Voyage Mai 2012 pour 15 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello :bye

j'ai peut être pas tout compris, mais il me semble que tu as déjà posté ton projet...
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4404.html#p43354
Veux tu faire quelque chose de différent de ta première idée?? ou peut être les réponses apportées ne t'ont pas satisfait, sans vouloir me mêler de tes affaires, tu devrais rester sur ton post initial pour qu'on arrive à te suivre... :wink: :wink:
panpan

Message par panpan »

Étant donné que ma femme sera limitée en temps de déplacement en voiture et randos, nous avons du changer nos plans pour effectuer ce voyage voilà pourquoi on cherche un itinéraire de secours sinon nous aurions fait ce dernier itinéraire .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est le même voyage, j'ai donc fusionné les messages. :wink:

J'ignore à combien d'heures de voiture ta femme est limitée par jour, donc à toi de réduire ou augmenter les étapes sur le côte.
J'ai positionné les journées à Los Angeles en les coupant en deux. Là encore, à toi de voir. J'imagine qu'un vol n'est pas forcément une partie de plaisir pour une femme enceinte, donc je pense qu'il vaut mieux peut-être ne pas partir pour Vegas directement en J-2 et lui laisser au moins une journée pour récupérer des 10 heures de vol + décallage horaire...

Donc, on en est à peu près là :

J1 arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Vol interne Los Angeles / Las Vegas
J3 Las Vegas
J4 Vol interne Las Vegas / San Francisco
J5 San Francisco
J6 San Francisco
J7 San Francisco
J8 San Francisco > Monterey ou Carmel = environ 2 h 30 par la côte
J9 Monterey ou Carmel > Big Sur > Cambria ou Morro Bay par exemple = environ 2 h 30 par la côte
Tu peux pousser jusqu'à Santa Maria pour réduire la route du lendemain. Ce ferait environ 3 h 30 en J-9 et 3 h 30 en J-10
J10 Morro Bay > Lompoc > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica = environ 4 heures de route
J11 Los Angeles
J12 Los Angeles
J13 Los Angeles
J14 Vol retour

Pour San Francisco, il vaut mieux loger en centre-ville, quartier Marina ou Union Square par exemple.
Pour Los Angeles, c'est tentaculaire dont vous aurez besoin de la voiture pour aller partout. Santa Monica ou West Hollywood sont tout deux bien placés car proches des zones touristiques (Santa Monica sera un peu plus tranquille).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
panpan

Message par panpan »

Merci c est exactement ce que nous pensions faire. Couper en deux la visite de LA avec deux jours à pied à l arrivée puis 2 nuits à Vegas ensuite SF et retour par la côté en 3 jours. Enfin profiter d avoir la voiture pour compléter notre visite de LA. Merci bcp. On galère un peu pour les hôtels mais ça va le faire.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu as déjà quelques pistes de recherches ICI. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Au vu du "gros bidon" de ta chérie, je suppose que vous avez pris une assurance privée car les frais médicaux sont très chers là bas :cry: et même si tu peux les faire rembourser par la sécu au retour, vaut mieux y penser avant, vérifier la garantie de ta CB... :idea:
Mais aussi penser à faire un relevé google des hôpitaux le long de votre parcours, et peut être trouver des hôtels pas loin, juste au cas où...ça peut rassurer... :wink: :wink:
panpan

Message par panpan »

Bonjour à tous.
La date du départ avance à grand pas et notre séjour n est pas tout à fait bouclé. Nos réservations d hôtels pour LA Las Vegas et SF sont ok et nos vols internes aussi. Il ne nous reste plus que la liaison SF et LA à nouveau.
On va réserver une voiture dans le centre ville de SF au mariott marquis hôtel pour le 8 mai au matin et voici notre programme ensuite:

8/5 - récupération voiture
Muir Wood NM et ses balades le matin
Petit arrêt à Sausalito en fonction de l heure
Dodo à Santa Cruz

9/05 - Santa Cruz vers Monterey ou Carmel ???
Monterey Bay Aquarium
Old Laston House Plaza
Pacific Grove (mais qu est ce que c est vraiment ?)
17 miles drive ( combien de temps il faut compter ??? )
Point Lobos

10/05 - Carmel vers San Luis Obispo
Bixby Creek bridge.
Point Lobos
Hurricane point
Big Sur ( combien de temps ?
Pfeiffer beach
Partington cove
Mac way falls
Hearts castle

11/05 - San Luis Obispo vers Santa Monica
Par Santa Barbaraet sa mission
Venice Beach
Malibu et point Dune

12/05 LA
Complément des 3 premiers jours du voyage ou nous n aurons pas de voiture
Mulholland drive
Se rapprocher au plus près de Hollywood Sign.

Est ce que ça vaut le coup de passer voir UCLA, le fameux ranch de Neverland à los olibos ?
Que pensez vous de l itinéraire et des visites à faire, ou en enlever ou si vous avez des suggestions ???
Par contre nous n avons pas réserver d hôtel mais via Booking on devrait trouver notre bonheur.
À très vite
panpan

Message par panpan »

Est il vraiment nécessaire de réserver les hôtels entre SF et LA ou bien est mieux de s arrêter le soir à sa guise ?
Répondre