Notre deuxième rêve en Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
xlauradu69x
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

d'accord merci Zaius , il faut que je me penche dessus d'un peu plus près , cela donnerai plutôt ça au niveau du planning :D

1 vendredi 31 juillet 2015 LYON PHOENIX ( nous arrivons à 23 h donc nous dormirons dans un hôtel près de l'aéroport et on récupère la voiture le lendemain ) --> j'ai réservé un SUV pour 750€ + 300$ de frais d'abandon avec BUDGET :cry: :cry:
2 samedi 1 août 2015 ( récupération du véhicule à 10 H) PHOENIX Apache Trail Sedona
3 dimanche 2 août 2015 Sedona
4 lundi 3 août 2015 Sedona Slide Rock State Park Peach Springs
5 mardi 4 août 2015 Peach Springs Havasupai
6 mercredi 5 août 2015 Havasupai
7 jeudi 6 août 2015 Havasupai - Las Vegas
8 vendredi 7 août 2015 Las Vegas
9 samedi 8 août 2015 Las Vegas > Valley of Fire > St Georges
10 - dimanche 9 août 2015 St Georges > Snow Canyon SP > Cedar Breaks NM > SLC
11 - lundi 10 août 2015 SLC ( on fera une petite visite histoire de l'avoir fait mais 2h suffiront, je pense :wink: ) > Antelope Island > Jackson
12 - mardi 11 août 2015 Grand Teton
13 - mercredi 12 août 2015 Jackson > Yellowstone
14 jeudi 13 août 2015 Yellowstone
15 vendredi 14 août 2015 Yellowstone Yellowstone
16 samedi 15 août 2015 Yellowstone Yellowstone
17 dimanche 16 août 2015 Yellowstone Yellowstone
18 lundi 17 août 2015 Yellowstone Chief Joseph Scenic Highway Cody
19 mardi 18 août 2015 Cody > Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel > Gillette
20 - mercredi 19 août : Gillette > Devils Tower > Deadwood > Interior
21 - jeudi 20 août 2015 : Interior > Badlands > Mount Rushmore > Custer
22 - vendredi 21 août : Custer > Custer State Park tôt le matin (Wildlife Loop Road) > Crazy Horse Memorial > Hot springs
23 - samedi 22 août : Hot springs > DENVER : arrivée en milieu d'après midi
24 - dimanche 23 août : Denver et vol retour à 21 h 00

Qu'en pensez-vous? :roll: :roll:
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Et bien si finalement tu n'as plus à faire de la route le jour de ton vol retour, c'est cool ! :great
Mais tu as supprimé quoi pour que ça se goupille bien ?
Du coup, tu n'es plus obligée d'aller dormir à Hot Springs pour te rapprocher de Denver et tu peux rester 2 nuits à Keystone :

20 - mercredi 19 août : Gillette > Devils Tower > Deadwood > Interior et crépuscule sur les Badlands
21 - jeudi 20 août 2015 : Interior > Badlands > Drug Store de Wall > Keystone
22 - vendredi 21 août : Keystone > Mount Rushmore > Balade en voiture sur les routes panoramiques des Black Hills > Crazy Horse Memorial > Custer State Park en fin de journée (Wildlife Loop Road) (2nde nuit à Keystone) => Ça correspond à ce que j'ai fait en 2011, voir mon carnet
23 - samedi 22 août : Keystone > Denver
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x

une journée complète à SLC :P :P :P je verrais les mormons 2h ça me suffira je pense :great

