Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

He ben je me rends compte qu'il faut que je retrouvene à Yosemite pour voir tout ce que j'ai raté :)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

et ben moi je me rends compte qu'il faudra que j'aille à Yosemite pour le prochain voyage....j'ai ma petite idée déjà !! :D
Bien sympa ce carnet ( m'oblige un peu à faire le mien.faut trouver le temps ....)
Niconan

Message par Niconan »

Merci pour tous ces commentaires ! :blush
Sinon, pour la pièce montée, on voulait à l'origine le Brooklyn Bridge de New York (lieu de la demande en mariage : cf. le who's who).
Mais le pâtissier disait que c'était trop compliqué (au niveau des piliers, notamment) par contre, dans son book, il faisait le Golden Gate... on s'est dit que ça pouvait faire un lien sympathique avec ce pitit voyage...

Et pour Yosemite... c'est vraiment un moment majeur de notre voyage... drool drool
Carine

Message par Carine »

Tes photos de Yosemite sont justes whaouuuu :clap
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Tes photos panoramiques de Yosemite sont superbes, et votre pièce montée, ben je veux bien me remarier juste pour ça!! :love: :love: :love:
Niconan

Message par Niconan »

Désolé du laps de temps depuis le dernier post, malheureusement j'ai eu un contretemps qui a fait que j'avais pas vraiment de temps (et d'envie) à consacrer à TR... mais bon, me revoilou !!! :party

Jour 7 - 03/05 : Yosemite - Monterey
Ce jour sonne la fin (snif :cry: ) de notre passage au Yosemite. Très, très beau souvenir ! :love:
Je crois que le souvenir du coucher de soleil à Glacier Point de la veille au soir restera à jamais gravé dans ma mémoire... Extraordinaire ! :blink :great
Aujourd'hui, donc, direction Monterey et la côte Pacifique !
Mais avant tout, direction Mariposa Grove et ses séquoïas géants !

On a du mal à décoller ce matin... le temps de ranger les affaires, faire le check-out, prendre un petit-dej... tout ça fait qu'on arrive relativement "tard" à Mariposa Grove, sur les coups de midi. Le début de la route a un petit air de déjà-vu (c'est la même route que pour Glacier Point) mais pas de coyote, ce matin :roll: .
On arrive donc aux séquoïas... ça commence fort avec ce zoli spécimen. Il est vraiment impressionnant.
Image
C'est vraiment dingue, la taille de ces arbres !!!
Image

Image
On monte jusqu'au Grizzly Giant, le clou de notre visite. On aurait bien poussé plus loin mais malheureusement, on est un peu pressé par le temps (quasiment 4h de route).
On croise tout plein de grands arbres avant d'y arriver.
On peut dire qu'il est vraiment super impressionnant !!! Je vous laisse juger par vous-même :
Image
En quelques chiffres : il mesure la bagatelle de 69m, fait 8,5m de diamètre et est vieux de 2700 ans... ça calme....
Après cette petite balade sylvestre, on remonte en voiture et direction Monterey.
La route, en elle-même, n'a pas vraiment d'intérêt (du moins une fois sortis de Yosemite).
On arrive à Monterey sur les coups de 18/19h non sans m'être rendu compte que j'avais perdu mon routard Californie à Mariposa Grove !!!! :'(
Sachant que je comptais dessus pour LA, ça me coupe les pattes, là... dégoûté...
Je pensais pas que j'en serais tellement dépendant.
Toutefois, avant de partir, j'avais imprimé les guides de Sunset (un bon gros merci à toute l'équipe des rédacteurs, d'ailleurs !), histoire de palier a des potentiels coups durs. Bien m'en a pris.
Bref... on arrive à Monterey... charmante ville portuaire assez huppée. Et bientôt, l'hôtel ! Il sera le bienvenu, après cet après midi passé en bagnole... sauf que... ben, il est pas à l'adresse indiquée !!!
Mais b*rdel ! Comment c'est possible ??? :uns
...
C'est possible tout simplement parce que j'avais entré dans le GPS le numéro 111 de la rue, alors qu'il se trouve au numéro 1111 ! Et 1000 numéros de différence, aux US, ça veut dire 5 bornes ! :? :whistling:

