Projet de voyage dans l'ouest en juin 2009
Salut, pour la voiture j'ai eu une promo chez Alamo donc j'ai eu l'intermédiaire au prix de la compacte
et voila mon voyage est maintenant bouclé!!!
enfin, c'est que le début car il faut organiser les journées maintenant. Voila l'itinéraire définitif:
-J1 (24 mai) : Arrivée Los Angeles à 19H / Prise de la voiture de location / Route --> Nuit à Hollywood
-J2 (25 mai) : --> Los Angeles / Nuit à Hollywood
-J3 (26 mai) : Route --> Las Vegas (4.109) / Nuit à Las Vegas
-J4 (27 mai) : Las Vegas / Route --> Tusayan (4.36) / Grand Canyon / Nuit à Tusayan
-J5(28 mai) : Grand Canyon / Nuit à Tusayan
-J6 (29 mai) : Route --> Monument Valley (3.25) / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta (0.35) / Nuit à Kayenta
-J7 (30 mai) : Route --> Lower Antelope Canyon (2.12) / Lower Antelope Canyon / Route --> Page (0.06) / Lake Powell / Nuit à Page
-J8 (31 mai) : Route --> Bryce Canyon (2.55) / Bryce Canyon / Route --> Kanab (1.35) / Nuit à Kanab
-J9 (01 juin) : Route --> Zion (1.03) / Zion / Route --> Las Vegas (2.52) / Nuit à Las Vegas
-J10 (02juin) : Route --> Death Valley / Nuit à Death Valley
-J11 (03 juin) : Death Valley à Yosemite/ Nuit à Yosemite
-J12 (04 juin) : Yosemite/ Nuit à Yosemite
-J13 (05 juin) : Yosemite / Route --> San Francisco (3.36) / Nuit à San Francisco
-J14 (06 juin) : San Francisco
-J15 (07 juin) : San Francisco
-J16 (08 juin) : Route --> Monterey via la Route 1 (2.59) / Carmel / 17 Mile Driver / Monterey Bay Aquarium / Nuit à Monterey
-J17 (09 juin) : Route Los Angeles / Nuit à Santa Monica
-J18 (10 juin) : Los Angeles départ à 17H35
Je demande votre avis sur ma journéé à Los Angeles(J 2), nous restons une seule journée à LA et nous avons pris un Hotel près de sunsetbld( ça vous dit rien ce nom
)à Hollywood. Alors la question en OR, c'est que faire? visiter le quartier, faire les studios Universal sachant que ça prendra la journée(enfin je crois) ou autre????
Merci.

et voila mon voyage est maintenant bouclé!!!

enfin, c'est que le début car il faut organiser les journées maintenant. Voila l'itinéraire définitif:
-J1 (24 mai) : Arrivée Los Angeles à 19H / Prise de la voiture de location / Route --> Nuit à Hollywood
-J2 (25 mai) : --> Los Angeles / Nuit à Hollywood
-J3 (26 mai) : Route --> Las Vegas (4.109) / Nuit à Las Vegas
-J4 (27 mai) : Las Vegas / Route --> Tusayan (4.36) / Grand Canyon / Nuit à Tusayan
-J5(28 mai) : Grand Canyon / Nuit à Tusayan
-J6 (29 mai) : Route --> Monument Valley (3.25) / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta (0.35) / Nuit à Kayenta
-J7 (30 mai) : Route --> Lower Antelope Canyon (2.12) / Lower Antelope Canyon / Route --> Page (0.06) / Lake Powell / Nuit à Page
-J8 (31 mai) : Route --> Bryce Canyon (2.55) / Bryce Canyon / Route --> Kanab (1.35) / Nuit à Kanab
-J9 (01 juin) : Route --> Zion (1.03) / Zion / Route --> Las Vegas (2.52) / Nuit à Las Vegas
-J10 (02juin) : Route --> Death Valley / Nuit à Death Valley
-J11 (03 juin) : Death Valley à Yosemite/ Nuit à Yosemite
-J12 (04 juin) : Yosemite/ Nuit à Yosemite
-J13 (05 juin) : Yosemite / Route --> San Francisco (3.36) / Nuit à San Francisco
-J14 (06 juin) : San Francisco
-J15 (07 juin) : San Francisco
-J16 (08 juin) : Route --> Monterey via la Route 1 (2.59) / Carmel / 17 Mile Driver / Monterey Bay Aquarium / Nuit à Monterey
-J17 (09 juin) : Route Los Angeles / Nuit à Santa Monica
-J18 (10 juin) : Los Angeles départ à 17H35
Je demande votre avis sur ma journéé à Los Angeles(J 2), nous restons une seule journée à LA et nous avons pris un Hotel près de sunsetbld( ça vous dit rien ce nom

