Notre Route 66
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Merci pour le live, bon séjour !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Géniale la visite de Willis Tower
Chapeau, ça m'aurait plus aussi
Chapeau, ça m'aurait plus aussi

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Amis sunsetteur bonjour.
Déjà pour commencer, je voudrais vous remercier pour tous les messages que vous nous avez adressé.
Je n'ai pas pu continuer le live en temps et en heure par manque de temps, et surtout parce que je n'avais pas de wifi dans l'hotel précédent.
Je vais donc commencer par là ou je m'étais arrêter.
3ème Jour à Chicago
Ce matin levé de bonne heure pour profiter de la dernière journée entière dans cette belle ville. Et c'est sous une fine pellicule de neige que nous commençons notre journée !!!
Nous partons pour le dowtown direction le pier pour une petite ballade en watertaxi sur la Chicago river pour admirer les buildings.

Il fait très froid, nous somme gelés mais ce n'est pas grave, on profite à fond de la journée.
Nous partons ensuite pour la visite de old Chiacago, très chic et nous longeons la "lake shore drive" pour arriver au Lincoln park. Il fait toujours aussi froid.

Nous rentrons à l’hôtel pour nous réchauffer, puis nous repartons pour le dowtown pour aller visiter le"Skydeck" by night de la John Hancok Tower. Cette tour est un peu moins grande que la willis tower, mais la vue est meilleure.
Le panaorama est fantastique (surtout de nuit!!), je conseille à tous le monde de le faire!!

C'est sur ces belle image que nous rentrons dormir. Il faut nous reposer correctement car c'est demain que nous attaquons la mother-road (route 66).
4ème et dernier jour à Chicago
ça y est, c'est le jour J.
Nous somme debout de bonne heure (et de bonne humeur quoique!).
Après un rapide petit déjeuner, nous faisons le check out de l’hôtel, et nous partons prendre possession de notre voiture chez Hertz (celui-ci se trouve juste derrière l’hôtel, quelle chance).
Les formalités accomplies, nous découvrons notre monture et la surprise c'est une Ford Taurus.

Et c'est parti pour ce long périple de 4000 kms à la découverte de l’Amérique profonde.

Nous quittons Chicago et c'est une autre facette de cette ville que nous voyons : la banlieue. C'est sale et pas très sécuritaire
.
Notre premier arrêt sera à la prison de Joliet : c'est ici qu'ont été tourné le film des Blues Brother et la série Prison Break (dont je suis un grand fan). Vous n'imaginez même pas l'émotion que je ressens lorsque je me trouve devant celle-ci.

Les kilomètres (ou plutôt les miles) défilant, la faim se faisant sentir et nous nous arrêtons au Polk a dot, drive inn des années 70. L'accueil est agréable, et la déco très typique.

On enchaîne les kms puis nous nous perdons car notre roadbook nous indique de passer par une route mais pas de chance pour nous, celle-ci est fermée à cause des travaux
. Nous perdons 3/4 heures à tourner et virer, la tension monte d'un cran dans la voiture
mais nous voyons enfin des panneaux de contournement (ouf!!!)
A 19H00, nous arrivons enfin à Springfield pour prendre possession de notre Hôtel.
Nous repartons vite fait, bien fait car notre estomac commence à crier famine.
Et c'est au Cozy Drive Inn, restaurant mythique de la route 66 que nous nous arrêterons!!
Au passage leurs Cozy dog sont excellentes

To be continued.......
Déjà pour commencer, je voudrais vous remercier pour tous les messages que vous nous avez adressé.
Je n'ai pas pu continuer le live en temps et en heure par manque de temps, et surtout parce que je n'avais pas de wifi dans l'hotel précédent.
Je vais donc commencer par là ou je m'étais arrêter.
3ème Jour à Chicago
Ce matin levé de bonne heure pour profiter de la dernière journée entière dans cette belle ville. Et c'est sous une fine pellicule de neige que nous commençons notre journée !!!

