1er voyage en Californie !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut !

Bon, ca commence à devenir intéressant mais attention à ne pas vouloir trop en faire, tu n'as "que" 15 jours !
de J1 à J6, ça tient la route même si San Francisco aurait mérité une journée de + ! (ne compte pas trop trop sur le J1 pour vraiment apprécier, la fatigue et le jet lag vont pas te lâcher jusqu'au soir !)
J7 : le planning est bon mais pourquoi redescendre à Flagstaff pour dormir alors que le lendemain, il va te falloir remonter vers Monument Valley !
J8 à J15 : OK

Plus je lis ton planning, plus je le trouve chargé ! Tu tiens vraiment au crochet dans la région de Sacramento ?

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Cha

Message par Cha »

Pour être chargé, c'est chargé ! Tu vois peut-être les distances de façon un peu optimiste... (Ex : SF - Sausalito en 15 minutes, je demande à voir, tout dépend où tu loge aussi...). Mais bon, je ne te jette pas le pierre, pour info je viens de découvrir que la distance San Diego-LA pouvait varier de 1h à 4h en fonction du traffic....en voyant la carte on dirait pas !

Gunk est de bons conseils mais, en même temps, d'après moi, il a été chauffeur poids lourds dans une autre vie...Le bitume il le digère facilement ! (Et ils étaient 2 à conduire aussi...)

Essayes de te faire TON voyage. Ne rajoute pas qq chose juste parce que c'était sur le programme de qq'un d'autre, que ça a l'air sympa et que ça l'air pas loin. Essayes de rester critique ! C'est en me forcant à faire ça que j'ai fini par accepter de retirer certaines étapes de mon circuit...

A ta place le J7 je dormirais à Tusayan. Puis le J8 : Grand Canyon + Monument Valley (dodo à Kayenta ou Mexican Hat) et je repartirais tôt le lendemain pour aller dans les environs de Pages.

A bientôt et joyeuse prise de tête ! :P
Gunk

Message par Gunk »

eh non cha je n'étais pas chauffeur routier lol! dans notre itinéraire on avait pas roulé tant que ca sauf en 1 jour notre trajet SF / LA qui a pris 7h sans les arrets...

je rejoins JC le planning commence a etre bon mais j'y retirerais aussi le coin de Sacramento au profit d'un jour de + a SF par exemple... sinon attention a ton jour 9 car apres la journée au Lake Powell aller jusqu'a las végas te prendra 7h de route...
stephlands

Message par stephlands »

MERCI !
C'est un plaisir de rentrer le soir et de découvrir toutes vos infos.
Je vais supprimer la partie Sacramento et donc faire :

J13 - Yosemite / SF
J14 - SF et peut être Alcatraz (il faut compter combien de tps pour la visite ?)

Ensuite pour J8 J9 c'est sur qu'on va avaler du bitume et de la poussière, on part à 4 mais bon c'est pas une raison, on risque de frôler l'indigestion. J'hésite donc avec cet autre périple :

J8 - Tusayant / Page (Antelope Canyon, Lake Powell) puis départ vers vegas avec un arrête prés de Zion national park à Hurricane ou La vekin (nuit)
J9 - Zion national park / Las Vegas
J10 - Las Vegas / Death Valley .....

Voilà cela me semble plus raisonnable mais avec le petit regret de laisser derrière nous monnument valley, mais bon il faut faire des choix.
Qu'est ce que vous en dite, je tiens le bon bout non !!!!
:flag
Gunk

Message par Gunk »

alors pour la visite d'Alcatraz il faut compter 2h max et la navette en bateau prendra environ 5-7minutes, je te conseille tres fortement l'audio tour dans lequel tu auras les voix, doublé en francais, d'anciens prisonniers et gardiens avec tout les bruits d'époques reconstitués (bruit sur nles barreaux, fermeture des cellules, bombes lors d'un assiègement...) tout ca te permettra d'etre plongé dans l'ambiance et t'y croire seul malgré l'affluence de touristes surtout en été...

pour le long trajet Lake Powell / las végas si vous etes 4 effectivement ca peut le faire un peu + donc ne l'exclut pas pour autant, seul soucis ce sera en fin de journée je pense donc il fera nuit et la ca sera très très monotone, surtout qu'en + tu auras déja fait ce chemin dans l'autre sens et également de nuit apres le coucher du soleil du Grand Canyon si c'est toujours planifié ainsi...