Bon, finalement, on y arrive...
C'est un America Best Value. Classique : propre, grand lit, etc. Bon, la personne à l'accueil est pas super super accueillante, mais bon... on n'est pas là pour taper la discut' non plus.
Image
On prend nos marques dans la chambre et on se repose un peu avant de partir en quête de nourriture.
Comme on est dans une ville portuaire, j'ai une brusque envie de fruits de mer ! Je me rabats sur le net (à défaut de guide) pour le choix du resto et j'en trouve un avec, à priori, un bon rapport qualité/prix.
On se bouge pour arriver vers 20h15 au resto... une chose nous paraît étrange... y a du monde dedans... mais il semblerait qu'il soit sur le point de fermer... je descends de voiture et je vais voir les horaires d'ouverture... et, en effet, il ferme à 20h !!!!! :blink Comment un resto peut fermer à 20h alors que le moindre magasin ferme à 22h ou minuit ????
Je remonte en bagnole et après avoir tourné au moins une heure dans Monterey, on échoue dans un Nob Hill Foods (gde surface ouverte jusqu'à 2h du mat' !) afin de chercher de quoi manger. On se rapatrie à l'hôtel et dodo !
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:10, modifié 4 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Avant toute chose, je tiens à souhaiter à tous les sunsetteurs qui se perdront par ici une très belle et heureuse année 2013 :party !!! Qu'elle vous apporte santé, bonheur, argent (pour pouvoir repartir ::rando ) à vous et à vos proches.

Perso, j'ai pris comme résolution pour cette nouvelle d'enfin terminer ce TR... parce que ça fait trois (!!!) :blush mois que je ne l'ai pas complété ce qui est proprement inadmissible.
Du coup... allez hop, on y retourne :

Jour 8 - 04/05 : Highway 1 (de Monterey à Oxnard)
Aujourd'hui, journée bagnole : 430 km sur la route la plus belle du monde, selon les californiens...
On est pas loin d'être d'accord avec eux ! :great
Mais avant ça, direction Point Lobos State Reserve, près de Carmel.
On y arrive donc vers 11h30 et, dès notre arrivée, on assiste à une bonne grosse séance de bain de soleil d'une colonie de phoques... 8)
Image
Bain de soleil
On s'y balade pendant environ 2h. Il y a un bon gros zef, digne d'un bon p'tit vent breton mais cette réserve californienne est vraiment superbe.
Pour prendre un référentiel français, je dirais que c'est un mélange entre la Côte d'Azur (pour la végétation) et la Bretagne (pour le découpage des côtes).
Image
Point Lobos State Reserve #1

Image
Tite Flo pose
Le bleu du Pacifique à cet endroit est simplement magnifique.
Image
Point Lobos State Reserve #3
Et c'est à la fin de cette visite que la batterie de mon APN décide de tomber en rade !!! Bouhouhou !!! :evil: :cry:
Et, cerise sur le gâteau : pas de batterie de rechange, snif !
Bon, ben, toutes les photos suivantes devront être assurées par mon smartphone. Bien, mais pas top. :?
Entre ça et la perte du guide, la veille... j'accumule :cry:
La visite étant terminée, on repart donc sur la Highway 1, direction Oxnard, une bourgade à une centaine de kilomètres de LA.
Sur un bon gros tiers, la route est vraiment superbe. On roule à flanc de montagne (on n'est pas loin des fjords norvégiens).
Vraiment super classe.
Image
Highway 1 #1

Image
Highway 1 #2
Ensuite, le 2 deuxième tiers (plus dans les terres) est sympa, mais sans plus... et, pour finir, le dernier tiers est carrément chiant.
On retrouve de l'intérêt uniquement après avoir retrouvé la côte.
Il est aux alentours de 18h30 quand on décide de faire un petit détour par Santa Barbara.
Et tout de suite, gros regrets :blush : on va pas pouvoir passer assez de temps dans cette ville qui a l'air vraiment super sympa ! Il nous reste encore une bonne heure de route avant d'atteindre Oxnard ! Et les 400 bornes qu'on a dans les pattes nous ont bien crevés.
On fait un petit tour à pied à SB, on longe la côte, en appréciant (du peu qu'on a vu) l'ambiance plutôt tranquille et sympa de la ville.
1/2 heure, 3/4 d'heure plus tard... bien malgré nous, on reprend la route pour Oxnard.
On y arrive comme prévu environ 1h d'heure plus tard... auquel il faut rajouter une bonne grosse demi-heure pour trouver notre hôtel ! :evil: Il y avait incompatibilité entre son adresse et notre GPS (et bizarrement, ce sera pas la seule fois avec un Best Western !) !!! Obligés de s'arrêter dans un dinner pour demander notre chemin (avec toujours une amabilité assez stupéfiante !)... on y arrive enfin !!! La vache... pas facile.
Heureusement que la qualité de cette chaîne d'hôtels est vraiment au rendez-vous. Bon, c'est peut-être un peu impersonnel, certes... mais les chambres sont propres, confortables et le petit-dèj copieux !!! On passe une super nuit avant de reprendre la route pour... L.A. ! Yeah ! -;-

Petit conseil : si vous avez l'occasion d'éviter Oxnard... hésitez surtout pas ! Bon, c'est vrai que je suis pas super objectif vu qu'on est resté juste le temps d'y pioncer, qu'on est arrivé de nuit et bien crevé... Mais de notre point de point de vue : vraiment aucun intérêt.
Modifié en dernier par Niconan le 09 janv. 2022, 17:21, modifié 6 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 9 - 05/05 : Oxnard - LA
A peine sortis des brumes du sommeil, on passe au petit dèj (copieux et bon, comme dit dans le billet précédent) et on ne s'attarde pas vraiment pour visiter notre ville-hôte.
L'avantage (qui a dit le seul ? :roll: ) de s’être arrêté dormir à Oxnard... c'est qu'on va pouvoir s’arrêter dans la matinée dans les villes menant à LA, notamment Malibu et Santa Monica.
Après avoir récupéré la route côtière, le paysage de la route retrouve un regain d'intérêt : c'est vraiment joli.
On s'arrête bien évidemment sur la plage de Malibu, histoire de faire les cons... et de faire un remake perso de Baywatch... les prothèses mammaires en moins...
Image
... mais sans maillot rouge

Image
David Hasselhof, sors de ce corps !

Image
Volley On Malibu Beach... cliché ?
On reprend gentiment la route pour Santa Monica où l'on s'arrête pour aller se balader le long de la plage, balade qui nous mènera jusqu'à l'inévitable Pier !!! :great
Image
On The Pier

Image
Un safety guy en alerte...
L'ambiance est vraiment sympa. Les gens larvent, font du sport - notamment une séance impressionnante d'acrobatie (j'ai pas trouvé de terme plus adéquat) avec des anneaux.
Image
Anneaux
On remonte gentiment jusqu'à la voiture et direction Venice Beach et sa population pittoresque :? :D !
On arrive assez facilement à se garer et de là, on part se balader le long de la côte. On tombe nez à nez avec un guitariste noir à roller, toutes dreadlocks dehors avec ses mini-amplis autour des épaules… Dingue, je me souviens de lui 15 ans plus tôt !!! Ça m’avait frappé à l’époque ! On croise aussi les cabinets des médecins de Venice : c’est à dire des rappeurs West Coast avec des blouses blanches qui vous vantent les vertus médicinales de la feuille à 5 branches.
On passe devant les traditionnels terrains de basket, salle de muscu à ciel ouvert et skate-park. On fait rapidement le tour. J’aurais bien tenté de chercher les canaux qui ont valu à Venice son nom. Mais malheureusement, je suis à poil sans mon guide (c’est vraiment là et le lendemain que l’absence du guide se fera le plus sentir)… je ne sais vraiment pas par où chercher.
Du coup, il est 14h30… le check-in de l’hôtel est à 15h, soit ½ heure soit pile ce qu’il faut pour s’y rendre. Allez zou !
Comme convenu, on arrive à l’hôtel à 15h en ayant traversé une toute partie de la mégalopole. Cette ville est complètement délirante de ce point de vue… Elle est E-NOR-ME !!! La moindre rue est une 2 x 3 voies et les autoroutes en plein milieu de la ville, des 2 x 6 ou 8 voies… Un vrai truc de dingue.
Modifié en dernier par Niconan le 09 janv. 2022, 17:22, modifié 5 fois.
Répondre