avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ninou7
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ninou7 »

quant à Zyon, on vient de regarder plein de photos magnifiques qui nous font penser à aller direct de LV à Zyon sans passer par Valley of Fire, du coup on gagne un peu de temps pour les paysages superbes de ce parc, qui se démarquent plus du reste !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Attention tout de même, les plus beaux points de vue du parc sont accessibles via des randonnées parfois (très) longues , Angels Landing notamment. Mais le Canyon Overlook Trail est une rando facile de seulement 1 heure aller-retour, qui offre un magnifique point de vue sur le canyon. La route qui traverse le parc (UT 9) offre quoi qu'il arrive de très beaux panoramas.
Voir le Sunset Guide pour en savoir plus sur les randos :
http://www.sunsetbld.com/zion.php
C'est un très beau parc à n'en point douter, la paradis des randonneurs même, mais il demande du temps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , Zaius à tout dit :D , Comme dit avant , vous pouvez prendre l'autoroute jusqu'à Monterey ( 2h de route) faire une pose , toute les deux heures , puis route vers Cambria par la côte avec un stop à Mc Way Falls ( 2h de Monterey) , vous vous garer sur la route et vous faite la petite marche , puis route vers Cambria (1h30) ou Morro Bay (2h) avec stop à Piedras Blancas. En faisant comme ça vous pourrez voir l'essentiel sans avoir l'impression de faire de la route. En plus les paysages sont magnifique , il y a plein d'endroit pour se dégourdir les jambes. Vous ne ferez pas 6h de voiture :D
Malheureusement pour aller de SF à Cambria si vous passez par l'autoroute c'est un peut lassant mais au final vous ne gagnez qu'une heure de temps , alors autant voir un peut la côte.

Pour le J2 , suivant la route emprunté pour revenir à SF , vous pouvez faire un stop à Sausalito pour voir au moins les bateaux /maisons :D. . Si je peux me permettre Vous pouvez commencer par Muir Wood ( au moins vous pouvez en profiter , ne pas être stressé par le temps , et il y aura moins de monde) , puis aller à Sonoma , terminer la journée sur les hauteurs de SF : le point Bonita Lighthouse , Battery Spencer et toute la Conzelman Rd. Aller au Lighthouse en premier et revenir vers Battery pour vous trouver dans le bon sens des parkings. Suivant le temps vous pourrez passer par Sausalito . Ne pas oublier en rentrant le soir de payer le péage du GG par internet , c'est simple ( http://goldengate.org/tolls/french.php). Cette journée est faisable
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ninou7

Message par ninou7 »