Nous partons pour le dowtown direction le pier pour une petite ballade en watertaxi sur la Chicago river pour admirer les buildings.
Il fait très froid, nous somme gelés mais ce n'est pas grave, on profite à fond de la journée.
Nous partons ensuite pour la visite de old Chiacago, très chic et nous longeons la "lake shore drive" pour arriver au Lincoln park. Il fait toujours aussi froid.
Nous rentrons à l’hôtel pour nous réchauffer, puis nous repartons pour le dowtown pour aller visiter le"Skydeck" by night de la John Hancok Tower. Cette tour est un peu moins grande que la willis tower, mais la vue est meilleure.
Le panaorama est fantastique (surtout de nuit!!), je conseille à tous le monde de le faire!!

C'est sur ces belle image que nous rentrons dormir. Il faut nous reposer correctement car c'est demain que nous attaquons la mother-road (route 66).
4ème et dernier jour à Chicago
ça y est, c'est le jour J.
Nous somme debout de bonne heure (et de bonne humeur quoique!).
Après un rapide petit déjeuner, nous faisons le check out de l’hôtel, et nous partons prendre possession de notre voiture chez Hertz (celui-ci se trouve juste derrière l’hôtel, quelle chance).
Les formalités accomplies, nous découvrons notre monture et la surprise c'est une Ford Taurus.

Et c'est parti pour ce long périple de 4000 kms à la découverte de l’Amérique profonde.
Nous quittons Chicago et c'est une autre facette de cette ville que nous voyons : la banlieue. C'est sale et pas très sécuritaire

Notre premier arrêt sera à la prison de Joliet : c'est ici qu'ont été tourné le film des Blues Brother et la série Prison Break (dont je suis un grand fan). Vous n'imaginez même pas l'émotion que je ressens lorsque je me trouve devant celle-ci.

Les kilomètres (ou plutôt les miles) défilant, la faim se faisant sentir et nous nous arrêtons au Polk a dot, drive inn des années 70. L'accueil est agréable, et la déco très typique.
On enchaîne les kms puis nous nous perdons car notre roadbook nous indique de passer par une route mais pas de chance pour nous, celle-ci est fermée à cause des travaux

A 19H00, nous arrivons enfin à Springfield pour prendre possession de notre Hôtel.
Nous repartons vite fait, bien fait car notre estomac commence à crier famine.
Et c'est au Cozy Drive Inn, restaurant mythique de la route 66 que nous nous arrêterons!!
Au passage leurs Cozy dog sont excellentes

To be continued.......
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
comme tous les matins ! j'arrive au boulot et je ne fais plus rien ! mes collègues commencent à avoir l'habitude ! encore 4 mois pour que je commence a retravailler! pour combien de temps ? Je sais pas ? car bien entendu des mon retour fin septembre je mes relance dans mon prochains projet
allez je plaisante mais c'est vrai que je me connecte souvent sur ce magnifique site....
Ritchie merci pour ces commentaires et superbes photos !
Chicago est dans un de mes projets depuis 10 ans avec Boston ! j''aime Chicago va savoir pourquoi ? pour son histoire surement ! c'est la faute a al Capone l'ennemi public n°1 qui était partout : Chicago , Alcatraz
ou la faute a Eliote Ness !j'aime Chicago
les états unis sont trop grand
vais je avoir assez de temps pour tout faire !!!!!
bonne continuation et vive

allez je plaisante mais c'est vrai que je me connecte souvent sur ce magnifique site....
Ritchie merci pour ces commentaires et superbes photos !
Chicago est dans un de mes projets depuis 10 ans avec Boston ! j''aime Chicago va savoir pourquoi ? pour son histoire surement ! c'est la faute a al Capone l'ennemi public n°1 qui était partout : Chicago , Alcatraz

les états unis sont trop grand

bonne continuation et vive

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
ouh quel courage d'avoir affronter le vide...j'ai peur de ne pas y arriver

-
Il faut prendre sur soi et se dire qu'on ne va pas tomber. Mais bon même pour ceux qui n'ont pas le vertige, ils hésitent quand même!!!isabel4601 a écrit :ouh quel courage d'avoir affronter le vide...j'ai peur de ne pas y arriver![]()
Modifié en dernier par Ritchie06 le 19 avr. 2014, 03:43, modifié 1 fois.
-
Oh oui un regal et vraiment pas cher. Et en plus leurs frites sont faites maisonjul67 a écrit :Huumm le Cozy Dog, un bon souvenir ! Merci pour ce live !