Californie en famille été 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chonchon

Message par chonchon »

Hey!
Que comptes-tu faire autour de Monterey exactement ?, 1 jour plein me semble beaucoup mais pourquoi pas, il y a l'aquarium qui peut être sympa à voir avec des enfants, Carmel et sa superbe mission, Point Lobos State Park, ses eaux couleur lagon et ses phoques curieux
Oui, je veux prendre le temps, donc Aquarium pour les enfants et aussi prendre le temps pour descendre la côte après.
Et à Santa Monica, 3 jours pleins, tu comptes faire quoi, visiter aussi los Angeles et Hollywood, et peut-être aller à Disneyland tout en logeant à SM ?
Oui, je compte faire de Santa Monica la base pour rayonner sur L.A.
Ne tarde pas trop à te décider car si tu veux réserver des hôtels situés dans les parcs ça commence à urger ! je pense à Death Valley et Yosemite en particulier, sinon tu seras obligé de loger plus loin avec les inconvénients que cela comporte...à moins que tu ne campes ?
Oui, ca urge maintenant pour les parcs mais je ne veux rien faire tant que je n'ai pas les billets d'avion, ce que je vais faire très prochainement. Il me reste encore à voir si je ne m'arrete pas quelques jours chez des amis à Buffalo avant...mais le billet est plus cher, sans compter les jours de plus de location de voiture.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu peux tout à fait réserver certains hôtels même si tu n'as pas les billets d'avion, à condition bien sûr que ce soit annulable sans frais (ce qui est presque toujours le cas). C'est ce que j'ai fait en 2009 et également en 2011. Certains logements dans parcs sont pris d'assault et les offres sont inférieures à la demande : Yosemite et Death Valley pour ce qui t'intéresse.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chonchon

Message par chonchon »

et hop,
resa faites pour Death Valley et Yosemite :-)
la suite maintenant.
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
j'ai accéléré le rythme de mes réservations (j'ai notamment pris les billets d'avion, marre d'attendre une hypothétique baisse) ; j'ai aussi modifié (encore !!!!) le trajet pour donner davantage de temps aux enfants. Cela donne donc:
jour 1 : SF (arrivée en soirée donc nuit à côté)
jour 2 : Monterey (prise voiture le matin ; descente sur Monterey avec haltes (Palo Alto-Stanford) ; une seule nuit Monterey finalement
jour 3 : Cambria ou San Luis ; on va voir
jour 4 : Santa Monica (ou Marina del Rey, un peu moins cher)
jour 5 : Santa Monica
jour 6 : Santa Monica
jour 7 : San Diego (finalement, on va descendre sur San Diego pour les filles, et peut-être voir une amie d'enfance de ma conjointe)
jour 8 : San Diego
jour 9 : Laughlin ou Needles
jour 10 : Grand Canyon (finalement,nuit réservée là-bas, je ne voulais pas passer à côté)
jour 11 : Las Vegas (une nuit, juste de quoi se rendre compte et puis c'est sur la route)
jour 12 : Las Vegas > Death Valley
jour 13 : Death Valley > Lee Vining (ou Lone Pine, à affiner)
jour 14 : Yosemite
jour 15 : Yosemite
jour 16 : Sacramento
jour 17 : Sacramento
jour 18 : SF (et pour finir, les 5 nuits sur SF, pour se reposer et respirer
jour 19 :SF
jour 20 : SF
jour 21 :SF
jour 22 : SF

Il y a donc bien sûr une longue étape pour rallier la côte vers les parcs. Je pensais donc à une étape vers Needles ou Laughlin. Qui aurait des avis ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Lauhghlin, c'est là où vont tous les tours operators.
Needles je ne connais pas.

Je te conseille Kingman, qui est guère plus loin (tu peux même envisager de faire un détour par Oatman sur la Route 66, il y a des mules en liberté dans la rue, un saloon typique, ça vous fera un pause pas désagréable. )
Ca fait dans les 6 h 30 / 7 h 00 de route. Vous pouvez partie le matin et prendre votre temps, vous arrêter au Musée de la Route 66 à Victorville (s'il est ouvert ce jour-là), pourquoi pas à Calico Ghost Town pour les enfants, voir même au Bagdad Cafe de Newberry Springs.

Voir CARTE

Autre solution (mais là je ne connais pas) : Lake Havasu City
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
chonchon

Message par chonchon »

Merci Zaius,
j'avais effectivement prévu Kingman d'abord (c'est ce qui est plusieurs fois recommandé sur le forum) puis suis revenu sur Needles en me disant que cela ferait (un peu) moins loin et que l'on passerait par Oatman le lendemain en repartant. A voir donc, le choix des motels fera sans doute la différence.
Pour Calico, on verra si cela se boutique bien (halte pour manger...)
C'est le trajet le plus long (cela dit, GC>LV n'est pas mal non plus) et je ne veux pas martyriser les filles :-) Mais de toute façon il va bien falloir faire la route. Et vu la température, l'air conditionné de la voiture sera sans doute activement recherché.
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
j'hésite toujours pour le trajet entre San Diego et GC.
Pensez-vous qu'il serait raisonnable/possible de faire d'abord une halte à Palm Springs (trajet assez court depuis San Diego, permettant un départ assez tardif) puis ensuite faire en une -très longue- étape le chemin vers GC ? Il n'est pas nécessaire d'arriver très tôt sur GC et on prendrait le temps de s'arrêter sur Oatman le lendemain, en allant sur Vegas.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu veux faire ça ? :

jour 7 : San Diego
jour 8 : San Diego > Palm Springs
jour 9 : Palm Springs > Grand Canyon
jour 10 : Grand Canyon
jour 11 : Grand Canyon > Oatman > Las Vegas

Oatman étant sur la route du J-9, tu peux peut-être faire ceci plutôt :

jour 7 : San Diego
jour 8 : San Diego > Palm Springs
jour 9 : Palm Springs > Oatman > Williams
jour 10 : Williams > Grand Canyon
jour 11 : Grand Canyon > Las Vegas
Mes carnets de voyage

Répondre