Bonjour,
Je suis preneuse de vos conseils.
J'ai indiqué les temps de route estimés, si ces derniers ne vous semblent pas réels, n'hésitez pas à le dire.
Si vous trouvez mon itinéraire trop chargé, que me conseillez vous concrètement? Quelle étape supprimer ou racourcir ? Et quelle étape prolongée?
Je prévois de me poser à certains endroits et de passer plus vite à d'autres. J'ai fait mon itinéraire selon d'autres forums, et suis étonnée de votre réaction. Mais je suis évidemment ouverte à modification. Nous avons encore rien réservé. Nous allons camper dans les parcs.
Merci.
Itinéraire ouest américain
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
-
Et pour le Grand Canyon on prévois 3 nuits pour pouvoir y rester vraiment 2 jours. 1 journée pour la balade sur les crêtes. Et 1 journée pour 1 descente dans le Grand Canyon, je compte m'arrêter à l'étape mi chemin pour faire l'aller retour.
Mais peut être que la balade des crêtes ne se fait que sur 1/2 journée ?
Mais peut être que la balade des crêtes ne se fait que sur 1/2 journée ?
- JC
- Administrateur
Topic verrouillé en attendant la présentation de Marilou...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- JC
- Administrateur
Marilou s'étant présentée, le topic est déverrouillé.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Pour la balade des crêtes oui cela peut se faire sur 1/2 journée, tout dépend si vous allez marcher au pas.
A l'est du Grand Canyon Village, vous avez la Desert View Dr.
Il faut compter 45 minutes par trajet, donc 1h30 au total + le temps des arrêts photos aux différents point de vue.
A l'ouest du Grand Canyon Village, vous avez la Hermit Rd, mais qui ne peut se faire qu'en navette.
Cette navette s'arrête aux différents point de vue jusqu'au terminus. Vous pouvez descendre et monter quand vous voulez ou aller d'un point à l'autre à pied. Quand j'y étais en 2013, cela m'avait pris environ 3h30 pour faire le tour.
Pour descendre au fond du Canyon, il y a la Bright Angel Trail. Vous pouvez ne faire qu'une partie et puis remonter.
Ou alors le South Kaibal Trail, idem vous pouvez descendre à mi-chemin et puis remonter.
Je n'ai pas fait ces randonnées personnellement.
A l'est du Grand Canyon Village, vous avez la Desert View Dr.
Il faut compter 45 minutes par trajet, donc 1h30 au total + le temps des arrêts photos aux différents point de vue.
A l'ouest du Grand Canyon Village, vous avez la Hermit Rd, mais qui ne peut se faire qu'en navette.
Cette navette s'arrête aux différents point de vue jusqu'au terminus. Vous pouvez descendre et monter quand vous voulez ou aller d'un point à l'autre à pied. Quand j'y étais en 2013, cela m'avait pris environ 3h30 pour faire le tour.
Pour descendre au fond du Canyon, il y a la Bright Angel Trail. Vous pouvez ne faire qu'une partie et puis remonter.
Ou alors le South Kaibal Trail, idem vous pouvez descendre à mi-chemin et puis remonter.
Je n'ai pas fait ces randonnées personnellement.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
J1 : Arrivée 13h à San Francisco.
J2 : San Francisco - Yosemite
J3 : Yosemite - Mono Lake - Lee Vining
J4 : Lee Vining - Bodie - Death Valley
J5 : Death Valley - Zion - nuit Springdale
J6 : Zion (Canyon Overlook) - Bryce Canyon (rando 1/2 Navajo Loop + Queen's Gardent Trail - points de vue)
J7 : Bryce Canyon (sunrise dans le parc) - route 12 - (coucher de soleil Fisher Towers) - nuit à Moab
J8 : Arches NP - Nuit : Moab
J9 : Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point SP - Nuit : Moab
J10 : Moab - Monument Valley
J11 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell ou Waterholes Canyon, Horseshoe Bend…)
J12 : Page (Antelope Canyon) – Grand Canyon
J13 : Grand Canyon - Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas - Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles - San Simeon
J18 : San Simeon - San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : SFO - départ 13h
je ne sais pas quel forum digne de ce nom ( :P ) peut t'avoir conseillé de faire Bryce - Moab, en ne gardant pas de temps avant pour visiter Bryce ou encore une étape Moab - Monument Valley - Page !!!