pour l'abandon de Monument Valley j'y réfléchirai beaucoup à ta place car c'est le paysage le + photographié au monde, Valley of the Gods à peine + loin est d'autant + magnifique, la petite ville de bluff ainsi que le Goosenecks (tortiellement du Colorado) tout ca sur la meme zone et en + c'est bien la bas qu'il y avait les + beau payasages pour rouler en voiture... le Lake Powell et anteloppe canyon sont magnifiques aussi mais moins à notre gout... je te conseille de retourner dans mon carnet de voyage et de juger grace aux photos et tu verra que remplacer la journée de Page par le secteur de Monument Valley ne sera pas une erreur !

t'inquiètes pas l'échéance approche mais n'est pas tout de suite non + tu pourras encore longuement y réfléchir et inverser ou modifier des choses ! j'avais bouclé mon itinéraire 2-3mois avant et c'est seulement là qu'on avait commencé a réserver les hotels sur internet et pour en pleine saison et tout c'est bien passé avec de bon tarif, tu as 6 mois t'en fait pas !

gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Nous aussi on a sacrifié Sacramento. Ca a l'air sympa mais une demi journée suffit pour TOUT voir (musées compris) :cry:
Donc facile à éliminer...
stephlands

Message par stephlands »

MERCI pour les infos !
Je crois que vais essayer de rajouter monnument valley dans mon circuit car vu les photos c'est difficile en étant si proche de passer à côté de ces paysages magiques.
Merci encore !
Une fois mon circuit boucler j'aurais besoins de vous pour des plans pour les hôtels.
Sinon pour visiter San Francisco en 2 jrs 1/2 est ce que vous pouvez me conseiller un petit circuit sympathique qui regroupe les points forts de la ville, afin d'optimiser notre tps au maximum.
Ainsi que pour Los Angeles !
MERCI
Gunk

Message par Gunk »

alors 2 jours et demi a SF c'est ce qu'on avait nous cet été et c'était juste ce qu'il fallait pour voir l'essentiel donc je vais te citer les endroits inévitables et tu pourras procéder comme nous en te téléchargant sur internet une carte de la ville avec son détail de rues puis en y rajoutant les endroits à voir pour procéder par quartier...

pour infos nous notre hotel était placé sur geary street à 10min à pied d'union square, cet endroit nous a permis de faire toute la ville à pied sans emprunter une seule fois des transports en communs (mise à part le fameux cable car que l'on prends forcément pour le coté typique!)

notre programme:
- 1er jour, dans l'ordre:union square (pas grand chose à voir si ce n'est l'immense magasin macy's et un hotel de luxe avec entrée libre où de son ascenseur transparent tu as une vue superbe sur la ville, attention a faire l'aprem ou au coucher du soleil pour cause de brume!), chinatown (grand quartier chinois), downtown et ses gratte ciels et entre autres la transamerica pyramid, l'embarcadero (port avec belle vue sur downtown), coit tower (superbe vue sur la ville), lombard street (rue sinueuse à renomée internationale) puis descente sur le Fisherman's Wharf pour y passer la soirée

- 2e jour: à pied toujours jusqu'à Alamo square (maisons victoriennes), city hall, retour vers le port ah si là en bus !!! puis ballade sur le port jusqu'au fort mason (centre logistique du port avec belle vue sur le golden gate), à 13h Alcatraz, retour à 15h30 pour un tour en bus touristique (ces fameux bus ouvert rouges anglais)... il y a 2 circuits de bus touristiques un dans la ville et l'autre passe sur le golden gate en + et donc on a pris celui-la... assez nul c'est un truc touristique quoi mais bon on voulait a tout prix le traverser le golden gate c'était juste pour ca car on pensait pas avoir le temps de le faire avec notre voiture de loc le lendemain et pourtant si... puis on a loué des vélos au Fisherman's Wharf pour aller jusqu'au pied du golden gate et voila!

- 3e jour matin: pour finir on était au pier 39 (le ponton le + connu et touristique) pour voir les boutiques, l'ambiance et les fameux loups de mer qui squattent la bas !

attention il faut savoir qu'à SF la brume envahit toute la ville le matin et peut trainer jusqu'à 14h-15h... d'où le fait de ne pas trop pouvoir faire des photos panoramiques à ce moment là !

pour faire tout tes choix tu peux toujours passer sur mon carnet de voyage et voir mes photos qui t'aideront à décider !

a+ :flag
Répondre