1 vendredi 31 juillet 2015 LYON PHOENIX ( nous arrivons à 23 h donc nous dormirons dans un hôtel près de l'aéroport et on récupère la voiture le lendemain ) --> j'ai réservé un SUV pour 750€ + 300$ de frais d'abandon avec BUDGET :cry: :cry:
2 samedi 1 août 2015 ( récupération du véhicule à 10 H) PHOENIX Apache Trail Sedona
3 dimanche 2 août 2015 Sedona
4 lundi 3 août 2015 Sedona Slide Rock State Park Peach Springs
5 mardi 4 août 2015 Peach Springs Havasupai
6 mercredi 5 août 2015 Havasupai
7 jeudi 6 août 2015 Havasupai - Las Vegas
8 vendredi 7 août 2015 Las Vegas
9 samedi 8 août 2015 Las Vegas > Valley of Fire > St Georges
10 - dimanche 9 août 2015 St Georges > Snow Canyon SP > Cedar Breaks NM > SLC
11 - lundi 10 août 2015 SLC ( on fera une petite visite histoire de l'avoir fait mais 2h suffiront, je pense :wink: ) > Antelope Island > Jackson
12 - mardi 11 août 2015 Grand Teton
13 - mercredi 12 août 2015 Jackson > Yellowstone
14 jeudi 13 août 2015 Yellowstone
15 vendredi 14 août 2015 Yellowstone Yellowstone
16 samedi 15 août 2015 Yellowstone Yellowstone
17 dimanche 16 août 2015 Yellowstone Yellowstone
18 lundi 17 août 2015 Yellowstone Chief Joseph Scenic Highway Cody
19 mardi 18 août 2015 Cody > Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel > Gillette
20 - mercredi 19 août : Gillette > Devils Tower > Deadwood > Interior et crépuscule sur les Badlands
21 - jeudi 20 août 2015 : Interior > Badlands > Drug Store de Wall > Keystone
22 - vendredi 21 août : Keystone > Mount Rushmore > Balade en voiture sur les routes panoramiques des Black Hills > Crazy Horse Memorial > Custer State Park en fin de journée (Wildlife Loop Road) (2nde nuit à Keystone)
23 - samedi 22 août : Keystone > Denver
24 - dimanche 23 août Vol à 21h à Denver

et voilà merci encore à toi Zaius :blush :blush :? :?
Modifié en dernier par xlauradu69x le 10 oct. 2014, 20:03, modifié 2 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

De rien ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut,
xlauradu69x a écrit :une journée complète à SLC je verrais les mormons 2h ça me suffira je pense
Je suis tout à fait d'accord ! SLC fut notre seule grosse déception de notre voyage de cet été !!! Bon certe nous y étions un dimanche et tout était fermé !!! :evil:

Pour les 2 nuits à Keystone, je te conseille vraiment de loger à Powder house ici
Notre meilleur logement je pense du séjour !!

Pour le logement au Yellowstone nous avions fait comme suit ( 2 nuits Canyon et 4 Old faithfull ) Le canyon est vraiment bien placé et un peu moins "touristique" que le site de Old Faithfull !!! Si tu peux faire 2 à Mammoth et 3 Canyon c'est le top et même 2 Mammoth et 3 West Yellowstone !
Le alpine motel à l'air pas mal et correct au niveau tarif 89$ mais les resa ne sont pas ouvertes avant le 1er Novembre !ici
xlauradu69x a écrit :19 mardi 18 août 2015 Cody > Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel > Gillette
Medicin Wheel, nous avions fait la balade le matin (9h00 ! ) Un moment magique de notre séjour, seules au milieu de cette nature c'était juste sublime ! Je vous conseille vivement de prendre le temps pour faire cette petit promenade (environs 5km) :love:

Pour Yellowstone ne pas hésiter de prévoir quelques rando en dehors des sites !!! Pour te dire à quel point nous avons aimé randonner la bas nous avons comme projet d'y retourner 8-10 jours pour principalement randonner !!! ::rando ::rando ::rando

En tout cas un très beau projet vous allez vous régaler !!!
xlauradu69x a écrit :1400 euros à deux du 31 juillet au 23 août
Peux tu nous dire comment tu as fait pour trouver de tel tarifs en été ??? :clap
:dr
xlauradu69x

xlauradu69x a écrit :une journée complète à SLC je verrais les mormons 2h ça me suffira je pense
CRIPER a écrit : Je suis tout à fait d'accord ! SLC fut notre seule grosse déception de notre voyage de cet été !!! Bon certe nous y étions un dimanche et tout était fermé !!! :evil:
oui d'après les avis de plusieurs sunsetteurs , ce n'est pas le plus bel endroit :wink:
CRIPER a écrit : Pour les 2 nuits à Keystone, je te conseille vraiment de loger à Powder house ici
Notre meilleur logement je pense du séjour !!
J'en prends note , merci :wink:
CRIPER a écrit : Pour le logement au Yellowstone nous avions fait comme suit ( 2 nuits Canyon et 4 Old faithfull ) Le canyon est vraiment bien placé et un peu moins "touristique" que le site de Old Faithfull !!! Si tu peux faire 2 à Mammoth et 3 Canyon c'est le top et même 2 Mammoth et 3 West Yellowstone !
Du coup , j'ai réservé 2 nuits à Old Faithfull et 3 nuits au Lake Lodge
xlauradu69x a écrit :19 mardi 18 août 2015 Cody > Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel > Gillette
CRIPER a écrit : Medicin Wheel, nous avions fait la balade le matin (9h00 ! ) Un moment magique de notre séjour, seules au milieu de cette nature c'était juste sublime ! Je vous conseille vivement de prendre le temps pour faire cette petit promenade (environs 5km) :love:
:great merci pour ton avis
CRIPER a écrit : Pour Yellowstone ne pas hésiter de prévoir quelques rando en dehors des sites !!! Pour te dire à quel point nous avons aimé randonner la bas nous avons comme projet d'y retourner 8-10 jours pour principalement randonner !!! ::rando ::rando ::rando
ah oui :blush j'espère que votre projet se réalisera , je vais regarder ce que nous pouvons faire.