Merci.
- Gunk
un jour à Los Angeles:
- une demi journée à universal mais plutot le matin (renseigne toi d'avance sur le parc sur leur site ou dans nos carnets de voyages pour ne favoriser que le meilleur: studio tour de 45min, attraction jurassik park...) en une demi journée c'est jouable et l'autre demi journée flanner sur Hollywood boulevard et Beverly Hills (3h) et le soir aller admirer le coucher de soleil ou au Griffith Observatory pour la vue sur la ville ou sur les plages de Santa Monica
- une demi journée à universal mais plutot le matin (renseigne toi d'avance sur le parc sur leur site ou dans nos carnets de voyages pour ne favoriser que le meilleur: studio tour de 45min, attraction jurassik park...) en une demi journée c'est jouable et l'autre demi journée flanner sur Hollywood boulevard et Beverly Hills (3h) et le soir aller admirer le coucher de soleil ou au Griffith Observatory pour la vue sur la ville ou sur les plages de Santa Monica
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Parfait l'itinéraire, content que tout soit bouclé définitivement
Voilà ce que je te conseille pour tes deux journées à Los Angeles :
J1 :
Arrivée à Los Angeles Airport vers 19.00
Contrôles, douanes, récupération des bagages, etc... vous serez dehors vers 20.30 / 21.00
Bus jusque chez Alamo (10 minutes) et prise de la voiture de location (20 minutes)
Route --> Hollywood
Au lit ! (après le vol, les contrôles, la location, la route, ... vous serez exténués !)
J2 :
Réveil vers 8.30
Route --> Universal Studios Hollywood
Universal Studios Hollywood. Le parc ouvrira à 9.00. Dès l'ouverture, foncez au Studio Tour, qui dure 45 minutes. Après, allez au fond du parc et descendez les escaliers roulants géants. Faîtes l'attractions Jurassic Park River Adventure, une promenade en bateau avec pleins de dinosaures, une surprise dans un bâtiment intérieur et... une chute humide ! Après, allez à Revenge of the Mummy :The Ride, un grand-huit sympathique à l'intérieur, joliment décoré et bien fun. Ensuite, remontez, et faîtes Simpsons : The Ride, où vous aurez une vingtaine de minutes de queue je pense. C'est un simulateur vraiment très sympathique, très drôle. Après, dirigez-vous vers Waterworld, un show à effets spéciaux magistraux, c'est absolument immanquable ! Puis, allez à Terminator 2 : 3D, un cinéma 3D mélangé à de vrais acteurs et avec des effets spéciaux. Terminez par Shrek 4D, excellent et très drôle cinéma 4D sur le chemin de la sortie. Vous sortirez du parc vers 15.00 ainsi je pense.
Ensuite, allez voir le Griffith Park.
Puis, visite de Hollywood Boulevard (cherchez quelques noms sur les étoiles, le Grauman's Chinese Theater, etc...)
Je pense que vous aurez ainsi vu le principal de la ville, avec, les derniers jour, encore Santa Monica et Venice à visiter.
Si tu veux des conseils comme ça sur chaque jour, n'hésite pas, je te ferai ça avec un très grand plaisir
Parfait l'itinéraire, content que tout soit bouclé définitivement

