :flag ?

Ton itinéraire 2 me tente bien, si ce n'est la journée de liaison morro vegas, qui va être de la borne, ma fille risque de tiquer, on misait sur 4h de roulage maxi, mais je vais regarder ça de près;

Encore merci!
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Je sais que je suis gourmande :blush et que je veux pê trop en voir, mais qui ne le veut pas en partant aux :flag ?
oui je comprends :wink:

mais si vous avez déjà fait 2 voyages là bas, je trouve dommage de refaire les mêmes choses (pour vous, pas pour vos amis qui ne connaissent pas)... là il faut peut être revoir les priorités ? est ce que San Francisco, la côte ou Los Angeles sont tous vraiment à revoir ? et dans la partie Grand Circle, quels sont les points que vous souhaitez découvrir en nouveautés et ceux à revoir absolument ? parce qu'effectivement, je trouve dommage que pour faire un circuit trop gourmand, ça devienne un circuit trop speed :? car comme l'a déjà souligné Zaius, 13 jours sur place c'est court pour aller de San Francisco à Monument Valley, avec LA et Palm Springs au milieu de tout ça ! Pour moi, ça demande une nouvelle réflexion :cof

Si tes amis ne viennent pas (une autre possibilité avec un vol intérieur) :

02 - SF
03 - SF
04 - SF > vol vers Phoenix > nuit Sedona
05 - Sedona
06 - Sedona - Monument Valley
07 - Goosenecks - Moki Point - Goblin Valley - Capitol Reef
08 - Capitol Reef - Scenic Byway 12 - Red Canyon - nuit Mount Carmel Junction
09 - Mount Carmel - (Zion) - Valley of Fire - Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas - Joshua Tree NP - nuit Palm Srings
12 - Palm Springs
13 - Palm Springs > Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Vol retour

Mais je ne suis moyennent convaincue de l'intérêt de ce circuit si vous connaissez déjà SF, LA et Monument Valley :wink:

@+
Vnoa

PepperPotts

Alors on va déjà sortir nos amis de la boucle, histoire que ca soit plus simple. Pas que ca m'arrange, mais bon...

En fait, nous sommes donc 3 à partir: mon mari veut absolument revoir San Francisco, ça a été un véritable coup de coeur pour lui et veut vraiment y retourner. Ma fille, elle, rêve de retourner à Hollywood, on la comprend, elle aura 14 ans, et elle ne voit que les paillettes :party moi c'est Palm Springs, car même si c'est un roadtrip, cette ville m'a fait qc, elle m'a apaisée, je ne sais comment le décrire, mais j'ai vraiment envie d'y aller et me caler là bas pour respirer un peu, visiter les environs, profiter de la piscine, et pas prendre la voiture, ou du moins juste pour aller autour de la ville. En plus, souffrant d'une fibromyalgie, rester un peu à souffler me fera le plus grand bien.

Pour ce qui est des parcs, Sedona me tente vraiment, Monument Valley, on voudrait le voir si on est dans le coin. Maintenant Vegas, Bryce, Zion, Grand Canyon, c'est pas obligatoire.
Il faudrait en fait une semaine ville: SF, LA, et PS, puis partir dans les parcs. Mais le soucis des distances est toujours le même, d'autant que c'est au mois d'avril, et que donc certaines routes, certains parcs seront fermés.

Sedona nous tente, mais pas Phoenix, pas du tout même. Si de Sédona je peux remonter vers Monument Valley c'est bien, si je pouvais inclure Moab ce serait encore mieux. Même commencer par les parcs, puis faire les villes avec un vol interne semble possible. Bref tu as raison, je dois en parler longuement avec mon mari. Lui ne voudra pas lâcher SF c'est sûr.
PepperPotts

02 - SF
03 - SF
04 - SF > one, nuit à Morro Bay
05: vers LA, nuit à LA
06: vers Palm Springs, nuit à PS
07: relax à PS, nuit à PS
08: vol de PS vers Phoenix --> Sedona
09: Sedona
10: MV
11: Moab
12: Moab
13: Moab
14: denver
15: retour

mais là je me tape 400$ de frais de drop off pour la caisse. Je vais continuer à creuser l'histoire du vol intérieur, et travailler mon mari au corps :blush :?

je vais sortir ma carte papier, et m'étaler dans le salon, je trouverai plus d'inspiration que sur maps :cof

J'ai pê trouvé:

21: arrivée SF
22: SF
23: SF
24: SF vers Morro
25: LA
26: vers PS
27: PS
28: vers Needles via 66 et Amboy
29: vers Sedona
30: Sedona
01: vers Monument Valley
02: vers Torrey
03: vers Zion
04: Vegas (vof)
05: retour

Ca c'est pas trop mal, ca nous fait passer par le Mojave, la 66, Sedona, la 12, VOF :luv
Répondre