Nevada,Californie, Texas et Louisiane 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, le carnet n'est pas prévu pour tout de suite...
Donc si tu as (plein) de questions, surtout n'hésite pas. :wink: Mais je vais tacher de mettre des photos en ligne et te filer les liens. :)

Pour en revenir à El Paso, je reste très moyennement convaincue. :uns Et j'ignore en plus si les vues sur le Rio Grande sont sympas, et encore moins si on peut approcher ses rives.
Et à mon sens, tu as suffisamment de temps pour pousser jusqu'à Santa Fé. Pas assez de temps pour visiter le Nouveau-Mexique plus en profondeur, mais assez de temps pour voir le Rio Grande dans de bonnes conditions.

J1 - arrivée à Los Angeles
J2 - Los Angeles
J3 - Los Angeles > San Diego
J4 - San Diego > Yuma
J5 - Yuma > Tucson
J6 - Tucson
J7 - Tucson > Tombstone > nuit à Bisbee
J8 - Bisbee > Chiricahua NM > Willcox
J9 - Willcox > White Sands/Alamogordo
J10 - White Sands/Alamogordo > Los Alamos
J11 - Los Alamos > Bandelier National Monument (compte maxi 4 heures de visite) > White Rock Overlook, magnifique point de vue sur le Rio Grande > Rio Grande Gorge Bridge (via Embudo/Route 38 qui longe le fleuve) > Taos
J12 - Taos > Visite de Taos Pueblo > (éventuellement la High Road et les chapelles) > Santa Fé
J13 - Santa Fé > Gallup
J14 - Gallup > Petrified Forest et Painted Desert > Flagstaff
J15 - Flagstaff > Seligman et Kingman > Las Vegas
J16 - Las Vegas
J17 - Las Vegas > Los Angeles
J18 à J24 - Los Angeles

En supprimant une journée à Los Angeles (pas taper ! :D ), tu peux même envisager de rester un jour de plus dans la région de Santa Fé pour voir le Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument. :wink: (à faire le matin)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pas le tps de me pencher sur ton parcours mais juste pour te dire que le rio grande a El Paso n est qu un filet d eau. La ville ne m a pas plu du tout. A White Sands, meme si vous n etes pas de grands randonneurs, il faut faire la rando, a l ouverture vs serez seuls et a la fraiche en plus. Comme je le disais dans mon live, c est l endroit que j ai prefere lors de mon 3eme voyage dans l ouest.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

@ Tomy et Zaius vous avez raison , je suis allée regarder de plus prés ( heureusement que je suis en vacances ! :P ) Il vaut mieux monter à Taos , oui j'ai lu quand tu avouais ton coup de coeur pour White Sands , c'est ce qui m'a convaincue.

@ ZAIUS , je ne tape jamais , je crie juste, noooooon je ne zappe pas un jour à LA , j'ai déjà sacrifié deux semaines :evil: :evil:

J1/2 LA
J3 SD
J4 YUMA
J5 J6 Tucson inchangé
J7 Chiricahua willcox
J8 Alamogordo WS
J9 WS Los Alamos
J10 White rocks overlock, un peu de temps à Bandelier, embudo, rio grande bridge, taos
J11 Taos
J12 Gallup par Santa fé
J13 Petrified et painted Flagstaff
J14 Vers Vegas
J15 VEGAS
J16 Route vers LA
J17 à 24 LA

Ca prend forme grace à vous tous :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La visite de Taos Pueblo (à 10 minutes à peine de Taos) prends 2 heures grand maxi. Ensuite, perso, je n'ai pas apprécié la ville. Elle est jolie architecturalement parlant, mais il y avait beaucoup trop de voitures à mon goût proportionnellement à la taille de cette toute petite ville. :alien
Ça m'a franchement gâché le plaisir. Et sorti des galeries d'art, il n'y a pas grand chose. Il y a tout de même le musée Kit Carson (pas vu car comme je me suis sentie mal en ville, j'ai préféré aller voir ailleurs et on a donc filé vers le Rio Grande Gorge Bridge). Sinon, il y a aussi le Millicent Rogers Museum (un musée indien un peu en dehors de la ville), qui je pense demande pas mal de temps.
J'ai préféré de loin la ville de Santa Fé, vraiment très agréable pour une grande ville.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

En restant à Taos , je peux faire la High road et les chapelles , ou affiner avec Santa Fé.
Pour le reste cela te semble jouable?
Faut que je relise tranquillement les carnets de Lock@lan et Thomy.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Disons que si tu fais la High Road et les chapelles, tu auras tout intérêt à remplacer ta seconde nuit à Toas par une nuit à Santa Fé plutôt que faire demi-tour, d'autant plus si tu veux passer un peu de temps à Santa Fé. La High Road est la route 76 qui passe par Trampas, Chimayo...