Voilà ce que je te conseille pour tes deux journées à Los Angeles :
J1 :
Arrivée à Los Angeles Airport vers 19.00
Contrôles, douanes, récupération des bagages, etc... vous serez dehors vers 20.30 / 21.00
Bus jusque chez Alamo (10 minutes) et prise de la voiture de location (20 minutes)
Route --> Hollywood
Au lit ! (après le vol, les contrôles, la location, la route, ... vous serez exténués !)
J2 :
Réveil vers 8.30
Route --> Universal Studios Hollywood
Universal Studios Hollywood. Le parc ouvrira à 9.00. Dès l'ouverture, foncez au Studio Tour, qui dure 45 minutes. Après, allez au fond du parc et descendez les escaliers roulants géants. Faîtes l'attractions Jurassic Park River Adventure, une promenade en bateau avec pleins de dinosaures, une surprise dans un bâtiment intérieur et... une chute humide ! Après, allez à Revenge of the Mummy :The Ride, un grand-huit sympathique à l'intérieur, joliment décoré et bien fun. Ensuite, remontez, et faîtes Simpsons : The Ride, où vous aurez une vingtaine de minutes de queue je pense. C'est un simulateur vraiment très sympathique, très drôle. Après, dirigez-vous vers Waterworld, un show à effets spéciaux magistraux, c'est absolument immanquable ! Puis, allez à Terminator 2 : 3D, un cinéma 3D mélangé à de vrais acteurs et avec des effets spéciaux. Terminez par Shrek 4D, excellent et très drôle cinéma 4D sur le chemin de la sortie. Vous sortirez du parc vers 15.00 ainsi je pense.
Ensuite, allez voir le Griffith Park.
Puis, visite de Hollywood Boulevard (cherchez quelques noms sur les étoiles, le Grauman's Chinese Theater, etc...)
Je pense que vous aurez ainsi vu le principal de la ville, avec, les derniers jour, encore Santa Monica et Venice à visiter.
Si tu veux des conseils comme ça sur chaque jour, n'hésite pas, je te ferai ça avec un très grand plaisir

Bonjour à tous, je suis toujours en pleine préparation du voyage qui approche à grands pas. Je m'interroge sur mon programme entre Grand Canyon et Vegas. En résumé, le 29 mai nous quittons Grand Canyon pour Tusayan(environ 3h de route le matin) ensuite le 30 mai nous dormons à Page et le 31 mai à Kanab pour repartir à Vegas le 01 juin. J'aimerais vos conseils pour optimiser mes visites, en gros quoi faire quel jour afin de ne pas me disperser . Sur ce parcours, les sites que nous souhaitons faire sont Monument Valley,Boucle Valley of Gods?, Antelope Canyon, Lake powel, Brice Canyon, Zion...ou d'autres que vous connaissez? Il est clair que par exemple Monument Valley sera visité le premier jour où nous sommes à Tusayan, peut-on y ajouter une visite près de Monument Valley pour ce premier jour? Y a t'il un site comme Brice Canyon où il faut absolument rester une journée(randonnée?) et d'autres moins?
Voila ça fait beaucoup de questions, j'ai besoin de vos lumières
merci par avance
Voila ça fait beaucoup de questions, j'ai besoin de vos lumières

merci par avance

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Alors, on va faire simple
Est-ce que tu pourrais reposter l'itinéraire le plus récent avec les villes étapes ?
Et depuis là, je te mettrai une suggestion de programme pour ''quoi voir quand''
Alors, on va faire simple

Est-ce que tu pourrais reposter l'itinéraire le plus récent avec les villes étapes ?
Et depuis là, je te mettrai une suggestion de programme pour ''quoi voir quand''

Ok Warrik! En fait l'itinéraire final avec les hôtels est celui un peu plus haut dans le sujet.
Je m'aperçois que dans mon précédent post, je cite Tusayan au lieu de Kayenta.
Pour cette portion du circuit, l'itinéraire est:
29 mai: Trajet Grand Canyon-Kayenta(3h) Arrivée avant midi. Aprés midi Monument Valley+???? Nuit Kayenta
30 mai: Journée??? Nuit Page
31 mai: Journée??? Nuit Kanab
01 juin: Nuit à Las Vegas donc matin peut-etre dans le coin de Kanab et après-midi Las-Vegas.
Voila
Je m'aperçois que dans mon précédent post, je cite Tusayan au lieu de Kayenta.
Pour cette portion du circuit, l'itinéraire est:
29 mai: Trajet Grand Canyon-Kayenta(3h) Arrivée avant midi. Aprés midi Monument Valley+???? Nuit Kayenta
30 mai: Journée??? Nuit Page
31 mai: Journée??? Nuit Kanab
01 juin: Nuit à Las Vegas donc matin peut-etre dans le coin de Kanab et après-midi Las-Vegas.
Voila