En tout cas un très beau projet vous allez vous régaler !!!

yes :love: :love:
xlauradu69x a écrit :1400 euros à deux du 31 juillet au 23 août
Peux tu nous dire comment tu as fait pour trouver de tel tarifs en été ??? :clap
:dr
Je ne sais pas comment j'ai fais, je regardais comme ça un dimanche pluvieux sans penser réserver et voir le budget à prévoir ... quand j'ai vu les prix je n'ai pas même pas hésité de prendre la CB... ::money ::money ( en aout 2012 , nous avions payé 1000 € de plus sur les billets, c'est pour te dire ) chanceux sur le coup :?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je viens de re-regarder ton projet suite à la discussion sur tes horaires d'avion :)
Et franchement j'adore ton projet ! :) Havasupai , Yellowstone , badlands , Mount Rushmore :great :great :great
En plus 2 nuits à Supai c'est parfait !
xlauradu69x

MrWilltrip a écrit :Je viens de re-regarder ton projet suite à la discussion sur tes horaires d'avion :)
Et franchement j'adore ton projet ! :) Havasupai , yellowstone , badlands , mount rushmore :great :great :great
En plus 2 nuits à Supai c'est parfait !
Merci Will :wink: :wink: Hâte d'y être !! oui on a eu de la chance pour SUPAI mais toujours pas prelevé encore , j'espère qu'on nous a pas oublié par les indiens car je crois que définitivement ils ne m'ont pas aimé du tout :D :D

Bonjour,

Je reposte ici dans mon projet...

Hier ,SNCF via la compagnie aérienne AA nous informe qu'elle a bougé notre premier vol de Lyon à Londres de 1h30 à l'avance suite à une annulation de notre vol ...

Du coup , avec ce nouvel itinéraire nous avions en escale : 3h30 à londres et 4h00 à los angeles.

Je les ai eu ce matin au téléphone et pouvoir négocié quelque chose... Vu que notre horaire d'arrivée ne changeait pas la donne concernant notre arrivée à Phoenix à 23H30, ils n'ont pas voulu nous arranger pour arriver plus tôt à Phoenix ... mais j'ai pu quand même avancé le vol le matin ce qui nous donnera 1h15 d'escale à Londres on partirai à 12h15 au lieu de 14h.

On arrive donc à los angeles à 15h37 et repartirai sur Phoenix à 21h37. On a 6h devant nous.

Que peut on faire à los angeles en 3h de temps libre ?( je prends 3h pour être interrogé par la douane + revenir) ...

Avez vous des idées pour le temps libre? Est-ce possible de sortir de l'aéroport ? ( car je lis sur quelques recherches sur internet qu'il n'est pas possible de sortir de l'aéroport de LAX)

Est-ce possible de laisser nos bagages à main dans un service à l'aéroport pour pouvoir profiter de notre sortie?

Le fait que l'on change de compagnie aérienne ( BRITISH AIRWAYS --> AMERICAN AIRLINES --> US AIRWAYS), je pensais pourquoi pas à acheter de nouveau vol interne de LOS ANGELES à PHOENIX pour arriver plus tôt ( ça nous couterai 200 € de plus à tous les deux).

Mais est-ce que l'on peut récupérer nos valises ( je ne crois pas :cry: )? et si oui ,est-ce qu'on ai dans le droit de le faire ?
Si on passait par la compagnie aérienne, on m'a dit que si nous changions notre vol volontairement, cela nous couterait 180 € de pénalités par billet + les prix des billets d'avions ... ( donc autant attendre 6h)

Merci pour vos eclaircissements :great
Répondre