SAMEDI 15 JUIN ...
Direction LA...
Aprés 3 jours passés à San Francisco, aujourd'hui, nous sommes trés impatients de poursuivre notre périple en direction de la cité des anges ...
Réveil à 6 heures 30 ... On ne peut pas dire que ce soit des vacances reposantes mais on est tellement excité que nous optimisons au maximum chaque instant passé sur le sol américain... et bizarrement ici, le réveil est beaucoup plus facile !!!
Check out de la chambre et départ chez Dollar, agence de location de voiture où l'on a réservé un SUB...
On a opté pour une navette aéroportuaire, beaucoup moins cher, plutôt qu'un taxi. Le chauffeur, trés sympa nous emméne sur place. Il nous dépose même devant l'accés le plus direct de l'agence nous évitant ainsi de galérer sinon nous aurions dû prendre le train aérien... Ca mérite bien un petit tip ca !!! Spontanément et naturellement, ils sont vraiment trop gentils ces Américains !!! Et on ne cessera de se le répéter pendant notre séjour!
Arrivés sur Dollar, 4éme étage, on donne le voucher au "Gay", nous avions préservé notre véhicule via Internet et en 2 temps - 3 mouvements c'est réglé !!! C'est incroyablement simple ! Il essaie de nous refiler une assurance que nous déclinons poliment ...
Direction 2 éme étage pour récupérer notre "Oui-oui", nous c'est le nom que l'on a donné à notre voiture...
C'est une CHEVROLET CAPTIVA rouge avec seulement 8000 Miles au compteur ...
Cool ! Allez c'est parti oui sauf que "comment qu'on fait ???"
La voiture est stationnée face à un mur et je me dis, il suffit qu'on se plante dans la position de la boîte auto, qu'on fonce dans le mur, ca craint !!! Mieux vaut avoir l'air idiot 2 minutes donc je me dirige vers un couple d'amércains et je lui dis "excuse me Sir, we don't know how to drive an automatical car !!!

Could you show us please !!!"
Il a dû penser que c'était "a joke " car il m'a regardé avec des yeux ronds comme ca ...
Puis il m'a répondu "Of course, it's so easy !!!! don't worry" !!!
Effectivement, c'est trop facile !!! c'est une premiére ! nous qui étions un peu sceptiques quant à la conduite des voitures automatiques, nous voici désormais convaincus !!!
Quittons le parking en laissant le mur intact !! Il est déjà 9 heures et environ 380 Miles en perspective devant nous ! Notre Garmin nous fera sortir de la ville sans encombre et nous rejoignons rapidement la Highway !!!
Nous sommes impatients de rouler un peu, juste histoire de découvrir la Californie !!!
Nous croiserons tout au long de notre route, d'énormes camions tous aussi gros et beaux les uns que les autres !!!
Aprés avoir roulé quelques heures, nous nous arrêtons dans un fast food mexicain "American Carl's Jr" où nous avons dégusté des burritos et des tacos au guacamol !!! excellent !
Il fait beau, c'est trés agréable de circuler ! Changement de conducteur : on s'arrête donc sur une bretelle de sortie, je pose le pied par terre sur un billet de 20$, ah super !!!
Je trace la route, boîte auto bien en main ! C'est un samedi aprés midi et à l'approche de LA, la circulation est plus dense !
J'avais observé la conduite quelque peu brutale et agressive d'un gars au volant d'une camionnette qui avait l'air défoncé et j'avais préféré me serrer sur la file de gauche et ralentir pour qu'il me distance ! Puis j'entends un choc, je tourne la tête et regarde dans mon rétro, j'aperçois ce même véhicule emplafonné dans un 4X4...
On dirait que la chance nous sourit aujourd'hui !!!
Arrivés à LA à 17 heures 30 ... On aperçoit au loin les célébres lettres HOLLYWOOD, waouh rien que ca !!!
Pas de doute, nous y sommes !!!
Nous nous dirigeons vers notre hôtel, le "travelodge Hollywood Vermont", idéalement situé, face à un hopital mais contrairement à ce que l'on avait lu, n'avons pas entendu les hélicoptéres à moins que notre sommeil était si lourd que nous n'avons rien entendu ! et puis pour le must, il y a un Wendy's à 200 Métres !!!
On fait le check in vite fait et on se rend au Griffith observatory !!
On ne pensait pas qu'autant de monde s'y rendait ! Le chemin pour s'y rendre est trés agréable avec ces arbres majestueux et ces villas ! des agents font la circulation et nous indique où nous stationner ! nous aurons la chance de trouver une place sur le parking du haut !
Il y a de nombreux locaux avec des téléscopes énormes ! Ils nous proposent de jeter un oeil pour regarder les astres et nous donnent volontiers des explications sur leur passion !
Quelques clichés du Hollywood sign et de la vue surplombante qui s'offre sur la ville et on décide de redescendre tranquillement pour aller dîner !!!
Evidemment, on ne cherche même pas, ayant tant entendu parler du Baconator, il paraît impensable de ne pas aller le tester !!! Inutile de vous dire que ce ne sera pas le dernier du séjour !!! Mon chéri prend le Baconator et moi, le "Son of Baconator" !!! je confirme le mythe, c'est une tuerie ! Pour nous amateur de viande, c'est un véritable régal !
Retour à la chambre, transfert des photos et des films sur le Mac et copie sur le disque dur ! ca, c'est le travail de mon chéri, aprés je ne sais pas car je me suis endormie !!! Nous avions prévu de sortir boire un cocktail à LA sur une terrasse panormaique mais je n'ai pas survécu !!!
Pour ma part, le Griffith observatory offre une belle vue sur le Hollywood sign et une vue surplombante sur la ville mais cela reste sans plus d'intérêt... Demain sera sans doute beaucoup plus une journée beaucoup plus intéressante !!!