...
pour le Grand Canyon, j'ai fait la descente partielle par le South Kaibab Trail jusqu’à O' Neill Butte
* South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge ~ 5 Km A/R (dénivelé : 347m) ~ 3 à 4h
* South Kaibab Trail jusqu’à Skeleton Point = 10 km A/R (dénivelé : 627 m) ~5 à 6h
* Bright Angel Trail jusqu’à Indian Garden = 9Mi/14Km (dénivelé : 1000m) est indiqué comme mettant 6 à 9h
(je ne l'ai pas fait car le South Kaiabab étant réputé + scénique, j'ai choisi de ne pas aller à indian Garden, qui me semblait une trop grosse rando... surtout qu'on descend à la fraîche, mais la remontée au soleil est ardue !)
donc en J12, tu peux visiter la Desert View Drive, faire un peu de marche sur la crête...
en J13, tôt le matin, tu fais ta rando (sur le South Kaibab Trail par ex)... tu fais la Hermit Rest Road ensuite (en t'arrêtant avec la navette)... et direction Vegas en fin de journée (4h de route tout de même)
on te conseille aussi d'éventuellement "zapper" Las Vegas ou Los Angeles pour te donner plus de latitude ailleurs (dans les parcs)... à toi de nous dire ce que tu préfères !
@+
Vnoa
je t'ai donné une suggestion, je le remets ici en mettant juste San Francisco à la fin :marilou0102 a écrit :Si vous trouvez mon itinéraire trop chargé, que me conseillez vous concrètement? Quelle étape supprimer ou racourcir ? Et quelle étape prolongée?
J1 : Arrivée 13h à San Francisco.
J2 : San Francisco - Yosemite
J3 : Yosemite - Mono Lake - Lee Vining
J4 : Lee Vining - Bodie - Death Valley
J5 : Death Valley - Zion - nuit Springdale
J6 : Zion (Canyon Overlook) - Bryce Canyon (rando 1/2 Navajo Loop + Queen's Gardent Trail - points de vue)
J7 : Bryce Canyon (sunrise dans le parc) - route 12 - (coucher de soleil Fisher Towers) - nuit à Moab
J8 : Arches NP - Nuit : Moab
J9 : Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point SP - Nuit : Moab
J10 : Moab - Monument Valley
J11 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell ou Waterholes Canyon, Horseshoe Bend…)
J12 : Page (Antelope Canyon) – Grand Canyon
J13 : Grand Canyon - Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas - Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles - San Simeon
J18 : San Simeon - San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : SFO - départ 13h
je ne sais pas quel forum digne de ce nom ( :P ) peut t'avoir conseillé de faire Bryce - Moab, en ne gardant pas de temps avant pour visiter Bryce ou encore une étape Moab - Monument Valley - Page !!!

pour le Grand Canyon, j'ai fait la descente partielle par le South Kaibab Trail jusqu’à O' Neill Butte
* South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge ~ 5 Km A/R (dénivelé : 347m) ~ 3 à 4h
* South Kaibab Trail jusqu’à Skeleton Point = 10 km A/R (dénivelé : 627 m) ~5 à 6h
* Bright Angel Trail jusqu’à Indian Garden = 9Mi/14Km (dénivelé : 1000m) est indiqué comme mettant 6 à 9h
(je ne l'ai pas fait car le South Kaiabab étant réputé + scénique, j'ai choisi de ne pas aller à indian Garden, qui me semblait une trop grosse rando... surtout qu'on descend à la fraîche, mais la remontée au soleil est ardue !)
donc en J12, tu peux visiter la Desert View Drive, faire un peu de marche sur la crête...
en J13, tôt le matin, tu fais ta rando (sur le South Kaibab Trail par ex)... tu fais la Hermit Rest Road ensuite (en t'arrêtant avec la navette)... et direction Vegas en fin de journée (4h de route tout de même)
ok mais à toi de nous dire ce que tu veux privilégier...Je prévois de me poser à certains endroits et de passer plus vite à d'autres.
on te conseille aussi d'éventuellement "zapper" Las Vegas ou Los Angeles pour te donner plus de latitude ailleurs (dans les parcs)... à toi de nous dire ce que tu préfères !
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
Bonjour,
Je vous remercie pour vos précieux conseils. J'ai finalement décidé de passer moins de temps à LA, et d'en faire juste une courte étape. Je gagne ainsi 1 journée dans les parcs.
Voilà mon nouvel itinéraire :
J1 : Arrivée 13h à San Francisco. - Route vers Yosemite : 4h. - Nuit : Yosémite valley.
J2 : Parc Yosémite. - Nuit : Yosémite valley.
J3 : Parc Yosémite. - Fin d’aprem route calmement vers Lee vinig : 3h - Nuit : Lee vining.
J4 : Mono Lake, (Bodie? Ça rajoute 2h de routeAR) - Route vers Death Valley : 4h - Nuit : Death Valley
J5 : Death Valley - Fin d’aprem route vers Las Vegas : 2h - Nuit : Las Vegas.
J6 : Las Vegas. Nuit : Las Vegas.
J7 : Départ de Las Vegas, route vers Zion : 2h30 - Zion national park – Nuit : Zion national park.
J8 : Route vers Bryce Canyon : 1h30. Bryce Canyon national park - Nuit : Bryce Canyon national park.
J9 : Bryce Canyon le matin, puis l’après midi route en direction de Moab. - Nuit : Moab
J10 : Canyonlands - Nuit : Moab.
J11 : Arches national park - Route vers Monument Valley : 3h00. Coucher de soleil Monument Valley. Nuit : Monument Valley
J12 : Monument Valley - Route vers page : 2h. Nuit : page.
J13 : Antelope Canyon / lac powel – Route vers Grand Canyon : 2h – Nuit : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon – Nuit : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon –Nuit : Kingman ou autre à 2 – 3h de route de Grand Canyon en direction de Los Angeles.
J16 : Route vers Los Angeles : 5h – Après midi et soirée à LA. Nuit : Los Angeles.
J17 : Côte ouest. Nuit : vers Monterey.
J18 : Côte ouest. Arrivée dans San Francisco dans l’aprem. Nuit : San Francisco.
J19 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J20 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J21 : Départ à 13h à l’aéroport.
Mais j'ai une petite question pour J11 : si on souhaite aller voir le coucher de soleil à Monument Valley, il faudra qu'on parte d'Arches national park au plus tard à 15h -15h30. Cela me semble un peu juste car j'ai vu qu'il y avait plein de petites balades à faire à partir des parkings. Est ce pas mieux d'inverser canyonland et Arches national park (J10 et J11) ? Ou sinon de faire un modif pour les journée J7 à J11 comme suit : (et ainsi d'avoir 2 vraies demi journées à Arches ou à canyonland si on inverse les 2). J'espère être clair.
J7 : Départ tôt de Las Vegas, route vers Zion : 2h30 - Zion national park - Puis route vers Bryce Canyon : 1h30 - Nuit : Bryce Canyon.
J8 : Bryce Canyon national park - Nuit : Bryce Canyon.
J9 : Route vers Moab : 4h30 – Arches national park. Nuit : Moab.
J11 : Arches national park - Route vers Monument Valley : 3h00. Coucher de soleil Monument Valley. Nuit : Monument Valley
MERCI beaucoup.
Marilou
Je vous remercie pour vos précieux conseils. J'ai finalement décidé de passer moins de temps à LA, et d'en faire juste une courte étape. Je gagne ainsi 1 journée dans les parcs.
Voilà mon nouvel itinéraire :
J1 : Arrivée 13h à San Francisco. - Route vers Yosemite : 4h. - Nuit : Yosémite valley.
J2 : Parc Yosémite. - Nuit : Yosémite valley.
J3 : Parc Yosémite. - Fin d’aprem route calmement vers Lee vinig : 3h - Nuit : Lee vining.
J4 : Mono Lake, (Bodie? Ça rajoute 2h de routeAR) - Route vers Death Valley : 4h - Nuit : Death Valley
J5 : Death Valley - Fin d’aprem route vers Las Vegas : 2h - Nuit : Las Vegas.
J6 : Las Vegas. Nuit : Las Vegas.
J7 : Départ de Las Vegas, route vers Zion : 2h30 - Zion national park – Nuit : Zion national park.
J8 : Route vers Bryce Canyon : 1h30. Bryce Canyon national park - Nuit : Bryce Canyon national park.
J9 : Bryce Canyon le matin, puis l’après midi route en direction de Moab. - Nuit : Moab
J13 : Antelope Canyon / lac powel – Route vers Grand Canyon : 2h – Nuit : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon – Nuit : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon –Nuit : Kingman ou autre à 2 – 3h de route de Grand Canyon en direction de Los Angeles.
J16 : Route vers Los Angeles : 5h – Après midi et soirée à LA. Nuit : Los Angeles.
J17 : Côte ouest. Nuit : vers Monterey.
J18 : Côte ouest. Arrivée dans San Francisco dans l’aprem. Nuit : San Francisco.
J19 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J20 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J21 : Départ à 13h à l’aéroport.