Sinon, oui, étant donné tes attentes, c'est pas mal du tout comme itinéraire. 8)
Mes carnets de voyage

jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Hello ! :bye

Donc en J11 Taos , high road par chimayo et nuit à Santa fé.
J12 Santa Fe gallup

Si on ne fait pas de rando, la route de Chiricahua vaut elle le detour?
Meme chose pour Bandelier et les maisons troglodites, bon en meme temps je me doute qu'elles ne sont pas au bord de la route, mais je ne veux pas faire trois heures de randos sous le soleil :?

Sur la route entre Vegas et LA , à par Calico , y a t il autre chose à voir?
Meme chose pour San Diego/Yuma/Tucson, sans detour car dejà beaucoup de route.

Bon samedi :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

La route de Chiricahua seule, à mon sens non. Mais il y a plusieurs petites marches sympas à faire, assez proches des parkings, qui offrent de jolis points de vue (notamment sur la fameuse tête de Cochise, et aussi sur les hoodoos). Nous n'avons pas fait de grosses randos à Chiricahua car on n'est arrivé sur place 1/2 journée plus tard que prévu, et on est ravi de ce que l'on a vu. Mon carnet 2013 est à l'arrêt, mais mes photos sont en ligne :
https://www.flickr.com/photos/isaius/al ... 0431269691
Il y aussi les carnets de Tomguiss, Walker et Lockl@n (peut-être d'autres...).

A Bandelier, il y a surtout un sentier, le Main Loop Trail, facile et très peu de dénivelé, seulement 1 mile (21 stops explicatifs, acheter la mini-brochure au Visitor Center en arrivant, elle coûte 1 $). Il permet de découvrir quelques vestiges et des pétroglyphes. On peut compléter ce sentier avec une boucle aller-retour de 1 mile jusqu'à Alcove House. Cette portion traverse d'abord la forêt puis grimpe sur la falaise via des échelles (ne pas avoir le vertige !). Une fois au sommet, on se retrouve sous l’alcôve. Il ne reste quasiment rien du village, mais les sensations sont intéressantes et la vue est belle tout le long du sentier. Et si on aime l'histoire indienne et les vieilles pierres, le site est émouvant (à mon sens tout du moins).
Il y a d'autres randos, plus longues, plus éprouvantes pour les non-randonneurs. Le parc est immense mais seulement une toute petite partie est accessible à la grande majorité de visiteurs.
Il y a un Sunset Guide (qui sera mis à jour d'ici quelques mois) : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... -monument/
Plus globalement, en ce qui concerne Bandelier, je pense qu'il faut tout de même être intéressé par les vestiges indiens.
Sur la route entre Vegas et LA , à par Calico , y a t il autre chose à voir?
Le musée de la route 66 de Victorville, et le bottle-tree d'Elmer entre Oro Grande et Helendale sur la portion de la Route 66. Le thermomètre géant de Baker et le fameux panneau "Zzyzx" ! :D Il y aussi la Mojave National Preserve, mais en été ça doit cuire très sévèrement :sweat: :alien
Tu peux aussi faire un détour par la route 14 et visiter Vasquez Rocks.
Voir mon carnet 2009 (lien dans ma signature).
Et selon le timing, prévoir d'autres détours pour voir les lieux de tournage dans le secteur de Palmdale et Lancaster : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7582.html
Autre détour possible proche de Calico, le Bagdad Café (à Newberry Springs), à voir si tu aimes le film du même nom.
Près de Vegas, tu peux aussi passer sans gros détour par la Red Rock Canyon NCA : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... tion-area/
Meme chose pour San diego/Yuma/Tucson, sans detour car dejà beaucoup de route.
Je vais tacher de te faire un post plus détaillé. J'ai accordé pas mal de temps à ce secteur au final, plus que prévu. Ce qu'il faut retenir je pense c'est qu'il faut aimer prendre son temps et apprécier le désert et les sites un peu marginaux.
Mes carnets de voyage

Répondre