Cote Ouest été 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
TurBeau

Message par TurBeau »

Warrik a écrit :Ouïlle, désolé de te le dire, mais tu n'y es pas du tout !
:D Pas de probleme Warrik :D Je suis meme heureux de le savoir avant de partir :D
Je vais attendre un peu pour les autres commentaires des Pros et ensuite je recommence .... pour la x ieme fois :D
Merci encore :great
Gunk

Message par Gunk »

oui d'accord avec warrick y'a quelques modif a faire ! enfin plutot des étapes a rajouter... avec une durée confortable comme ca de 28 jours pase par d'autres merveilles ! comme dit warrick:

- ta journée a Monument Valley rajoute Valley of the Gods
- un passage dans cette zone doit inclure 1 ou 2 jours a Page pour son Lake Powell et anteloppe canyon
- en allant au Grand Canyon fait une halte a Williams superbe petite ville sur la Route 66
- pense a nous mettre ton détail surtout a Los Angeles (universal studios, Santa Monica...)

t'en fait pas moi aussi j'ai fait et refait mon itinéraire avant de partir, rien ne sert de courir ! avec ma rapidité j'avais déjà réservé des hotels que j'avais du annuler pour cause d'itinéraire mal organisé ! on arrivera tu verras !

:flag
TurBeau

Message par TurBeau »

Je présume que vous avez fait le voyage en été. De notre coté nous connaissons 2 groupes qui sont aller en juillet / aout et les 2 ont soufferts de la chaleur (malaises) Les 2 nous recommandent de ne pas faire le désert. Tout au plus Las Vegas :cry:
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

TurBeau a écrit :Je présume que vous avez fait le voyage en été. De notre coté nous connaissons 2 groupes qui sont aller en juillet / aout et les 2 ont soufferts de la chaleur (malaises) Les 2 nous recommandent de ne pas faire le désert. Tout au plus Las Vegas :oops: :cry:
Alors il faudra que tu m'expliques si juillet / août c'est en hiver :D ?

Non mais sérieux, il y a AUCUN problème ! Ils ont du faire une sieste sous tente en anorak - moonboots en buvant du café dans la Vallée de la Mort eux !
Sérieux, tu y vas, tu prends un peu à boire, et aucun problème, mais aucun de chez aucun !
Je crois que les 3/4 de ce forum ont traversé la vallée de la mort en juillet août. Gunk, JC, chocolatnoir, moi (et j'ai ''que'' 14 ans) et on est tous là !
Vraiment, sérieux de chez sérieux, ton groupe raconte n'importe quoi ! En plus, il fait autant chaud à Vegas que dans la vallée alors bon... Sans parler de Phoenix, où il fait 2°C de plus...
Après, si tu ne bois rien (ce dont je soupçonne tes amis...) et que tu n'as pas de climatisation, oui il fait chaud. Mais bon, toutes les voitures ont la climatisation (ou presque), et des bouteilles d'eau tu trouveras...

Parce-que te priver du Grand Canyon, de Las Vegas, de Bryce Canyon, de Monument Valley tout ça parce-qu'ils te le déconseillent... C'est 40°C, pas 2500°C !

(tiens, et je te confierais que j'ai été plus ''mal'' à Montréal à l'été 2007 que cet été 2008 dans la voiture aux USA !)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Nous avons déjà longuement parlé ici des conditions climatiques du désert en été. J'y connu 44°, c'est une expérience vraiment particulière, je me souviens avoir comparé ça à un four à chaleur tournante dans un carnet de voyage.
Alors, oui, il est recommandé de visiter le désert entre l'automne et le printemps, mais cela reste faisable en été, à conditions de respecter scrupuleusement un certains nombres de principes de bons sens.

Extrait du Sunset Guide sur Death Valley
- Emportez avec vous de l'eau, beaucoup d'eau (prévoyez au moins 2 litres par personne) !
- Attention : la température du sol peut atteindre 20° C de plus que celle de l'air ambiant !! Prenez des chaussures aux semelles suffisamment épaisses !
- Allez-y avec le plein d'essence !
- Ne vous éloignez JAMAIS de la voiture ! La vallée de la mort porte très bien son nom, c'est un véritable désert continental.
- Ménagez autant que possible la voiture. Vous allez être tenté de "pousser" la clim mais attention au choc thermique en descendant. Une dizaine de degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur suffira a vous donner une "sensation" de fraîcheur !
Après, je pense qu'il faut prendre en compte votre rapport à la chaleur : la supportez-vous bien ? Avez-vous déjà eu des expériences malheureuses avec la chaleur (vertiges, malaises...) ?
Mais pour une personne qui n'a pas de problème particulier avec la chaleur, le désert est tout à fait faisable, encore une fois avec un certain nombres de précautions...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik

Message par Warrik »

J'adore le coup des chaussures à semelles épaisses, dire que c'est moi qui ai écrit ça :D (enfin je crois).

L'eau c'est le truc principal, après, le reste... Il y a toujours du monde sur les routes principales de la vallée de la mort je pense (au contraire du véritable désert par lequel on est passé, on a croisé 2 voitures en 3 heures de route :wink: ), et les Américains sont très serviables !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
TurBeau

Message par TurBeau »

Un autre essais :wink:
Les questions d'abord ...
1- Est-ce que ''Four Corners'' prêt de Monument Valley vaut le petit détour ?
2- Est-ce que Sequoia National Park vaut le détour ? (Le chemin idéal et Death Valley directement a Yosemite ...Un peu en dehors du circuit)
3- Est-Ce ''Area 51'' a coté de Death Valley ?
4- Recommandation : Un beau coin avec belle plage pour passer 2 jours entre SF et LA
5- Recommandation : Un beau coin avec belle plage pour passer 2 jours entre LA et SD
6- Grand Canyon : Flagstaff pas tres loin et beaucoup de choix de Motel. Est-ce un bon choix ou il est préférable de prendre un Motel sur place a GC ?

Nous voulons passer plus de temps le long de la No 1. Les villes inscrites peuvent etre modifier. Si vous avez des sujestions :)

Encore merci les Pros :great

J01 sam. 18 juil. 09 San Diego
J02 dim. 19 juil. 09 San Diego
J03 lun. 20 juil. 09 Sedona
J04 mar. 21 juil. 09 Flagstaff/Grand Canyon
J05 mer. 22 juil. 09 Flagstaff/Grand Canyon
J06 jeu. 23 juil. 09 Monument Valley /Valley of gods
J07 ven. 24 juil. 09 Lake Powel / Antelope Canyon
J08 sam. 25 juil. 09 Bryce Canyon
J09 dim. 26 juil. 09 Zion / Las Vegas
J10 lun. 27 juil. 09 Las Vegas
J11 mar. 28 juil. 09 Las Vegas
J12 mer. 29 juil. 09 Death Valley /Mammoth Lakes
J13 jeu. 30 juil. 09 Bodie / Yosemite
J14 ven. 31 juil. 09 Yosemite / Sequoia
J15 sam. 1 août 09 Sequoia / San Francisco
J16 dim. 2 août 09 San Francisco
J17 lun. 3 août 09 San Francisco
J18 mar. 4 août 09 Monterey / Carmel (?)
J19 mer. 5 août 09 Monterey / Carmel (?)
J20 jeu. 6 août 09 Santa Barbara (?)
J21 ven. 7 août 09 Santa Barbara (?)
J22 sam. 8 août 09 Los Angeles
J23 dim. 9 août 09 Los Angeles
J24 lun. 10 août 09 Los Angeles
J25 mar. 11 août 09 Los Angeles (?)
J26 mer. 12 août 09 San Diego
J27 jeu. 13 août 09 San Diego
J28 ven. 14 août 09 San Diego
Warrik

Message par Warrik »

1- Est-ce que ''Four Corners'' prêt de Monument Valley vaut le petit détour ?
Je connais pas !
2- Est-ce que sequoia National Park vaut le détour ? (Le chemin idéal et death Valley directement a Yosemite ...Un peu en dehors du circuit)
Oui, c'est très excentré, encore plus que l'on le pense. Je te conseillerais de rester un jour de plus à Yosemite, un parc sublime, avec de beaux séquoias aussi !
3- Est-Ce ''Area 51'' a coté de Death Valley ?
Oui c'est ça, un peu à l'écart je crois (je veux dire tu y passes pas ni en arrivant ni en partant je crois).
4- Recommandation : Un beau coin avec belle plage pour passer 2 jours entre SF et LA
Carmel - Monterey, sans aucune hésitation !
5- Recommandation : Un beau coin avec belle plage pour passer 2 jours entre LA et SD
Alors lé, désolé, connais pas ! On s'est juste arrêter à Dana Point, avec une très petite mais très jolie plage.
6- Grand Canyon : Flagstaff pas tres loin et beaucoup de choix de Motel. Est-ce un bon choix ou il est préférable de prendre un Motel sur place a GC ?
Si t'as le choix, au GC !

Mes commentaires à côté :

J01 sam. 18 juil. 09 San Diego ok !
J02 dim. 19 juil. 09 San Diego à voir...
J03 lun. 20 juil. 09 Sedona ok (super pour vous même, Sedona pendant une nuit ça doit être très bien) !
J04 mar. 21 juil. 09 Flagstaff/Grand Canyon ok !
J05 mer. 22 juil. 09 Flagstaff/Grand Canyon ok !
J06 jeu. 23 juil. 09 Monument Valley /Valley of gods ok, pensez juste à réserver assez tôt l'hôtel dans le secteur Monument Valley...
J07 ven. 24 juil. 09 Lake Powel / Antelope canyon ok (+ Goosenecks) !
J08 sam. 25 juil. 09 Bryce Canyon ok, même problème pour les hôtels que Monument Valley !
J09 dim. 26 juil. 09 Zion / Las Vegas ok !
J10 lun. 27 juil. 09 Las Vegas ok !
J11 mar. 28 juil. 09 Las Vegas ok (cool 3 nuits à Vegas) !
J12 mer. 29 juil. 09 Death Valley /Mammoth Lakes ok pour l'étape ou tu vas creuver de chaud (non je déconne, content que vous ayiez changé d'avis) !
J13 jeu. 30 juil. 09 Bodie / Yosemite ok, sympa le détour par Bodie.
J14 ven. 31 juil. 09 Yosemite / Sequoia : J14 ven.31 juil. 09 Yosemite
J15 sam. 1 août 09 Sequoia / San Francisco : J15 sam.1 août 09 Yosemite / San Francisco
J16 dim. 2 août 09 San Francisco ok !
J17 lun. 3 août 09 San Francisco ok !
J18 mar. 4 août 09 Monterey / Carmel (?) : J18 mar.4 août 09 San Francisco (ce serait dommage de passer que 2 jours et demi sur 28 à San Francisco).
J19 mer. 5 août 09 Monterey / Carmel (?) : J19 mer.5 août 09 Monterey / Carmel
J20 jeu. 6 août 09 Santa Barbara (?) : J20 jeu.6 août 09 Monterey / Carmel
J21 ven. 7 août 09 Santa Barbara (?) : J21 ven.7 août 09 Santa Barbara
J22 sam. 8 août 09 Los Angeles ok !
J23 dim. 9 août 09 Los Angeles ok !
J24 lun. 10 août 09 Los Angeles ok !
J25 mar. 11 août 09 Los Angeles (?) a voir, sois LA sois une plage entre LA et SD...
J26 mer. 12 août 09 San Diego à voir...
J27 jeu. 13 août 09 San Diego à voir...
J28 ven. 14 août 09 San Diego à voir...

Pourquoi les à voir en italique ? Parce-que 5 jours à San Diego, c'est beaucoup trop ! Il y a un zoo, un joli quartier, une plage, un parc d'attractions-aquarium (pourri pour ma part) et... c'est à peu près tout ! 2 jours je dirais, 3 au maximum ! Si t'en fais que deux, rajoute 1J à SF, 1J au Grand Canyon et 1J à Bryce Canyon.

Sinon, pas de sushi, on tiens le bamboo !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre