Notre projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il n'y a pas de questions débiles, seulement des questions. :wink:

Pour les animaux, il faut suivre les consignes données par les rangers des parcs. Il est évident que s'approcher au plus près d'un ours ou d'un bison pour le photographier n'est pas forcément la meilleure des idées. :wink:
Si tu campes, il y a quelques consignes vitales à respecter (comme bien enfermer tes vivres, ne pas les laisser dans la voiture, etc...), mais jète un oeil sur les sites officiels des parcs et surtout en arrivant dans les parcs, va au visitor center où tu trouveras des rangers sympas pour répondre à toutes tes questions (ne serait-ce pour savoir à quelle heure se couche le soleil, s'il a plu la veille, si les pistes sont en bon état, combien de temps pour faite telle rando, etc...)

A Yosemite par exemple, au petit matin, l'intégralité des poubelles sur le parking de notre hôtel avait été renversée pendant la nuit... :uns

Pour les serpents nous n'en avions pas vus. Mais on avait prévu une trousse de secours dans le sac à dos avec tout ce qu'il fallait (lampe torche, couverture du survie, aspic-venin, compresses désinfectantes, etc...), ça ne tient pas de place, ce n'est pas lourd et ça peut s'avérer très utile. :)

Pour la voiture de location, le vieux tacot est à exclure. En revanche, à la prise du véhicule, tu peux vérifier quelques trucs comme la pression des pneus, s'il y a bien une roue de secours, si le plein est fait, etc... là encore, ça ne coûte rien, ça prend 10 minutes et ça peut s'avérer utile.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Pour ce qui est des grosses bêtes dans Yosémite, comme nous étions fin du mois de mars, nous n'en n'avons pas vu.Par contre au Canyon de Chelly ( 2010), nous avons "croisé" ce serpent dont c'était la "first exit" d'après les Indiens .
396.JPG
Concernant les voitures de location, les "grands" loueurs ne proposent que des voitures récentes .Ils ne les conserve généralement pas plus de 6 mois.En outre tu peux changer en cas de besoin, toutes les villes possèdent des succursales des grandes agences.

Dans les récits,je n'ai pas vu souvent de notion de coût de parking hormis dans les grandes villes (SFO-LAX) .
Dans les Park c'est compris dans le prix de l'entrée
A Las Végas Strip c'est gratuit avec la location de chambre.A Downtown c'est payant, mais nous avons pu nous garer en soirée gratuitement.
C'est vrai qu'à SFO le parking est assez cher 15 à 20 usd/jour .Les hotels ont parfois des arrangements avec les parkings

Notre budget parking:
Circuit 2009 : 57 usd Stationnement à SFO
Circuit 2010 : 17 usd Stationnement Universal LAX
C'est tout !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

bruno a écrit :A Las Végas Strip c'est gratuit avec la location de chambre.
C'est en général gratuit partout, même sans location de chambres (tout est fait pour que tu mettes tes $ dans la machine à sous...).

Pour avoir croisé un ours du côté du Québec 3 minutes après avoir repris la route après un pic-nick (comment ça s'écrit ce mot :D ?), ça fait plutôt bizarre :D !
Mais en général, si tu ne te promènes pas avec de la nourriture (dès que tu quittes l'auto, mets-la dans un des nombreux coffre spéciaux !) ni avec des déchets (emballages et autres... direction la poubelle à fermeture spéciale) et que tu ne joues pas à te déplacer en tenue de camouflage et en plein silence, t'as très peu de risques :).

Rien à ajouter pour le reste.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
letrio

Message par letrio »

Merci pour ces éclaircissements :)
PATRICK95

Message par PATRICK95 »

Je rentre d'a peu pres tous vos fitures visites.

Sedona : c'est magnifique a faire absolument , se baigner dans l'oak creek canyon ( un regal)
Monument Valley : parking payant , pour le tour 2 solutions avec les indiens ( 70$ par personne ) ou le faire avec son propre vehicule. Attention la piste est mauvaise , si vous avez une petite voiture prenez le tour avec les indiens.
parking : attention tout a augmenter , maintenant il faut payer partout le stationement
Carburant : nous prenions du regular 3$ le gallon nous avons parcouru 3800 kms pour 310 $
Monterey : surtout continuer sa route vers Pacific groove
Carmel : peut etre eviter sans probleme
On the road again
letrio

Message par letrio »

Bonjour PATRICK95,

Merci pour ces précisions! Pour Monument Valley, j'espère qu'un 'standart SUV' suffit car je n'ai pas trop envie de payer 70$ par personne alors que j'ai à ma disposition un 4x4...

Est-ce que je peux vous demander combien vous a approximativement coûté ce voyage?

J'espère que nous aurons droit à votre carnet de voyage :)
PATRICK95

Message par PATRICK95 »

En resumé rapide, nous avons fait :
San Francisco-Los Angeles - Las Vegas - CEDAR CITY- Zion- Bryce Canyon - Kanab - PAGE (LAC+ ANTELOPE) - Monument Valley - FLAGSTAFF - Sedona- Williams - VEGAS

3 SEMAINES ET 2 JOURS = 3800 kms

BUGJET pour 2 adultes : avions + loc voiture + herbergement hotel/motel + nouriture + divers ( carburant + parking+cadeau etc....) 6200 euros
sans se priver ,nous etions dans des hotels chers a SF et MV pour le reste c'etait des motels abordables.
a Vegas le Mirage.
Pour les resto quelques bons restos pas donnés , autrement nous mangions dans des restos du style Denny's ou steackhouse.
Souvent le midi : un yaourt, un fruit , un cookie et beaucoup d'eau achetés dans les petits commerces.

Les parkings , il y a des astuces pour ne pas payer , mais souvent il faut marcher un peu . Par exemple pour les plages de Santa Monica ou de Zuma à LA en s'ecartant un peu c'est gratuit .

Les cadeaux comme chaque fois nous ont coutés cher car nous avons une grande famille et les bijoux indiens sont tres beaux.
On the road again
letrio

Message par letrio »

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai quelques petites questions :)

Concernant le prix du billet d'avion, Bruno avait dit que le meilleur moment était environ 3 mois avant le départ. Pour le moment quand je fais une simulation de Bruxelles vers San Francisco (juillet), le prix par personne n'est jamais en dessous de 1000€. Est-ce que je peux espérer avoir un billet moins cher en attendant? Car je regarde depuis quelques mois et malheureusement ça ne varie pas beaucoup :wait Et j'ai vu que Zaius avait déjà réservé ses billets pour septembre si je me rappelle bien et qu'ils sont à plus de 1000€ par personne donc je ne dois pas espérer avoir moins cher?
En plus, pour certains vols, il est déjà précisé qu'il ne reste par exemple plus que 4 places...
Etant donné que par exemple l'hotel The View doit être réservé assez longtemps à l'avance, est-ce que je ne risque pas d'avoir mon hotel réservé et puis constater que tous les vols le jour prévu soient pleins et donc devoir décaller le voyage mais me retrouver avec mon hotel à la mauvaise date? :?

Et sinon, concernant les hotels, le prix varie-t-il en fonction de la date de réservation comme pour l'avion ou est-ce que les prix sont constants?

Merci :)
Répondre