bonsoir à tous, me voilà de nouveau sur le forum car notre voyage est repoussé pour diverses raisons mais du coup nous continuons à rêver, imaginer regarder des photos etc... nous avons donc une fois de plus modifier notre parcours et même rajouter 1 jour -;- !!! finalement on ne ferait pas du tout la route 1 le long de la côte pacifique et préférons faire un tour du côté de séquoia parc ! voilà ce que ça donne :
jour 1 : vol France>SF
jour 2 : SF
jour 3 : SF (récup voiture de loc)
jour 4 : traversée golden gate>Sausalito>point bonita lighthouse>sonoma>retour SF par Berkeley
jour 5 :SF>Kings canyon balade grant grove nuit John muir lodge
jour 6: Séquoia parc général Sherman tree route vers Malibu nuit Santa Monica
jour 7 : loc vélo>Venice Beach et canaux après midi : Hollywood bd et Griffith Observatory
jour 8 : route LA>LV
jour 9 : LV
jour 10 : LV>Zion petite rando nuit Bestwestern (mount Carmel)
jour 11 : Bryce Canyon 2 randos + points de vue en voiture nuit entrée du parc
jour 12 : route vers Page>Antelope lower le matin ; Glen Canyon dam et coucher soleil à Whaweap overlook
jour 13 : Horseshoebend puis route vers MV (scenic drive ?) nuit The view
jour 14 : MV> (détour sur route 163?) puis route vers Grand Canyon nuit dans parc
jour 15 : Grand Canyon puis route vers Sédona nuit ?
jour 16 : Sédona>Apache junction>Apache Trail>tonto monument>Phoenix
jour 17 : vol Phoenix>NY
jour 18 : NY
jour 19 : NY
jour 20 : NY
jour 21 : vol NY>France
voilà que pensez vous de ce nouveau parcours ?
merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est pas mal. :) (même si ça reste très court à Los Angeles, mais si c'est tout ce que vous voulez y voir, ma fois pourquoi pas).
jour 12 : route vers Page>Antelope lower le matin ; glen canyon dam et coucher soleil à Whaweap overlook
Voir plutôt Antelope Canyon le lendemain matin car tu pourras y être plus tôt. Et voir Horseshoe Bend ce jour là en toute fin de matinée, une fois qu'il ne sera plus dans l'ombre (il est dans l'ombre assez tard le matin et assez tôt de fin de journée).
Ça te permettra aussi de faire une petite balade à Bryce à la fraîche avant de quitter les lieux. :)
jour 14 : MV> (détour sur route 163?) puis route vers Grand canyon nuit dans parc
Je te conseille en effet la visite de Goosenecks et Valley of the Gods, voire même Muley Point si tu te lèves tôt et que tu as un un peu de temps, ça serait plus que dommage de les louper.
jour 16 : Sédona>Apache junction>Apache trail>tonto monument>Phoenix
Le Tonto NM est au début de l'Apache Trail, donc ça donnera dans l'ordre :
Sedona > Tonto NM > Apache Trail > Lost Dutchman SP
Tu n'es pas obligée d'aller dormir à Phoenix, tu peux rester en banlieue à Apache Junction par exemple qui reste proche de l'aéroport (30 minutes).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ninou7

Message par ninou7 »

coucou !
merci zaius pour ta réponse !
en effet LA ne nous attire pas trop, on va profiter du Pacifique et ma fille fan d'espace veut voir le télescope du Griffith Observatory .
pour l'ordre des visites à Page c'est un super tuyau que tu me donnes, Horseshoebend en 1er, plutôt en fin de matinée ; du coup Lower antelope le lendemain mais pas trop tard alors car route vers MV + scenic drive dans le parc ?
Pour l'Apache Trail, ça serait plutôt dans l'autre sens : apache junction>tortilla flat>Roosevelt dam>ruines tonto NP>retour vers Phoenix, nuit vers Tempe ...
voilà ...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Antelope, tu peux faire une visite à 8 h 30 ou 9 h 00 sans soucis. Ça te prendra 2 heures tout au plus.

Pour l'Apache Trail, tu veux passer par Globe alors ou la faire en aller-retour ? :uns

Tu aurais moins de temps de route en faisant AINSI.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , si vous ne voulez pas visite LA ne faite pas Hollywood Bld :D Si je peux me permettre il y a d'autre chose à voir que ce boulevard plein de monde et sans trop d'intérêt.
Si j'ai bien comprit vous dormez donc sur Santa Monica , le matin vous voulez faire du vélo le long de l'océan :great suivant votre hôtel le plus simple et de prendre le bus vers le Pier de Santa Monica et louer le vélo sur place , la balade est simple et sympa.
L'après midi si vous voulez faire des choses sympas , vous pouvez aller voir la Greystone Mansion http://www.beverlyhills.org/exploring/g ... ion/?NFR=1
Puis aller au Hollywood reservoir coin calme avec une vue sur le signe Hollywood http://www.modernhiker.com/2013/04/18/h ... reservoir/

Pour le voir de plus prés aller à Lake Hollywood Park très belle vue sur le signe et LA dans un cadre sympa. Puis direction le Griffith Observatory en passant par les petites rues de LA.

Ce qui ferait :
https://goo.gl/maps/VlnSF

Vous pouvez quand même voir le Hollywood Boulevard , mais si cette ville ne vous plait pas ces lieux vous montrera un autre visage de cette ville.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre