Projet Ouest Américain Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le nombre de personnes et les meilleurs horaires, réponses dans le Sunset Guide dédié :wink: :
http://www.sunsetbld.com/survol-du-gran ... optere.php
cf. paragraphe "Survol du Grand Canyon au départ de Tusayan sur la rive sud du parc national" >> "La réservation"
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CYR46110
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par CYR46110 »

Bonjour à tous

le départ approche à grand pas et je commence à stressé un peu :blush
au sujet de la prise de la voiture de location, est il facile de trouver la navette Hertz à l'aéroport de LA et est il facile de se déplacer dans LA en voiture ?
merci
Cyrille
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

No stress, ce sont les vacances ! et les Américains seront toujours prompts à vous aider ! :flag

Oui les navettes sont faciles à trouver à LAX ... il suffit de suivre les signes "Rental Car Shuttle"... une fois sorti du Terminal (il me semble que c'est à gauche quand on sort du Tom Bradley International Terminal), il suffi de repérer le signe de la compagnie de location et vous verrez les shuttles des différentes compagnies : Hertz (navette jaune), Avis (rouge), National/Alamo (mix de bleu et vert), Enterprise (blanc), etc.

Pour circuler à LA, ben c'est comme dans toute grande ville... perso, je trouve facile de se diriger et conduire dans la ville (rues bien droites, grands boulevards...)... les autoroutes sont effectivement parfois un peu impressionnantes avec leurs nombreuses voies... et si ce n'est pas bouché, ça circule vite (et attention ça surprend un peu au début, on peut te doubler par la gauche ET par la droite)... donc il vaut mieux anticiper un peu sa sortie... si tu as un GPS, pas de pb... mais je te rassure, avec une carte, on s'en sort aussi ! :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
CYR46110

Message par CYR46110 »

Hello Vnoa

merci pour ta réponse :great
tu me rassures , oui j'ai acheté un gps usa où j'ai rentré les adresses des hôtels donc il va me guider assez facilement j'espère
merci encore
Cyrille
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , oui tout est bien indiqué et facile à trouver à l'aéroport.
Pour la conduite c'est simple et moins stressant qu'en France , l'avantage c'est que tu as le nom des rues au milieu du carrefour ou sur un poteau au niveau de la rue , tu n'est pas obligé , comme ici , de regarder chaque bâtiment pour savoir ou tu es :D .
Autre chose à savoir c'est qu'il faut s'arrêter avant le feu et pas au niveau du feu , tu risques de te retrouver au milieu du carrefour :D , Il y a des carrefour avec 4 stop et là surprise tout le monde respecte la règle : on repart dans l'ordre arrivé , et si tu ne part pas alors que c'est ton tour les voitures attendent sans klaxonner :blink ça surprend :D
Dernière chose le panneau Exit est au niveau de la sortie ( voir au milieu ) pas comme ici bien avant , ça surprend la première fois mais on s'y fait vite.
De toute façon en écoutant bien ton GPS , il n'y a pas de raison de stresser , comme dit au début la conduite est plus cool , moins stressante car il y a plus de respect des règles.
Bon voyage and enjoy it :flag :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
CYR46110

Message par CYR46110 »

hello

merci luke06, c'est cool tu me rassures aussi :wink:
C'est la 3eme fois que je pars aux Etats Unis, mais la première fois par moi même, donc un peu de stress surtout que l'on sera avec nos 3 filles cette fois donc pas trop le droit de se louper :D
Merci encore à tous pour votre contribution
J'aurai surement encore des questions avant mon départ :blush
Cyrille
CYR46110

Message par CYR46110 »

hello,

aujourd'hui, journée de réservations :D
je viens de réservé la visite d'Alcatraz et le survol du GC en hélicoptère, ça pique :blink
Je suis preneur pour des visites gratuites :P , si quelqu'un à quelques petites idées
ci joint mon parcours

le 10/08 J1 Toulouse - LA (arrivée à 17h30 à LAX) récupération de la voiture et installation à l hôtel Comfort Inn Santa Monica (réservéé) pour 3nuits
le 11/08 J2 visite des Studio Universal(réservé), et le soir direction l'Observatoire Griffith
le 12/08 J3 visite de LA ( Santa Monica, Venice Beach,.....)
le 13/08 J4 départ pour Williams tôt le matin avec arrêt à Bagdad Café (nuit au Days Inn de Williams, réservé)
le 14/08 J5 départ de Williams pour le Grand Canyon,survol en hélico à 11h15, après midi visite des différents point de vue couché de soleil et nuit au yavapai lodge(réservé)
le 15/08 J6 départ pour Monument Valley visite et nuit au " The View Hotel(réservé)
le 16/08 J7 en matinéé balade à cheval puis dans l'après midi route vers Page (coucher de soleil à Horseshoe Bend) installation pour 2 nuits au Super 8 Lake Powell(réservé)
le 17/08 J8 journée en jetski sur le Lake Powell
le 18/08 J9 Matinée visite Antelope Canyon (lower)(réservé à 8h40) puis départ pour Bryce Canyon nuit au Best western plus grand hôtel (réservé)
le 19/08 J10 balade dans Bryce puis départ pour Zion et nuit à Zion au La Quinta Inn And Suites At Zion Park/springdale (réservé)
le 20/08 J11 balade dans Zion, en passant Valley of Fire départ pour Las Vegas , installation pour 2 nuits à lote Hampton Tropicana (réservé),visite nocturne (Fremont Street)
le 21/08 J12 visite de LV de journée puis Outlet visite nocturne des hôtels (fontaines Bellagio, Volcano Mirage ,etc ....)
le 22/08 J13 départ pour Death Valley et nuit au Furnace Creek Resort (réservé)
le 23/08 J14 départ pour Mammote Lake nuit sur place à lote Austria Of Lodge
le 24/08 J15 départ et visite de Yosemite en passant par la route 120, nuit à Merced au Hampton inn and suites (réservé)
le 25/08 J16 départ pour San Francisco, restitution de la voiture, installation pour 3 nuits au Coventry Motor Inn(réservé)
le 26/08J17 visite de SF avec balade à Alcatraz à 14h10
le 27/08 J18 viste de SF
le 28/08 J19 départ pour Toulouse en fin d'après midi

J'ai encore une hésitation quand à la balade à cheval à MV, entre l'après midi de l'arrivée ou le lendemain matin
je préférerai le jour même car possibilité de se doucher après :wink:
dernière petite question (pour aujourd'hui :blush )j'ai acheté un appareil reflex (Canon 70D avec un objectif 18-200, ainsi qu'une GoPro (modèle de base à 130€)) mais comment charger toute les photos car impossible sur l'Ipad , je n'ai pas trop envie de me balader avec mon Macbook

Merci
Cyrille
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Très sympa cet itinéraire !
Pour les photos moi j'amène mon mac book avec mon disque dur externe, car quand tu fais des photos en format raw ça prend de la place ! Je pense que c'est la solution la plus simple tous les soirs tu vides tes cartes sim sur l'ordi
Répondre