itinéraire
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Je me suis posé la même question, et nous allons y rester 5 jours complets. Nous ne sommes pas fans de parc d'attractions mais Universal Studios est à faire..nafi a écrit :Nous sommes en train de le refaire et nous nous posons une question sur l'intérêt de visiter LOS ANGELES. Je dois préciser que nous n'aimons pas particulièrement les parcs d'attractions. LA nous oblige à un grand détour.
Avez-vous des avis à me donner sur cette ville ?
Certains te diront qu'il n'y a rien à voir dans cette ville, certains oui...
voici ce que j'ai prévu de faire à LA
Jour 1 : Griffith Observatory, Hollywood Sign Trail jusqu'au sommet du Mt Lee, point de vue à Mullholand Drive et si le temps (niveau timing, pas la météo) le permet, un petit tour à Forest Lawn Memorial
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Visite Paramount Studios le matin, et Downtown LA (Olvera street, union station, little tokyo, bunker hill) l'après-midi
Jour 4 : Venice Beach et Santa Monica (plage, 3rd street) et visite du Queen Mary si assez de temps
Jour 5 : Visite Berverly Hills, Farmet Market et balade en voiture dans les collines, Malibu
Il y a toujours à faire, mais il y a moyen de condenser ou de se limiter à 2-3 jours, mais personellement j'aime bien de prendre mon temps, surtout si on sait qu'on n'y retournera pas de si tot.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- bruno
- Rédacteur
Hello,
Les billets d’avion sont pris donc :
Tu arrives à SFO et repart de la même ville. Ton parcours fera donc une boucle par nécessité
A cette période, il semble difficile d’envisager de passer par le Tioga qui ne sera peut-être pas encore ouvert. (A moins de prendre le risque ou/et d’envisager une solution de bak –up)
Donc, il est préférable de commencer le circuit par la descente vers LAX par la route N°1 pour être du bon coté (parkings et visu plus agréable)
Ensuite faire le tour de certains parcs
Le circuit se termine par la remontée vers SFO en passant par Bakersfiel ce qui permet d’intégrer la visite partielle de Yosémite par l’entrée Merced.
Tu as 20 nuits c’est une belle durée.
Une idée de circuit :
SFO :Au moins deux journées c’est une ville très agréable
Route N1 : Au bord de la côte (Monterrey..Carmel …en juin magnifique)
LAX :Santa Monica ( Il y a quelques lieux mythiques à voir même si l’on n’aime pas trop la ville)
Kingdam :(Etape pour rejoindre GC par la route 66 en partie)
Grand Canyon : (descente –Nuit+Hélico –prévoir deux nuits mini)
Monument Valley :En option
Page :Lake Powell –Anteloppe
Bryce :Un des plus beaux parcs
Zion : A ne pas manquer sur la route
Las végas : A vivre au moins une fois
Death Valley : Par la route 178 Badwader
Ridegescrest : Ville étape nuit avant de rejoindre Yosemite
Yosemite Par Lake isaballa .étape de liaison pour rejoindre Merced
SFO: Pour départ
Cela fait environ 3900 Km, si tu trouves que c’est trop tu peux supprimer Monument- Valley.
Alors reste l’option du vol intérieur pour rejoindre LAS, mais bon !
Pour moi sur 20 jours ce circuit est possible, il faut l’organiser et bien « caler » les nuits pour optimiser les visites en fonction de vos préférences et souhaits.
D’autres auront peut-être des propositions différentes mais tu n’échapperas pas aux deux parcours aller et retour pour rejoindre SFO lieu de départ et d’arrivée.
Les billets d’avion sont pris donc :
Tu arrives à SFO et repart de la même ville. Ton parcours fera donc une boucle par nécessité
A cette période, il semble difficile d’envisager de passer par le Tioga qui ne sera peut-être pas encore ouvert. (A moins de prendre le risque ou/et d’envisager une solution de bak –up)
Donc, il est préférable de commencer le circuit par la descente vers LAX par la route N°1 pour être du bon coté (parkings et visu plus agréable)
Ensuite faire le tour de certains parcs
Le circuit se termine par la remontée vers SFO en passant par Bakersfiel ce qui permet d’intégrer la visite partielle de Yosémite par l’entrée Merced.
Tu as 20 nuits c’est une belle durée.

