Pour avis : 15 jours San Francisco - Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Avant d'aller plus loin, j'essaye de comprendre. Tu souhaites enlever ta nuit à Sequoia Park / Three Rivers et faire la liaison Yosemite > Lone Pine d'une seule traite en contournant la Sierra Nevada par le Sud ?

04. SF > Yosemite
05. Yosemite
06. Yosemite > Lone Pine

Voir CARTE ICI.

Et qu'entends-tu par boucle ? :uns
Car si tu ne loges pas à l'intérieur du parc, tu devras de toute façon faire des aller-retours pour rentrer et sortir du parc.
Et même si tu loges à l'intérieur du parc, tu devras faire des trajets en voiture pour aller d'un point à un autre.

Le mieux pour dormir à Yosemite est il me semble, et dans cet ordre (le 1 étant le mieux placé et le 3 le moins bien placé) :
1 - Yosemite Valley (intérieur du parc, au coeur de la vallée, donc "central")
2 - El Portal (extérieur du parc mais très proche, à 30 minutes de route de Yosemite Valley)
3 - Wawona (intérieur du parc, plus proche de la sortie Sud et de Mariposa Grove mais à 50 minutes de route de de Yosemite Valley)
4 - Oakhurst (extérieur du parc, relativement proche de l'entrée Sud même si à 1 h 30 de route de Yosemite Valley).

Quant à Mariposa (attention, son nom est trompeur, ce n'est pas du tout à côté de Mariposa Grove), et à l'extérieur du parc et à un peu plus d'une heure de route de Yosemite Valley.

Donc dans ton cas, El Portal est très bien pour tes 2 nuits.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lucie2013
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Lucie2013 »

Un petit coucou à tous,

Nous partons dans moins de 4 jours... Quelle excitation que ce moment arrive vraiment après toute la préparation! :happy
Pour tous ceux qui m'ont aidé je vous envoie notre itinéraire final... et quelle joie de voir que la Tioga Road est ouverte aujourd'hui, nous attendions ça impatiemment. Pourvu qu'il n'y ait pas d’événement qui fasse qu'elle referme!

1. arrivée à 20h à SFO
2. SF
3. SF
4. SF vers Yosemite (Yosemite Valley, Taft Point, Glacier Point) - nuit Oakhurst
5. Oakhurst - Mariposa Grove – Tioga Pass – Lee vining - Bridgeport
6. Bridgeport – BodieMono LakeAncient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills - nuit Lone Pine
7. Lone Pine - Death Valley
8. Death Valley - Valley of Fire - nuit Overton
9. Valley of Fire - Zion
10. Zion - Bryce Canyon
11. Bryce Canyon - Page
12. Page - Monument Valley
13. Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - Navajo NM - Grand Canyon
14. Grand Canyon (survol, points de vue, balade...) - Wiliams
15. Wiliams - Route 66 - Las Vegas
16. Las Vegas

Voilà nous espérons maintenant que tout vas se passer à merveille. Nous avons réservé quelques activités comme la visite d'Alcatraz, le bigbus tour à San Francisco et le Monument Valley safari tour de 3h30. Nous aimerions aller voir une messe gospel à San Francisco à la Glide memorial church si nous avons le temps. On essaiera aussi de voir un spectacle du cirque du soleil à Las Vegas si possible. Et peut-être un rodéo à Bryce Canyon... :wait

Connaissez vous des bars pour voir de la musique country dans les endroits où nous passons? :dr C'est la petite chose que nous aimerions voir et pour laquelle je n'ai trouvé aucune infos... :cry: donc si vous avez des bonnes infos n'hésitez pas :)

Voilà un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation, et merci pour tous les conseils du forum qui sont précieux lorsqu'on organise un voyage pour la première fois!!! :flag
Répondre