Warrik a écrit :Ouïlle, désolé de te le dire, mais tu n'y es pas du tout !

Je vais attendre un peu pour les autres commentaires des Pros et ensuite je recommence .... pour la x ieme fois

Merci encore

Warrik a écrit :Ouïlle, désolé de te le dire, mais tu n'y es pas du tout !
Alors il faudra que tu m'expliques si juillet / août c'est en hiverTurBeau a écrit :Je présume que vous avez fait le voyage en été. De notre coté nous connaissons 2 groupes qui sont aller en juillet / aout et les 2 ont soufferts de la chaleur (malaises) Les 2 nous recommandent de ne pas faire le désert. Tout au plus Las Vegas :oops:
Après, je pense qu'il faut prendre en compte votre rapport à la chaleur : la supportez-vous bien ? Avez-vous déjà eu des expériences malheureuses avec la chaleur (vertiges, malaises...) ?- Emportez avec vous de l'eau, beaucoup d'eau (prévoyez au moins 2 litres par personne) !
- Attention : la température du sol peut atteindre 20° C de plus que celle de l'air ambiant !! Prenez des chaussures aux semelles suffisamment épaisses !
- Allez-y avec le plein d'essence !
- Ne vous éloignez JAMAIS de la voiture ! La vallée de la mort porte très bien son nom, c'est un véritable désert continental.
- Ménagez autant que possible la voiture. Vous allez être tenté de "pousser" la clim mais attention au choc thermique en descendant. Une dizaine de degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur suffira a vous donner une "sensation" de fraîcheur !
Je connais pas !1- Est-ce que ''Four Corners'' prêt de Monument Valley vaut le petit détour ?
Oui, c'est très excentré, encore plus que l'on le pense. Je te conseillerais de rester un jour de plus à Yosemite, un parc sublime, avec de beaux séquoias aussi !2- Est-ce que sequoia National Park vaut le détour ? (Le chemin idéal et death Valley directement a Yosemite ...Un peu en dehors du circuit)
Oui c'est ça, un peu à l'écart je crois (je veux dire tu y passes pas ni en arrivant ni en partant je crois).3- Est-Ce ''Area 51'' a coté de Death Valley ?
Carmel - Monterey, sans aucune hésitation !4- Recommandation : Un beau coin avec belle plage pour passer 2 jours entre SF et LA
Alors lé, désolé, connais pas ! On s'est juste arrêter à Dana Point, avec une très petite mais très jolie plage.5- Recommandation : Un beau coin avec belle plage pour passer 2 jours entre LA et SD
Si t'as le choix, au GC !6- Grand Canyon : Flagstaff pas tres loin et beaucoup de choix de Motel. Est-ce un bon choix ou il est préférable de prendre un Motel sur place a GC ?