Mais j'ai une petite question pour J11 : si on souhaite aller voir le coucher de soleil à Monument Valley, il faudra qu'on parte d'Arches national park au plus tard à 15h -15h30. Cela me semble un peu juste car j'ai vu qu'il y avait plein de petites balades à faire à partir des parkings. Est ce pas mieux d'inverser canyonland et Arches national park (J10 et J11) ? Ou sinon de faire un modif pour les journée J7 à J11 comme suit : (et ainsi d'avoir 2 vraies demi journées à Arches ou à canyonland si on inverse les 2). J'espère être clair.
J7 : Départ tôt de Las Vegas, route vers Zion : 2h30 - Zion national park - Puis route vers Bryce Canyon : 1h30 - Nuit : Bryce Canyon.
J8 : Bryce Canyon national park - Nuit : Bryce Canyon.
J9 : Route vers Moab : 4h30 – Arches national park. Nuit : Moab.
MERCI beaucoup.
Marilou
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Arches demande au moins 1 journée complète. Il manque 1 nuit à Moab pour voir l'essentiel, sans trop randonner et sans courir.
Tu te prives en même temps de tout ce qu'il y a à voir entre Moab et Monument Valley (alors que tu passeras devant !) : Muley Point, Valley of the Gods, Goosenecks State Park.
Le passage à L.A. est dans ce cas complètement inutile, de le route pour rien.
Et pour la côte, Los Angeles > Monterey en passant par Big Sur (le plus intéressant et le plus panoramique de la côte), c'est 8 heures de route, sans compter les visites ni les pauses.
Ton itinéraire est un "classique" : Californie + Vegas + parcs de l'Arizona et de l'Utah en comprenant les régions de Moab et Capitol Reef qui demande au minimum 25 jours. Donc tu auras beau tourner le truc dans tous les sens, tu seras coincée.
4 heures de route après un vol de 12 heures + 9 heures de décalage horaire + tout le temps que tu auras passé à l'immigration, récupération des valises, douane, chez le loueur de voitures... c'est risqué.J1 : Arrivée 13h à San Francisco. - Route vers Yosemite : 4h. - Nuit : Yosémite valley.

Disons plutôt 1 h 20 de route A/R + le temps de visite (environ 2 heures).(Bodie? Ça rajoute 2h de routeAR)
Pourquoi pas, mais il faut bien avoir conscience du fait que tu ne verras rien de Capitol Reef à part la route UT 24 qui traverse la région (tu pourras y faire des arrêts sur les points de vue).J9 : Bryce canyon le matin, puis l’après midi route en direction de Moab. - Nuit : Moab
Journée marathon.J11 : Arches national park - Route vers monument valley : 3h00. Coucher de soleil monument valley. Nuit : monument valley
Arches demande au moins 1 journée complète. Il manque 1 nuit à Moab pour voir l'essentiel, sans trop randonner et sans courir.
Tu te prives en même temps de tout ce qu'il y a à voir entre Moab et Monument Valley (alors que tu passeras devant !) : Muley Point, Valley of the Gods, Goosenecks State Park.
Ne pas oublier Horseshoe Bend à Page, c'est à voir.J13 : Antelope canyon / lac powel – Route vers grand canyon : 2h – Nuit : grand canyon

Qu'as-tu prévu de voir à Los Angeles durant cette petite poignée d'heures ?J16 : Route vers Los angeles : 5h – Après midi et soirée à LA. Nuit : Los Angeles.
J17 : Côte ouest. Nuit : vers monterey.

Le passage à L.A. est dans ce cas complètement inutile, de le route pour rien.

Et pour la côte, Los Angeles > Monterey en passant par Big Sur (le plus intéressant et le plus panoramique de la côte), c'est 8 heures de route, sans compter les visites ni les pauses.
Non, pas vraiment... Si tu veux faire la visite de Monument Valley en fin d'après-midi (compte environ 3 heures sans trop te presser), il faudrait que tu commences la Valley Drive vers 16 h 30 à peu près. Donc que tu quittes Moab vers 13 h 30 (tu as environ 2 h 45 de route entre les deux). Ça veut dire aussi que tu ne feras aucune visite entre Moab et Monument Valley.si on souhaite aller voir le coucher de soleil à monument valley, il faudra qu'on parte d'arches national park au plus tard à 15h -15h30
Si tu n'as pas prévu de rando ou d'activités à Canyonlands (secteur Island in the Sky), si, il vaut mieux inverser.Est ce pas mieux d'inverser canyonland et arches national park (J10 et J11) ?
Ton itinéraire est un "classique" : Californie + Vegas + parcs de l'Arizona et de l'Utah en comprenant les régions de Moab et Capitol Reef qui demande au minimum 25 jours. Donc tu auras beau tourner le truc dans tous les sens, tu seras coincée.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)