Une idée de circuit :
SFO :Au moins deux journées c’est une ville très agréable
Route N1 : Au bord de la côte (Monterrey..Carmel …en juin magnifique)
LAX :Santa Monica ( Il y a quelques lieux mythiques à voir même si l’on n’aime pas trop la ville)
Kingdam :(Etape pour rejoindre GC par la route 66 en partie)
Grand Canyon : (descente –Nuit+Hélico –prévoir deux nuits mini)
Monument Valley :En option
Page :Lake Powell –Anteloppe
Bryce :Un des plus beaux parcs
Zion : A ne pas manquer sur la route
Las végas : A vivre au moins une fois
Death Valley : Par la route 178 Badwader
Ridegescrest : Ville étape nuit avant de rejoindre Yosemite
Yosemite Par Lake isaballa .étape de liaison pour rejoindre Merced
SFO: Pour départ
Cela fait environ 3900 Km, si tu trouves que c’est trop tu peux supprimer Monument- Valley.
Alors reste l’option du vol intérieur pour rejoindre LAS, mais bon !
Pour moi sur 20 jours ce circuit est possible, il faut l’organiser et bien « caler » les nuits pour optimiser les visites en fonction de vos préférences et souhaits.
D’autres auront peut-être des propositions différentes mais tu n’échapperas pas aux deux parcours aller et retour pour rejoindre SFO lieu de départ et d’arrivée.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2014 NYC - Washington
2012 Mexique
2008 Floride Carnet p.4
Bonjour,
Encore des remaniements dans mon itinéraire et cette fois, je pense qu'il se tient à peu près, à quelques ajustements près.
Voici le programme :
J1 - arrivée à San Francisco à 13 H nous prévoyons de commencer la route vers Yosemite, sans réserver car nous improviserons en fonction de notre fatigue
J2 - Yosemite PARK - nuit à Yosémite
J3 - Death Valley - nous comptons sur l'ouverture du Tioga pass - nuit à Lee Vining
J4 - Las Vegas - 1 journée de route - nuit à LV
J5 - Visite de Las Vegas - nuit à LV
J6 - LV - Zion - nuit à SPRINGDALE
J7 - Zion - Bryce Canyon - nuit à HATCH
J8 - Bryce Canyon - lever du soleil depuis Sunrise Point - rando à pied 3h - nuit à HATCH
J9 - Bryce Canyon - Moab ( Arches) - nuit à Moab
J10 - Arches - nuit à Moab
J11 - Arches - Monument Valley - journée dans le park - nuit vers kAYENTA
J12 - Monument Valley - nuit vers KAYENTA
J13 - Kayenta - Page - Lac Powell - nuit à Page
J14 - LAC POWELL (hélico) - nuit à Page
J15 - PAGE - Grand Canyon ) descente du canyon en rando - nuit en bas
J16 - Grand Canyon - remontée - nuit à Tusayan
J17 - Grand Canyon ( survol en hélico) - après-midi départ pour Kingman via SELIGMON - nuit à Kingman
J18 - KINGMAN - BAGDAD - BARSTOW - MOJAVE - nuit vers MOJAVE
J19 MOHAVE - San Francisco - nuit à SF
J20 - visite de San Francisco
J21 - visite de San Francisco
J22 - San Francisco - PARIS
J'ai un doute pour les J 11 et J12 ça fait peut-être beaucoup à Monument Valley ? si j'enlève une journée sur ce site, cela veut dire que je peux rajouter une journée sur un autre site ; où ?
Nous avons volontairement supprimer de notre parcours Los Angeles car nous préférons aller à Arches et nous ne pouvons pas tout faire malheureusement.
Que pensez-vous de ce parcours ?
Merci à vous
Françosie
Encore des remaniements dans mon itinéraire et cette fois, je pense qu'il se tient à peu près, à quelques ajustements près.
Voici le programme :
J1 - arrivée à San Francisco à 13 H nous prévoyons de commencer la route vers Yosemite, sans réserver car nous improviserons en fonction de notre fatigue
J2 - Yosemite PARK - nuit à Yosémite
J3 - Death Valley - nous comptons sur l'ouverture du Tioga pass - nuit à Lee Vining
J4 - Las Vegas - 1 journée de route - nuit à LV
J5 - Visite de Las Vegas - nuit à LV
J6 - LV - Zion - nuit à SPRINGDALE
J7 - Zion - Bryce Canyon - nuit à HATCH
J8 - Bryce Canyon - lever du soleil depuis Sunrise Point - rando à pied 3h - nuit à HATCH
J9 - Bryce Canyon - Moab ( Arches) - nuit à Moab
J10 - Arches - nuit à Moab
J11 - Arches - Monument Valley - journée dans le park - nuit vers kAYENTA
J12 - Monument Valley - nuit vers KAYENTA
J13 - Kayenta - Page - Lac Powell - nuit à Page
J14 - LAC POWELL (hélico) - nuit à Page
J15 - PAGE - Grand Canyon ) descente du canyon en rando - nuit en bas
J16 - Grand Canyon - remontée - nuit à Tusayan
J17 - Grand Canyon ( survol en hélico) - après-midi départ pour Kingman via SELIGMON - nuit à Kingman
J18 - KINGMAN - BAGDAD - BARSTOW - MOJAVE - nuit vers MOJAVE
J19 MOHAVE - San Francisco - nuit à SF
J20 - visite de San Francisco
J21 - visite de San Francisco
J22 - San Francisco - PARIS
J'ai un doute pour les J 11 et J12 ça fait peut-être beaucoup à Monument Valley ? si j'enlève une journée sur ce site, cela veut dire que je peux rajouter une journée sur un autre site ; où ?
Nous avons volontairement supprimer de notre parcours Los Angeles car nous préférons aller à Arches et nous ne pouvons pas tout faire malheureusement.
Que pensez-vous de ce parcours ?
Merci à vous
Françosie
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Restez plus longtemps à Moab !!!nafi a écrit : J'ai un doute pour les J 11 et J12 ça fait peut-être beaucoup à Monument Valley ? si j'enlève une journée sur ce site, cela veut dire que je peux rajouter une journée sur un autre site ; où ?

Monument Valley (Valley Drive donc, piste qu'on prend en voiture), se faite en 3 ou 4 heures grand maximum. Autant de temps en plus pour Moab.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- bruno
- Rédacteur
Hello
Comme Zaius, je te conseille (si tu as un jour de rab...) de le garder pour Moab.
Après les randos, l'hélico, vous pourrez à Moab, louer un 4X4 pour parcourir les pistes autorisées où tout simplement profiter de cette belle contrée.
Par contre, prenez des dispositions et imaginez le début du parcours en cas de fermeture de Tioga ( Depuis 20 ans, 10 ouvertures seulement avant le 28 mai !)
Vous pourriez "faire" une partie de Yosémite par l'entrée Merced et ensuite la descente par baskerfield pour rejoindre Death Valley par Ridegecrest.
Bonne continuation
Comme Zaius, je te conseille (si tu as un jour de rab...) de le garder pour Moab.
Après les randos, l'hélico, vous pourrez à Moab, louer un 4X4 pour parcourir les pistes autorisées où tout simplement profiter de cette belle contrée.
Par contre, prenez des dispositions et imaginez le début du parcours en cas de fermeture de Tioga ( Depuis 20 ans, 10 ouvertures seulement avant le 28 mai !)
Vous pourriez "faire" une partie de Yosémite par l'entrée Merced et ensuite la descente par baskerfield pour rejoindre Death Valley par Ridegecrest.
Bonne continuation
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2014 NYC - Washington
2012 Mexique
2008 Floride Carnet p.4
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2014 NYC - Washington
2012 Mexique
2008 Floride Carnet p.4
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
D'autant plus que je vois que vous n'avez qu'un seul jour complet à Moab.
Avec une journée supplémentaire, vous aurez le temps nécessaire pour voir Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab) et Deadhorse Point.
Avec une journée supplémentaire, vous aurez le temps nécessaire pour voir Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab) et Deadhorse Point.
Mes carnets de voyage
tout d'abord, merci de vos conseils, bien bien utiles !
si je reprends j'aurai :
J9 - BRYCE - Moab (430 km)
J10 - Moab la journée
J11 - Moab
et là, je ne sais pas si je pars en fin d'après midi pour Monument Valley ou si cela suffit pour visiter Monument Valley en partant le matin tôt de J12. Est-ce que Monument Valley est faisable dans ces conditions ? j'ai prévu de coucher à KAYENTA le soir de J12
MERCI
si je reprends j'aurai :
J9 - BRYCE - Moab (430 km)
J10 - Moab la journée
J11 - Moab
et là, je ne sais pas si je pars en fin d'après midi pour Monument Valley ou si cela suffit pour visiter Monument Valley en partant le matin tôt de J12. Est-ce que Monument Valley est faisable dans ces conditions ? j'ai prévu de coucher à KAYENTA le soir de J12
MERCI